Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Comment conserver l'eau de boisson

Messages recommandés

Salut mes amis ,

Tout le monde connais qu'on administrant des vitamines , ou colorant , ou médicaments dans l'eau potable à nos piafs , dans une abrevoire ordinaire , le contenu ( soit vitamines , médicament , colorant ) se dégrade aves la lumiére du jours et perd de sa fiablité et sa bonne réaction , avec un risque quel se retourne et devient dangereux .

Pour mieux protéger et conserver l'eau de boisson , j'utilise cette méthode dont je suis satisfais de ces résultats ; tout simplement , j'utilise un morceau de gaine électrique ( d'une bonne séction , selon le diamétre de l'abrevoire ) ou juste le reste d'un rouleau de papier hygénique . Ci-aprés la photo :



J'attend vos réactions et commentaires .

Amicalement - Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makram bonne idée moi j'utilise le papier aluminium mai bon magnifique ton idée ca sert pour toujours les morceaux de gain bravo et merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca la lumiere a un effet negative sur la fiabilité de differentes produits donc le tube gorge est plus efficase......comme solution......merci makram pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Makram pour cette idée c simple et efficace
c exacte se que tu viens de dire et je conseille aussi de donner de l'eau de source psq cette eau est riche sel minéraux essentiel ya pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Trés trés bien. Beau sujet et belle idée.
Merci Makrem pour le partage, surtout pour les volières externes qui sont exposé au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:
Salut mes amis ,

Tout le monde connais qu'on administrant des vitamines , ou colorant , ou médicaments dans l'eau potable à nos piafs , dans une abrevoire ordinaire , le contenu ( soit vitamines , médicament , colorant ) se dégrade aves la lumiére du jours et perd de sa fiablité et sa bonne réaction , avec un risque quel se retourne et devient dangereux .

Pour mieux protéger et conserver l'eau de boisson , j'utilise cette méthode dont je suis satisfais de ces résultats ; tout simplement , j'utilise un morceau de gaine électrique ( d'une bonne séction , selon le diamétre de l'abrevoire ) ou juste le reste d'un rouleau de papier hygénique . Ci-aprés la photo :



J'attend vos réactions et commentaires .

Amicalement - Makram




Salut Makram,

Ton astuce est vraiment superbe et efficace contre la réaction de la lumières sur les divers produits que ce soit médicaux, polyvitamines et autre, personnellement, je rajoute souvent de diverses vinaigres, thym, ail, oignon, cidre et même celle de la framboise (riche en tyrosine pour l'oxydation de mes sujets), étant donné que les vinaigres ont un pouvoir préservatif et surtout anti-fongique exceptionnel, en plus de sa j'ai équipé l'élevage des abreuvoirs à pipettes (sans billes) à fin d'éviter l'introduction de la nourriture dans l'eau de boisson et les baignades inutiles des oiseaux, et le résultat est plus que positif !! merci encore pour le partage et A++.

Amicalement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord parmi nous et j'éspere que tu nous rend visite le plus souvent Wink

On veut toujours s'entraider pour le bien de cette créature et nous sommes aussi fier qu'en Tunisie on a des bons éleveurs / connaisseurs - surtout coté canari de couleur - qu'on veut toujours apprendre de cette passion , à fin qu'on puisse prendre soins de ces beaux oiseaux et surtout de réussir ces croisement pour garder la bonne souche . Je pense ce que nous nous manque beaucoup . On compte sur toi TUNISINO sur ce point frére .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:
Tout d'abord parmi nous et j'éspere que tu nous rend visite le plus souvent Wink

On veut toujours s'entraider pour le bien de cette créature et nous sommes aussi fier qu'en Tunisie on a des bons éleveurs / connaisseurs - surtout coté canari de couleur - qu'on veut toujours apprendre de cette passion , à fin qu'on puisse prendre soins de ces beaux oiseaux et surtout de réussir ces croisement pour garder la bonne souche . Je pense ce que nous nous manque beaucoup . On compte sur toi TUNISINO sur ce point frére .

A+




Salut Makram,

Heureux de te relire et d’être à vos cotés, je dois reconnaître que mon inscription sur ce forum (surtout tunisien) est un peu tardive, mais comme on dit " mieux tard que jamais ".

Pour " ce qui nous manque " comme tu le dis Makram, je crois c'est une sérieuse mise à jour vis à vis du reste du monde, c'est plutôt une sorte d'alignement qui ne sera effectué qu'à travers d'une fondation objective d'un travail collectif visant à faire connaitre surtout les secrets de notre passion que ce soit en canaris ou en chardonneret, et surtout dans le travail de la couleur et particulièrement les nouvelles mutation.

D'ailleurs l'action des diverses mutations sur un chardonneret, un canaris ou même une poule, reste toujours les mêmes, et cela est prouver d'ailleurs par l'utilisations des même nominations concernant les diverses espèces !!

En tout cas je ferais tout mon possible pour le bien de tous les membres représentant ce forum, et " Inchalla bettawfik "

Par la même occasion, j'invite la totalité des personnes inscrites sur ce forum à participé d'avantage à un bon nombres de thèmes que je posterais prochainement et que j'ai déjà posté sur d'autres forums étrangers, visant une meilleures transparence manipulatoires de notre passion (historique, génétique, élevage, astuces, etc....).

Fraternellement.

NASFI Ghass
en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien venue Ghassen parmi nous
nous avons besoin des pointes comme vous pour améliorer nos performances
et sa fait plaisir de voir le nombre des gens qui ont un amour pour ces petits piaf en Tunisie augmenter de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali a écrit:
Bien venue Ghassen parmi nous
nous avons besoin des pointes comme vous pour améliorer nos performances
et sa fait plaisir de voir le nombre des gens qui ont un amour pour ces petits piaf en Tunisie augmenter de plus en plus



Merci Dali,

Très honoré de faire votre connaissance cher frère, j'ai déjà posté le premier thème, va s'y déchaîne toi, invite tes amis, le jeu ne fait que commencer !!

A+++

Amicalement

NASFI Ghas
sen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...