Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnoute

arwen et sa rotule,deuxieme editions

Messages recommandés

et bien voilà,je m'en doutait.

arwen a la rotule gauche (on avait operé la droite) qui part elle aussi en luxation

le veto nous avait prevenue,si c'est congenitale,la deuxieme risque de suivre,et bien voilà,c'est choses faite,plus de doute sur l'origine maintenant!

pour l'instant,la gene est minime,et elle se la luxe assez rarement (deux fois cette semaine) le veto prefere donc attendre que son autre patoune se remuscle bien avant d'operer l'autre.

Elle a donc un traitement antiinflamatoire pendant un mois,on retourne le voir et selon,l'etat,on programme l'operation,qui sera de toute facon necessaire a un momment ou un autre.

autant vous dire que j'ai l'estomac dans les talons,on finissait juste la convalescence pour la premiere operation,et paf,c'est repartit!

c'etait si bon de voir arwen a nouveau courrir et s'amuser....

suis tristeeee

oh non ma Céline...

je suis tellement désolée pour Arwen, c'est hallucinant cette histoire...

Je t'embrasse fort fort fort.

So.

Oh la la la la quelle galère !!!!!

Je suis désolée pour toi et Arwen !!!!!

Bisous !!!!

Holalala mais c'est pas vrai ça, quelle poisse, c'est pas possible
Pauvre louloute, je suis vraiment désolée ....
Gros bisous à toi et papouilles à la belle :envoicoeur:

merci a vous!

je crois qu"on n'a du me lancer le "mauvais oeuil" avec mes animaux,j'ai une poisse pas possible!!

va essayer de trouver une sorciere vaudou pour inverser ca moi,j'en n'ai marre!

oh mince , je suis désolée!!!

pov bête et que fait l'éleveur dans tout ça?

ça me dégoute, ça me rappelle les problèmes qu'on a eu avec les vers d'Utak, un an pour s'en défaire, le véto voulait appeler l'éleveur pour lui prouver que la mère n'avait pas été traitée!

et dire que mon éleveuse s'ennorgueille de la bonne santé de ses chiens: pétasse!

Hélas, Awen n'a pas de chance mais l'éleveuse doit faire reproduire des parents atteints c'est sûr !! pfffffff vraiment

courage et j'espere que cela ira aussi bien que pour sa premiere

en attendant, prend bien soin d'elle

Oh ma pauvre Céline ... tu as vraiment une sacrée poisse

Baloo a le même père qu'Arwen alors je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien mais c'est pas gagné !

ne t'inquiete maud,j'ai fait pas mal de recherches et de recoupement,me suis transformé en detective

apparament,le probleme viendrait plus du coté de la descendance de la mere(ca a sauté une generation) que du pere,ca devrait donc etre ok pour baloo si nmes talents de detectives sont bons,et surtout si mes sources sont sure ce qui n'est jamais sur dans ce milieu de m....

l'eleveuse ,je l'ai en travers de la george parce que elle s'en fout completement en faite!!!!

je veux bien la croire quand elle me dit ne pas connaitre de probleme de rotule dans cette lignée,puisque elle a quand meme garder une soeur et un frere d'arwen pour son elevage!

de plus ,les problemes de rotules de la descendante en cause on été dissimulé en "rupture du ligament croisé",officiellement donc,cette chienne n'avait pas de probleme et n'a jamais appartenue a l'eleveuse donc,elle pouvait ne pas le savoir!

là ou je suis en furie après elle,c'est quant elle ose me dire que c'est moi qui fait n'importe quoi en faisant operer ma chienne!
et surtout,qu'elle n'a pris aucune nouvelle d'arwen depuis que je lui ai annoncé l'operation!

en faite,elle se fout royalement de ces chiens je pense!

bon,et puis je m'arrete là,parce que c'est trop enervant,pour tout vous dire,je ne lui ai meme pas encore dit pour la deuxieme patte d'arwen,je sais qu'elle s'en fout completement!
je vais lui envoyer un mail maintenant tiens d'ailleur!

OK bah merci Céline de nous faire part de tes découvertes

Moi ce qui m'étonne c'est ce que tu décris de l'éleveuse car j'avais une toute autre impression d'elle, je m'explique : quand on est allé chercher Baloo, on a bien discutté avec ses parents et sa mère nous a justement expliqué qu'ils avaient arrêté de faire reproduire un chien (Ushuaïa en l'occurrence) car ils avaient un doute ... le chien était sain mais certains de ses chiots avaient justement des problèmes ... et elle nous avait dit avoir payé les opérations des chiots !

J'espère qu'elle répondra à ton mail

oui,alors,comment dire ....

Déjà,tu me parles de sa maman,qui est effectivelment une femme très gentille,et qui s'occupe à 80 % des visites de l'elevage alors que ce n'est pas son boulot!!!!

c'est sa fille qui s'occupe de tout,ligné saillie ,reproducteur etc etc.

Bref,pour en revenir au sujet initial,elle a effectivement retiré ushuaia de la repro pour des problemes de rotules sur la descendance,c'est très bien!
et c'est bien ce que je dit,je veut bien la croire sincere quant elle me dit qu'il n'y a pas de probleme sur la lignée d'arwen,sauf que maintenant,il y en n'a un! et ca,elle ne l'admet pas,c'est là ou j'ai beaucoup de mal!

elle ne paye pas l'operation,mais m'a proposé au bout de quelques echanges de mail houleux de participer a hauteur de 300 euros,ce qui est un geste,mais en tout,il y en n'a pour plus de 800 euros!(et pour une seule patte)

j'ai vraiment eu l'impression qulle me balancait ce fric a la tete genre"voilà,c'est ca que tu veut,ben tiens "

sauf que je m'en fous,j'ai une assurance qui me rembourse les frais a 80%,donc,le soucis n'est vraiment pas là pour moi!

tu vois,quand j'ai eu le "probleme" avec uji,qui etait certe plus important et sur un autrte registre,mais j'ai eu en face de moi son eleveuse qui était sincerement très affecté par ce qui nous arrivé,qui c'est senti fautive d'avoir fait reproduire son male,et qui du coup a completement arrété l'elevage d'akita!

il y a avait une reaction de remise en question,et tu sais,malgrès tout ce que j'ai pu souffrir avec cette histoire,et bien je crois que je n'arriverais jamais a en vouloir a l'eleveuse d'uji!

là,avec arwen,c'est un tout autre registre,c'est froid,c'est mecanique,c'est medisant et surtout ca rejette la faute!!!
un "je suis vraiment désolée que cela vous arrive je vais surveiller plus attentivement cette lignée "m'aurait suffit!
mais nada!

oups,desolée pour le pavé,mais ca me fait du bien,je peut pas trop m'etendre comme ca sur mon forum eurasier parce que la regle d'or c'est "on ne critique pas les elevages" alors si l'admin si met,ca fait mauvais genre

mais bon,c'est sur que les gens qui vont me contacter par mp pour les elevages,ben elle,je lui ferais pas bonne presse et tant pis pour elle!

ah,et je lui ai envoyé le mail dimanche soir je crois,ben toujopurs pas de nouvelles!

Je comprends ton ressentiment par rapport à la réaction de l'éleveuse, c'est vraiment pas sérieux et comme tu dis une bonne remise en question ne serait pas un mal d'autant qu'il y a souffrance pour Arwen et pour vous, je ne comprends pas cette attitude

Bon courage à vous et plein de papouilles à tes toutous

tiens, ça ne m'étonne ps, c'est bien pour ça qu'on a arrêté tous ces contacts avec l'éleveuse d'Utak, même genre de sauce au miel!!!!

Ah l'élevage, tout un débat.

Je résume cela à "monde pourri" mais, dans un monde où le fric est à la base de tout, faut il tellement s'étonner qu'il vienne salir le monde animal aussi?

Finalement je suis heureuse de n'avoir aucun contact avec l'eleveur de kiko, ravie de ne pas connaître celui de Yaken, parce que j'aurais deux mots à lui dire... et hyper dégoûtée de l'attitude qu'à eu l'éleveuse de Toxine par rapport au fait qu'on lui ait gardé Alaska des mois sans rien lui demander et de ne jamais avoir eu la moindre nouvelle...

Alors j'en conclue que mon prochain chien viendra surement d'une SPA.

So.

oui, j'en connais un que je cotoie tous les jours et qui est le soleil de mes jours gris

So.

pour l'instant on touche a rien,par rapport au stade de l'autre patte,c'est très leger pour l'instant,vraiment rien a voir!

elle se la luxe assez peu et se la remet très facilement en place,ca dure pas plus de 50 seconde a chaque fois!

alors on laisse la patte operer se fortifier et se remuscler le plus possible avant d'envisager une autre operation,et surtout,on voit l'evolution et selon,on avise!

mon véto m'a dit la meme chose tant que cela ne la gene pas trop faut laisser surtout que toi elle doit se remuscler l'autre patte !!

oui,i=mais il m'a dit de ne pas trop esperer non plus,chez les petits chiens,donc leger,ils peuvent très bien vivre avec toute leur vie sans problème,par contre pour un gros chien,en general il faut finir par operer.

Plein de papouilles à la doudou en espérant qu'elle ne fatigue pas la patte opèrée.

Biz

So.

je suis d'accord un chien plus gros a plus de pression donc obligatoirement ça ne peut pas se remettre seul ou après imobilisation peut etre !!

bref en attendant des calinous à cette chienne qui n'a pas trop de bol !!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue et je vois que c'est pas tres facile pour ta puce. Fais lui une caresse de ma part et bon courage

merci les filles,les caresses bisous et papouilles serons faites!

va etre jaloux bacchus!

et bien voilà,on n'y est,la fréquence des déboitements de la patte d'arwen augmente,elle repasse sur le billard lundi 14 mai.

J4espere qu'après on sera tranquille!

et dire que ces parents viennent de refaire une portée,je suis archi deg!

on n'est repartit pour un bon mois de galère!

pas sérieux cet éleveur pas du tout meme

sinon j'espere que cela se passera aussi bien et peut etre mieux encore que pour la première courage !

Pauvre tite puce, je penserais a elle le 14 mai,
Et sur que l'eleveuse n'est pas sérieuse du tout.

Argh bon courage ! Vous n'avez vraiment pas de bol :-( je penserai a vous le 14 mai !

rooooooooooo pauvre bichette.

On pensera fort fort à elle.

So.

courage à ta douce Arwen, va encore falloir qu'elle fasse preuve de beaucoup de courage...bouh, c'est pas juste!

Oh la la pauvre Arwen Il va lui falloir encore beaucoup de courage et de patience !

On pensera très très fort à elle lundi !

Ah merde alors, courage à tous, parce qu'il va vous en falloir :envoicoeur:

Croisage des doigts lundi pour la belle!

Ma pauvre Céline, toi et Fred n'avez que des miseres ... grosses pensées a vous deux!

Quelle galère franchement !!!!

Papouilles à la belle, ça me désole pour vous et pour elle ... Pauv' bichette

merci les filles!

j'ai du mal a m'y resoudre,je sais pas si c'est le faite d'être enceinte,mais je suis d'une émotivité terrible,et j'ai du mal a penser a cette opération sans me mettre a pleurer,c'est n'importe quoi!!!!

je suis a deux doigts d'annuler l'opération depuis la visite chez le veto,je n'ai pas vu de luxation et elle pete le feu,ca me fend le coeur! et voilà,je suis encore en train de pleurer,c'est insupportable!!!

pourtant,je sais qu'il faut le faire,il y aune semaine,rien que de lui secher la patte,je lui ai déboité !
le veto a dis que ca pouvait attendre un peu,mais qu'il faudrais a un momment ou un autre y passer,et le problème c'est qu'avec la chance qu'on n'a ,faudrait pas avoir a la faire operer en même temps que l'arrivée du bébé!!

je pourrais mieux m'en occuper maintenant que dans trois mois,c'est certains.

Alors faut que je prenne sur moi,mais j'en n'ai marre!

courage Céline c'est un mauvais moment encore à passer mais après elel ira bien mieux et tu seras rassuré de ce coté là !!

Il se peut que ce soit tes hormones parles en à ton docteur ça arrive ce n'est pas trop grave !!

reste zen pour le bébé aussi, aller ça va aller !!

je viens d'avoir une copine au tel qui m'a dit aussi que les hormones pouvaient jouer la dessus

pfff qu'est ce que c'est pénible!!!

je vais effectivement voir avec le docteur parce que ca me joue aussi des vilains tour au boulot,et avec les gamins ca le fait pas du tout!!!! je gere plus les situations d'agressivité et de violence,ca me met dans un état de stress horrible alors qu'avant,je gerais très bien!!!

pfffffffffffffff saleté d'hormones!

Oh, c'est pas cool pour ta puce, mais en même temps avec ces chaleurs, elle doit moins avoir envie de sortir, ça pourrait bien tomber...

tu as raison de prévoir l'opération car avec la venue du bébé, tu aurais du mal à tout gérer!

ne t'inquiètes pas, enceinte nous développons une hyper émotivité et sur tous les points, c'est normal, ne t'angoisse pas trop, ton bébé ressent tout!

courage!

Courage Céline, j'imagine comment tu dois être avec cette nouvelle opération, c'est vraiment pas juste, mais après vous serez tranquille

'opération c'est bien déroulé,et selon le veto,il fallait vraiment le faire,parce que le tibia n'était pas dans l'alignement du fémur,il a tout bien remis en place et maintenant,repos!

là,elle a un enorme pansement de contention pendant une semaine,donc,on "mange" notre pain blanc" comme on dis!

elle est completement dans le gaz ma pauvre bichette,elle a faiblement remué son petit bout de queue quand je suis rentrée du travail pour se rendormir aussi sec! ca ira mieux demain!

petit bacchus est perplexe,il va la voir tout doucement et lui fait des petites lechouilles,il est adorale!

merci d'avoir pensé a elle!