wb 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour les amis,j'ai un chardonneret âgé de 4 ans qui présente une calvitie (tête déplumée) et ne chante plus depuis plus de 2 années. il n'est pas infesté par les poux, je lui donne une alimentation bien équilibrée, le bain 2 fois par semaine.... son seul problème c'est qu'il a été effrayé par un lézard, et depuis il est déprimé.est ce que quelqu'un parmi les connaisseurs peut me donner un remède à cette maladie et merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 2 année complètes c'est une langue durée frère .......combien il a la tête déplumé (coté masque ou gorge???) .......parce que dans 3 semaines la masque retournera a son état donc il ya une probleme......j'ai une cas d'un chardonneret effrayé par un chat même pas quelques semaines et tout va bien.......j'espere que ton oiseau a une faible santé.....l'important maintenant essayé de mettre un chant pour aider ton oiseau et de faire sortir la fin du jour et nchalah bonne chance et si tu as des photos pose les....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 wb a écrit:Bonjour les amis,j'ai un chardonneret âgé de 4 ans qui présente une calvitie (tête déplumée) et ne chante plus depuis plus de 2 années. il n'est pas infesté par les poux, je lui donne une alimentation bien équilibrée, le bain 2 fois par semaine.... son seul problème c'est qu'il a été effrayé par un lézard, et depuis il est déprimé.est ce que quelqu'un parmi les connaisseurs peut me donner un remède à cette maladie et merci d'avance.cherche anti CRD frère et inchallah labes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 salem wb j'avais un chardonneret la tête déplumé et aussi un peu la gorge je l'ai acheté d'un ami qui a 8 chardonneret 3 qui ont la même maladies avec soin de dieu j'ai trouvé la sol maint mon chardonneret avec une femelle chardon qui couve 2 oeufs.la solution c'est laver la tête de chardonneret avec l'eau de la mer après prends le savon vert et lave tt la tete et laisse le comme ça avec le savon et répète cette opération 2 fois par mois.bon chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Bonjour, Vraiment c'est un problème trés grave d'avoir un oiseau qui reste 02 années sans chaleur et déplumer. Il faut toujour chercher la solution plus rapidement et non pas attendre.Inchallah tu trouve une solution efficace.les chardonneret ont une physiologie trés compliquer, tu peut essayer l'astuce de Abdeselem ( sa bien marcher chez lui ).Bonne chance w inchallah 2012 on le retrouve en chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wb 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 salut les amis voici des photos de ce malheureux chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wb 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 voici une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 salut a tous le mondel'année precedente j'ai la meme problem avec mon male j'ai fait un traitement naturel ,pendant sa periode de mue je le met dans un carton et j'ai pris un coutton contient de l'alcool j'ai mis de l'alcool avec le coutton sur la tete (attention au yeux) quelque minute puis je prend une graine de l'ail (الثوم) coupe en deux et j'ai broché la meme place par l'ail pendant 3 jours et ca marche bien avec moi et maintenant mon chardo a des plumes a sa tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wb 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Salut haythem, je n'ai ps compris, vous tenez l'oiseau entre vos mains pendant 3 heures tout en frottant sa tête avec de l'ail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haythem_pro 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 salut a tous ,désolé mon frére ,faute de frappe 3 jours et non pas 3 hours ,tu frotte sur la tete et l'aile pendant 3 jours ,chaque jours tu fait le meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saif87 0 Posté(e) le 7 août 2011 vraiment ce cas pose beaucoup de question 2 ans c'est trop pour un accident que presque tous les éleveurs ont reconnue avec leurs oiseaux dont la plupart ça passe bien .Je vois que votre chardo présente une faiblesse (carrence en niveaux des vitamines ,manque de luminosité,mue mal passé ,strésse....)ces cas peuvent engendré des troubles sur tous psychique qui amène l'oiseau a ne pas guérir convenablement ou entrer dans la mue pour toute la saison.Pour moi je vous conseil d'incité votre chardo a chanté en mettant du chant ou des petits prés de lui ainsi de le sortir et de faire des bain de soleil aussi de bain avec l'eau de la plage c'est bien pour lui .inchalah ca passe bienbon chance.chehye taybaselem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoufik 0 Posté(e) le 19 août 2011 Bonjour Les amis,Essayes de le mettre dans une grande cage ou si possible une volière extérieure et laisses le passer la mue de cette saison à l’extérieur mets lui aussi du sable fin dans le fond de la cage bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites