Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouzidi

yeux gonfler pour chordon

Messages recommandés

svp les amis mon chardonneret a les yeux un peut gonfler et enchalah je veut vous proposer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







dsl pour les photos un peu flou mais je voi qu il ya un peu de perte de plume au tour des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

waooo meskine
franchement emmene le au veto direct kho
attend pas
il es comme ca depuis quand??
plus d'une semaine je pense alors je ne sais pas c'est due a quoi est en plus j'ai jamais vue ca
j'aurais etait a ta place je court au veto avec
rabi ichafih incha allah kho
salam alikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu peut utiliser un peu de piniciline sa peut marcher s'il s'agit d'une infection microbienne.
Un peu d'hygiène ( chaque jour ).
si votre oiseau a subit une variation du régime alimentaire ou a une carence alimentaire alors il s'agit d'une manque de protéine ( Vous pouvez nous parler un peut du régime alimentaire de votre oiseau ainsi que les conditions climatique ....).
Merci pour le partage, vraiment c'est un sujet très intérrissant.
Inchallah labes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touati a écrit:
Bonjour,
Tu peut utiliser un peu de piniciline sa peut marcher s'il s'agit d'une infection microbienne.
Un peu d'hygiène ( chaque jour ).
si votre oiseau a subit une variation du régime alimentaire ou a une carence alimentaire alors il s'agit d'une manque de protéine ( Vous pouvez nous parler un peut du régime alimentaire de votre oiseau ainsi que les conditions climatique ....).
Merci pour le partage, vraiment c'est un sujet très intérrissant.
Inchallah labes.


salam touati
tu as déja eu un cas similaire kho???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touati a écrit:
Bonjour,
Tu peut utiliser un peu de piniciline sa peut marcher s'il s'agit d'une infection microbienne.
Un peu d'hygiène ( chaque jour ).
si votre oiseau a subit une variation du régime alimentaire ou a une carence alimentaire alors il s'agit d'une manque de protéine ( Vous pouvez nous parler un peut du régime alimentaire de votre oiseau ainsi que les conditions climatique ....).
Merci pour le partage, vraiment c'est un sujet très intérrissant.
Inchallah labes.


pour l'alimentation je croi pas , je lui donne le melange et (el ziwen) les oeufs presque chaque trois jour
c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouzidi a écrit:







dsl pour les photos un peu flou mais je voi qu il ya un peu de perte de plume au tour des yeux



Ok mon pote

Il s'agit d'une infection des sacs aériens dont l'infection a pour origine un trichomonas.

donne lui du TYLAN une semaine de traitement Puis une semaine vitamine et tu répète l'astuce deux fois donc sa doit etre 4 semaine de TYLAN (une petite remarque se produit rend les oiseaux stérile pendant une période Plus au moins 20 jours ) bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rasta chardo
je vois pas le rapport avec le sacs aériens ?? c'est une conjonctivite j'ai eu ce cas il lui faut un Traitement antibactérien local CEBEMYXINE 3jours de suite et sa va guérir pour les plumes sur le contour des yeux il va les récupérer la prochaine mue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-slim a écrit:
salut rasta chardo
je vois pas le rapport avec le sacs aériens ?? c'est une conjonctivite j'ai eu ce cas il lui faut un Traitement antibactérien local CEBEMYXINE 3jours de suite et sa va guérir pour les plumes sur le contour des yeux il va les récupérer la prochaine mue .


salut B-slim


Après sa migration dans les sacs aériens, le Trichomonas perd son flagelle et reste localisé dans cette région. La gêne occasionnée par la colonisation progressive des sinus et des sacs aériens proches entraîne des démangeaisons et des difficultés respiratoires chez les oiseaux atteints, gêne à l'origine des frottements répétés des yeux sur des perchoirs infectés.Il est fortement probable que l'oiseau se surinfecte (avec les bactéries de l'environnement et en particulier les fientes) de cette manière. En l'absence de traitement, les abcès se développent jusqu'à entraîner des troubles respiratoires sévères et une anorexie, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Pour Sammy 10100 :
- c'est une maladie trés fréquente j'ai vue plus de 10 sujets cet année surtout pendant l'hiver.
- une carence alimentaire ou une alimentation riche ( noix, amande ...) peut le provoquer.
- elle peut être du du manque d'hygiène : il faut toujours nettoyer les perchoirs et les oiseau (vaporiser par l'eau sa stimule l'oiseau a se nettoyer).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rasta
L’infection qui se transmet par frottement suite à un manque de hygiène sur les perchoirs..., là c’est très logique, mais avoir une relation avec le sac aériens personnellement sa me parait un peut bizarre et comme tu a dis
« Après sa migration dans les sacs aériens, le Trichomonas perd son flagelle et reste localisé dans cette région. La gêne occasionnée par la colonisation progressive des sinus et des sacs aériens proches entraîne des démangeaisons et des difficultés respiratoires..... »

si on essaye d’identifier le pb, Bouzidi n’a pas mentionné que son sujet souffre des troubles Pb respiratoires
Tu peux nous indiquer le lien de votre source
secondo même le traitement que ta indiquer sa prend énormément de temps j'imagine qu'il ya autres solutions plus rapide comme Taouati à proposer le pénicilline ou autres…
Je respecte bien ton point de vue mais j’aimerais bien avoir des infos solides à ce niveau

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-slim a écrit:
Salut rasta
L’infection qui se transmet par frottement suite à un manque de hygiène sur les perchoirs..., là c’est très logique, mais avoir une relation avec le sac aériens personnellement sa me parait un peut bizarre et comme tu a dis
« Après sa migration dans les sacs aériens, le Trichomonas perd son flagelle et reste localisé dans cette région. La gêne occasionnée par la colonisation progressive des sinus et des sacs aériens proches entraîne des démangeaisons et des difficultés respiratoires..... »

si on essaye d’identifier le pb, Bouzidi n’a pas mentionné que son sujet souffre des troubles Pb respiratoires
Tu peux nous indiquer le lien de votre source
secondo même le traitement que ta indiquer sa prend énormément de temps j'imagine qu'il ya autres solutions plus rapide comme Taouati à proposer le pénicilline ou autres…
Je respecte bien ton point de vue mais j’aimerais bien avoir des infos solides à ce niveau

Merci d’avance



bonjour b-slim

moi personnellement je traite ses maladie avec Quikon med V 2 gouttes dans l'abreuvoir pendant deux ou trois jours et tout les blems s'en va c'est un produit top frère en effet j'ai citer le TYLAN car le seul que je trouve en tunisie Utile pour ses genre de maladie !!

pour la source de mes infos voila mon lien au faite ses gens je l'ai connais personnellement se sont des mecs de confiance amicalement bonne journée


http://cardueline13.eklablog.com/la-trichomonose-chez-le-chardonneret-c639419

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rasta

c pas question de confiance , (l'Article paru dans la revue les Oiseaux Du Monde) la c une bonne source solide ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touati a écrit:
Bonjours,
Pour Sammy 10100 :
- c'est une maladie trés fréquente j'ai vue plus de 10 sujets cet année surtout pendant l'hiver.
- une carence alimentaire ou une alimentation riche ( noix, amande ...) peut le provoquer.
- elle peut être du du manque d'hygiène : il faut toujours nettoyer les perchoirs et les oiseau (vaporiser par l'eau sa stimule l'oiseau a se nettoyer).
Merci.


salam touati
merci kho
c'est la premiere fois que je vois ca merci khouya
moi je l'aurais pris est couru chez le véto mdr
je mourrais moins bête ce soir loooooooooooooooooooool
merci a vous tous
bonne continuation mes freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
B-slim a écrit:
Salut rasta
L’infection qui se transmet par frottement suite à un manque de hygiène sur les perchoirs..., là c’est très logique, mais avoir une relation avec le sac aériens personnellement sa me parait un peut bizarre et comme tu a dis
« Après sa migration dans les sacs aériens, le Trichomonas perd son flagelle et reste localisé dans cette région. La gêne occasionnée par la colonisation progressive des sinus et des sacs aériens proches entraîne des démangeaisons et des difficultés respiratoires..... »

si on essaye d’identifier le pb, Bouzidi n’a pas mentionné que son sujet souffre des troubles Pb respiratoires
Tu peux nous indiquer le lien de votre source
secondo même le traitement que ta indiquer sa prend énormément de temps j'imagine qu'il ya autres solutions plus rapide comme Taouati à proposer le pénicilline ou autres…
Je respecte bien ton point de vue mais j’aimerais bien avoir des infos solides à ce niveau

Merci d’avance



bonjour b-slim

moi personnellement je traite ses maladie avec Quikon med V 2 gouttes dans l'abreuvoir pendant deux ou trois jours et tout les blems s'en va c'est un produit top frère en effet j'ai citer le TYLAN car le seul que je trouve en tunisie Utile pour ses genre de maladie !!

pour la source de mes infos voila mon lien au faite ses gens je l'ai connais personnellement se sont des mecs de confiance amicalement bonne journée


http://cardueline13.eklablog.com/la-trichomonose-chez-le-chardonneret-c639419


pour le TYLON tu peut me dire exactement le mode d'usage
car maintenant je suis entrain de le traiter avec une pomade Cybemexine et aussi un sirot je me souvien pas du nom un jour le sirot et un autre la paumade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
bonjour pour le TYLAN tu met de 2 a 3 gouttes dans l'abreuvoir bonne chance Smile

pour le sirot c METRONIDAZOLE mais je kroi que le chordon n'aime pas laudeur de ce medecament kar tres rare de le boire
meeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
bonjour pour le TYLAN tu met de 2 a 3 gouttes dans l'abreuvoir bonne chance Smile

jé acheter le tylan , est ce que c un medecament injectable , et aussi pour les veterinaire ?
tu peu me donner ton numero de telephone pour t'appeler et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam comme a dit notre frere sahbi 2 ou 3 gouttes dans l'abrevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...