Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma9nin rajhi

LE fausse mue chez les chardonneret........

Messages recommandés

Je veut parler avec vous sur se sujet............je le trouve tres important........quels sont les causes ?
Comment on le defini
Quel est ses réactions sur la reproduction
Est ce qu'on peut trouver une solution pour sauver l'année.......

Pour moi je peut le defini comme une reaction du corps de chardonneret ..........celon les changements (changement de climat..d'un emplacement chaude au moin chaud....ou le contraire......ou changement d'un espace petit a un espace plus grand comme d'un cage a un voliere........)
d'ou le chardonneret fais un mue partielle celon leur santé,(forte santé ...ou faible )changement de plume dans quelque place du corps (la masque......la poitrine...la queue.....)
j'ai un cas de ma femelle chardonneret j'ai la remplacé dans un voliere avec un mal....donc elle va a changer quelques plumes de son corps.......cette cas ne depassé pas les 2 semaines .....

Donc je veut savoir parmi vos experiences est ce que ma femelle peut aller a la chaleur (en retard) ou non....

et merci atous

Bonjour,

Joli Sujet Hamma, premièrement la fausse mue peut etre partielle ( quelques plumes comme pour votre femelle changement cage-volière) pour ça pas de problème elle peut aller en chaleur inchallah. deuxièmement la fausse mue peut etre complète ( l'oiseau refait la mue pour plusieurs changement qui aboutit a la Stress : changement brusque de la Nouriture, climat, Rythme des sorti de l'oiseau .... finalement la fausse mue peut etre en boucle fermé et cela et due a une maladie bactérienne ( dans ce cas il faut intervenir par un traitement spéciale et laisser l'oiseau tranquil dans une seul plasse sans changement.

Bonne chance.

En attendant l'avis des autres membres.

Si un de vos oiseaux a une fausse mue, il faut prendre un oignon le laissé masséré dans 1L d'eau, et distribuer 5Jours et normalement ca devrais stopper la fausse mue, renouveler l'opération si la mue persiste

merci les amis..........mai je dois connaitre est qu'il réagit sur la periode de reproduction (on perdre l'année ou juste un retard citout)et merci

• Créer...