Makram 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Salut mes amis , Tout le monde connais , qu'un bain hébdomadaire proposé à nos piafs , est trés bénefique et tonifiant pour la santé de nos oiseaux et leur bien étre dans leur vie en cage ; Pour celà et depuis qq années j'ajoute une genre de soultion moussante - deux gouttes - ( dite aussi un champoing intime ) antiséptique , antibactérienne et antifongique ( usage personnel ) . De cette façon , mes oiseaux sont toujours en forme et bien sains - Prévenir mieux que Guérir .Un oiseau qui se baigne et toujours signe de bonne santé . Il est à signalé qu'il est recommander de proposer se bain , le matin , à fin qu'il aura le temps de bien se sécher .Cette solution se vend dans nos pharmacie et à un prix 1.5 dnMakram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui Makrem mais il ne faut pas en abuser de cet antiseptique car il tu tous les microbes même les bien faisant il faut en garder un peux en faite j'ai un chardo ghaouabi qui refuse de faire un bain que dois je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 14 mars 2011 jolie astuce un beau sujet très intéressant merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 14 mars 2011 dali pour ton chardo utilise la pompe a eaux ou bien sous le robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 14 mars 2011 rasta chardo a écrit:dali pour ton chardo utilise la pompe a eaux ou bien sous le robinet Type KARCHER ou tdhakarni ken mezel yetbouled lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Dali a écrit:oui Makrem mais il ne faut pas en abuser de cet antiseptique car il tu tous les microbes même les bien faisant il faut en garder un peux en faite j'ai un chardo ghaouabi qui refuse de faire un bain que dois je faire Dali , juste deux gouttes et en plus il faut penser aussi à notre santé , dés que je termine le netoyage des cages , local , fond de cages ... je lave aussi mes mains avant de quité le local . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 14 mars 2011 merci m makram pour le partage........moi aussi j'ai un petit chardonneret de l'année et n'aime pas faire un douche comme les autres chard........comme un chat il refuse de se baigner meme dans un jour chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 il y a une station de lavage a coté je crois que je vais lui amener faire un trous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black chardo 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Dali a écrit:il y a une station de lavage a coté je crois que je vais lui amener faire un trous .... ah franchement on rigole bien ici les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 15 mars 2011 merci Makram pour le partage mais moi a la place de se produis je met de l'ognion el bssal c plus pratique et bio et sa élimine tts les parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 black chardo a écrit:Dali a écrit:il y a une station de lavage a coté je crois que je vais lui amener faire un trous .... ah franchement on rigole bien ici les amis oui mon ami nous somme ici pour se détendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour, beau sujet, Merci Makrem.Pour moi j'ajoute 1.5ml / l d'eau de douche de la solution si joint :http://www.tropicalworld.it/product.asp?pid=723&pg=1&cat=23&subcat1=55c'est une solution incroyable, vraiment c'est super pour nos oiseau dans l'eau de boire, l'eau de germination et l'eau de douche.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastomass 0 Posté(e) le 16 mars 2011 salem et merci Touati pour ce liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 16 mars 2011 IL n'a pas de quoi cher ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 23 mars 2011 bravo cher makram oui c'est essentiel le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Merci encore mes amis pour vos réaction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amrobh 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 merci pour le partage cher ami mais je veux savoir la durée d'utilisation et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Salut Amro , Que tu veux dire avec durée d'utilisation ? , se bain est offert disant une à deux fois par semaine - tout depend aussi de ton humeur et temps disponible , essai d'offrir se bain le matin , afin que l'oiseau peut se sécher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amrobh 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ah ok j'ai compris merci cher ami, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fasfous 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Makrem, est il efficace contre les poux aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Malheuresement , non , tu peux faire confiance à IVERMECTYL , une goutte sur la nuque et tu auras la paix pour 6 mois . Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites