Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

le traineau

Messages recommandés

Le traîneau désigne un véhicule sans roues, utilisant une force motrice animale :

Véhicule imposant, généralement fait de bois, équipé de patins, tiré par un animal , servant au transport de marchandises. La schlitte, utilisée par un homme seul sur une piste aménagée, servait au transport du bois vers les vallées.
Véhicule léger, utilisé dans les régions polaires, telles que la Laponie, tiré par un attelage de chiens (husky, malamute), conduit par un musher et permettant de se déplacer rapidement sur la neige ou la glace.

J'en pratique et c'est vraiment super!! je le conseille a tous se qui peuvent en faire!!!

Pas encore. Pas assez de neige en Belgique. Pour aller à l'étranger, on est obligé de changer de véhicule car on utilise pour l'instant une camionnette de société qui peut pas quitter le pays. Quand je changerai de voiture, on verra ce qu'on trouve pour un prix raisonnable. Ma voiture a 7 ans mais est en parfait état alors pas trop envie de changer pour rien.

Certe!! mais j'espere qu'un jour tu pourra essayé car c'est vraiment génial, moi je m'éclate!!! et j'espere que toute personne sur ce forum auront la joie de pratiqué ce sport un jour!!! :D

Pas encore chez moi aussi. Comme pour toi, en Provence la neige fait aussi défaut, mdr ! lol!

Carcassonne, je connais.... Ma grand-mère habitait là-bas et j'ai encore une tante qui habite dans les environs, à Villemoustoussou.

Un très joli coin !

je ne me voie pas trop entrain de faire sa avec mon boxer en + sans neige
Admin a écrit:
Personne ne fait du traineau sur ce forum?!!! :D

si moi j'en fais ! en voilà une avec mes 3 malamutes !! geek

je ne connaissais pas, et j'ai pas trop jouer avec internet ces jours ci car j'ai beaucoup de boulot ! geek

surtout dans le Jura pour la rando, puis j'essaye de faire le circuit des courses neiges (quand il y a de la neige !!) lol!

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais savoir si c'était inner chez les malamutes de tracter, de tirer. Notre femelle n'a que 12 mois alors nous faisons beaucoup de randonnée avec un harnais. Mais elle préfère aller voir les papillons qu'autre chose. On arrive à la faire "travailler" 10 minutes et c'est le maxi. Ce que j'appelle travailler c'est etre devant avec la laisse tendue. Mais après elle se retourne et s'assoie l'air de dire "t'as qu'à avancer toute seule".

Tirer n'est pas plus inné chez les Malas que chez les autres chiens !
Il faut tout un apprentissage et énormément de patience !

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il expliquer les différents traineaux existants et s'il en existe pour un chien (voir deux), et lequel choisir?

Merci d'avance à vous tous.

• Créer...