Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yassine

Via Notre Association ATPEOA l'acquisition des bagues d'identification

Messages recommandés

A QUOI SERVENT LES BAGUES D'IDENTIFICATION ?

Chaque être humain est reconnu par son apparence physique mais aussi et surtout pas son nom, son prénom, sa date de naissance, etc..... de façon à ce que chaque être puisse devenir unique au monde...

Chez les animaux comme les chiens et les chats par exemple, c'est le tatouage qui fait cet office et vous permet de vous lier légalement à votre animal préféré, ainsi qu'à l'identifier parfaitement parmi une meute d'animaux présentant les mêmes caractéristiques physiques.

La morphologie des oiseaux ne permet pas cette forme d'identification. L'ornithologie a donc inventer un procéder d'identification par bague gravée posée à quelques jours de la naissance. Une fois l'oiseau arrivé à un certain stade de développement, la patte de l'oiseau devient trop grosse pour que cette bague puisse être enlevée. L'oiseau devient donc identifiable à vie et surtout reconnaissable parmi des individus du même type.

donc à chaque éleveur, via l' Union Ornithologiques Tunisien (U.O.T)et via notre association ATPEOA l'acquisition de bagues d'identification gravée au numéro de souche (on dit aussi N° de STAM), propre à chaque éleveur.

Exemple :
M. Dridi Yassine est identifié à la U.O.T en tant que N° STAM = 019 alors chacune des bagues commandée par cet éleveur portera la désignation UOT 019

En plus des ces informations, la gravure fait apparaitre les données suivantes :
- Année (2 chiffres : 012 pour 2012)
- Diamètre de la bague (2 chiffres : 29 pour Diam. 2.9mm)
- N° d'identification de l'oiseau (suite numérique commençant à 001....)

cheers salut

flower les belles journées ensoleillées printinales c'est un bon facteur pour nos oiseaux inchallah une superbe saison pour tous ,bref intéressant comme article yessine je tiens à vous remercier ainsi que toute l'equipe slim , khaled , anwer... pour le cafeé d'hier je vais essayer de passer comme promis malgré la distance ( carthage) lool je rigole lol! el9a3daaa em3akom e7lowa barchaa

Salutations

merci omar
c’était un grand plaisir de faire ta connaissance et tu sera toujours le bien venu parmi nous
déjà il ma appeler votre oncle auj d'italie et on a parler de ces idées et il ma confirmé qu'il va aider notre club et inchala il aura des bonne chose pour les éleveurs et les passionner tunisien
encore merci et inchala cette année net9ablo fi REGGIO EMILIA 2012

Laughing Laughing Laughing

• Créer...