lanokai 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Qui va aller pour exposé ou pour visiter animalia expo 2008 a lausanne en suisse en octobre ? Moi je pense exposé mon chien pour le faire confirmer avant de le reproduire un jour. donc voila avez vous des conseil qui a deja exposé son malamute ? que faut il faire ? il est tres gentil et marche au pied. J'ai demandé a une experte en malamute qui a eu un champion elle m'a dit que le mien a toute ses chances et vu qu'il est LOF dnc voila je tante le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Moi je ne peut pas y allé malheureusement mais je pense que ton malamute a toute ses chance si il n'a aucun défaut!! il faut qu'il marche a coté de toi et qu'il ne morde pas le juge quan il lui regardera les dents aprés je ne peu pas trop te dire comment se passe la confirmation car j'ai eu ma chienne a ses 1ans et demi et elle avai deja fait de l'exposition avec ses anciens propriétaire est a été promis excellente puppies mais vu qu'il lui manque 2dent, elle n'a pas pu etre confirmée. Je sais que tant que le chien se tient bien qu'il a tout d'un malamute et pas de défaut de dent, poil, queu ou autres et qu'il n'ai pas agressif envers les humain il aura toutes les chances de son coté, et d'aprés ce que je voi il a tout d'un malamute!! la mienne est donc LOF mais pas confirmée :( j'aimerais tant retenter le coup mais bon..... je ne pense pas que ce soit possible il faudrait que j'amène ma chienne faire des radio pour voir si c'est qu'elle n'ont jamais poussé ou non jamais été la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc vas y tente le!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Admin a écrit: j'ai eu ma chienne a ses 1ans et demi et elle avai deja fait de l'exposition avec ses anciens propriétaire est a été promis excellente puppies mais vu qu'il lui manque 2dent, elle n'a pas pu etre confirmée. De quelles dents s'agit-il ? Si ce sont ses P1, ce n'est pas un motif de refus de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 22 avril 2008 lanokai a écrit:Qui va aller pour exposé ou pour visiter animalia expo 2008 a lausanne en suisse en octobre ? Moi je pense exposé mon chien pour le faire confirmer avant de le reproduire un jour. donc voila avez vous des conseil qui a deja exposé son malamute ? que faut il faire ? il est tres gentil et marche au pied. J'ai demandé a une experte en malamute qui a eu un champion elle m'a dit que le mien a toute ses chances et vu qu'il est LOF dnc voila je tante le coup ! As-tu une photo de ton chien de profil ? Le fait qu'il soit LOF n'a rien à voir avec une chance quelconque en expo. Tous les chiens doivent avoir un pedigree reconnu par la FCI pour participer à une expo FCI. Qu'il soit LOF, LOSH ou AKC ne change rien. En général, ce qu'il est demandé, c'est d'abord une présentation statique où le juge regarde ses dents, son ossature,... Et pour un mâle, il vérifie qu'il est entier par palpation (donc, il faut habituer son chien à se laisser toucher à cet endroit !). Ensuite, le chien doit faire un aller retour en courant + un cercle ou un triangle. Le tout, individuellement. Quand tous les chiens sont passés en individuel, ils courent tous ensemble en cercle. Le juge peut éventuellement demander une nouvelle présentation. Pendant que le chien attend, il doit garder sa position en statique, ce qui n'est pas toujours évident car c'est parfois long. Faire des expos nécessite un apprentissage sérieux sous peine d'arriver dernier car le plus beau chien mal présenté ou qui ne reste pas tranquille a moins de chance. Question toilettage, ça dépend des pays. En Belgique certains juges sont très pointilleux là-dessus et si le Mala n'est pas nickel, il n'a aucune chance. Idem pour un chien en mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 22 avril 2008 il s"agit d'une PC2 et d'une PC1, pense tu que si je lu fait faire des radios et que l'on se rend compte qu'elle n'ont jamais poussé, pourra t'elle etre confirmée? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je ne suis pas trop bien placée pour te répondre car en Belgique, il n'y a pas de confirmation. Il y a une sélection mais ce n'est pas exactement la même chose. Il voudrait peut-être mieux te renseigner auprès d'éleveurs français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ok merci beaucoup, je vais me renseigner auprés d'eux!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lanokai 0 Posté(e) le 29 avril 2008 merci pour vos réponses je vois que vous vous connaissez. Alors pour les photos de profil ben j'ai mis une sous photos (nebaska fait trempette) et oui il se laisse bien tritouiller car je lui brosse souvent les dents et le poils il se laisse faire il est calme et gentil. Il marche bien au pied et pas dominant mais ...il est super impatient donc faut ke je travail a fond car dès que je m'arrete de marcher et que je discute soit il se met terre et il dors soit il pleurniche pfff ahahaa mince bon on va travailler tout ça et au fait...il faut quoi comme laisse et collier en expo qui a des photos a me montrer merci (pour un akita fallait laisse en soie qui coutait 400 euro donc c'est abusé je trouve !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Sa je ne peut pas te le dire, je pense que Yakima pourra mieu te répondre que moi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Je dirai une laisse la plus discrète possible. J'en ai acheté une pas plus large que 7mm pour 10€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites