notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour, je pose cette question a tous les gens du Forum car souvant quand on parle de consanguinité cela fait un peu peur!!! Mais pourtant dans l'elevage canin c'est chose courante et meme souvent un passage obligé pour garder son Phenotipe , son courant de sang et ses origines ! ! Et beaucoup de champion sont issues d'une consanguinité! J'espere que se sujet vous interreseras et que beaucoup de gens me donnerons leurs avis! A vous!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Tout cela dépend de ce que l'on entend par consanguinité ! Le close inbreeding est interdit en Belgique. C'est le croisement en ligne directe. Autrement dit mère-fils, père-fille ou entre frères et soeurs. Il faut être fou ou un expert pour faire ce genre de chose car si ça fixe certains traits, ça fixe tous les défauts aussi. Totalement à proscrire !!! Vient ensuite l'inbreeding : croisement 2e ou 3e degré. C'est un risque que seuls les vrais professionnels et personnes très averties devraient prendre (pour le 2e degré : Croisement entre cousins ou grand-parents,...). Pour le 3e degré, il y a moins de risques mais le taux de consanguinité ne devrait pas être supérieur à 20%. Il y a le line-breeding : minimum 4e degré. C'est la meilleure solution de consanguinité pour les amateurs qui veulent garder la même ligne. Mais le calcul du taux de consanguinité est quand même nécessaire. A ne jamais oublier : les défauts se transmettent plus facilement que les qualités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Merci Yakima :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 24 avril 2008 D'autres personnes pourrait donné leur point de vue svp? Par exemple un male malamute qui aurait comme arriere grand mere du coté de sa mere, et , comme grand mere du coté du pere la meme chienne, cela engendrerai t'il quelque chose sur le male en question?!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bonjour, c'est bien le sujet que vous abordez, car je ne m'y connais pas trop. mai le cas que vous venais de citer m'interpele. mon loulou a d'un cote son arriere grand mere et de l'autre c'est sa grand mere. ça fais quoi? il risque quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 nous avons aussi une question si la grand mere du male est aussi la grand mere de la femelle peut on les accouplés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites