ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonsoir les amis...........on parle sur ce sujet et merciComment on peut dire de cet cas (le bec rose chez les chardonnerets) Le bec rose est un vrai signe fixe de chaleurIl ya des conditions pour avoir le bec rose...????Ou celon chaque chardonneret on peut avoir le rose sur le bec....On peut avoir aussi dans une année le bec rose et dans l'ensuite année il reste avec une tache tache noir mais l'oiseau en chaleur...Mon point de vue ......Si on aura la chance de voir le couple niché une fois le bec du mâle devient rose et légèrement pour la femelle.Quel est le meilleur pour constater l'oiseau......les pieds ou le bec ( couleur rose)Est ce qu'on peut avoir le bec rose et le chardonneret n'est pas prét.......Est ce que le frottement du bec donne la couleur rose......parce que je vois les males dans cette periode frottent leurs becs le temps.......et aussi on vois les vaisseaux sanguins.......(surtout dans la lumiere)....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonsoir Hama , C'est un sujet trés important , durant cette période trés critique où tout les éleveurs sont sur leur nerfs : est ce que mon couple sera prés ? est ce que la femelle synchronise avec son male durant la période de l'élevage ? ... Les signes : - Le male ainsi que sa femelle auront un bec tout rose ( ainsi que leur pattes ) et la disparition total ou partiel de la tache noir sur la mandibule supérieur du bec . => ces signes montrent bien la condition optimal des reproducteurs , ainsi qu'ils sont biologiquement prét à la reproduction . Biensur tout depend de leur préparation !!! , car un oiseau " vide " mal nourrit ( alpiste et eau seulement ) , n'arrive pas dans tel condition à etre fertile .- Tout fois , sa existe chez une race de chardonneret où la tache noir sur son bec ne disparaisse pas ( ou partiellement ) , mais la couleur de son bec est bien retourné vers le rose .- Le chant fort et continu du male et ainsi que la femelle , est signe bien sur .Il faut tout juste offrir au couple les bonnes conditions natrel , à fin que le couple répond et sera bien prét : la bonne hygiéne , une nourriture bien équilibré ( tout depend de la saison ) et la bonne qualité de la lumiére .Juste une remarque , si durant tout l'année en offre à l'oiseau la mm nourriture ( riche et équilibré ) et la mm quantité de lumiére , il ne sera jamais que la période d'élevage est bien là .Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Merci Makram.........Tu m'a bien comprit....justement........mais a la fin en peut avoir des chardonnerets ont la tache noir au periode de chaleur meme si on a de bonne alimentation presenté tt l'année.......Je parle sur la situation physique de chaque chardonneret (elle se differe d'un oiseau a un autre).......parce que je vois des chardonneret en plein chaleur (male chante au top..femelle sur les oeufs dans le nids) mais, la tache noire sur le bec est présente.....donc je vois comme conclusion... on donne l'importance aussi a d'autres signes comme le chants.....la couleur .....les parades.... le joue avec les fils......les bequées...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites