Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta chardo

d'après vous ???

Messages recommandés

Salut Sahbi,

ça l'air d'une infection bactérienne, on peut aussi remarquer l'inflammation de l'intestin, bref voilà mes questions :

- Peux tu nous décrire l'état et la couleur de ses fientes ?
- En le tenant en mains, peux tu sentir de la fièvre ?
- La couleur de la partie supérieure du bec ?
- Somnolence ou pas ? rythme d'alimentation ?
- Assoiffé ou pas ?
- As tu appliqué un traitement (médical ou de régulation) ? si oui, lequel ?
- Il est comme ça depuis quant ?

Ces détails peuvent aider considérablement mon ami, alors en attendant tes réponses à fin de pouvoir diagnostiquer ce malaise, je ne peux que lui souhaiter la bonne guérison et bonne chance a toi aussi.

A suivre de près.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gassen
pour la femelle les fiente sont normaux urate fèces et urine Impec
ni fièvre ni rien bec aussi très normal ... elle et a ce cas depuis 1 mois presque !!
j'ai un doute que c'est une maladie du foie car elle se met en boule des moment dort elle chante bien .aussi ...
alors je traite pour le moment avec Sedochol et on verra bien
que voit tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors RE les amis

pour la femelle que j'ai poster j'ai appliquer tout les jours SEDOCHOL et BIOSERINE comprimé sous lampe Infra rouge 28°
voila ajourd'huit je suis hyper content pour elle et je vous tiens au courant Inshallah






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
alors RE les amis

pour la femelle que j'ai poster j'ai appliquer tout les jours SEDOCHOL et BIOSERINE comprimé sous lampe Infra rouge 28°
voila ajourd'huit je suis hyper content pour elle et je vous tiens au courant Inshallah











Bonjour cher ami,

Je préfère commencer mon post par présenter un peu le produit " Bioserine ".
C'est un produit du laboratoire espagnol LATAC présenté sous forme de petites comprimés jaunes présentant une association trop large de molécules ayant chacune un rôle à part en dépit des autres. BIOSERINE est un traitement efficace qui peut mettre un terme à l'évolution des maladies infectieuses et parfois de résoudre les cas grave proche d'un décès . Les large spectre anti-microbiens éléments qui composent le produit, permettent même le traitement des cas limites d'infections, étant donné que presque n'importe quelle maladie microbienne est résistant à l'action de l'un de ses composants.les éleveurs se sert de ce produit comme dernier recours et surtout s'ils n'arrivent pas à diagnostiquer et expliquer les diverses maladies présentées par leurs oiseaux.
En jetant un coup d'oeil sur la composition de ce produit, vous remarquez sans doute la large variation de ses composant !! cortisone (anti-inflammatoire stéroidien), Furazolidone (antibiotique), Dopsone (anti-inflammatoire aussi), chloramphénicole (le poids lourd des antibiotiques !!), tétracycline (tout le monde en connait !!) et même des sulfamides !!!!!! Donc a part les anti-inflammatoires stéroidiens (cad avec des corticoïdes) ce produit touche à tout ce qui est cocci+, cocci-, baciles+ et baciles-, c'est pas mal, mais on oublie les problèmes fongiques !!



Pour ton cas Salah, l'usage de ce produit confirme à 100% l’existence d'une intense inflammation justifiée par une infection à un stade avancé, donc le bioserine à bien joué le rôle d'anti-bactérien et il a commencé à stoppé l'évolution des éléments pathogène tout en traitant les inflammations par les corticoïdes. l'usage de sedochol n'a fait que purifier le foie et régler le transit. A mon avis c'est très positif comme résultat mais..........ce que je propose :

* Trimexine (Sulfamide + triméthoprime) 1gr/1ml par litre
plus
* Clavor 500 (Amoxicilline + acide clavulanique) 1sachet par lite
plus
* Biospirine (anti-inflammatoire sans corticoïdes) 0.25gr par litre

tu peux aussi rajouter 2ml de sodiazot mais pas de sedochol, pour une simple raison : La choline est antagoniste avec les sulfamides, elle est remplacé par d'autres produit dans la sodiazot.

Le tout pour 6 à 8 jours.

Attention à l'usage de BIOSERINE, c'est un traitement d'urgence et de dernier recourt, fais surtout attention à l'usage du Chloramphénicol et au corticoïdes !! c'est dangereux !!

en tout cas très heureux pour toi mon ami et bonne chance !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour le sujet, content pour ta femelle qu'elle se rétablit.
Merci Ghassen pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta chardo a écrit:
Merci infiniment Les potes cheers ghassen c'est qui Salah Mdr
bon voila C'est SAHBI ou Kerim ou bien Rasta geek







Ah je suis vraiment très désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Tout mes respects cher SAHBI et merci encore pour ses sujets bom

Amicalement :
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sahbi,

Je suis vraiment très heureux pour toi et pour ta femelle aussi !

Et puisqu'elle s'est soulagée, peux tu nous décrire le traitement que t'as appliqué en fin de compte pour qu'elle soit soulagée et ça duré combien de temps ?

Amicalement Ghassen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tunisieino a écrit:
Bonjour Sahbi,

Je suis vraiment très heureux pour toi et pour ta femelle aussi !

Et puisqu'elle s'est soulagée, peux tu nous décrire le traitement que t'as appliqué en fin de compte pour qu'elle soit soulagée et ça duré combien de temps ?

Amicalement Ghassen



bonjours ghassen merci a toi frère
pour la femelle je l'ai traité avec baycox 3 jours + vitamine 2 jour + j'ai donné aussi l'extrait des pépins de pamplemousse 3 jours + sedochol et vitamine et j'ai refait tout encore une foi le traitement presque 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ghassen merci a toi frère
pour la femelle je l'ai traité avec baycox 3 jours + vitamine 2 jour + j'ai donné aussi l'extrait des pépins de pamplemousse 3 jours + sedochol et vitamine et j'ai refait tout encore une foi le traitement presque 1 mois [/quote]


Salut Sahbi,

* Donc l'utilisation d'un anti-coccidiens (3 jours) = Résultat positif.
* L’extrait de pépins de pamplemousse à un bon pouvoir contre les problèmes surtout fongiques = résultat positif aussi.
* Plus Sedochol comme régulateur et les vitamines pour la remise en condition et la réensemence de la flore.

Et voilà un résultat positif fruit d'une profonde réflexion d'un puriste de la passion ! Bravo Sahbi ! dans la plus part de ses cas il faut être stratégique pour s'approcher au maximum du remède guérissant nos biens aimés.

Bravo encore et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MORALE DE L'HISTOIRE

BAYCOX : un sulfamide, c VRAI MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LE FEMELLE SOUFFRAIT OBLIGATOIREMENT DE LA COCCIDIOSE.... PAS DU TOUT.

JE NOTE A CETTE OCCASION QUE BAYCOX a base de toltrazuril EST INDIQUE POUR LE TRAITEMENT DE L'ATOXOLPLASMOSE qui est spécifique aux chardos, en plus , un truc à retenir : un anticoccidien est en même temps un anti-infectieux du moment qu'il inhibbe la prolifération des coccidies par l'arrêt du processus de formation en se plaçant à la place des acides foliques (ou apparentés) pour limiter la croissance des coccidies, et comme par hazard, les bactéries aussi ont le même processus de croissance, bein elles se trouvent à leur tour limités en prolifération....

Un petit rappel : En cas d'infection par coccidiose, atoxoplasmose, ... il faut en général nettoyer les fonds de cages à fond, renouveler l'eau et limiter au maximum les débordements d'eau (facteur favorisant l'eclosion des spores de coccidies au fond de cages) alors pour ceux qui en ont eu : attention au post traitement... à suivre de prés... car si un sujet est guéri... les autres restent certainement porteurs et même le sujet guéri restera porteur car de nos jours il n'y a aucun traitement irradiquant à ZERO les coccidies mais juste une limitation du nombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...