Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tunisieino

Création de souche ?!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

" Création de souche ", on a tous entendu ces deux mots au moin une fois ! Mais, comment peut-on mettre ce processus en application ? pour quels buts ? pour combien du temps ? enfin, racontez ce que vous savez sur ce procédé ?

A+ study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer par prendre des oiseaux de bonne qualité, prendre 2 ou 3 couples, les accoupler, garder les jeunes et faire des croisement de retour ou entre descendants des différents couples, mais jamais ferre X soeur
et ainsi de suite on sélectionne les meilleurs sujet et au bout de 5 ans on a pratiquement une souche, qu'il faut bien-sur enrichir avec l'introduction de sang nouveau régulièrement.
perso j'ai commencé l'accouplement de chardonnerets majors en mutation en 2009, je suis à ma 4eme année et je ne considère pas que j'ai une souche proprement dite, je suis parti d'un seul couple male porteur burn et agate X femelle brune, les descendants ont été croisés avec des parvas et là j'ai des métis en mutation brun et agate que je remets sur du parva jusqu'à obtenir de petits chardo en mutation.
Voici ma méthode pour le transfert de la mutation du major chez le parva :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...