rasta chardo 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Type de produit Oral antibiotique à large spectre destiné au traitement de la coccidiose et de certaines maladies bacteral chez les volailles.Description et composition ESB 3 poudre contient 30g Sulfaclozine (= Sulfachloropyrazine) monohydrate de sodium par 100g. La poudre est facilement soluble dans l'eau.Propriétés ESB 3(30%) est un antibiotique appartenant au groupe des sulfamides. Comme tous les sulfamides, sulfaclozine est un antagoniste compétitif de l'acide para-aminobenzoïque (PABA), un précurseur de l'acide folique, chez les protozoaires et bactéries.L'acide folique est une coenzyme nécessaire à la synthèse d'acide nucléique, d'où les espèces sensibles ne se multiplient pas en présence d'ESB 3.Indications ESB 3 est indiqué pour le traitement de la coccidiose chez les volailles due à une infection avec des espèces Eimeria, typhose aviaire due à une infection par Salmonella gallinarum et choléra aviaire due à une infection par Pasteurella multocida.Posologie et administration Dissoudre 1g ESB 3 30% par litre d'eau. Cela fournit environ 50 mg d'ingrédient actif, ou 170 mg ESB 3, par kg de poids corporel. Traiter pendant 3 jours consécutifs et répéter après 2 jours devant vous, si nécessaire (les programmes de la navette comme 1 jour, 3, 5, 7, 9 ou 1, 2, 5, 6, 9, ont également été jugées efficaces).Pour la coccidiose chez le poulet causée par E. tenella et E. necatrix doses de 1,5 g à 2,0 g sont indiquées.Pour le traitement du choléra et la typhoïde, des doses de 1 à 2 g ESB 3 par litre d'eau pendant au moins 5 jours sont nécessaires.Retrait des périodesTemps d'attente selon les enregistrements nationaux.Précautions particulières et AvertissementsPour une utilisation dans l'eau potable de la volaille. Préparer de l'eau fraîche quotidiennement.Évitez les sous-dosage. Les oiseaux malades mai boivent moins d'eau que la normale. Lorsque ces oiseaux peuvent être isolés de la proportion d'ESB 3 dans l'eau peut être augmenté proportionnellement.Éviter le surdosage. Les oiseaux des températures ambiantes élevées boire plus d'eau que d'habitude, et donc la concentration d'ESB 3 dans l'eau doit être réduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sammy10100 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 rasta chardo a écrit: Type de produit Oral antibiotique à large spectre destiné au traitement de la coccidiose et de certaines maladies bacteral chez les volailles.Description et composition ESB 3 poudre contient 30g Sulfaclozine (= Sulfachloropyrazine) monohydrate de sodium par 100g. La poudre est facilement soluble dans l'eau.Propriétés ESB 3(30%) est un antibiotique appartenant au groupe des sulfamides. Comme tous les sulfamides, sulfaclozine est un antagoniste compétitif de l'acide para-aminobenzoïque (PABA), un précurseur de l'acide folique, chez les protozoaires et bactéries.L'acide folique est une coenzyme nécessaire à la synthèse d'acide nucléique, d'où les espèces sensibles ne se multiplient pas en présence d'ESB 3.Indications ESB 3 est indiqué pour le traitement de la coccidiose chez les volailles due à une infection avec des espèces Eimeria, typhose aviaire due à une infection par Salmonella gallinarum et choléra aviaire due à une infection par Pasteurella multocida.Posologie et administration Dissoudre 1g ESB 3 30% par litre d'eau. Cela fournit environ 50 mg d'ingrédient actif, ou 170 mg ESB 3, par kg de poids corporel. Traiter pendant 3 jours consécutifs et répéter après 2 jours devant vous, si nécessaire (les programmes de la navette comme 1 jour, 3, 5, 7, 9 ou 1, 2, 5, 6, 9, ont également été jugées efficaces).Pour la coccidiose chez le poulet causée par E. tenella et E. necatrix doses de 1,5 g à 2,0 g sont indiquées.Pour le traitement du choléra et la typhoïde, des doses de 1 à 2 g ESB 3 par litre d'eau pendant au moins 5 jours sont nécessaires.Retrait des périodesTemps d'attente selon les enregistrements nationaux.Précautions particulières et AvertissementsPour une utilisation dans l'eau potable de la volaille. Préparer de l'eau fraîche quotidiennement.Évitez les sous-dosage. Les oiseaux malades mai boivent moins d'eau que la normale. Lorsque ces oiseaux peuvent être isolés de la proportion d'ESB 3 dans l'eau peut être augmenté proportionnellement.Éviter le surdosage. Les oiseaux des températures ambiantes élevées boire plus d'eau que d'habitude, et donc la concentration d'ESB 3 dans l'eau doit être réduite. salam khouyatres bon sujetmoi j'aime pas se produitje ne donne pas de esb3 a mes oiseauxje donne le moins possible des produits chimiques!j'ai meme arreté la vitamine E en goute que j'ai remplacé avec une pattée mélangé avec de la poudre damande et de noisette avec insect mixt est des verres de farines graine germépour faire une souche élevé au naturel sans produit chimiquepour l'esb3 si on arrete de donné aux oiseaux ils seront en mauvaise santé ils peuvent meme mourir apres c'est vrai qu'on a plus de chance avec l'ESB3 est moins en naturel mais aux moins au naturel je trouve que les oisillons son deux fois plus costaud !!wallah a3lamsalam est merci rasta chardo pour le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 salut frère samy bien dit khouya je suis tout a fait d'accord avec toi mai seulement j'utilise ESB3 a raison de 2 fois par ans je trouve aucun soucis avec se produit merci mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sammy10100 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 salam khouya rasta chardook autant pour moi loldit moi khotu le donne en quel periode??repro?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 sammy10100 a écrit:salam khouya rasta chardook autant pour moi loldit moi khotu le donne en quel periode??repro??bonjour sami je donne au fin de décembre 5 jours successivement puis 3 jours vitamine et je répète encore une fois donc 10 jours de traitement et au fin de juillet je refait aussi salut mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sammy10100 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 salam khouya rasta chardomerci baraka allah fik merci khosalam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 merci pour l'explication du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Merci Sahbi pour l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites