Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
issamos

canari yeux humide aidez moi svp

Messages recommandés

canari yeux humide un peut gonflées qui fait la boule au fond de la cage, un ami m'a dit c'est une forme de variole et c'est contagieux est ce que c'est vrais aidez moi comment je le soigne

issamos a écrit:
canari yeux humide un peut gonflées qui fait la boule au fond de la cage, un ami m'a dit c'est une forme de variole et c'est contagieux est ce que c'est vrais aidez moi comment je le soigne

Salut cher ami,

"un ami m'a dit c'est une forme de variole et c'est contagieux est ce que c'est vrais"

Et bien on peut dire que l'été est la saison ou on peut plus croiser ce type de problème, sauf que la réponse de ton ami malgré qu'elle peut être juste en soupçonnant la variole, mais cela pouvait être due à plusieurs autres agents pathogène !!

Ici la question est : As tu vacciné tes sujet contre le virus de la variole, sinon procure toi le vaccin "CEVAC" souche P11 (celle des canaris aussi), tu peux le trouver facilement sur notre marché et il ne coûte que "10dt" pouvant traiter 1000 sujets à la fois......Si c'est le cas de la variole, applique ce vaccin, traite régulièrement ton élevage avec des produit antiseptiques tel-que le biocide30, desogerme 3A,......etc.....et prie du fond du coeur notre bon dieu.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Entre temps vérifie s'il ya présence des pustules sur les doigts d'autres sujets pour pouvoir vraiment inculper " la variole" ?

Sinon, et à mon avis : Je soupçonne la trichomonose !! cette maladie cause une intense inflammation des sacs aériens (par des parasites), enflammant ainsi les yeux : les sujets atteints dans leur premier stade se frottent beaucoup leurs yeux sur les perchoirs tout en présentant une rougeur perceptible et nette avec une sorte de larmes dessus, par la suite, ce fléaux cause une sorte d'hémmoragie méningé qui s'exprime par la présence de trace noir sur la tête : c'est du sang !! causant ainsi la mort des sujets atteints !! et pour remédier cette maladie : 5ml de Flagyl 250 (Sirop) sinon 2 comprimés broyés pour 1 litre d'eau + 2.5gr d'Oxykem 20% (A base d'oxytétracycline) si non Néovitacyl dans la même solution pendant 5 jours et tu auras inchalla un bon résultat.

J'attendrai tes observations, fais moi signe des nouvelle et inchalla labes.

Iid Fitr moubarak et A++. Wink

• Créer...