Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Patée + Graines gérmées ou cuites

Messages recommandés


Salut ,

La saison d'élevage avance avec un grand pas ( certains ont bien commencer ) , après une bonne préparation et une hygiène périodique , vient la question , qu'est ce que je vais proposer à mes couples pour une condition optimales avant l’accouplement , durant le nourrissage des jeunes , sevrage ? ? dans se cas il faut bien habituer nos oiseaux à une bonne alimentation , riche et équilibré à fin d'éviter les accidents ( oiseaux malade durant cette sensible période = saison foutu ) et avoir des jeunes en bonne santé :

Préparation :

- Pâtée à oeuf ou Pâtée industriel ( le choix de nos jour est bien présent dans nos boutiques / ou kol klil ou kadrou - Hamdullah )

=> dont on ajoute des compléments alimentaires : vitamines ( tq FERTIVIT ) + apport en calcium ( tq ( CALCILUX ) + probiotique / pour une bonne digestion ( Probizym )

=> Cette pâtée est proposé aux femelles ( jour après jours durant la préparation ) pour un peu d'engraissement et juste une fois par semaine pour les mâles ( à part et en petit qté afin d'éviter l’engraissement pour les mâles )

Ainsi , vous pouvez y ajouter :

les graines cuites :

-Bien rincer les graines a l'eau
-Les laisser tremper à 2 h
-Rincer abondamnet a l'eau froide.
-Faire cuire pendant 15 à 20 minutes.
-Rincer à l'eau froide ( choc thermique qui tue les bactéries qui existe encore ) et Laisser les graines égoutter

=> J'utilise ces graines cuites , surtout durant le sevrage et sa permet par la suite au jeunes de d’habitués au graines en générales on décortication .

les graines germées : nous connaissons tous les bénéfiques des graines germées , à condition qu'elle doit être bien préparer

-Bien rincer a l'eau
-Les laisser tremper de 6 à 24h a température ambiante, changer l'eau plusieurs fois.
-Rincer abondamment a l'eau froide
-Les laisser germer dans une passoire pendant 24 à 48h a température ambiante.Humidifier légèrement ou couvrir d'un linge humide.
-Rincer abondamment a l'eau froide

Graines utilisés : Niger , Navet , chicorée , salade blanche , blé tendre ..

Bonne saison mes amis et pleines de jeunes oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces recettes, on peut aussi donner les graines cuites pour les oiseaux malades, c'est plus facile à digérer
Bonne saison à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mission Chardo pour cette remarque et cela très remarquant coté fiente aussi ( non trop liquide devienne ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du partage !!!
effectivement je donne 2 foi par semaine Pâté maison aux femelles les mâles 1 foi chaque 10 jours
pour ma pâté maison j'utilise : paté insecte Manitoba +couscous + cake+ spiruline + Oro-digest + huile du foie du morue bio + huile d'olive + complément vitaminé quikon forte et quikon plus + calcium +grains germé Manitoba + ultra levure
voila tout et dedans
bonne chance et une très bonne saison a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...