Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tunisieino

La mutation tête blanche du chardonneret

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Réponses :

1 - Chardonneret Agate tête blanche. (Le type Agate sous l'action du facteur Tb)



2 - Chardonneret Agate tete blanche vu de dos : (Le type Agate sous l'action du facteur Tb)



3 - Chardonneret Eumo tête blanche : ( Je dis bien le type Agate sous l'action du facteur Tb !!)



[b]4 - Isabelle satiné tête blanche : (Isabelle satiné sous l'action du facteur Tb : on a aussi beaucoup à parlé du facteur satiné)[/b]



5 - Chardonneret brun tête blanche : (Le type brun sous l'action de la mutation tête blanche)



6 - Chardonneret ancestral jaune tête blanche : Le type ancestral à fond jaune sous l'action de la mutation Tb)



7 - Chardonneret Eumo jaune tête blanche : Le type agate en fond jaune sous l'action du facteur Tb)
(Ce sujet est plus difficile à identifier mais cela nous garantira la continuité dans nos discuss
ion !)




Reste les derniers sujets à identifier........a suivre Arrow





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ agate tete blanche

2/ ?

3/ eumo tete blanche

4/ satiné tete blanche

5/ brun tete blanche

6/ agate jaune witkop

7/ eumo jaune witkop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse que makram
et je dit Pour la deuxième photo que c'est un agate tete blanche facteur bleu .... a toi de jouer ghassen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ agate tete blanche : Juste

2/ ? : Rasta chardo à la bonne rèponse !

3/ eumo tete blanche : Juste (La nomination Eumo est à voir de plus près !!)

4/ satiné tete blanche : Juste

5/ brun tete blanche : Il appartient au type brun c'est vrai mais c'est un brun muté, donc il faut spécifier la mutation !

6/ agate jaune witkop : C'est un fond jaune Tb mais le type n'est pas agate !

7/ eumo jaune witkop[/quote] : Oui, mais il faut expliquer le mot " Eumo " ? A ton avis Makram est ce vraiment un Eumo ? Si non,.........................explicationsssssss !


Note : Witkop c'est Tête blanche

On reprend...... A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse que makram

J'ai déjà répondu à Makram.

et je dit Pour la deuxième photo que c'est un agate tete blanche facteur bleu

Facteur bleu ????!!! c'est l'un des pièges du facteur Tb ! C'est un agate Tb.

.... a toi de jouer ghassen Wink [/quote]

Il faut discuter d'avantage ce genre de trucs, j'attends aussi le reste des membres qui représentent la communauté " chardonneret " de notre forum, il sont plusque majoritaire quant même !! a vous de jouer les gars... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle
isabelle tête blanche
opale tête blanche pour les 2 suivante
classique tête blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle :
Oui et il est split Tb
isabelle tête blanche:
: Faux - Concentre toi sur la couleur des ailes.
opale tête blanche pour les 2 suivante:
: Juste
classique tête blanche :
: Classique oui, mais manque la mutation (jette un coup d'oeil en bas de la photo : c'est notée la mutation)

Merci et A+ béchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais agate tête blanche pour la 2 mais je trouve le noir des ailes un peut brun peut etre un défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béchir a écrit:
Je dirais agate tête blanche pour la 2 mais je trouve le noir des ailes un peut brun peut etre un défaut





Un défault ! Ecoute béchir je vais te donner un indice sur la photo n° 2 : La nomination de ce sujet est déjà fautive ...loool

A toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7/ eumo jaune witkop[/quote] : Oui, mais il faut expliquer le mot " Eumo " ? A ton avis Makram est ce vraiment un Eumo ? Si non,.........................explicationsssssss !

Salut Ghassen , j'ai basé ma constation sur la partie bien marquée de l'eumélanine sur les rémiges surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:

7/ eumo jaune witkop
: Oui, mais il faut expliquer le mot " Eumo " ? A ton avis Makram est ce vraiment un Eumo ? Si non,.........................explicationsssssss !

Salut Ghassen , j'ai basé ma constation sur la partie bien marquée de l'eumélanine sur les rémiges surtout ! [/quote]





Slt Makram,

Oui effectivement il faut se référer aux diverses zones composant le phénotype d'un chardonneret (on a déjà vu ça ensemble), a fin de bâtir les justes constatation qui pourront nous permettre la bonne spécification des sujets.

Pour les soit disant " EUMO ", une discussion spéciale sera ouverte a fin d'éclaircir phénotypiquement et gènotypiquement ses sujets.

Nous allons inchalla traiter l'ensemble des diverses mutations existantes du chardonneret, sauf que il faut débuter tout ça a petit pas (softly and step by step).

Pour le moment je préfère s'approfondir au maximum sur la mutation TB, j'attends d'avantage de participations pour pouvoir " bouger ".

Merci à toi et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il s'agit bien de la mutation tete blanche !

Les sujets des sept premières photos (photo n°1 vers photo n° 7)ont été spécifiées, reste les cinq dernières (photo n°8 vers photo n°12), on attend bien vos réponses....a vous de jouer Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je vais essayer de déviner
8- Isabelle
9- Agate claire (eumo) tete blanche oui agate tetet blanche porteur de lutino
10 et 11 - agate-pastel tete blanche
12 - classique tete blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je dirait

8 isabel tete blanche
9 Eumo tete blanche
10 opale tete blanche Idem pour photo num 11
en fin classic tete blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour chers amis,

Je vais commencer par répondre a notre ami "mission chardo" ainsi qu'a "rasta chardo" :

Leurs réponses :



"mission chardo"

Salut
Je vais essayer de déviner
8- Isabelle
9- Agate claire (eumo) tete blanche oui agate tetet blanche porteur de lutino
10 et 11 - agate-pastel tete blanche
12 - classique tete blanche

"rasta chardo"

8 isabel tete blanche
9 Eumo tete blanche
10 opale tete blanche Idem pour photo num 11
en fin classic tete blanche
[/quote]

Réponse :

8- Chardonneret isabelle split Tb
(http://www.canariculturacolor.com/foros/showthread.php?t=108554)
Elevage Victor POZO - Lien : www.victorpozo.es
.tl




9- Chardonneret Eumo Tb split isabelle & pastel (cela prouve encore une autre foie que la nomination "eumo" est fautive, ce qui veut dire que les nommés "eumo" ne sont pas par obligation porteur de "Lutino" (meme la nomination "lutino" est fautive pour d'autres phénotypes qu'on va traiter dans d'autres discussions).
(http://www.canariculturacolor.com/foros/showthread.php?t=108554)
Elevage Victor POZO - Lien : www.victorpozo.es
.tl[[/color]/b]




10- Chardonneret opale Tb : (Action de la mutation opale sur le type classique) - (Extrait du livre "Atlante del cardellino")



11- Idem photo n° 10



12- Chardonneret perlé Tb (C'est une superposition de deux mutation sur un type ancestral classique par fixation de la mutation " perlé " & la mutation Tb)
(La mutation "perlé" sera traitée dans d'autres discussions)- (Extrait du livre "Atlante del cardellin
o)




Maintenant, essayons de discuter plus profondément de cette mutation......

- Sa typicité ?
- Ses actions ?
- Son hérédité ?
- Et même ses prix d’acquisitions !?

En fin, valorisez cette discussion ......

Merci les gars, et a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...