Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaçin

chardonneret et femmelle mosaique rouge

Messages recommandés

mes frere je veutt savoir si c'est possible d'accoulee une femmele mosaique rouge et un chardonneet
je veut savoir le couleurquills donnent
mois je veut avoir un meler d'ine couleur blanche avec une tete rouge
comment je peut le faire
merci de me repondre mes freres.

Bonjour Yaçin,

Pour les mulet je croix bien que sa dépent à 90% du chardonneret ( mutation ) pour avoir un mulet (melwen) aussi que la femelle 10%.
Je t'encourage pour la reproduction. la qualité du mulet dépant trop sur la qualité du chant et non la posture.
Bon courage.

pour obtenir des mulet blanc il te faut Un Mâle Satiné Ou porteur de satiné X isabelle satiné tu auras des bonne résultat Inshallah mai bon pour accouplé Un Parva X mosaique alors la sa reste toujours compliquer tu doit être trop chanceux l'ami !!!
aussi faut ton couple aura des fautes génétique pour obtenir un mulet a 30% blanc Plus au moins donc se né pas une règle

fait Une présentation Yacine pour que tu sera actif sur le forum et merci d'avance

yaçin a écrit:
mes frere je veutt savoir si c'est possible d'accoulee une femmele mosaique rouge et un chardonneet
je veut savoir le couleurquills donnent
mois je veut avoir un meler d'ine couleur blanche avec une tete rouge
comment je peut le faire
merci de me repondre mes freres.

Salut,

Je vais essayer de te répondre brièvement sur tes hypothèse parce que là, tu dois connaitre quelques principe de base pour pouvoir suivre et comprendre ce qu'on va étudier ensemble dans un avenir proche. Donc :

- Oui tu peux accoupler un chardonneret avec une femelle canaris lipochrome rouge mosaique : on s’arrête là !
- Oui, Tu peux approximativement et phénotypiquement avoir un mulet blanc (lipo) avec un masque rouge, mais réellement il faut de la chance puisque les résultats sont variable, et c'est pour cette raison que je vais m’arrêter là une autre fois.

Désolé yacin pour la simplicité de ma réponse, mais, tu l'auras complète d'ici peu de temps : c'est promis !! pour l'instant je te conseille d'aller consulter la partie génétique de ce forum pour mieux comprendre les quatre famille de base, leur standards et hérédité, les catégories et surtout les variétés....je dis bien variétés.

Merci mon ga
rs.

Salut Touati,

"Touati",

Pour les mulet je croix bien que sa dépent à 90% du chardonneret ( mutation ) pour avoir un mulet (melwen) aussi que la femelle 10%.

Lorsqu'on dispose d'un ou de plusieurs chardonnerets mutants la reproduction des mulets couleur devient comme un jeu d'enfant, la question est : Es tu d'accord sur le fait de croiser un mâle chardonneret classique de couleur ancestrale avec une femelle rouge mosaique (hypothèse de notre ami yacin), et qu'a travers ce croisement on pourra avoir des mulet tout blancs ??!! Si oui pourquoi ? Si non, prouve le ?

Je t'encourage pour la reproduction. la qualité du mulet dépant trop sur la qualité du chant et non la posture.
Bon courage. [/quote]

Ici, et à mon humble avis : c'est une question de gout !! en tout cas en Tunisie je sais qu'on cherche le chant mais as tu remarqué Touati que lors de l'apparition de la moindre tache blanche tout le monde s'affolent et commence a courir derrière la femelle canaris, le père chardonneret...........tatati tatata....tu connais le reste plusque moi.
Je vais te poster les issues mulets diverses couleurs et mutations d'un éleveur étranger et tu verra bien qu'on peut les admirer sans mm les entendre....

A Sui
vre

Salut "Rasta chardo",

pour obtenir des mulet blanc il te faut Un Mâle Satiné Ou porteur de satiné X isabelle satiné tu auras des bonne résultat Inshallah

Ici je crois tu déraille un peu mon ami :

- Un mulet blanc représente systématiquement une variété : la quelle d'après toi ?
- En accouplant deux sujet satiné, leur issues seront 100% satinés appartenant à leur tour a une deuxième varièté : La quelle d'après toi ? (On a déjà étudié les deux types de variétés)
- Fais attention aux deux facteurs d'enzymations
- Pour te faciliter la tache : le mâle parvas classique et la femelle lipo mosaique de notre ami yacin appartiennent à deux variété différente représentées génétiquement par deux facteur d'enzymation diffèrent : leurs issues seront des intermédiaires présentant une absence totale du contrôle du dépôt mélanique. A toi de jou
er.

mai bon pour accouplé Un Parva X mosaique alors la sa reste toujours compliquer tu doit être trop chanceux l'ami !!!

Oui, il faut avoir de la chance puisque le résultat est scientifiquement variable sur exactement 16 phénotypes différents l'un de l'autre et si tu vérifie la nature de ma réponse à yacin tu remarqueras sans doute qu'elle est plusque superficielle afin d'éviter d'entrer dans des détails qu'on rencontrera après avoir achever l'étude des quatre familles classiques du chardonneret, tout de suite après les mutations et les exceptions génétiques viendrons.

aussi faut ton couple aura des fautes génétique pour obtenir un mulet a 30% blanc Plus au moins donc se né pas une règle

Ça veut dire quoi 30% de blanc et sur quels critères génétiques ça s'est fondé ?

A suivre de près.

Merci Ghassen pour cette remarque : on parle toujour des oiseau blanc mais lorsqu'il est a notre disposition on cherche le chant mais le contraire et faut losqu'on a un maitre chanteur on ne cherche pas les couleurs.
c'est une question d'orientation posture ou chant. ( pourquoi pas les deux ensemble).
Pour notre ami Yacin je suis tout a fait d'accord sur le point de vue accouplement mais la probabilité et faible c'est par les essais de plusieurs éleveurs.
Tu peut avoir par chance un mulet blanc a 10% par un croisement classic x canaris jaune (beldi).
pour les défaut génitique j'ai entendu un éleveur parler de l'age des reproducteur ( lorsque l'age croit le % du blanc croit ).
Bonne chance et bon courage.

[quote="Touati"]Merci Ghassen pour cette remarque : on parle toujour des oiseau blanc mais lorsqu'il est a notre disposition on cherche le chant mais le contraire et faut losqu'on a un maitre chanteur on ne cherche pas les couleurs.

Oui c'est le cas en tunisie

c'est une question d'orientation posture ou chant. ( pourquoi pas les deux ensemble).

Je dirai plutôt pourquoi pas couleur et chant ensemble ! il faut juste avoir de la tentation non !!

Pour notre ami Yacin je suis tout a fait d'accord sur le point de vue accouplement mais la probabilité et faible c'est par les essais de plusieurs éleveurs.

Pourtant il ya ceux qui ont eu des nids tout blanc et ils disent que la probabilité est élevé, mais ça reste tjrs variable, c'est les loi de la génétique qui l'imposent, donc mathématiquement en augmentant le nombre de couple le pourcentage chance augmente automatiquement..tu me suis là....ceux qui produisent ces sujets mon ami favorisent leur % de chance par l'agrandissement de leurs élevage quantitativement je connais des étranger qui travaillent avec une trentaine dire, quarantaine de couples pour avoir plus de chance a avoir leur objectifs. Chez nous, c'est pas pareil il faut l'avouer, donc on se permettra spontanément d'affaiblir la chance !!

Tu peut avoir par chance un mulet blanc a 10% par un croisement classic x canaris jaune (beldi).

- Une propabilitè non fixe aussi.......

pour les défaut génitique j'ai entendu un éleveur parler de l'age des reproducteur ( lorsque l'age croit le % du blanc croit ).

Fais attention à ces trucs, c'est pas juste et c'est criminel en plus, l'age n'a pas d'influence sur les combinaison, ni sur le sexe et ni sur le dépôt de mélanisation....a mon ces gens doivent se réveiller et laisser le reste du monde tranquille pour ne pas fausser route aux autres, et surtout aux nouveaux venues....crois moi mon ami.

Amicalement

Bonjour,

Merci Ghassen pour ses conseils.
je sus tout a fait d'accord avec l’augmentation de la probabilité en augmentent les couple.
mais la on parlent des professionnels.
personnellement je ne suis pas intéressé par les mulets ( Inchallah saison 2012 njarreb un mal classic x mosaique rouge).

Bonne chance.

tunisieino a écrit:
Salut "Rasta chardo",

pour obtenir des mulet blanc il te faut Un Mâle Satiné Ou porteur de satiné X isabelle satiné tu auras des bonne résultat Inshallah

Ici je crois tu déraille un peu mon ami :

- Un mulet blanc représente systématiquement une variété : la quelle d'après toi ?
- En accouplant deux sujet satiné, leur issues seront 100% satinés appartenant à leur tour a une deuxième varièté : La quelle d'après toi ? (On a déjà étudié les deux types de variétés)
- Fais attention aux deux facteurs d'enzymations
- Pour te faciliter la tache : le mâle parvas classique et la femelle lipo mosaique de notre ami yacin appartiennent à deux variété différente représentées génétiquement par deux facteur d'enzymation diffèrent : leurs issues seront des intermédiaires présentant une absence totale du contrôle du dépôt mélanique. A toi de jou
er.

mai bon pour accouplé Un Parva X mosaique alors la sa reste toujours compliquer tu doit être trop chanceux l'ami !!!

Oui, il faut avoir de la chance puisque le résultat est scientifiquement variable sur exactement 16 phénotypes différents l'un de l'autre et si tu vérifie la nature de ma réponse à yacin tu remarqueras sans doute qu'elle est plusque superficielle afin d'éviter d'entrer dans des détails qu'on rencontrera après avoir achever l'étude des quatre familles classiques du chardonneret, tout de suite après les mutations et les exceptions génétiques viendrons.

Ça veut dire quoi 30% de blanc et sur quels critères génétiques ça s'est fondé ?

A suivre de près.

salut gassen d'après moi et sans compliquer les sujet comme tu a citer deja Les hybrides restent pour ma part une abherration surtout s'ils sont issus d'un croisement provoqué par l'homme !! Un oiseau "hybride" est un oiseau ayant comme parents deux espèces différentes !! L'oiseau qui en résulte présentera soit des caractères intermédiaires entre les deux espèces, soit sera pratiquement identique à l'un ou l'autre parent, soit sera très différent des DEUX PARENT .!! personnellement j'ai croiser toute les types de femelle canaris (baldi) j'ai jamais eux des sujet blanc même avec les mélanine !!! sa reste toujours un coup de foudre mon pote !! génétiquement je partage ton avis mai pour gagné le temps je trouve que les sujet satiné X canaris sont toujours mieux !!

Salut mon cher,

salut gassen d'après moi et sans compliquer les sujet comme tu a citer deja

C'est pas moi qui l'a compliqué, mais il est déjà plus compliqué qu'on le croit !!

Les hybrides restent pour ma part une abherration surtout s'ils sont issus d'un croisement provoqué par l'homme !! Un oiseau "hybride" est un oiseau ayant comme parents deux espèces différentes !!

Tout a fait d'accords avec toi,

L'oiseau qui en résulte présentera soit des caractères intermédiaires entre les deux espèces, soit sera pratiquement identique à l'un ou l'autre parent, soit sera très différent des DEUX PARENT .!!

Et c'est là ou réside l’efficacité de l'éleveur, c'est là aussi ou on pourra faire la différence vis à vis des autres. Les résultats cités peuvent réellement figurer, mais, avec un peu de connaissances, c'est l'éleveur qui pourra les programmer, sinon, et à mon avis l’élément " plaisir ou Kiff si tu veux " sera absent.

personnellement j'ai croiser toute les types de femelle canaris (baldi)

Ici, cher ami, puis-je te poser une toute petite question : Peux tu me décrire les sujets canaris nommés "baldi", phénotypiquement et genotypiquement si c'est possible ? et quelles sont les différences qu'un sujet "baldi" prèsentra comparé à un sujet issue d'un mâle (exp) Agate Rouge MZ (93pts) accouplé à une femelle Lipo Rouge Mz (94pts)?

j'ai jamais eux des sujet blanc même avec les mélanine !!!

Là c'est " LOB EL SUJET " et les deux mots clefs sont "Mélanine et lipochrome", on à déjà étudié ces deux variétés, et leurs bonnes manipulations, feront à mon avis la différences et nous mènerons objectivement aux résultats souhaités.

sa reste toujours un coup de foudre mon pote !!

Je revient à ce que j'ai déjà dis : Sans nier l'existence des surprises, les " coups de foudre " n'auront presque plus de places en présence des connaissances utiles.

génétiquement je partage ton avis

Merci, c'est un bon départ pour une meilleure entente.

mai pour gagné le temps je trouve que les sujet satiné X canaris sont toujours mieux !! [/quote]

Crois moi ya Salih, c'est vrai que les satiné diluent doublement les sujets classiques (eumélanine brune) et inhibent agressivement l'eumélanine noire et la phaeomelanine de ses sujets, mais cette mutation n'est si spéciale, ni en rapport avec les autres mutations, ni vis à vis du chardonneret et tu sais pourquoi :
" parce que ce sont des sujets appartenant à la variété des mélanines eux aussi, et qu'ils faut les étudier profondément pour bien présenter leurs manifestation avec la variété des lipos. Tiens, en canaris, un sujet Agate satiné blanc présente phénotypiquement l'aspect d'un lipo Albino (blanc aux yeux rouges) : Même phénotype mais à génotype différent, donc le résultat de leurs croisement avec un même sujet seront différents".

La même "chakchouka", en procédant chardos X canaris ou même chardos X chardos : Ici on verra bien le comportement des sujets nommés (Georges blanches GB).

A suivre.......

Mes sincères amitiés et respect
s.

MOI APRES TOUT CES DEBATS SUR LE GENETIQUE QUI J'AI COMPRIS QUE 30% A CE SUJET
MOI JE SUIS PRATICIEN QUE THEORICEN
DONC EN CONCLUSION J4AI COMPRIS QUE LE CHARDO SATINE+CANARI DONNE UNE FORTE CHANCE D4UN MULET BALANC
EN CONS2QUENCE OU JE PEUT PROCURER DE CHARDIO SATINE càd OU JE PEUT ACHETER UN CHARDO SATINE EN TUNI
J'ATTEND VOS AIDENT
MERCI KHWATI

Pourquoi devrions-nous nous prendre pour Dieu et créer ainsi de nouvelles espèces geek lol!

yacin pour le satiné Ok je te vend si tu veux

Salut,

"rasta chardo
Pourquoi devrions-nous nous prendre pour Dieu et créer ainsi de nouvelles espèces geek lol! "

L'expérience est le fruit de la science qui mène à l’exactitude des résultats de ce qui à été déjà expérimentés.
Personne ne se prend pour dieu, bien au contraire c'est à nous de découvrir ce qu'il a déjà créer et à trouver la bonne formule.

STP répond à la question au moin de mon dernier post concernant les "baldi" !! et ce pour te convaincre.

A+

tunisieino a écrit:
Salut,

"rasta chardo
Pourquoi devrions-nous nous prendre pour Dieu et créer ainsi de nouvelles espèces geek lol! "

L'expérience est le fruit de la science qui mène à l’exactitude des résultats de ce qui à été déjà expérimentés.
Personne ne se prend pour dieu, bien au contraire c'est à nous de découvrir ce qu'il a déjà créer et à trouver la bonne formule.

STP répond à la question au moin de mon dernier post concernant les "baldi" !! et ce pour te convaincre.

A+

salut gassen je voit pas ta question !! la quelle ? si tu veux !!

rasta j'essaie de vous appele m'ais je n'arrive pas
probleme de reseau
en attendant tu peut me faire voire quelque photos de tes satiné
merci

Bonjour,

Salut cher frère Sahbi.

la question poser par notre ami Ghassen et :

- Peux tu me décrire les sujets canaris nommés "baldi", phénotypiquement et genotypiquement si c'est possible ? et quelles sont les différences qu'un sujet "baldi" prèsentra comparé à un sujet issue d'un mâle (exp) Agate Rouge MZ (93pts) accouplé à une femelle Lipo Rouge Mz (94pts)?

Vraiment pour moi rien a dire. Question

Touati a écrit:
Bonjour,

Salut cher frère Sahbi.

- Peux tu me décrire les sujets canaris nommés "baldi", phénotypiquement et genotypiquement si c'est possible ? et quelles sont les différences qu'un sujet "baldi" prèsentra comparé à un sujet issue d'un mâle (exp) Agate Rouge MZ (93pts) accouplé à une femelle Lipo Rouge Mz (94pts)?

Salut Touati,

- Les deux première questions sont au début de cette discussion, mais je me contenterai de ces deux là pour pouvoir commencer une nouvelle discussion sur " La codominance existante et possible entre les facteur ".

- Le terme "baldi", est facile à prononcer, mais en l'étudiant profondément, on remarquera sans doute qu'il est en relation directe avec quelque type de chardonnerets pris erronément pour des mutations et qui sont aussi sollicités par la majorité des éleveurs.

- Salih (Rasta chardos)à beaucoup d'expérience sur l'hybridation et ses interventions seront plusque valeureuses, (et elles l'ont tjrs étaient), pour ce qui suivra concernant l’élevage du chardonneret, des mulets....etc,

- Pour le moment, il faut juste traiter les petits astuces et pièges qui pourrons fausser l'application des diverses combinaisons des éleveurs.

Note:

* Suite à la demande de plusieurs membre de notre forum : Tous ce qu'on postera et qu'on discutera sera en relation directe avec les chardonneret thème de ce forum.
* La relation phénotypique et surtout génotypique avec les canaris sera prise en considération dans nos sujets.
* Les canariculteurs, les éleveurs des exotiques, des becs crochus....etc, de ce forum, ont le plein droit de discuter leur passion aussi : on est tous unit pour partager nos expériences et connaissances, donc on découvrira et on apprendra toujours même des éleveurs les moin exp
érimentés.

Merci cher Touati.

Touati a écrit:
Bonjour,

Salut cher frère Sahbi.

salut anis oui c'est trop compliquer aussi je trouve les question de notre ami gassen !! pour moi les canaris baldi se sont des bâtard croisement entre des oiseaux non étudié !!!! par contre les canaris de couleurs ou canaris de race ont des souche fixé chaque race et leur définition !!! donc c'est clair !!!

au faite gassen je m'appel Sahbi et mon deuxième prenom C Karim Non plus Salih ma na3rfouch hedha geek

Bonjour,
Trés clair cher ami Sahbi.
Pour les canaris beldi il n’y a pas des souche ce sont croisée entre eux sans aucune étude alors on ne peut pas définir un oiseau de premier vue.
Merci.

Bonjour,
Pour Ghassen, c'est vrai il faut toujours chercher une réponse qui sera plus logique et qui se base sur les normes de la génétique.
je suis tout a fait d'accord pour les Notes, il faut toujours faire un rappel lors d'une discussion semblable.
Merci.

• Créer...