Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta chardo

Le vin blanc

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
alors se soir je vais poster un très bon article d'après un éleveur très connue moi perso je tien trop a se mec

a vous les potes !!

Comme je l'ai indiqué sur mon post précédent (MALADIES GRAVES) concernant le CIRCOVIRUS dont mes oiseaux ont souffert , la vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait pas de remède et qu'il fallait attendre .Les oiseaux passeraient à côté ou mourraient .Ceci faisait suite à l'examen de mon septième oiseau mort .
J'ai eu la chance de "tomber" sur un article dans un magazine qui parlait de destruction par le vin de bacilles et de virus (voir MALADIES GRAVES) et j'ai eu l'idée lumineuse de faire l'essai sur l'ensemble de mes canaris (3 volières) . Je leur ai donc donné 12 cls de vin blanc sec dans un litre d'eau pendant une durée de 4 jours . Le lendemain je perdais encre 2 mâles mais la maladie était arrivée dans la volière des femelles où je perdais 3 oiseaux ce qui me faisait 5 décès le premier jour de distribution de vin blanc.J'ai encore perdu 2 femelles le 3° jour ce qui me faisait au total 14 oiseaux morts (7 avant la cure ,5 le 1er jour et 2 le 3° jour de distribution).J'ai ensuite donné de l'eau pure pendant 4 jours. Comme certaines femelles étaient encore lègèrement "en boule" j'ai refait une cure de 4 jours de vin blanc toujours à l'ensemble de mes oiseaux (à noter que la volière de mes reproducteurs n'a pas été atteinte)
Cela fait maintenant un mois que je n'ai plus perdu d'oiseau .Les jeunes mâles ont repris leur chant .J'ai profité d'un nettoyage de mes volières pour prendre en mains l'ensemble de mes oiseaux et les souffler.Résultat: plus un seul oiseau n'a le bréchet saillant .Il ne me reste plus qu'à soigner principalement les jeunes femelles dont quelques unes ont encore le ventre rose .J'ai pour cela donné des vitamines et nourri un peu plus fort (gruau)

Bonjour,
Merci pour le partage cher frère, content pour toi pour les bonnes résultats et inchallah rabbi y3awedhlek ma 5ir pour les sujetsd perdu.

Bonjour salah,

Merci pour ce sujet !!
Ce sujet faisait l'objet d'un des plus mystérieux énigmes des éleveurs et l'une des plus sombre des hypothèses !! c'est vrai beaucoup d'encre à été coulé à ce propos !! Et même après avoir découvert les vertus du vin (blanc, rouge...) après avoir obtenu une large satisfaction contre plusieurs types d’élément pathogène.
Personnellement j'ai utilisé ce produit et je l'ai même expérimenté contre de divers problèmes influant négativement à la santé de nos bien aimés tel que mégabactèriose, point noir, E-coli.......et les résultat étaient bien présents !!
A mon avis et en commençant ce post, je tiens bien à définir et identifier la composition du vin pour arriver à :

1 - Avoir une idée sur la composition
2 - Comprendre et identifier le ou les éléments qui représentent son principe actif
3 - Son usage en préventif et en curatif
4 - Ses risques d'usage !!
5 - Et surtout le point le plus délicat qui nous concernent nous les musulmans : Est ce "Hlel" ou "Hram" - "Légal" ou pas religieusement : Croyez moi, c'est le problème de beaucoup d'entre nous mes frères ?

Le vin : Le vin est une boisson alcoolisée obtenue par la fermentation du raisin et qui doit titrer 8,5 % d’alcool au minimum.

Sa composition (en général) : La composition du vin représente plus six cent substances différentes.

Ces différentes substances sont :

L’eau qui est le composant majoritaire puisque ce que l’on nomme le degré d’alcool est en fait le pourcentage d’alcool dans la bouteille.

Un vin à 12,5 % est donc composé à 87,5% d’eau.
Des alcools principalement l’alcool éthylique (éthanol) qui provient de la fermentation des sucres du raisin par les levures.
Les acides, on distingue d’une part :

Les acides organiques du raisin :
l’acide tartrique, l’acide malique, l’acide citrique
Les acides issus de la fermentation :
l’acide lactique, l’acide acétiques et l’acide succinique.

Rmq : L’acidité totale d’un vin s’exprime en grammes d’acide sulfurique par litre de vin et peut varier entre 2 et 7 g par litre.

On retrouve également dans la composition du vin des sucres résiduels qui sont les sucres restant dans le vin après la fermentation alcoolisée allant de 2 à 40 g par litre selon les vins secs ou liquoreux. Cette fermentation alcoolique produit également du glycérol.

Les polyphénols contenus dans la pellicule et les pépins du raisin ont également un rôle important dans le caractères des vins.
On retrouve aussi des tanins qui proviennent de la peau du raisin, des pépins ou la rafle. Ils contribuent au caractère et la longévité des vins principalement le vin rouge, le vin blanc étant plus pauvre en tanin.

Les saveurs et les arômes d’un vin proviennent de ses composés aromatiques : esters, terpènes et acétaldéhydes qui sont volatiles.

Pendant la vinification, on ajoute de l’anhydride sulfureux (soufre) qui agit comme stabilisant dans le vin.

On retrouve également dans le vin des vitamines du groupe B et principalement la vitamine P, des minéraux et sels minéraux.

http://www.terroirexperience.com/questions-vin/composition-constitution-vin/

Les vertus du vin : Le vin est un agent antiseptique, 1 centimètre cube de vin tue 99% des bacilles typhiques, des microbes du choléra et du colibacille dans une quantité égale à la culture. On emploi aussi le vin pour couper les eaux de boisson douteuses, le mélange d’eau et de vin effectué 12 heures avant le repas pour les vins rouges et 6 heures pour les vins blancs suffit pour rendre la boisson inoffensive au point de vue microbien. Cette action bactéricide du vin tien à ses constituants, en particulier, ses acides, à l’alcool, à l’acide sulfurique, aux éthers et à la glycérine.

Le vin possède le pouvoir antiseptique vis-à-vis des venins de cobra et de vipère ; des animaux qui avaient reçu une dose mortelle de venin ont pu, par le vin, survivre à l’empoisonnement ; il convient de s’inspirer de ce fait expérimental dans le traitement des sujets mordus par les serpents. Le vin pris à dose modérée, n’empêche pas de devenir vieux, au contraire, le pourcentage de la longévité est le plus élevé dans les communes vinicoles.

les effets antioxydants du resvératrol (présent dans le vin rouge) et de l’hydroxytyrosol (présent dans le vin blanc) sur des rats, indiquent que le vin blanc est tout aussi efficace pour améliorer la fonction cardiaque et prévenir l’obstruction des artères que le rouge. Le vin blanc renfermait un intéressant cocktail d’antioxydants que l’on retrouve aussi dans l’huile d’olive.

Risques et méfaits :

- Risque de dépendance
- Peut faire déclencher des migraines
- Nuit à l’absorption de certaines vitamines, notamment l’acide folique
- En excès, dérapages entraînent la dépendance, bref le cortège des méfaits de l'alcoolisme, problèmes au foie (cirrhose, etc.), risques de développer divers types de cancer et d'autres maladies chroniques, comme le diabète de type 2. La consommation à long terme peut entraîner des maladies de l'appareil génital et des systèmes nerveux central, cardiovasculaire et digestif.

- Les boissons alcoolisées consommées en dehors des repas favorisent les hypoglycémies et les rend plus sévères (l'alcool empêche le foie de fabriquer du sucre en réponse à l'hypoglycémie). Par contre, la consommation d'un peu de vin dans le cadre d'un repas ne modifie pas la glycémie postprandiale.

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/calories-valeur-vin-sujet_152395_1.htm

Conclusion : Les bienfaits du vin résident dans la diversité des acides et le taux de l'alcool qui le composent et pour être plus précit : Son pouvoir d'antioxydant.

Pour ce qui est religion : Je voudrai attendre vos avis, en tout cas je ne suis ni consommateur ni commerçant de ce produit et mon l'utilisation de ce dernier (le vin) est pour un but noble (guérir un animal) !! donc....!! (je ne veux pas tomber dans le piège de BIDAA)...lool

Amicalement et A++

Merci Ghassen pour se sujet .

Suite au divers accidents du à la mégabactériose , j'ai chercher dans le net et plus précisément chez les éleveurs européens et le remède employer pour se type pathogène ( qui a fait beaucoup souffrir d'éleveurs ! ) . J'ai vu qu'un éleveur de Harz ( dont j'ai oubli son non ) , utilise le vin blanc à la suite des symptômes de la Mégabactériose et à pu sauver beaucoup d'oiseaux . Ce dernier donne aussi de l'oignon cru au oiseau une fois par semaine , à fin d'éviter / radier cette vilaine bactérie .

Mais juste une remarque , on sait tous , que pour une bonne digestion sa nécessite une fermentation ! donc je vois que se soit du vin blanc ou vinaigre de cidre ( biensur avec des concentration variante ) peut jouer se rôle . Pour substituer le vin blanc ( pour une question de tradition et/ou religion ) , on peut administrer du vinaigre de cidre à forte dose cad au lieu de 10 ml / litre , on donne 15 ml / litre à condition biensur qu'on soit sur des symptômes de la présence de cette bactérie .

Moi mm j'ai utilisé du vin blanc ( PI je ne suis pas un adepte Wink ) comme expérience et j'ai donné aussi de l'oignon - c'est parfait et c'est ce que je cherché . Mais dans le cas où cette bactéries s'est bien développer , sa sera trop tard !

On doit connaitre une chose , que ces bactéries baignent / se prolifient dans un milieu basic ( surtout dans le tube digestif ) et c'est pour cela qu'on doit donner une fois par semaine 10 ml / litre d'eau de vinaigre de cidre comme prévention et un rappel à l'état constant / stable .

Makram

bien merci les mecs pour le sujet en faite makram l'éleveur c'est Michel Massez éleveur de canaris depuis 1954 Wink
moi perso j'utilise cet astuce depuis 3 ans comme préventif et au jours du froid grave comme ces dernier moment et aucun blèm franchement !!!
juste Une petite information j'utilise (Vin Muscat et muscadet ) et la faite attention au qualité des vin en tunisie ..........
je vais vous partager quelque truc ici
un médecin français, le docteur E.A. Maury médecin résidant au Royal Homeopathic Hospital de Londres il a utilisé le VIN BLANC
Contre les rhumatismes Ce vin contient en effet du phosphore et du soufre sous forme de sulfate de potassium. Cet élément a sur l'organisme, une action désintoxicante. Pour peu que vous ayez du rhumatisme chronique, que vous perdiez vos phosphates, que votre estomac descende ou que vous ayez tendance aux hémorragies, vous pourrez sombrer dans le champagne sans remords en évoquant le soufre, le phosphore (30 à 100 mg par litre), le potassium ou autres vertus chimiques contenues dans ce breuvage. Les rhumatisants trouveront un soulagement à leurs douleurs dans l'absorption, à raison de deux verres à chaque repas, de vins blancs légers (champagne nature par exemple). Ces vins sont en effet très riches en soufre et en éléments minéraux.

Le docteur Maury affirme que le vin constitue " le lait du troisième âge ". Ainsi, conseille-t-il aux personnes âgées d'alterner les vins de Bourgogne et les vins blancs. Les vins de Bourgogne (Aloxe Corton par exemple) sont riches en éléments minéraux dont manque très souvent le sujet âgé. Par ailleurs, les vins blancs (Muscadet ou Sauvignon) ont la propriété d'éliminer tout ce qui intoxique le vieillard. Riches en soufre, ils lui apportent un adjuvant indispensable à son métabolisme, permettant ainsi de rétablir et de maintenir une certaine souplesse des tissus.

Un grand salut à Makram, Sahbi ainsi qu'a tous les membres du forum,

Pour Makram : C'est vrai que la vinaigre de cidre offre presque les mêmes vertu que le vin, sauf que : personnellement je sélectionne la vinaigre pour la prévention tandisque le vin peut jouer les deux rôles : le préventif et le curatif.

Pour Sahbi : Merci encore pour tes efforts et chapeau pour ce sujet tout en espérant que tous les membres du forum arrivent à réaliser et surtout à bien évaluer ses efforts qui visent à leur bien pour une meilleure valorisation de ce rassemblement tunisien.

Merci à vous et à plus amples discussions.

slemou 3alykom bellehi sem7ouni tawwa za3ma le vin s7i7 fih manefe3 ama 7arrmou rabbi sob7anou alor famma dweyet a7sen mil vin mawjoud fissou9

abouadam a écrit:
slemou 3alykom bellehi sem7ouni tawwa za3ma le vin s7i7 fih manefe3 ama 7arrmou rabbi sob7anou alor famma dweyet a7sen mil vin mawjoud fissou9

salem la on parle d'une cure de vin pendant 5 jours pour soigné Nos petit piafs en fin chacun et leur choix
7alal Ou haram c'est un autre question frère c'est hors sujet ca
et peut tu nous faire une petite présentation par ici /f3-presentation-des-nouveaux-membres
amicalement

salut abouadam

la solution du vin en Tunisie c pas trop pratiquer par les éleveurs comme ta dis tu peut administrer autres solutions

• Créer...