notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Parlons un peu d'éducation de nos braves malamute!! dites nous vos expérience les bons ou les mauvais moment!! si nous pouvons vous aidez sur les problème de vie (éducation et comportement) de votre malamute se sera avec grand plaisir qu'on vous répondra. N'hésitez pas a poster des sujets!!!! :D L'éducation du chiot: Quand un chiot a pris ses premiers repères chez son nouveau maître l’éducation doit commencer. L’acceptation de l’obéissance doit se faire progressivement et sans brusquer le chiot. Les leçons d’éducation doivent être relativement courtes (5 à 10 mn) mais ne doivent jamais se solder par un échec. Il faut s’arrêter avant que le chiot ne sature, car, tout comme un enfant son attention ne peut être soutenue très longtemps. Tout nouvel exercice acquis et réussi doit être récompensé par des caresses. Il ne faut surtout pas se laisser attendrir par son doux regard et son air de "petit nounours". Tout propriétaire peu vigilant dans l’éducation de son Malamute sera vite dépassé par son chien. Avec une éducation stricte et régulière, votre Malamute deviendra votre meilleur ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ma chienne fait de l'éducation dans un club canin et elle est vraiment super!! je le recommande a tout le monde!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Tu as raison, c'est indispensable avec un Malamute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Peut etre pas indispensable d'allé dans un club canin mais je pense que c'est indispensable de l'habitué des tout petit a voir des gens des chiens et tout les animaux possible!! un malamute est trés tétu et a un fort caractere il ne faut pas hésité a le soumettre!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
APACHE1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je réagis à cette question d'éducation car ma chienne, APACHE n'a commencé à écouter très bien qu'à partir de l'age de 3 ans! Ce sont des chiens avec qui la patience est de rigueur et surtout ne jamais se décourager, le Malamute est très intelligent mais a du mal à se soumettre et ne fait que ce qu'il lui plait de faire sur le moment, il tient tête à son maître un peu pour tester son pouvoir sur lui et la réaction de celui-ci ne doit en aucun cas être brutale mais ferme et sans ambiguité. Il saura alors reconnaître en vous un être capable d'être son supérieur. APACHE est très dominante, vous l'aurez compris, et il a fallut du temps pour qu'elle arrive à avoir un comportement serein, aujourd'hui elle a murit et réagie bien aux ordres, elle est devenue super affectueuse alors qu'elle paraissait assez indiférente à l'amour que je lui porte. Si vous avez un Mala qui vous pose question, ne vous découragez pas, il se réveillera un peu plus tard, donnez-lui de la confiance en vous, soyez juste, lorsqu'il aura atteint la mâturité il vous donnera tout ce que vous attendiez au centuple! En tout cas c'est mon expérience avec APACHE... J'ai eu d'autres chiens dans ma vie et c'est la seule qui ne s'est pas donnée instantanément, ce qui dénote une grande personnalité (si on peut dire) et sûrement une grande intelligence. On peut dire que c'est APACHE qui m'a adoptée et acceptée dans sa vie. Avec mon cheval, elle est ma meilleure amie, que de bonheur d'aller ensemble dans la nature profiter de la vie et de notre complicité maintenant indestructible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 2 mai 2008 tu as bien raison apache bien que mon copain a du quand même etre assez brutal avec notchka au début car elle était vraiment mechante, mordait et été trés brutale!! si il ne lui était pas tombé dessus pour lui faire comprendre qui était son maitre, je croi qu'à ce jour elle aurait été de force euthanasié car c'était une chienne trop dangeureuse pour tout ceux qui l'entouré!! aujourd'hui c'est une patte et on lui donne tout notre amour possible et elle nous le rend bien. Ce n'ai plus du tout la même chienne même si desfois elle nous teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C'est le propre des Mala, ils testent toujours. Ils sont tellement hiérarchisés qu'ils ont ça dans le sang. C'est la preuve d'un bon mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 18 mai 2008 En tout cas je peut dire que ma chienne est