Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notchka-passionmalamute

l'obéissance et sociabilisation

Messages recommandés

Depuis que j'ai ma chienne sa va faire bientot 1ans, je les inscrites dans un club canin ou on fait de l'obéissance, de l'agility et de la sociabilisation entre toutes sorte de chiens.
Contrairement a ce que l'on peut entendre sur les malamutes (que sa n'écoute pas) et bien moi je peut vous dire le contraire car elle écoute super bien et elle est devenu beaucoup plus sociable avec tout les chiens ou chiennes. elle a même eu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) mention excellent. C'est un certificat qui la fait apte a l'obéissance, la sagesse et a la sociabilisation. Alors pour toutes personnes qui croivent qu'un malamute n'écoute pas essayé de l'éduquer et vous verrai qu'on peut tout faire avec nos chiens. :lol: :lol: :D

Venez voir les photos de Notchka au club canin dans le rubrique "vos plus belles photos". cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller les voir et en effet, je trouve que c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo !!!! Le pire, c'est que nous sommes entourés de poulaillers, mdr !!!
Ceux-là, ça va, il gère, je lui ai appris à les respecte : "Amis, pas toucher, bêtise !!!!", il a compris et ne les regarde même plus, mais l'autre ne lui avait pas été présenté, donc.... c'était trop tentant.
Rhaaa la la la !!!! Il va falloir que je fasse le tour du village pour les lui présenter, mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! MDR oui c'est sur!! moi je ne prefere même pas qu'elle sache qu'il ya des poules dans le village!! j'ai vu passé la chienne de mon voisin avec une poule a la bouche il y a peu donc je pense qu'elle doit le sentir mais bon!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne va dans un club canin ou lui fait faire de l'obeissance pour nous dire se que son toutou fait ou ne fait pas?!! sa aiderai peut etre les personnes qui ont du mal avec leur malamute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance.
Shaman va à l'éducation depuis l'âge de 3 mois et demi.
Classe chiots : apprendre les positions de bas, la suite en laisse et jeux avec les autres chiots dans un enclos.
Classe A : après examen réussi avec 94% à 4 mois, Shaman est passée de "classe". Là on apprend aussi les positions, la suite en laisse, le rappel et le rapport d'objet.
Classe B : accès à 6 mois pour Shaman après examen réussi avec 98%. Idem que la classe A mais on perfectionne le tout + rappel assis devant le maître, slalom entre les chiens, refus d'appât, le reste en place...
Classe C1 : Shaman a réussi dimanche passé son examen avec 99%. Elle a 7 mois. En classe C, elle apprendra la suite en liberté, le rappel interrompu, les positions à distance,...

Tout ceci pour vous dire qu'un Malamute peut parfaitement obéir comme un autre chien. Je ne m'entraîne pas en dehors du cours et je ne vais au cours qu'une fois par semaine. En 3 mois et demi, ma chienne a du rappel, commence à marcher au pied sans laisse, est parfaitement sociable avec les autres chiens.
Au plus tôt on commence l'éducation, au plus facile on aura.
Evidemment, en concours d'obéissance, le Mala ne peut pas rivaliser avec le Border Collie ou le Malinois mais ce n'est pas le but non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, ça ne sert à rien de vouloir rivaliser avec d'autres chiens, le principal, c'est que ton animal soit équilibré et connaisse les règles de base, qu'il apprenne dans le plaisir et que ça devienne naturel pour lui. Ce qui est le cas avec ce genre d'éducation et c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

moi aussi je vais au cours d'éducation canine avec Taiga.

J'ai commencé dès ses deux mois, elle en a maintenant 4 et des poussières.
Pour nous le fonctionnement c'est l'école du chiot où on insiste surtout sur la sociabilisation du chien avec ses congénaires et avec tout pleins de choses susceptibles de les effrayer (bruits, objets, manipulation par un inconnu, ...) et on apprend aussi les autres de bases bien sur. Ensuite on passe à l'obéissance à proprement dit.

Alors les positions ça va, le rappel aussi, marche en laisse ça commence, elle tire pas trop mais avec une laisse longue, elle coupe systématiquement la route juste devant les pieds :shock: c'est bien casse-g... :lol:
Avec une laisse courte c'est pas mal. Le refus d'appât je lui ai appris à la maison quand elle arrive dans la cuisine et qu'elle se jette sur les croquettes du chat, un NON suffit à l'éloigner. Bon après faut pas laisser la gamelle sous son nez trop longtemps non plus :D

Pas bougé c'est pas super au point, elle reste mais faut bien que je reste dans son champ de vision, sinon elle me suit :D , c'est mimi ! :P

Par contre j'ai une question essentielle qui m'inquiète un peu à vrai dire. Au club d'éducation, on m'a dit que les récompenses devaient être systématique au début et qu'on les enlèverait petit à petit quand les ordres seront bien acquis. Mais moi si j'ai pas de récompenses, elle obéit bcp bcp moins bien Suspect ! Voir pas ! Et si j'ai des récompenses mais pas très bonnes, elle obéit des fois :o

Bref vous avez des suggestions à ce sujets, vous avez fait comment avec vos mala ? scratch

Sinon le border de l'école du chiot était impressionnant, ça obéit trop bien ces chiens !!! A côté avec ma peluche qui se débrouille pas si mal je trouve on était limite ridicule lol! Donc c'est clair, faut pas comparer ! Après tout si on attelé un border à un traineau, il serait ridicule aussi, nah ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les friandises, c'est juste ce qu'on t'a dit à part qu'avec un Mala, il faut y aller beaucoup plus progressivement. Avec une berger, quel qu'il soit, en 6 mois, plus de friandises. Avec un Mala, on peut continuer à donner des friandises après un gros effort d'obéissance. Notamment le rappel une fois qu'il est devenu adulte ou le rapport d'objet.
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, pour passer son brevet d'obéissance, les friandises sont interdites. Pas étonnant qu'aucun Mala ne réussisse à l'obtenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en France aussi c'est interdit. Du coup, c'est pas choquant si je continue à donner des récompenses à ma mala mais plus l'ordre est acquis, plus je dois espacer les récompenses mais certains ordres il faudra continuer à vie c'est bien ça ?

Moi j'ai peur qu'elle obéisse plus en fait parce que quand je lui donne un ordre, même un qu'elle maîtrise bien comme "assis" par exemple, elle regarde si j'ai une récompense dans la main. Il faut que je lève la main avec le point fermé devant son nez (style y'a un bout de jambon qui t'attend) pour qu'elle s'exécute, et encore, elle renifle pour vérifier. Si je met la main ds la dos ou dans la poche, je dois vraiment insister et prendre une grosse voix ! C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiette pas c'est normal la mienne fesait pareil au début pour le assis mais a force d'insister elle a compri que si elle le fesai qu'elle aurait peut être quelque chose a manger alors elle s'exécute. Par contre au club, vu qu'elle est trés trés gourmande il faut toujours qu'on ai notre petit sac banane pour qu'elle voye qu'on na a mangé aussi non elle ne veu pas commencé le cour et une fois qu'elle a vu elle nous écoute au doigt et a l'oeil assis, pas bouger, couché, le rappel.... elle a eu son CSAU mention excellent. Moi j'ai fait comme la dresseuse m'avai dit, c'est a dire éliminer petit a petit les friandises mais au bout du 10eme ordre sans friandises elle se couche et ne veu plus rien faire lol! alors obliger de garder des friandises!! n'oubli pas qu'un malamute est assez tétu alors qu'en sa a décider quelque chose sa nous tien tien tête, moi je te conseille de réduire les friandises avec le temp mais de ne pas les éliminé complètement car si ta mala fait comme la mienne tu n'ai pas sorti de l'auberge lol! avec le temp et une voix un peu plus dure elle comprendra que c'est toi la maitresse et qu'elle faut qu'elle t'écoute mais garde toujours sur toi une ou deux friandises qu'elle sache que tu as des choses pour elle, enfin moi c'est ce que je fais avec Notchka. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi quand mon copain a passer le CSAU les dresseur m'avait dit que pour tromper ma chienne avant le concour il fallait lui faire quelque geste d'obéissance avec de la nouriture dans notre poche, comme sa au moment du concour elle obéissai mieux et on pouvait faire lui faire croire qu'on allait lui donner quelque chose en mettant la main dans la poche, bien sur en ne lui donnant rien. Une fois finit elle avait droit a une grosse friandise :D et plein de calin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci pour les tuyaux, y'a plus qu'à maintenant cheers

Et pour finir vous donner quoi comme friandises ? Moi des petits bout de saucisse de strasbourg mais j'ai peur que se soit gras quand même ! Avec des croquettes elle obéit moins bien, c'est pas vraiment une friandise vu que c'est son pain quotidien ! Mais c'est plus pratique, surtout pour voyager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a-t-il parmi vous qui concourrent en Obé avec un Malamute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce est trop jeune pour passer le brevet et aller en concours. Comme je ne voulais plus attendre, je l'ai fait changer de section : agility et ne peut donc plus faire d'obé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concourrir en obé est assez difficile avec un mala avec notre règlement, pour le brevet c'est assez simple et avec de l'entraînement ça le fait, mais au dessus, il faut absolument le rapport d'objet, et là, ça bloque un peu le nordique.Je suis en agility 2è et 3èm degré avec mes malas (c'est plus marrant), mais pour moi, la pratique de l'obé (avec ses nombreux entraînements) casse la vitesse et l'envie du mala. Cela dit, certains élevages américains pratiquent très bien les deux, et en font une signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, dès la classe B il faut le rapport d'objet simple : on lance à 5m et il doit rapporter dans la main. Pour passer en C1 : on lance et puis le chien peut partir une fois l'objet à terre mais pas avant. Il doit revenir le rapporter en main, en ligne droite.
Pour passer en C2 : le rapport d'objet est encore pus "vache". Il faut lancer l'objet. Le chien doit rester assis et quand le juge le décide, le chien peut partir le chercher. Un seul ordre est permis, le chien doit aller en ligne droite et l'objet ne peut pas tomber.
Pour le brevet, c'est pire !
Shaman aurait été prête mais voilà, trop jeune et puis marre de faire toujours la même chose. C'est barbant et le chien s'ennuie car ils utilisent la méthode traditionnelle au club. Avec l'agility, la louloute prend son pied (sauf le slalom qu'elle n'apprécie pas). Au moins, à chaque cours il y a un parcours différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...