Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gourdil

S.O.S......MES FRERES

Messages recommandés

voila les photo de ma femelle apres la mort de ces petit que j ignore jusk a present les cause ...

mais il ya 1semaine ke le dernier petit est mort agee de 15 jour la femelle elle a le thorax bleuatre et le partie conginitale en rose et gonflee elle bouge normalement elle mange auxi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question
http://img43.imageshack.us/i/imgp2349i.jpg/
http://img576.imageshack.us/i/imgp2350u.jpg/
http://img819.imageshack.us/i/imgp2351b.jpg/


aidez moi allah yarhem waldikom nawrouni rani vraiment dkhalt baadhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gordil ,

Selon la photo , la femelle s'est bien fatigué durant sa 1ere couvée et par la suite le nourrisage des jeunes . Je te conseil de lui donné du vinaigre de cidre et des vitamines pour se récupérer .

Inchallah labess et ne la stress pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourdil a écrit:
voila les photo de ma femelle apres la mort de ces petit que j ignore jusk a present les cause ...

mais il ya 1semaine ke le dernier petit est mort agee de 15 jour la femelle elle a le thorax bleuatre et le partie conginitale en rose et gonflee elle bouge normalement elle mange auxi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question
http://img43.imageshack.us/i/imgp2349i.jpg/
http://img576.imageshack.us/i/imgp2350u.jpg/
http://img819.imageshack.us/i/imgp2351b.jpg/


aidez moi allah yarhem waldikom nawrouni rani vraiment dkhalt baadhi







Salut cher ami,

Pour commencer arrête de te stresser, ton stress à des influences négatives sur ta femelle, et tu vas finir par nous stresser aussi puisqu'on veut vraiment t'aider !!

D'après les photos que t'as poster, cette femelle souffre d'une infection intestinale : Appareil digestif inflammé du à cette infection intense(coulreur mauve rougeatre), ce qui perturbera et infectera le foie et les reins par la suite d'ou la production d'une mauvaise régulation digéstive et rénale.

Pour commencer tu dois avant tout abaisser la fièvre et les maux pour la réconforter :

Biospirine (Vétérinaire 5dt) : 1gr/litre

Floxine 100 ou Folex ou Roxil (Enrofloxacine 10%) : 2ml/litre
+
Clavor 500 ou Augmentin 500 (Amoxicilline/Acide Clavulanique) : 1sachet/litre


Et si tu décide d’arrêter la production tu peux utiliser :

contre l'infection : Trimexine (sulfamide/Triméthoprime) : 1ml/litre (cette association à un effet de stérilité momentanée)
+
Clavor 500 ou Augmentin 500 (Amoxicilline/Acide Clavulanique) : 1sachet/litre

Sans le "Biospirine" (antagoniste avec les sulfamides)

08 jours de traitement, tout de suite après (Ultra-levures + Sodiazot + vinaigre de cidre + vitamines) pendant cinq jours.

Lorsqu'un sujet atteint cet état au milieu de la saison d'élevage, personnellement je le garde pour une prochaine saison, en tout cas, " Inchalla Labes " et ne te stresse surtout pas.

Amicalement et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour ces informations précieuses, c'est vraiment utile à savoir

@ gourdil : inchallah labes


meeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah yarhem waldikom ya rabi bounce bounce bounce bounce bounce

ya ceux qui connaisse le traitement mais ils veux pas le dire je sais pas pour koi wallahi rabi yaaalem je fais tout mon possiblr a aider les autre et je cache rien car il faut aider les annimaux surtout les chardonneret il sont tres speciales rabi iwafekom el kol ya rab..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frère je suis désolé pour les bb chardo inchallah rabi yawed alik
tout d'abord il faut bien occupé de ta femelle on donnant néovitacyl +ultra levure pendant 5 jour+ 2 jours vitamine (hydrosole polyvitaminé )+ 2 jours vinaigre de cidre de pomme au faite l'état de ta femelle vue au photos pas trop grave .
pour les bb tu met de premier jours au 10 em jours neovitacyl dans l'abreuvoir et au patté , c'est très efficace pour eux et mem pour ta femelle pendant la période de nourrissage ...

bonne chance amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rasta chardo,

A titre amical :



néovitacyl +ultra levure pendant 5 jour

Néovitacyl est une association de deux antibiotiques : La Néomicyne + L'Oxytétracycline + une montagne de vitamines (hydrosolubles et liposolubles), dons ces antibiotiques sont des substances chimiques qui détruisent les mauvaises bactéries (celles qui causes toutes sorte de maladies) et les bonnes bactéries (Celles qui composent la flore intestinale).

Donc, ça ne servira à rien d'associer les antibiotiques aux ultra-levures puisque ces dernières vont être détruites par ces substances chimiques.

Ce qui fait que l'introduction des levures doit succéder l'établissement de l'antibiothérapie et non en parallèle, ça ne servira à rien et en plus un réel gaspillage d'argent
!!

+ 2 jours vitamine (hydrosole polyvitaminé )+ 2 jours vinaigre de cidre de pomme

Malgré que Néovitacyl contient beaucoup de vitamines, tu peux associer par la suite la vinaigre et les vitamines plus même les levures pour un ultime gain du temps.


[/quote]

Amicalement avec mes profonds respects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres bien mon amis mais tu peus me dire d'apres vous le diagnostic de la maladie de ton femelle puisque tu as administrè toutes questa terapia et merci
est ce que une infection intestinale due a une bacteri ou les mouvaises hyegienes de vie ( alimentaire ou etc ......) qui a favorisè la transformation des bacterie non pathogène a etre pathogene ou une maladie virale ? GRAZIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tunisieino a écrit:
Salut rasta chardo,

A titre amical :



néovitacyl +ultra levure pendant 5 jour

Néovitacyl est une association de deux antibiotiques : La Néomicyne + L'Oxytétracycline + une montagne de vitamines (hydrosolubles et liposolubles), dons ces antibiotiques sont des substances chimiques qui détruisent les mauvaises bactéries (celles qui causes toutes sorte de maladies) et les bonnes bactéries (Celles qui composent la flore intestinale).

Donc, ça ne servira à rien d'associer les antibiotiques aux ultra-levures puisque ces dernières vont être détruites par ces substances chimiques.

Ce qui fait que l'introduction des levures doit succéder l'établissement de l'antibiothérapie et non en parallèle, ça ne servira à rien et en plus un réel gaspillage d'argent
!!

+ 2 jours vitamine (hydrosole polyvitaminé )+ 2 jours vinaigre de cidre de pomme

Malgré que Néovitacyl contient beaucoup de vitamines, tu peux associer par la suite la vinaigre et les vitamines plus même les levures pour un ultime gain du temps.




Amicalement avec mes profonds respects.[/quote]


salut tunisieino

chaqu'un de nous a leur méthode d'levage moi je garde toujours les solutions réussite dans mon propre élevage

alors concernant le neovitacyl et ultra levure je les mélange toujours car les contenu de ses différent médicament sont pas les meme

ultra levure Ce médicament appartient à la famille des antidiarrhéiques d'origine microbienne. Il contient un champignon microscopique qui favorise la restauration de la flore intestinale.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint des diarrhées, en complément des mesures diététique
La prise conjointe de médicaments destinés à détruire les champignons (antifongiques)

ultra levure est un champignon microscopique naturel. Elle contient tous les acides aminés indispensables et les vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6,B8,B9; B12, PP fer, zinc, potassium,phosphore ), vitamines qui interviennent dans le catabolisme des lipides et des glucides. La levure vivante est donc recommandée dans les régimes alimentaires pour parer aux carences et améliorer la dégradation des graisses et des sucres.Par sa grande richesse nutritionnelle, la levure a une action particulière sur le renforcement des ongles, des cheveux et sur les peaux sèches et ternes. Elle est utilisable chez la femme enceinte, en complément alimentaire, pour éviter la chute des cheveux, phénomène fréquent après l'accouchement.

tan que neovitacil

Terramycine (chlorhydrate d’oxytétracycline)………………5g

Néomycine sulfate ………………………………………………………………5g

Vitamine A……………………………………………………………1 000 000 U.I.

Vitamine D3………………………………………………………………100 000 U.I.

Vitamine E………………………………………………………………………60 U.I.

Vitamine B2………………………………………………………………250mg

Vitamine B12………………………………………………………………0;2mg

Vitamine PP……………………………………………………………………1200mg

Vitamine B5……………………………………………………………………400mg

Vitamine K3……………………………………………………………………72mg

Excipients q.s.p……………………………………………………………………100g



la différence entre eux c'est B1 B6 B8 B9 potassium fer zinc et phosphore ...... !

bref je te remerci pour les super sujet amicalement

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes freres merci pour tout ces information ultra importantes allah inawerkom resta ,makrem et tunesieno ainsi ke tout mes freres .....

juste habit naaref est ce ke je termine la periode de production et le dosage de neovitacyl est koi combien pour un litre la periode, et c est tres important de savoir si il ya une chance que mes chardo ponte de nouveaux et que la femelle construit de nouveau son nid......reponder svp et dites vos commentaire car je suit vos conseil miticuleusement



merci bounce bounce bounce bounce bounce bounce



svp recomander moi une bonne patee de maison svp et comment la preparer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourdil a écrit:
mes freres merci pour tout ces information ultra importantes allah inawerkom resta ,makrem et tunesieno ainsi ke tout mes freres .....

juste habit naaref est ce ke je termine la periode de production et le dosage de neovitacyl est koi combien pour un litre la periode, et c est tres important de savoir si il ya une chance que mes chardo ponte de nouveaux et que la femelle construit de nouveau son nid......reponder svp et dites vos commentaire car je suit vos conseil miticuleusement



merci bounce bounce bounce bounce bounce bounce



svp recomander moi une bonne patee de maison svp et comment la preparer ..



bonjours frère alors pour le dosage tu met 1 g neovitacyl /1 litre d'eau kif kif pour la levure bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...