trés intelligente, elle réfléchi a tout avant d'agir sauf en ce qui concerne les animaux car la, elle fonce même quand elle joue avec son compagnon elle réfléchi comment faire pour le choper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Admin a écrit:tu as bien raison apache bien que mon copain a du quand même etre assez brutal avec notchka au début car elle était vraiment mechante, mordait et été trés brutale!! si il ne lui était pas tombé dessus pour lui faire comprendre qui était son maitre, je croi qu'à ce jour elle aurait été de force euthanasié car c'était une chienne trop dangeureuse pour tout ceux qui l'entouré!! aujourd'hui c'est une patte et on lui donne tout notre amour possible et elle nous le rend bien. Ce n'ai plus du tout la même chienne même si desfois elle nous teste ah bon ,pour moi la violence est plutot un signe d'echec ,j'ai souvent des chiens mordeurs en FA et jamais la reeduccation passe par la violence,le chien doit reprendre confiance en lui et repondre aux codes canin cela passe par plusieurs stades d'education mais hors de question d'utiliser la violence j'ai eu un chien battu que je n'ai pu approcher qu'au bout de 6 mois apres son adoption ,je le nourrissais avec sa gamelle au bout d'un manche a balai .un an apres il etait devenu mon chien de tete il est rester en tete de mon attelage plus de 7 ans et m'a emmener dans tous les coins de france ,jusqu'a aujourd'hui aucun de mes chiens n'a fait ce qu'il a realisé il m'a mordu a plusieurs reprises pourtant il n'a JAMAIS été frapper j'ai beaucoup d'autres exemples .les nordiques ne sont pas des chiens de garde ou de berger ils travaillent et obeissent pour faire plaisir pas sous la contrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Je suis d'accord avec toi ! Mais perso, je n'aurai jamais pu faire ce que tu as fait avec le chien battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Yakima a écrit:Je suis d'accord avec toi ! Mais perso, je n'aurai jamais pu faire ce que tu as fait avec le chien battu. ce que j'ai fait pour lui il me l'a rendu 100 fois 1000 fois je ne sais plus ,son regard meme quand il avait peur me disait qu'il y avait de l'espoir j'ai depuis reeduquer plusieurs cas tres difficile la patience et l'affection sont plus efficaces que les coups et la violence qui risquent de rendre le chien incontrolable,au lieu d'un chien mordeur on fabrique une bombe a retardement c'est pire le chien semble bien et tout d'un coup tout explose et c'est le drame surtout des chiens nordiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 7 juin 2008 je précise que cette chienne était prete a l'euthanasie car si on ne lui casser pas son caractere ,et beaucoup d'éleveur que l'on a apellé, nous ont dit que c'était le seul moyen aussi non sa en été finit pour elle!! aujourd'hui c'est une chienne super affective et plus agressive du tout!! elle fait des calin et des bisous a tout le monde alors qu'au début personne ne pouvait s'approché d'elle!! aujourd'hui bien sur on ne la tape plus car elle a comprit qui était ses maitres!! mais moi je pense avoir fait le mieu car aussi non cette chienne aujourd'hui n'existerai plus.... Si les éleveur ne nous avait pas conseillé cela, même par amour pour ces chiens et si mon copain n'avait pas été la je pense que..... enfin je ne pense plus a se mauvais passage maintenant c'est une patte et tout le monde l'aime. Et même toi Rapsu nous avait conseillé cela car c'était un chien trop dangereux et que tu ne pensez pas qu'on allait pouvoir la faire changer!! je suis la belle soeur de Béa sur le forum de taiga, je sais pas si tu te rapelle de ces mésaventure. :) Aujourd'hui j'aime plus que tout ma chienne et je ne pourrai plus jamais lui faire du mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Admin a écrit:je précise que cette chienne était prete a l'euthanasie car si on ne lui casser pas son caractere . Et même toi Rapsu nous avait conseillé cela car c'était un chien trop dangereux et que tu ne pensez pas qu'on allait pouvoir la faire changer!! je suis la belle soeur de Béa sur le forum de taiga, je sais pas si tu te rapelle de ces mésaventure. :) Aujourd'hui j'aime plus que tout ma chienne et je ne pourrai plus jamais lui faire du mal!!! effectivement je me rappele bien ,j'ai donné mon ressentir par rapport aux infos dont je disposais a ce moment,il est toujours difficile de donner les bonnes reponses au telephone sans voir ni connaitre l'animal surtout quand la personne qui est au bout du fil n'est pas un proprietaire de chien aguerrit ,les reponses données risque de generer une catastrophe surtout si le chien vit en famille ,je n'ai pas le droit de vous faire prendre de tels risques,vous l'avez sauvé j'en suis tres heureux pour elle et pour vous, mais savoir que vous envisager de lui faire avoir des petits avec son passif et ses defauts genetiques me fait carrement chier (desolé) il y a tellement de bons chiens partout pourquoi vouloir jouer les apprentis sorciers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Mais je n'ai jamais dit a n'importe quel moment que j'allai lui faire faire des petit!!! je ne sais pas qui vous a dit sa ou ou vous l'avez lu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 c'est surtout que les gens qui l'ont eu avant toi été des imcompétants !! et mainteant ils ont une autre chienne qui a déjà eu des chiots à 11 MOIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 oui je trouve sa inadmissible pfff que des c.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 8 juin 2008 C'est vrai qu'éduquer un malamute n'est pas une mince affaire. Les premiers mois, se passent en général trés bien, le chiot assimile vite les règles de bases, mais vers l'age de 7 -8 mois les choses se corsent et on s'aarache les cheveux!! Pour ma part avec Chogan ça été trés trés dur, et ce l'est encore aujour'hui malgré une légère amélioration. Avant il écoutait quand il était decidé, nous faisait tourner en bourrique quand on l'appelait "aux pieds", maintenant ça va beaucoup mieux. Le problème que nous avons c'est qu'il refuse de rester tout seul, dés qu'on le laisse seul, c'est l'enfer pour tous les voisins il hurle jusqu'à temps qu'on rentre. Sur ce problème on avance vraiment à petits pas, il s'est un peu calmé, mais c'est pareil, ça depend des jours. Beaucoup de monde que la solution serait d'en prendre un 2eme, mais mon mari n'est vraiment pas pret du tout, vous vous imaginez un peu 2 malamutes hurler, alors la les voisins vont devenir chauves !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Lorsque ma chienne été toute seule elle hurler aussi a la mort mais depuis qu'on a le male elle ne hurle plus du tout. ce sont des chiens qui n'aime pas la solitude!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 voila la bonne réponse, le malamute est un chien de meute ! il n'aime pas être seul. Mon 1er malamute avait comme compagnon un caniche, et 2 chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Voila la réponse virginie il faudrait un petit compagnon a ton mala :!: :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 même un chat s'il les aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 faut que sa aye dans les deux sens car faut que le chat l'accepte aussi!! se serait mieu d'avoir ne serait ce qu'un tout petit chien, il y aurait surement plus de compatibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ma premiere mala a vecu en appartement seule (j'etais assez presente) mais un autre chien ne lui a pas manqué et lorsqu'on a demenagé elle n'a pas suporté d'avoir une copine (on voulait garder un chiot d'elle mais elle n'a jamais pu en avoir) et depuis elle est isolée de deux autres de mes femelles car il y a eu beaucoup de bagarres, elle veut rester la chef meme à plus de douze ans mais elle n'a plus la force, si on avait pu avoir cette autre femelle quand elle avait 4-5 ans je pense qu'une autre hierarchie ce serait mise en place :?: . la hierarchie mise en place entre mes deux autres femelles qui ont neufs mois d'ecart est bien installée. ma jeune femelle respecte sa mere sans probleme et cherche la dominante :x a l'epoque des chaleurs qui la laisse faire (car elle a le dessus et elle le sait) vu qu'elle est née à la maison et qu'on la controle ce qui va de soit. :farao: avoir un autre chien oui , un male pour une femelle et vice verca ou une fille ou un fils de sa femelle ou choisir son chien par rapport au premier ce qu'on peut moins faire lorsqu'on veut une chienne d'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Je suis entièrement d'accord aussi. Un Malamute n'est pas fait pour vivre seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 un mala peut vivre seul si il a une presence humaine quotidiennement comme c'etait le cas avec ma 1 ere femelle. j'etais presente , je la sortais 4 fois par jour, elle etait heureuse meme quand on la laissait seule plusieures heures car parfois on ne peut amener son chien avec soi. je ne pense pas que le fait d'etre en maison, d'etre en exterieur et d'avoir des compagnes l'a rendu plus heureuse (dans son cas). ataneq et bess s'eclatent entre elles à lexterieur. sini elle c'est une solitaire et vient plus vers nous. elle cohabite mais ne participe pas au jeu des deux autres. je conseillerais plutot a ceux qui en veulent plusieurs de construire une meute familiale ,cela n'est que mon experience de femelles exterieures integrées à ma 1ere femelle car avec les chiennes de bryzou tout à l'air de bien se passer mais est ce le fait qu'il y ai un male dans le groupe change peut etre la donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Non, en général, un mâle ne fait qu'empirer les choses pendant les chaleurs par exemple. Il peut y avoir des conflits entre femelles pour LE mâle même s'il est dans un autre enclos par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 je confirme !!! Les femelles se battent plus que les males !!! J'ai eu 2 males et une femelle ( stérilisé) avant, jamais un croc ! 3 femelles et 1 male : on fait quand même attention, bien que j'avaoue pour le moment, tous mes chiens vivent ensembles et sans problème, je prends juste le male avec moi les jours JJJJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est vrai que le fait que Chogan ne veuille pas rester seul nous pose beaucoup de problèmes !! Même s'il s'est un peu calmé pour des absences courtes (10mn), ça reste tout de même un problème lourd à gérer, car nous vivons par rapport au chien et tout tourne autour de lui. Pour l'instant je suis en congé parental, donc il est rarement tout seul, mais quand je vais reprendre le travail dans 1 an 1/2, j'espère de tout coeur qu'avec l'age il acceptera un peu mieux la solitude. Sinon, je vois pas, à part déménager pour être loins des C........, qui nous pourissent la vie (je parle de mes voisins bien sûr ), je pense que c la seule solution qui s'offre à nous, et ce n'est pas chose facile, faut il encore trouver !! Ou peut être que d'ici là mon mari craquera pour une deuxième louloute !!!! mais trés honnetement j'y crois pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je n'y croyais pas avec mon mari non plus. J'essayais en vain de le persuader pour un deuxième chien, ça a duré des mois. J'ai abandonné. Et un jour, il m'a téléphoné à mon travail, ce qu'il ne fait jamais ! J'ai décroché, il a juste dit "oui". "Quoi oui ?" je demande. "Ben oui" il me répond. "Oui, oui ?". "Oui". "C'est sûr ?". "Oui" et puis, j'ai craqué, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tant j'étais heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Moi il m'a dit "pas de problème" le jour ou on aura plus de voisins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 12 juin 2008 vive les voisins!!! moi j'en ai pas je n'ai pas se problème :) :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Nous ça se passe très bien avec les voisins, je les préviens quand Maya est en chaleur, ils savent donc que Apache risque de pleurnicher. :roll: Mais comme on ne lui laisse pas l'accès aux urines de Maya, il se tient tranquille ! On garde Maya avec nous la journée et la nuit elle est dans son chenil électrifié, des fois qu'un vilain toutou se risquerait !!! :!: Apache en prend son parti et est super content de rejouer avec elle après 1 mois !! :bounce: 2 malas, c'est génial mais avec Indy, on n'avait que lui pendant 10 ans, pas de problème. :bball: On jouait avec lui, on faisait de grandes ballades... Mais il était très indépendant et les 2 seules fois de l'année où il acceptait de rentrer dans la maison, c'était le 31 décembre et le 14 juillet à cause des pétards !!!!!!! Mort de peur, le gros loup... Planqué sous mes pieds toute la soirée ! Dès que ça s'arrêtait, il se précipitait dehors et moi je pleurais !!! J'aurais aimé le garder avec moi mais rien à faire... Apache et Maya aiment autant être dehors que dedans. Ouf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites