Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aho

[b]TUNISIFICATION DE L'ELEVAGE DU PARVA TUNISIEN - REVE OU REALITE ???[/b]

Messages recommandés

BONJOUR

Cela me rend un peu hésitant quand je vois que quelques membres n'arrêtent pas de faire de la publicité pour les produits importés : médoc, alimentation, accessoires, .... Certes les produits importés ont déja été testés et mis à l'épreuve ... C vrai ... mais je suis désolé de dire à tout le monde...; comment voulez vous développer la parva tunisien sans développer A LA TUNISIENNE son élevage .... Excusez moi de le dire franchemet ... les produits importés sont plus chers, moins disponibles, trés vite périssables, .... et le jours ou il en aura plus... qu'est ce que nous allons faire ?

alors : l'antibactérien de tabernil : chloramphenicol + sulfamide + erythromycine + sulfadimethoxine ou equivalent : cela ne sert qu'aux vendeurs et commerçants d'oiseaux pour rétablir les sujets avant de les vendre !!!!
NEKTON E : rien de spécial : j'connais au moins deux produits tunisiens qui le remplacent, vitamine E + selenium de cevainterchem (E45) est tunisien ? oui ou non ?
BAYCOX : cevazuril est tunisen oui ou non?
ESB : alors là ! coccivit ( la vitamine K y est offerte dedans ), vetacox (un anti infectieux diveridine y est offerte dedans, et plein d'autres produits...

Arrêtons de compliquer les choses... quand on propose à des jeunes éleveurs des produits importés, il y en aura qui - peut être - à cause de l'indisponibilité du produit ou de son prix assez cher ou de la difficulté de s'en approvisionner ... tenteront même d'arrêter d'élever!!! faut pas faire cela à mon avis aux jeunes éleveurs aux moyens assez limités car figurez vous chers membres : les vrais amateurs ce sont eux !!! ils élèvent à 100% pour la passion ALORS FACILITONS LA TACHE A TT LE MONDE

Ce role là est à jouer par les nouvelles associations qui viennent de naître...

Je suis volontier pour proposer tout produit tunisien équivalent à tout produit importé... je vends pas de produits .... j'essaie de venir en aide comme on l'a fait avec moi pour pouvoir proposer cela ... aujourd'hui à cette heure...

Au plaisir de la TUNISIFICATION DE L'ELEVAGE DU PARVA TUNISIEN .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aho,

Bravo pour cet article, une critique plusque positive tendant à développer et à moderniser l'esprit de tout éleveur tunisien. Inchalla avec la naissance des associations ornithologique tous s'orientera dans ce sens et surtout dans cet esprit typiquement sportif et puriste de la passion.

Je vais en profiter aussi pour inviter et pousser les éleveurs les plus expérimentés à dévoiler leurs trucs et astuces aux novices, leurs conseils et propositions pour le bien de la communauté tunisienne.

Cher "Aho", cette TUNISIFICATION tend sérieusement à une intense GABESIFICATION !!!! Laughing Laughing

Encore merci et A+
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aho pour cette intervention - nous sommes totalement d'accord avec toi - il faut utiliser nos moyens de bord local

Pour aller loin il faut sécuriser son essort => donc il faut partir sur des bases solideet bien comprendre chaque élement pour remédier nos oiseaux à temps ; Un éleveur doit impérativement prend un peu de temps chaque jours de constaté ces oiseaux , début de maladie , symtomne , accidents ... afin d'intervenir à temps et éviter le pire , car de nos jour je remarque qu'un bon nombres d'éleveurs se montre fiert d'avoir un tel oiseau ou un tel couple , sans mm pas connaitre son origine , race ... ( Nefha ) , un oiseau n'est pas un joujou ou accesoire de prestige ... et ce qui fait la différence entre un amateur / éleveur et '' Nfhaji '' .

Nous attendons la suite Aho .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut AHO beau sujet à discuter avec tous le monde je respecte bien ton pt de vue mais perso je suis pas convaincu dans certains pt

**comment voulez vous développer la parva tunisien sans développer A LA TUNISIENNE son élevage ....**
==> coté alimentation je suis pour les produits importé vu la qualité Tunisienne du ziwen (Alpiste ) c'est catastrophique on peut pas niée , le jour ou la qualité s’améliore on peut développer à la tunisienne

==>les accessoires c'est question de gout et chacun libre de choisir c'est la qualité qui diffère de plus la marge elle n'est pas trop flagrante ( le jour ou la qualité s’améliore , on peut compter sur nos produits)

==> pour les produits antibactériens je suis tout à fait d'accord avec toi , personnellement j'utilise jamais le ESB mais avec nos produits parfois sa marcha parfois no
==>les vitamines E nekton pas mal , fertivit ,...........mais hydrosol(..) c entre ( )

je suis pas la pour faire la pub mais c 'est mon point de vue et je respecte bien le tient


bonne saison d'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il faut arriver à avoir un élevage "sain" avec des produits le plus naturels possibles, en Europe malheuresement pas mal d’éleveurs choisissent la facilité et leurs oiseaux sont drogués
Bonne saison à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEKTON E c'est le meilleur complément pour des oeufs fécondés,

et baytril et baycox esb30% meme en france y a rien pour remplacer ces puissant antibio à large spectre à utiliser biensur qu'en curatif et non en préventif sinon ce sont de très bon produits ont peut pas le nier j'ai déjà sauvé plusieurs oiseau en stade final.

puis enfin on élève pas des majors comme on élève des parva le parva est beaucoup plus solide ! ca dependra de tout : condition d'élevage, temperature, humidité...

enfin cevazuril c'est pour les porcs, donc attention au dosage quand vous en administrez à vos oiseaux

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que le parva est plus solide que le major est faux a mon avis, si tu fais de l'elevage en cage des 2 sous espèces tu verra que c'est pas du tout ca.
Les parva qu'on a aujourd'hui sont la majorité de capture et dieux sait combien sont morts avant d'arriver dans nos cage pendant la capture et les mois qui suivent, donc ceux que nous avons sont solides par sélection naturelles.
Personnellement j'ai remarqué plus de mortalité chez les jeunes parva nés en cage que chez les majors... à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met un major a l'alpiste et viens me donner le resultat dans quelques temps Wink

tu crois que pourquoi beaucoup d'éleveur traitent le major en Europe meme si j'en fais pas parti, à mon avis c'est pas pour faire jolie l'ami ok tu vas me dire raison économique peut-être mais c'est pas la seule puis toute façon si c'est pour une raison économique c'est que d'une manière on traite pour rendre plus COSTAUD même si je vois pas les choses de la même façon

comme tu dis à méditer

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour donner raison à mon frère mais je suis du même avis que lui, il y a dans mon club un éleveur de major et de parva qui sont nés en cage depuis quelques générations déja, et d'après sont expérience et ces dires, il n y a pas photo quand à la robustesse du parva comparé au majors, ils sont nés élevés dans les mêmes conditions et il constantes qu'il beaucoup moins de mortalité en parva qu'en major, et c'est quelqu'un qui ne traite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béchir a écrit:
Ce n'est pas pour donner raison à mon frère mais je suis du même avis que lui, il y a dans mon club un éleveur de major et de parva qui sont nés en cage depuis quelques générations déja, et d'après sont expérience et ces dires, il n y a pas photo quand à la robustesse du parva comparé au majors, ils sont nés élevés dans les mêmes conditions et il constantes qu'il beaucoup moins de mortalité en parva qu'en major, et c'est quelqu'un qui ne traite pas


Moi j'aimerai voir des résultats chiffrées de majors et parva élevés dans les mêmes conditions et si possible au naturel. La raison de la mortalité plus élevés chez les bébés parva est toute logique c'est que le parva n'a pas encore acquis la résistance nécessaire pour la vie en cage notamment par rapport au contact de sa fiente et les infections qui y sont liés. Il faut plusieurs génération de sélection naturelle pour avoir une souche résistante en cage. Il y a certains éleveurs qui ont calculé le pourcentage de mortalité de chardonnerets issues de parents de capture et on remarqué une baisse de mortalité au fil des génération. Je pense que le cas du canaris il y a plusieurs siècles s'applique au chardonnerets maintenant, et puisque l'élevage du major a plus d'avance, c'est logique qu'il soit plus résistant.
C'est un reflexion logique et je ne l'ai pas inventé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mission chardo a écrit:
béchir a écrit:
Ce n'est pas pour donner raison à mon frère mais je suis du même avis que lui, il y a dans mon club un éleveur de major et de parva qui sont nés en cage depuis quelques générations déja, et d'après sont expérience et ces dires, il n y a pas photo quand à la robustesse du parva comparé au majors, ils sont nés élevés dans les mêmes conditions et il constantes qu'il beaucoup moins de mortalité en parva qu'en major, et c'est quelqu'un qui ne traite pas


Moi j'aimerai voir des résultats chiffrées de majors et parva élevés dans les mêmes conditions et si possible au naturel. La raison de la mortalité plus élevés chez les bébés parva est toute logique c'est que le parva n'a pas encore acquis la résistance nécessaire pour la vie en cage notamment par rapport au contact de sa fiente et les infections qui y sont liés. Il faut plusieurs génération de sélection naturelle pour avoir une souche résistante en cage. Il y a certains éleveurs qui ont calculé le pourcentage de mortalité de chardonnerets issues de parents de capture et on remarqué une baisse de mortalité au fil des génération. Je pense que le cas du canaris il y a plusieurs siècles s'applique au chardonnerets maintenant, et puisque l'élevage du major a plus d'avance, c'est logique qu'il soit plus résistant.
C'est un reflexion logique et je ne l'ai pas inventé.


je te reprend parceque le soucis des fientes c'est un très gros probleme chez le major encore plus même que chez le parva sinon ont serait pas à l'affut de mettre des grilles de fond à chacune de nos installations, c'est etonnant au bled ils ont des males dans des petites cages sans grille de fond qui peuvent atteindre l'âge de 10 ans, un autre point quand j'étais plus jeunes je ramener en cachette un ou deux chardonneret du bled à chaque fois et aucun n'est mort du voyage aucun ! alors qu'un aller à reggio m'a coûté la vie à 2 majors.

Le major est bien plus sensible au stress c'est ce stress occasionné qui provoque les coccidies et la maladie...et pour infos le chardonneret élégant est en cage depuis le moyen age et peut-être même avant je n'invente rien non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je suis d'accord le chardonneret est chassé et mis en cage depuis des siècles, mais pas d’élevage, contrairement au canaris.
Comme je l'ai bien précisé je parle de chardonnerets nés en cage pas ceux qui ont été capturé et qui ont survécu parmi des centaines de morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa change pas bagué pas bagué de capture ou pas, le parva est bien plus solide... j'ai lancé le sujet sur eurobird j'attend plus de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maher a écrit:
sa change pas bagué pas bagué de capture ou pas, le parva est bien plus solide... j'ai lancé le sujet sur eurobird j'attend plus de reponses

C est ce qu on appelle rendre un debat sterile super les arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-slim a écrit:
SAlut AHO beau sujet à discuter avec tous le monde je respecte bien ton pt de vue mais perso je suis pas convaincu dans certains pt

**comment voulez vous développer la parva tunisien sans développer A LA TUNISIENNE son élevage ....**
==> coté alimentation je suis pour les produits importé vu la qualité Tunisienne du ziwen (Alpiste ) c'est catastrophique on peut pas niée , le jour ou la qualité s’améliore on peut développer à la tunisienne

==>les accessoires c'est question de gout et chacun libre de choisir c'est la qualité qui diffère de plus la marge elle n'est pas trop flagrante ( le jour ou la qualité s’améliore , on peut compter sur nos produits)

==> pour les produits antibactériens je suis tout à fait d'accord avec toi , personnellement j'utilise jamais le ESB mais avec nos produits parfois sa marcha parfois no
==>les vitamines E nekton pas mal , fertivit ,...........mais hydrosol(..) c entre ( )

je suis pas la pour faire la pub mais c 'est mon point de vue et je respecte bien le tient


bonne saison d'elevage










Salut B-slim,

Alimentation, accessoires, compléments alimentaires et médicaments, a mon avis tous ses éléments ne peuvent présenter qu'une partie de la " Tunisification " dont notre ami " Aho " vient de citer, ce qui fait que si on essai de s'approfondir encore plus sur les significations de ce terme on découvrira sans doute d'autres dimentions et d'avantage d'objectivité.

A mon avis la " Tunisification " tend essentiellement a créer nos propres souches (tunisiennes), ces souches seront bien adaptées et mieux apprivoisées.

Nous pouvons tous remarquer les difficultés qu'on peut rencontrer lors des acquisitions des oiseaux importés !! Maladies, dérèglements, stress, fausses mues, mauvaises préparations.....etc. Une foie qu'on arrive a avoir des issues typiquement tunisiens des sujets importés et que l'on travaille avec ses issues : on remarque que le taux de productivité est en très net progrès ! sans parlé de cette sorte d'automatisme dans l’enchaînement des couvées !

Donc et en attendant l'intervention de notre ami "Aho", veuillez accepter toutes mes amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mission chardo a écrit:
A mon avis il faut arriver à avoir un élevage "sain" avec des produits le plus naturels possibles, en Europe malheuresement pas mal d’éleveurs choisissent la facilité et leurs oiseaux sont drogués
Bonne saison à vous






Salut "mission chardo",

Ici, et en concernant l'usage des produits médicamenteux : le pourquoi du comment se pose !!! lol.
Il faut avoir un minimum de savoir sur ses choses : noms, familles, champs d'actions, synergies, antagonismes.....quant, quel quantité, comment........et la liste est encore longue...etc
En tout cas lorsqu'un enfant est malade on utilise les médicaments pour le guérir et jamais les vitamines seul ni les anti-inflammatoires seuls, donc et à mon avis on doit programmer d'avantages de discussions pour ce sujet scratch study

Bien à toi et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mission chardo a écrit:
Maher a écrit:
sa change pas bagué pas bagué de capture ou pas, le parva est bien plus solide... j'ai lancé le sujet sur eurobird j'attend plus de reponses

C est ce qu on appelle rendre un debat sterile super les arguments


y sont plus haut ça sert a rien de les répéter tu sais lire ou pas ?

j'ai surement rien a apprendre de quelqu'un qui prétend que le parva est plus fragile que le major donc oui c'est bien un débat stérile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ghassen ,amitié accepter sans doute,

AHO à bien présenter le sujet et on peut ensemble le développer ; Alimentation, accessoires, compléments alimentaires et médicaments.... comme Makrem à dit ( il faut partir sur des bases solide et bien comprendre chaque élément pour remédier nos oiseaux à temps)

je crois que mes dires se base sur le point de départ mais vu certaines réponses apparemment sa dérivé vers une comparaison entre Major Vs Parva,finalement je trouve le sujet sympa

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-slim a écrit:
Salut ghassen ,amitié accepter sans doute,

AHO à bien présenter le sujet et on peut ensemble le développer ; Alimentation, accessoires, compléments alimentaires et médicaments.... comme Makrem à dit ( il faut partir sur des bases solide et bien comprendre chaque élément pour remédier nos oiseaux à temps)

je crois que mes dires se base sur le point de départ mais vu certaines réponses apparemment sa dérivé vers une comparaison entre Major Vs Parva,finalement je trouve le sujet sympa

Amicalement




Salut B-Slim,

Merci pour ta générosité.
Le sujet est vraiment très important, surtout que c'est du "sur-mesure" tunisien !
Pour ce qui est " Parvas vs Majors " et leur élevage : Une même race pour deux types différents ! A chacun son gout et ses propres choix et surtout sa propre expérience, l'essentiel c'est d'en profiter des expériences des autres, bien-sur en profiter des bonnes choses utiles pour garantir ainsi le succès quantitatif et surtout qualitatif dont tout éleveur souhaite.

A mon avis, je dis bien à mon avis, car je ne suis pas éleveur de chardonneret, les Majors présentent une meilleures domestication que les parvas. D'ailleurs, même en accouplement cela s’avère vrai, mais une chose est sure aussi : Je connais une personne qui produit des parvas sans aucun problème et dans des cages de canaris en plus (ni volières ni rien...) et avec une nourriture simple (ni vers, ni asticot ni rien....) et en plus de tout ça il garde chaque année quatre femelle de l'année (vierge) pour travailler !! C'est ce que j'appelle " Tunisification " et pour être plus précis " c'est vraiment le savoir de l'adaptation ".

Je profite par l'occasion d'inviter notre ami " Maher " et " mission chardo " à se calmer un petit peu pour pouvoir se faire comprendre . Je compte sur " béchir " pour une bonne intervention. Wink

Pour ce qui est " Stérilité de débat " ; on est pas encore arrivé à ce stade ! et le fait que "Aho", "B-slim", "mission chardo", "béchir", "Makram", "rasta chardo", "Meher", "moi même"....et la liste est encore longue !! il ya tant de membres qui s’intéressent a ce sujet et on a encore beaucoup à parler, mais " softly " : Donc, pourquoi jugeons nous cette fabuleuse discussion de la sorte ? scratch

Allez, trop bavardé lol! !! "mission chardo" & "Meher" : continuez votre débat c'est très intéressant ce que vous dites, vous menez à bien ce sujet cheers et avec un petit peu de contrôle on réussira ensemble à passer vers d'autres choses plus importantes.

Mais ou est passé "Aho" ??

Merci à vous tous et A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reponds plus a Maher ca derive sur une attaque personnelle
En ce qui est de la domistification du chardonneret il a été demontré par des eleveurs d experience et je l ai verifié mois meme qu au fil des generation le chardonneret né en cage devient de plus en plus resistant
Je m explique par un exemple prenons un couple de chardonneret de capture qu on arrive a accoupler et supposant qu ils arrivent a te faire 10 jeunes la 1ere annee et bien t aura une perte de plus de 6 sur les 10 ceci sont appelés 1ere generation, si tu prend ceux la et tu les accouple t aura moins de perte de leurs jeunes que les parents d origine etc,,,,
C est une sorte d evolution genetique a petite echelle qui permet au descendants du chardonneret de resister au survivre aux conditions d elevage en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami,

"mission chardo"Je ne reponds plus a Maher ca derive sur une attaque personnelle

Allons ! Vous êtes tous deux puristes de cette passion, bien au contraire il faut encore plus de communication pour faire parvenir vos diverses idées.


En ce qui est de la domistification du chardonneret il a été demontré par des eleveurs d experience et je l ai verifié mois meme qu au fil des generation le chardonneret né en cage devient de plus en plus resistant

Là ! c'est le coeur du sujet ! je vais repeter ta phrase autrement " le chardonneret né en cage devient de plus en plus adapté/domestiqué/apprivoisé "

Je m explique par un exemple prenons un couple de chardonneret de capture qu on arrive a accoupler et supposant qu ils arrivent a te faire 10 jeunes la 1ere annee et bien t aura une perte de plus de 6 sur les 10 ceci sont appelés 1ere generation, si tu prend ceux la et tu les accouple t aura moins de perte de leurs jeunes que les parents d origine etc,,,,
C est une sorte d evolution genetique a petite echelle qui permet au descendants du chardonneret de resister au survivre aux conditions d elevage en cage

Voiiiiilaaaa ! C'est pas une évolution génétique mais c'est une adaptation progressive au fil des génération pour arriver à l'adaptation totale permettant ainsi, une meilleure solidité des sujets, un meilleur rendement coté production et surtout une superbe souplesse et maniabilité concernant les croisements et combinaisons : le tout = AUTOMATISME D'ELEVAGE Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une évolution genetique....


c'est parcequ'on à fait n’importe quoi avec le chardonneret major génétiquement qu'il est devenu aussi fragile !(taille, forme, robustesse)

tu devrais le savoir ca !!!! les anciens le disent les souches de l’époque était beaucoup plus solide ! avec des oiseaux beaucoup plus costaud

renseigne toi avant d'élever ! tu crois que pourquoi on se retrouve avec des oiseaux entre la taille d'un major et celle d'un elegant ?parceque c'est pas des oiseaux de pur souche !

et j'attaque personne derrière mon ordinateur quoique si t'as raison sa m'arrive mais pas verbalement je le fais autrement !, reste humble au lieu de faire le mec qui sait tout parce que apparemment y a rien dans la tête

j'ai 21 ans, c'est quand même gamin de ta part de dire "je répond plus à maher" lol ca fait pitié sur ceux j’arrête de collaborer sur ce forum...

je demande à un modo de supprimer mon compte et fharrabi ne te sent pas attaqué j'ai jamais bouffé personne, alors à un de ces quatre sur un fofo ou une bourse monsieur fharrabi je me ferai un plaisir de venir te serrer la main ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhh Voila la Tunisification Laughing relax les amis on é la pour jacter pas pour faire des remontrances...Aya salliwo 3anebiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tunisieino a écrit:
Salut mon ami,

"mission chardo"Je ne reponds plus a Maher ca derive sur une attaque personnelle

Allons ! Vous êtes tous deux puristes de cette passion, bien au contraire il faut encore plus de communication pour faire parvenir vos diverses idées.


En ce qui est de la domistification du chardonneret il a été demontré par des eleveurs d experience et je l ai verifié mois meme qu au fil des generation le chardonneret né en cage devient de plus en plus resistant

Là ! c'est le coeur du sujet ! je vais repeter ta phrase autrement " le chardonneret né en cage devient de plus en plus adapté/domestiqué/apprivoisé "

Je m explique par un exemple prenons un couple de chardonneret de capture qu on arrive a accoupler et supposant qu ils arrivent a te faire 10 jeunes la 1ere annee et bien t aura une perte de plus de 6 sur les 10 ceci sont appelés 1ere generation, si tu prend ceux la et tu les accouple t aura moins de perte de leurs jeunes que les parents d origine etc,,,,
C est une sorte d evolution genetique a petite echelle qui permet au descendants du chardonneret de resister au survivre aux conditions d elevage en cage

Voiiiiilaaaa ! C'est pas une évolution génétique mais c'est une adaptation progressive au fil des génération pour arriver à l'adaptation totale permettant ainsi, une meilleure solidité des sujets, un meilleur rendement coté production et surtout une superbe souplesse et maniabilité concernant les croisements et combinaisons : le tout = AUTOMATISME D'ELEVAGE Very Happy

Amicalement

Salut et merci pour ton analyse
à mon avis tout ce qui est évolution et adaptation a une composante génétique, pas forcément une modification génétique au niveau des chromosomes mais ça peut être aussi une modification de l'expression de certains gènes, ce qui donne par exemple dans notre une résistance et une robustesse par rapports au germes qui se développent en milieu fermés c'est à dire en cage.
Merci aux modo de faire le ménage si possible car il y a certains membres qui cherchent la provocation
Et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Maher"une évolution genetique....


c'est parcequ'on à fait n’importe quoi avec le chardonneret major génétiquement qu'il est devenu aussi fragile !(taille, forme, robustesse)
tu devrais le savoir ca !!!! les anciens le disent les souches de l’époque était beaucoup plus solide ! avec des oiseaux beaucoup plus costaud

Oui, c'est vrai, on devra tous le savoir !

renseigne toi avant d'élever ! tu crois que pourquoi on se retrouve avec des oiseaux entre la taille d'un major et celle d'un elegant ?parceque c'est pas des oiseaux de pur souche !

Comment explique tu ça Maher ?

et j'attaque personne derrière mon ordinateur quoique si t'as raison sa m'arrive mais pas verbalement je le fais autrement !, reste humble au lieu de faire le mec qui sait tout parce que apparemment y a rien dans la tête

Pas de menace STP ! restons dans le cadre de la discussion. Merci !

j'ai 21 ans, c'est quand même gamin de ta part de dire "je répond plus à maher" lol ca fait pitié sur ceux j’arrête de collaborer sur ce forum...

Tu arrête de collaborer ?! en tout cas t'es libre !

je demande à un modo de supprimer mon compte et fharrabi ne te sent pas attaqué j'ai jamais bouffé personne, alors à un de ces quatre sur un fofo ou une bourse monsieur fharrabi je me ferai un plaisir de venir te serrer la main ! lol.

Personne ne supprimera ton compte, tu es libre de collaborer ou pas. J'ai personnellement essayer de vous calmer amicalement et j'ai même demandé indirectement à béchir (que j'apprecis beaucoup) d'intervenir positivement pour le bien de tout le monde.
Les insultes et les menaces n'ont pas de places sur ce forum.
On peut se permettre parfois de défendre un point de vue concernant une discussion quelconque, à haute voix ! mais il faut toujours veillez à ne pas dépasser nos li
mites.red][b]Cordialement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez mes amis , on est là tous à apprendre et s'entraider , un forum est un carrefour où tout les idées peuvent se convergées ou divergées , mais sa reste toujours dans le cadre de respect mutuel entre nous tous pour éviter tout déraillement du sujet - chacun est libre de d’exprimé et défendre ses idées , expériences ...

Si se sujet va nous causés des mécontentement , problèmes ... sa serai mieux de le bloquer dans se cas ; On veut tous être des amis et y restés amis , mm si on n'a pas les mêmes réflexions ou points de vue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ressuie d'avoir des chardos avec des sujets capturé de la nature avec un volière de 3 mètres largueurs su 5 m longueur et 2.5 hauteur
et en petite volière 70*100*75 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...