Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wb

Parvas tunisiens et algériens : quelle différence?

Messages recommandés

bonjours les amis
On parle beaucoup ces derniers jours et lors de l'achat de jeunes chardonnerets de parvas tunisiens et parvas algériens. qui, parmi les connaisseurs peut nous donner la différence entre les deux avec si c'est possible des photos à l'appui? et merci d'avance.

Pour ma part, je ne trouve aucune différence , un parva d'algérie ou du maroc ou de la tunisie , ne connaissent pas la frontiére qui s'allonge tout au long du maghreb ; la seul différence c'est l'influence du chant des différent éspeces qui entour les chanrdonnerets en groupe . Peut etre le seul phénotype qui fait la difference , la taille ( plus long ceux d'algérie , bec aussi ) et plus foncé . Toujours avis personnel .

a mon avis c'est un faux problème que évoque les vendeurs pour mieux vendre leur oiseux
en principe le grand Maghreb a presque le même climat et les même espèces qui y vivent
a mon avis un parva est un parva

Salam

Effectivement c'est un faut problème un parva est un parva, qu'il soit de Tunisie, Algérie, Maroc...
Le Parva ne connait pas les frontières...

pour moi( ma point de vue)tous ont le nom parva mais je trouve qu'il ya la différence..dans tout les comparaison il ya le bon et moin ect......chaque place a sa caractère (ceux qui connait bien et je dit bien le parva de Tunisie va connaitre la grande différence)...
chaque semaine je vois les oiseaux du Maroc vraiment, couleur de chardonneret ci-tout rien d'autre......
ma conclusion personnel notre parva c'est le meilleur (qualité...... chant .....couleur naturel....et d'autres choses)et merci

ma9nin rajhi a écrit:
pour moi( ma point de vue)tous ont le nom parva mais je trouve qu'il ya la différence..dans tout les comparaison il ya le bon et moin ect......chaque place a sa caractère (ceux qui connait bien et je dit bien le parva de Tunisie va connaitre la grande différence)...
chaque semaine je vois les oiseaux du Maroc vraiment, couleur de chardonneret ci-tout rien d'autre......
ma conclusion personnel notre parva c'est le meilleur (qualité...... chant .....couleur naturel....et d'autres choses)et merci

Je ne veux pas polimiquer, mais un algérien dira que le parva d'algérie et le meilleur et le plus beau un marocain dira la meme chose du parva de son pays,
je pense qu'on manque totalement d'objectivité en disant cela car un parva reste un parva, un point c'est tout.
Et si vous voulez vous affrontez sur la beauté ou le chant ou les deux, faite de l'élevage, bagués vos oiseaux faites des concours reconnu, créée des associations, sauvez le parva du Maghreb, car un jour il sera trop tard et vous n'aurez que vos yeux pour pleuré, le Maroc a pris une longueur d'avance sur vous il on crée des associations, participe au mondial il ont meme des médaillé, l'algérie est en bonne voie, plusieurs assoc ce sont crée, et en tunisie rien de rien, et cela m'attriste...

je rejoint l'avis de mes freres makram et oussama pas de difference

salam alikoum
tres bon sujet
les parva du maghreb sont les memes
on retrouve les vrais parva au nord du maghreb vers l'est de l'algerie est la tunisie
je suis d'origine algerien est je suis tout a fait d'accord avec béchir quand il dit un algerien dit que le parva algerien est le meilleur le tunisien pareil .....
moi je dit que c'est le chant qui change en algerie est tunisie est au maroc (voir tout le bassin méditerranéen)meme dans le meme pays sa change selon la region(comment peut on jugé un chant est dire que c'est le meilleur alors que c'est des gouts est heureusement qu'on a pas tous les memes gouts lol) allah aime la diversité !!!
c'est des gouts comme on dit les gouts est les couleurs ne se discute pas!!
alors revenant au chardonneret marocain
vous savez tous que les oiseaux migrateur migre aux maroc!!!
donc beaucoup de sujet au maroc sont issue de croisement entre élégant est parva on les vois bien les chardons marocains entre le parva est l'élégant
un peu plus foncé que notre parva
le vrai parva doit avoir des peites ailes moins grande est moins costaud que les chardonneret migrateur(élégant) qui doivent volé des heures est des heures
en algerie y a que ca a vendre que des chardons marocains c'est dure de trouvé un vrai parva algerien
on les appel en algerie les étranges ou baranya !!

wb a écrit:
bonjours les amis
On parle beaucoup ces derniers jours et lors de l'achat de jeunes chardonnerets de parvas tunisiens et parvas algériens. qui, parmi les connaisseurs peut nous donner la différence entre les deux avec si c'est possible des photos à l'appui? et merci d'avance.

re salam freres
tiens je te mets un liens qui peu peut etre te servir a faire la différence entre les sous espece du chardonneret est aussi entre les sedentaires est les migrateurs
merci a vous

le lien:
http://www.chardonnerets.net/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=28

excellent lien,
merci sammy10100 pour le partage

• Créer...