rasta chardo 0 Posté(e) le 24 février 2011 Le mâle canari n’ayant pas d’organes sexuel externe, l’accouplement se fait par une forte pression de son cloaque contre celui de la femelle.Les spermatozoïdes remontent à l’aide d’un flagelle jusqu’aux tubules spermatique, qui se trouvent à l’entrée de l’infundibulum, ces tubules peuvent conserver ces spermatozoïdes durant une vingtaine de jours.Les femelles peuvent ainsi féconder leurs œufs au fur et à mesure de leur production.Une fois l’ovocyte mur, celui-ci est libéré dans l’infundibulum ou il sera fécondé. Appareil reproducteur 1 Infundibulum, 2 Magnum, 3 Isthme, 4 Utérus, 5 Vagin contenant un œuf. 1 / Infundibulum :Fécondation de l’ovocyte Dépôt protéinique améliorant la solidité de la membrane vitelline.Dure quelques minutes. 2 / Magnum :Formation de l’albumen par les glandes albuminipares.Formation des chalazes par un mouvement de rotation provoqué dans le Magnum.Peut durer 3 heures.3 / Isthme :Formation des membranes coquillières, formée par des enveloppes de Kératine. Peut durer 1 heure.4/ Utérus :Enrichissement en eau et en sels minéraux de l’albumen à travers les membranes coquillières.Dépôts de calcium pour la formation de la coquillePeut durer 20 heures. 5/ Vagin :Transfert vers le cloaque Positionne l’œuf pour la ponte. 6/ bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 24 février 2011 beaux travaille rasta Merci pour le partage des informations vraiment c'est fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 24 février 2011 Merci Rasta pour ce beau sujet , s'améliore notre connaissance scientifique et se qui nous rapproche encore plus à nos oiseaux , pour les mieux comprendre et pour les biens protégés .Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 24 février 2011 un super sujet .................................................bravo rasta............pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 24 février 2011 merci mes frères Ce qui m'intéresse c'est le partage surtout en toute sincérité ! loin de hypocrites et loin de jalousie !! allah yberek fikom inshallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabola-canari 0 Posté(e) le 2 mars 2011 merci frere amicalement NABIL http://www.canari-nabil.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
king chardo 0 Posté(e) le 4 mars 2011 merci bon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabola-canari 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci frere!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 9 mars 2011 trés bon sujet et bonne présentation merci Rasta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 23 mai 2011 marhb bik haithem sur le forum lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 23 mai 2011 W bik Akther mon frére Rasta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites