rasta chardo 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonsoir a tous voila comme habitude je vous partager toujours mes propres sujet !!mais regrette néanmoins que d'autres cachent jalousement certains "secrets" alors que si tout le monde voulait participer cela ne pourrait qu'améliorer les relationsmais surtout, ferait progresser notre passionalors on sais tout le monde que chez nous et a tunis on a un grand besoin des produit veto mai bon j'essaye et je fait toujours de mon mieux de trouer les solutions au moins l'équivalant des sujet SEDOCHOLHépato-protecteur pour Bovins, Ovins, Équins,Chiens, Chats et VolaillesPré mélange de méthionine, choline et sorbitol approprié à toutes les espèces animales. L'administration du Sédochol est indiquée dans toutes les circonstances qui entravent le processus digestif ou qui compromettent une digestion normale comme e.a. changements de ration, productions élevées ou efforts soutenus, préparation à des épreuves sportives ou des concours, troubles de la mue et de la repousse des poils et des plumes consécutifs à des difficultés digestives.COMPOSITION :Solution buvableMéthionine...........................................................................1,000 gBitartrate de choline..........................................................15,000 gSorbitol...............................................................................52,800 gExcipients.......................q.s.p................................................100 mlPROPRIÉTÉS PHARMACEUTIQUES :Rôle hépato-protecteur et diurétique par une :- Stimulation des fonctions d'excrétion biliaire- Détoxication hépatique- Meilleure digestion des lipides.INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES :- Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques- Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal,- Cirrhoses ascitogènes,- Entérotoxémies,- Intoxications,- Mises en forme du cheval de sport- Blocage hépatique des animaux à l'engrais.POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI :Voie orale, dilué dans 4 à 5 fois son volume d'eau.• Préventive :-Bovins, Equins --------: 100 à 500 kg de poids vif : 1 cuillère à soupe par jour--------------------------- Plus de 500 kg : 2 cuillère à soupe par jour- Veaux, Moutons ------: 1 cuillère à soupe par jour- Chiens -----------------: 10 à 30 Kg : 1 cuillère à café par jour--------------------------- 2 à 10 kg : 1/2 cuillère à café par jour- Chats ------------------: 20 gouttes par jour.- Volailles ---------------: 1 cuillère à café pour 10 kg de volaille par jour• Curative ---------------: Tripler les doses précédentesDurée de traitement ---: 3 à 6 jours consécutifsCONTRE-INDICATIONS ET EFFETS SECONDAIRES :Aucune.DÉLAI D'ATTENTE :Viandes et abats : nul.PRÉSENTATION :Flacon de 1 litre.Bidon de 5 litres.prix du litre 21,00 euros environPÉREMPTION: + 2 ANS DOSAGE POUR NOS CANARIS :10 ML SOIT 2 cuillère à café pour 1 litre d'eau en prévention des problèmes lier au foie :1 fois par semaine me parait suffisant PRODUIT M.C.I.notice d'utilisation pour canaris :nous sommes tous d'accord qu'un canari n'est pas une volaille hors comme vous le voyez sur la notice il est indiquer : 1 cuillère a café pour 10 kg de volailles mais là on parle du produit utilisé PUR sans ajout d'eaumais la dose est bien 10 ml soit 2 cuillères a café pour 1 litre d'eau pour canaris 1 fois par semaine = 1 jour entier dans l'abreuvoir et ceci 4 fois par mois ,cela me parait plus que suffisantl'équivalant en tunisie COMPOSITION Sorbitol.......................................................500gCholine.......................................................100gBétaïn ........................................................30gMéthionin....................................................20gvegetable extract e.q .f ..................................1 litreNutritionnal target In industrial breeding and with intensive nutritionnal program, the liver is intensively sollicitated leading to risk of hepatic overload (steatose), resulting in reduction of performanceHEPA-TONIC is a complex of de lipotrop factors facilitating the metabolism of lipids thus freing the hepatic cellsINDICATIONSHEPA-TONIC promotes hepatic fonction, digestive assimilation, and improve the appetite.ADMINISTRATIONHEPA-TONIC is distributed in drinking water poultry : 1 to 2 ml / litre rabbit : 1 ml / litre.CATEGORYSupplement nutritionnel.PACKAGINGFlask of 1 L1 fois par semaine = 1 jour entier dans l'abreuvoir et ceci 4 fois par mois ,pour 1 sujet malade toujours jusqu'au guérir alors l'essentiel des deux produit Sédochol COMPOSITION :Méthionine...........................................................................1,000 gBitartrate de choline..........................................................15,000 gSorbitol...............................................................................52,800 gExcipients.......................q.s.p................................................100 mlHepa-tonic COMPOSITION Sorbitol.......................................................500gCholine.......................................................100gBétaïn ........................................................30gMéthionin....................................................20gvoila Un petit diagnostic Cordialement Sahbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Merci cher ami pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahdisou 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Merci Sahbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 de rien sa fait plaisir les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci frère pour le partage, un très bon produit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est bien qu'en Tunisie de nos jours , on trouve des produits local de substitution ( pour les produits importés ) et avec des prix abordable ! c'est vrai qu'il s'agit des compléments alimentaire et des médicaments destinés à des animaux domestiques tq poules , lapin ... mais on prouvés leur bien faits pour nos oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 8 février 2012 Voila un Petit diagnostic de la maladie du foie (d'après Moi lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tunisieino 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour Sahbi,Très heureux de te relire. Ce post est très intéressant surtout pour les éleveurs qui ne peuvent gérer au mieux leurs régimes nutritionnels a fin d'éviter d'éventuels risques de digestifs, hépatique dire même hépatho-rénal !! donc et à travers mon post et en se référant à ton post je vais discuter deux éléments :Le premier : Personnellement j'ai utilisé Hepa-tonic pendant au moin une année et j'ai pas eu satisfaction !! A mon avis ce produit présente une très forte concentration de sorbitol (500gr/L) et de choline (100gr/L) comparé a Sedochol : sorbitol (52.8gr/L) et choline (15gr/L) : C'est fou la différence tout en tenant compte que les doses excessives de choline et son utilisation sur de longues durées peut causer des intoxications !! il faut faire très attention à ça !!. D'autres produits sont bien meilleurs tel que " Sorbitocholine (humain) 5ml/L donc une ampoule/2L" et surtout le fameux SODIAZOT (véto) du laboratoire "Biové" qui a prouvé largement son efficacité et ce pendant de longues année et qui est toujours disponible sur notre marché.- Autre chose : les éleveurs se soucient tous du foie en négligeant le problème de l'insuffisance rénales qui est sont a mon avis puisque ce dernier est à mon avis la cause de tous nos malheurs surtout lorsqu'il s'agit de sujets " importés " (exemple du tarin de Magellan (je crois) que tu as présenté dans ton post). Donc.....Le deuxième : * A mon avis ce sujet est mort suite a une insuffisance et une inflammation rénale, la partie bleu se trouve au milieu (les reins), à droite le foie et a gauche le système digestif (dans cette position dorsale) et là c'est au milieu que se trouve le problème !! sans nier bien sur la présence de problème hépatique en arrivant a ce stade et je peux aussi conclure que ce sujet à beaucoup souffert avant de mourir et c'est pas subitement qu'il est mort, tout en précisant aussi que les reins ont 1000 fois de s’éclater sinon le vésicule biliaire (marrara) le foie non. Il faut aussi avouer que les vitamines, les antibiotiques, les protéines animales, l'eau sale.........etc, et surtout le facteur stress peuvent agir négativement sur les reins, donc lorsqu'on achète un sujet importé (c'est ma façon de faire et ça me réussi), on administre dans l'eau de boisson :- 0.5gr/L de Biospirine (Anti-stress et anti inflammatoire non stéroïdien)- 10 ml de vinaigre de cidre à fin de laver complètement les intestins bourré de fientes a cause du stress de transport.- 2ml de Sodiazot (régulateur hépato-rénal : c'est presque du bio !!)- 1ml de Vigosine laboratoire Ceva (a base de carnitine qui sert à rafraîchir surtout les reins).Pour une durée de 5 jours successifs à renouveler chaque jour.- une bonne pâtée avec de la spiruline dedans pour une meilleure formes et pour épargner les courbatures du transport.Ce n'est bien sur qu'un avis parmi d'autres, je procède de la sorte et tous les sujets que j'ai ramené de l'étranger sont en superbe forme.Bien à vous, merci encore pour cet article.AmicalementNASFI Ghassen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 8 février 2012 Merci Ghassen pour les détails d'exposer la maladie Hépatite , tout en soulignant le probléme rénal - donc il faut toujours faire attention à l'eau fourni à nos oiseaux et la bonne hygiéne . Je pense que 5 mn par jour de renouvler l'eau dans les abrevoires ne géne pas trop notre temps , si non à quoi sa sert de détenir et/ou d'élevé un oiseau .- Une fois par semaine , vinaigre de cidre ( 10 ml ou une cuillere à soupe dans une litre d'eau ) - un rincage du tube digestif et tenir en forme nos oiseaux , surtout durant cette période sensible !- Une fois par mois : Sorbitocholine ( 2x par mois durant la coloration des canaris de couleur ) - Une fois par semaine : un complexe de vitamines pour corriger les carrences => Il faut toujours penser , la pluspart des maladies des oiseaux encagés viennent de la mauvaise hygiéne , une inflamation du tube digestif suivi d'un developement d'une bactéries , microbes ...Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tunisieino 0 Posté(e) le 8 février 2012 => Il faut toujours penser , la pluspart des maladies des oiseaux encagés viennent de la mauvaise hygiéne , une inflamation du tube digestif suivi d'un developement d'une bactéries , microbes ..Salut Makram,Je suis tout a fait d'accord avec toi et surtout sur le fait de traiter et éradiquer les diverses inflammations (tube digestif, foie, reins, trachée.....etc) causées par des infections qui suivent la mauvaise hygiène favorisant ainsi le développement des champs des divers agents pathogènes, donc à mon avis on doit aider nos oiseaux à surmonter les inflammations par l'usage des anti-inflammatoires, des vitamines, des régulateurs....etc, il faut surtout laisser l'oiseau profiter de l'action de ses anti-corps à fin de mieux s’immuniser et ce avant de procéder aux anti-biothérapies.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 8 février 2012 Tu as raison Ghassen - Prévenir mieux que Guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touati 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci les amis pour ce Sujet, c'est vraiment trés interrissant.IL faut veuiller sur la bonne higiène du cages et des accessoires ( mangeoires, récipient d'eau ...)Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bjr ,Juste pour vérifier si notre oiseaux est touché par l'hépatite ou un problème rénal , c'est de bien noter la couleur de sa fiente Blanche / chaux ( jir ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dali1 0 Posté(e) le 9 février 2012 merci Sahbi Merci ghassen pour se sujet et ces intervention c'est très bénéfique pour notre passion et pour améliorer nos performancesMerci a tous ceux qui ont participer a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta chardo 0 Posté(e) le 9 février 2012 Makram a écrit:Bjr ,Juste pour vérifier si notre oiseaux est touché par l'hépatite ou un problème rénal , c'est de bien noter la couleur de sa fiente Blanche / chaux ( jir ) .Oui Makram en faite les fientes blanche peut lié aussi au excè du calcium ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites