Abdeslem 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salut à tout.j'ai un mal agé de 3 ans (mrobi farkh) qui a terminé la mue mais la place noire et rouge dans la tete sont vierge aucun plume (zghab) c'est a dire qu'il est (la7ma : fartass) presque 2 mois sur cet etat sans aucun changement , quelqu'un m'a di de le metrre un morceau de viande avec de sucre je ne savais pas encore est ce que c'est la solution ou non. SVP AIDEZ MOI j'adresse à vous tt les membres. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béchir 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Jamais entendu parler de morceau de viandeAttends d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 cher frere tu fais des frictions (massage )avec l'huile d'olive sur les parties déplumées et inchallah ces friction activeront la pousse des plumes tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci Béchir et samov,hé samov tu me conseille de faire de massage avec l'huile d'olive dans ce cas il faut ke je tiens le mâle par la main et ça c'est pas bien ça va le faire effrayer, merci encore pour ta conseille .j'attends les réponses des autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 essaie de trouver nexton bio très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhabboul 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Le traitement est facile: la cause de cette calvitie est Alvac الفاش القمل البجاجles puces ,les mites...Gardez une dent d'ail après les travaux des trous et le mettre dans l'eau pendant une semaine avec le changement d'eau tous les jours et essayer de le mettre dans le presse-papiers ou cartons, ou pour couvrir la cage jusqu'à ce que les nouvelles plumes.Et les soins et lui donner des vitamines Et j'ai une autre solution que vous souhaitez moins de temps, je vous suggère de frapper une dent d'ail et les badigeonner d'une place de la calvitie de oiseau et soigneusement tous les jours pendant une semaine et la plume va etre pousser inchaa allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 la meilleure solution..........que j'ai utilisé........c'est comme a dit samov......j'ai un super chardonneret d'un ami debutant...mais il devient sans plumes autour sa tete a cause d'une mauvaise hygiene.........alors je le fait comme solution l'huile d'olive et maintenant il est en bonne chemin.......d'ou il ya de croissance des plumes sous forme des batons.....voila au passé leur photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 et voila son photo a cause de mauvaise hygiene........apres 1 mois parce qu'il est maintenant entraint de renouvelé leur plumes il est sans plumes au niveau de la gorge est la casque noir et nchalah quand il terminera leur plumes je poserai ca nouvelle photo et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci infiniment samy, lhabboul et ma9nin rajhi pour les conseils inchallah ça donne résultat.samov ou je peux trouver nexton bio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites