notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Le canicross est une discipline qui associe dans un même effort sportif, la course à pied, un chien et un humain. Le règlement est simple, aller le plus vite possible en respectant impérativement l'allure de l'animal et l'animal lui-même. Si le chien ne veut plus courir ou ralenti, le maître doit s'arrêter ou ralentir, il est INTERDIT de le forcer à courir en le tirant sous peine de mise hors course immédiate. Le chien est muni d'un harnais, il est relié à son maître par une ligne de trait élastique de 2 mètres, extensible, attachée à une ceinture lombaire ou sous-cutale pour amortir les chocs. Les matériaux necessaire a ce sport sont: - Un harnais pour le chien qui permet à celui-ci de vous tracter sans s'étrangler. - Une longe ou laisse de compétition, munie d'un amortisseur qui relie le chien au coureur. L'amortisseur évite les à coups désagréables pour le chien et le coureur. - Une ceinture sous cutale pour le coureur, très confortable au niveau des reins, elle est large et rembourrée. En ce qui me concerne je ne pratique pas souvent ce sport :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Quelqu'un pratique t'il se sport pour nous en parlait?!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Mon dos est en compote, je n'en fais plus. Ce n'est pas l'idéal avec des chiens entraînés au trait car ils tirent trop. En général, les deux disciplines ne sont pas très compatibles haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Oui tu as bien raison, sa me fait peur d'essayé avec mes malamute car il tire trop et quand il coure c'est pire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fustel 0 Posté(e) le 25 avril 2008 C'est amusant, je pratique le canicross depuis des années sans savoir que cette discipline était reconnue... Bon, par contre, moi, j'ai inversé les régles, mdr ! Le règlement est simple, aller le plus vite possible en respectant impérativement l'allure de l'animal et l'animal lui-même. Si le chien ne veut plus courir ou ralenti, le maître doit s'arrêter ou ralentir, il est INTERDIT de le forcer à courir en le tirant sous peine de mise hors course immédiate. Chez moi, ce serait plutôt du genre : Le règlement est simple, aller le plus cool possible en respectant impérativement l'allure de la maitresse et la maitresse elle-même. Si la maitresse ne veut plus courir ou ralentir, le chien doit s'arrêter ou ralentir, il est interdit de la forcer à courir en la tirant quand elle est morte, sous peine de mise hors course immédiate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Superbe tes photos!! je me régale toujours de voir Boss, c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fustel 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merci.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites