gourdil 0 Posté(e) le 10 mars 2011 salut je sais que je pose trop de questions mais excuser moi c est ma premiere experience et je suis tres excite ....ma question est la suivante apres avoir mit l oeuf factis dand le nid je me pose des questions est ce que la femelle a pondu encore de oeufs ou non car je veux voir le nid mais j ai peur de deranger la femelle autre question est ce que c est normal que la femelle sorte de son nid je l ai vu une seule fois dans le nid je travaille toute la journee et j ai pas le temp de regarder si elle reste sur les oeuf ou non si bien sur il y aet ma derniere question combien de jours la femelle couve le oeufs pour un chardon....merci et yarhem waldikom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Salut Gordil , - Si une femelle vient de commencer à pondre sson premier oeuf , elle va poursuivre de pondre les autres oeufs dans les jours suivants , chaque matin un oeuf ( soit 3 , ou 4 ou 5 / tout depend de l'age et la préparation de la femelle ) .- Tu as bien fait de ne pas trop déranger la femelle , quand elle est de son nid , essai de la visité au max. 2 fois par jours ( juste pour changer l'eau + patée ... dans un bref délai ) et essai de controler de loin et discrétement .- Gourdil , pour une premiére expérience , essai de voir si la femelle reste dans son nid , surtout le soir avant le couché du soleil . Si elle dort dehors aprés qq jours et sans qu'elle couve les oeufs , essai pour la 1ére couvée de mettre les oeufs sous une canarie autant que nourriciére .- Comme chez les canaris , la femelle chardons couve ses oeufs durant 13 et 15 jours ( tout depend des conditions atmosphérique , froid , humidité ... ) Bonne chance et tener nous au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 gourdil a écrit:salut je sais que je pose trop de questions mais excuser moi c est ma premiere experience et je suis tres excite ....ma question est la suivante apres avoir mit l oeuf factis dand le nid je me pose des questions est ce que la femelle a pondu encore de oeufs ou non car je veux voir le nid mais j ai peur de deranger la femelle autre question est ce que c est normal que la femelle sorte de son nid je l ai vu une seule fois dans le nid je travaille toute la journee et j ai pas le temp de regarder si elle reste sur les oeuf ou non si bien sur il y aet ma derniere question combien de jours la femelle couve le oeufs pour un chardon....merci et yarhem waldikom je crois que pour la repense de Makrem est suffisante et vous satisfait pour les questions n'ayez crainte mon ami posez autan de question que vous le voulez nous somme dans un forum d'entraide, nous somme ici tous pour apprendre et poser des questions sa c'est normale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour,Merci Makrem pour la réponse et Merci Dali pour la remarque, personnellement je ne trouve pas des nouveau sujet ni questions. Pour cela j'insiste tous les membres doivent chercher et poster des question et des sujets qui peuvent être utiles pour les autre membres même s'ils voient que se sont des informations simple pour un éleveur.Merci pour tous les membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourdil 0 Posté(e) le 11 mars 2011 merci makrem et merci pour mes frere que grace adieu et vous j ai reussit quand meme a faire du progres concernat si la femelle reste dand son nid le soir au couchet je ne peux pas savoir car je travaille et je rentre a 19 h mais j ai vu que la femelle reste le matin et l apres midi le soir je suis rentrer dans la chambre et j ai vu que la femelle dors sur le perchoir je ne sais pas si c est toujours ou non le mal est tres calme j ai voulu savoir pourkoi je fais sortir le mal le soir ? et le rendre le matin si mes freres vous pouvez me donnez encore des conseil je suis la merci infiniment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour,Suivre les conseil de Makrem et essai d'avoir une nourricière pour ne pas prendre le risque.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 11 mars 2011 tres cher makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourdil 0 Posté(e) le 11 mars 2011 khouya makrem j ai regarder la femelle aujourd hui a 20 h et j ai trouver qu elle est sur son nid merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 11 mars 2011 alors bien on te souhaite bonne chance l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour,Bravo pour la maman et bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites