Makram 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Salut mes amis , Il ma été donné à travers un ami et le net , sur les biens faits du Tamaris ( tifla en arabe ) pour nos oiseaux . De nombreux ornithologues ont bien observés et constatés , que plusieurs oiseaux se refuges dans les plantes Tamaris , qui est bien présente dans nos forets , à coté des champs ... pour ne pas s'échapper des pluies , vents .. mais viennent se nourrir de ses feuilles quand ils se sentent mal à l'aise , maladies ... ses ornithologues ont procédés à une recherche approfondies sur les biens faits de ses feuilles de Tamaris et ont bien notés des bonnes propriétés médicinales pour les oiseaux - donc une sorte de pharmacie naturel / bio et en plus gratuit sans ordonnance lolll . Le tamaris a des propriétés médicinales, on utilise l'écorce et les feuilles qui ont une action astringente,( qui resserre et affermit les tissus, diminue les sécrétions) diurétique (qui augmente la sécrétion urinaire ), apéritive (qui stimule l'appétit ) et sudorifique (qui augmente la sécrétion de sueur. ) .Le mot gallica indique que la plante a été découverte pour la première fois en France. C'est un arbusteou petit arbre, à rameaux allongés, minces, fragiles et retombants. L'écorce marron à marron rougeâtrese crevasse chez les sujets âgés. Les fleurs apparaissent de mai à juin ; elles sont petites mais très nombreuses, groupées en épis cylindriques, formant de lourdes grappes.Le tamaris est une espèce halophile (qui aime le sel) qui croît sur les terrains imprégnés de sels marins etqui supporte bien les vents salins et l'eau de mer. Les feuilles des tamaris sécrètent une solution de chlorure de calcium qui attire et fixe l'humidité, qui est ensuite absorbée par les feuilles. Juste il faut collecter qq branches fraîches ( bien loin des routes ) , bien lavé et puis la suspendre dans la volière ou la cage . Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 merci bien pour cet article.c'est tres interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma9nin rajhi 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 merci pour l'article makram.......... j’espère quelle s’appelle en arabe ettarfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci Sof & Hamma , oui , elle s'appel " tarfa " en arabe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci cher ami Makrem,c'est une autre plante bénifique a ajouter dans nos dictionnaire chardonneret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour,j'ai remarquer aussi que les chardonneret aiment bien les feuille de l'olivier d’ailleurs ils m'on manger toute les feuille d’une petite olivier d' 1.5 m.je crois bien que c'est bénifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samov 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 merci tres cher frere pour ce sujet mille bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bon retour parmi nous Samov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 très bon le sujet merci makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourdil 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 MERCI POUR LE PARTAGE MAKREM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeslem 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 est ce qu'il ya une photo plus clair du tamaris? جزاك الله خيرا يا مكرم Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tu peux la chercher sur google / images , abdeslem , et tu trouveras beaucoup d'exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Abdeslem a écrit: est ce qu'il ya une photo plus clair du tamaris? جزاك الله خيرا يا مكرمbonjour abdeslem le tamaris c'est tarfa bi tounsi elle existe bien au bord des rivière et les barrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites