Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samov

perte de deux en cinq jours

Messages recommandés

tres triste pour cette saison dimanche dernier j'ai perdu un male chardonneret né en 2010 et ce matin sa soeur est aussi morte tres douloureux de perdre des compagnons que j'ai suivi pendant toute une année Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samov a écrit:
tres triste pour cette saison dimanche dernier j'ai perdu un male chardonneret né en 2010 et ce matin sa soeur est aussi morte tres douloureux de perdre des compagnons que j'ai suivi pendant toute une année Sad




Salut samov,

Je suis vraiment désolè pour cet incident, c'est vrai ça fait trop mal de perdre nos sujets, en plus des producteurs !! sauf que; " succés & décéption " font partie de ce hobby, et qu'on doit absolument l'admettre......désolé encore cher ami et " Kaddara Allah wa ma cha-a faal "... No

Parcontre, je tiens absolument àt'aider à faire un petit suivie de ce qui vient de ce passer, et pour commencer :

- Sachant tout le monde que l'été est à nos portes : c'est une saison trés difficile et trés fatiguante pour nos piafs, sachant aussi que les degrès de températures seront en hausse, cela aidera facilement à la prolifération des bactéries, champignons et surtout virus, donc on doit faire très attention à ça pour bien préserver nos bien-aimés Suspect

- Je reviens à ce cas traque :

* Peux tu nous décrire l'état des deux sujets perdus, et ce, 3 jours avant leur décès ? :

- Étaient t'ils en boules ? bréchet saillant ou pas ? Ventres rouges, marbrés, apparition de quelques vaisseaux...? Etat des selles : Liquide ou non ? verdâtres, noirâtres, marrons, jaunes.....? ont t'il présenté quelques difficultés respiratoires ? l’état des yeux ? la couleur des pattes et du bec ?.......etc. scratch scratch scratch scratch

Personellement je ferais de mon mieux pour t'aider et pour que ça ne reproduira pas pour d'autres sujets.

Cordialement et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tres cher frere pour le mal il etait en boule yeux àpeine fermés ventre rouge selles blanches pour la femelle elle pondait avait 3 oeufs dans le nid ventre pas rouge en boule elle etait ce matin dans un coin par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mal

il etait en boule yeux àpeine fermés ventre rouge selles blanches.

Il avait trop froid présentant des frissonnements causés par une fièvre intense, en plus ses maux l'on affaiblit vue ses yeux mi-clos, et la rougeur du ventre est généralement causée par une inflammation intense causant une infection traduite par l’état et la couleur de ses selles.

pour la femelle elle pondait avait 3 oeufs dans le nid ventre pas rouge en boule elle etait ce matin dans un coin par terre.

Pour la femelle, et à mon c'est un mal de ponte, qui n'a pas comme origine l'affaiblissement des muscles de l'oviducte sachant tous que les chardons profitent pleinement des volières dans nos élevage ! parcontre et spécialement pour les femelles pondeuses que ce soit en chardos, en canaris.....etc, sont les victimes de deux maladies particulières : La Streptocoque (spécialement), et la Staphilocoque !! Deux prédateurs de pondeuses causant leurs mal de pontes !!!

Ces deux fléaux sont très sensibles à l'Amoxicilline, ce que je propose :

- Dés qu'un sujet se met en boule (en général) : Allège le régime alimentaire, et surtout il faut présenter un anti-inflammatoire par obligation pendant 05 jours (exp : Biospirine, Inflammyl, séléstène...)
- Dans ton cas samov : Clavor 500 - 1 Sachet/Lit (Amoxicilline et Acide clavulanique) + Acticoli à base de colistine (Laboratoire biové disponible sur le marché) + Sodiazot (4ml/Lit) : pendant 05 jours et pour tout ton élevage, crois moi mon cher ça sera trop bénéfique pour tes piafs et " Inchalla Labes "

Bonne chance
!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci por les conseils et expliquation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé cher sami pour la perte de tes chardos,RABI y3awedhlek nchallah
merci tunisieino pour l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est vraiment choquant, je suis désolé cher ami Sami.
j'ai perdu une belle mosaique rouge pondeuse ( 04 couvée 2010 ). c'est peut être la fatigue ou une mal nutrition pendant la couve elle ne lache plus le nid.

Inchallah rabbi y3awedhlik ma 5ir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sami , vraiment désolé pour tes oiseaux , mais etre heureux et/ou malheureux , font parties de notre passion , il faut juste gérer notre émotion winchallah heka had il bess .

Ghassen merci bien pour cette belle intervention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi y3awedh 3lik khouya sami moi aussi j'ai stoppé mon élevage en ce moment c'est une dur dur saison franchement

bref se sont des soucis mondial 2011 j'mais vue

merci ghassen pour l'intervention j'aime bien et rien a ajouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon frere sami w inchallah rabi ye3awedh 3alik
inchallah khirhom fi ghirhom desolé une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...