Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fustel

Boss et tous les animaux qui ont traversé notre vie....

Messages recommandés

Malgrés ses 50 kg et son air de loup sauvage, Boss est un agneau sur patte !!! C'est un nounours avec un coeur gros .... mais alors gros ... comme .... comme le chien adorable qu'il est !!!!!

Avec trois enfants, la maison a été pendant de longues années, un peu comme dans 30 millions d'amis !

Boss qui pourtant est issu d'une race de "prédateurs" s'est toujours posé en protecteur des animaux.... C'est le copain de tout le monde, la force tranquile et positive, il aime tout le monde et ... tout le monde l'aime !

Avec Lilou, une lapine que nous avons gardé 4 ans... et qui vivait comme un chat, en liberté entre la maison et le jardin.

Je parle de Boss, mais petit Billy aussi n'était pas en reste avec la peluche ! Je pense même.... qu'elle était amoureuse de lui. :D

Très chouettes les photos.
Si tu me permets une petite remarque, tu devrais faire attention au poids de Boss. C'est beaucoup trop lourd.

Je connai beaucoup de malamute qui font ce poid là!! mais pe etre que c'est le fait que ce soit un croisé qui nous donne l'impression qu'il est en surplus pondéral!!! Je sais pa :!: :!:

Disons plutôt qu'actuellement, la majorité des chiens sont en surpoids.
Une femelle Mala pèse en moyenne 32 kg et un mâle 37.
Yakima mesure 67cm, ce qui est assez grand et ne pèse que 35kg.
En période de courses, il descend à 31kg.
L'excès de poids est très mauvais pour les articulations, le coeur,...
Un Mala avec 50 kg, c'est pas normal à moins qu'il mesure 80cm au garrot et soit alors totalement hors standard.

Hé oui, le poids de Boss, le grand drame de sa vie et de la notre !
Dire que lorsque je l'ai adopté, il était très svelte, très beau !!!!!! Il n'avait que neuf mois...

Et puis, il y a eu cette satanée opération ! Boss a été castré et tout doucement, insidueusement, il s'est mis à grossir !!!!

Au début nous ne nous en sommes pas vraiment rendu compte, à vivre avec lui tous les jours.
Et puis, il y a eu la visite chez le véto, un an aprés et là, le choc, Boss avait déjà pris pas mal de poids !!! :shock:

Du coup, régime pour le gros père qui ne mangeait déjà pas beaucoup. Pendant des années je ne lui ai acheté que des croquettes pour chiens obéses chez le véto, une fortune pour aucun résultat !!! Et le chien était toujours affamé !
Voire continuait à grossir lentement mais surement !

Nous avons alors pratiqué tout un tas de test médicaux, pour rechercher d'éventuelles origines : diabéthe, thyroïde, problèmes hormonaux.... et rien ! Aucun problème pour le bonhomme !

Nous avons réduit encore son alimentation... pour vous donner une idée niveau quantité, il ne mangeait que le triple de la ration de petit Billy qui lui fait 7kg ! Soit une ration pour un chien de 21 kg à peine ! C'est d'ailleurs toujours la ration qui lui est octroyée depuis.

J'ai même durant un temps testé la nouriture maison à base de pate, de légumes et de dinde, ça ne lui tenait pas le ventre, il gobait tout en moins d'une minute et était sans arrêt en train de demander à manger ou de voler tout ce qu'il pouvait, une horreur !

Au bout de huit ans, j'ai laissé tomber, il mange à nouveau des croquettes normales ( mes finances ne me permettant plus un investissement trop important dans l'alimentation et le reste d'ailleurs, lol ! ) et végète à 50 kg.

Je sais que ce n'est bon ni pour le coeur, ni pour son squelette, ni pour son organisme, mais bon, je me dis que tant pis, c'est un chien qui vivra probablement quelques années de moins qu'un de ses congènères, mais qui vivra heureux et ça, c'est inestimable !

Admin a écrit:
Moi la mienne fait 37kg, et je la trouve bien car les autres mala femelle que je connai font 40kg!!! tu pense que c'est trop pour la mienne?

C'est peut-être 2 - 3 kilos de trop. Tout dépend aussi de sa taille, si elle est très grande, ça irait encore.
Quelle quantité de croquettes reçoit-elle par jour ?
Les Mala sont des éternels affamés !
Tout est mangé en +/- 30 secondes, c'est pour ça que je mets toujours de l'eau tiède dans les croquettes pour éviter les bouchons dans l'oesophage.
Mon mâle reçoit +/- 380g par jour, ma femelle +/-370g. En été moins, en hiver et lors d'entraînement intenses, plus mais jamais plus de 420g. Ce qui est déjà énorme pour un Mala.
Avec l'âge, il faut évidemment diminuer.

oui c'est vrai que de les faire castré il prenne plus de poid!! mon croisé malamute est castré depui octobre et il a un peu pri de poid!! pour repondre a ta question Yakima ma chienne prend 350g de croquette et sa lui tient toute la journée facile!!! mais lorsqu'elle a fait des effort sa ne lui fait pas 2seconde, elle préfère les gourmandises!! lol!

Il y a eu la lapine, mais aussi, les cochons d'inde.......

Boss est ami avec tous les animaux que nous voulons bien lui présenter, c'est un chien formidable, très protecteur dès l'instant où il a compris que l'animal qu'on lui présente est un "copain" et donc qu'il ne faut pas y toucher.

Sans oublier petit Billy...

Tu as vraiment de la chance, moi je ne peut lui présenter aucun animal!! mon cochon d'inde ressemblé beaucoup au tien ( le noir, blanc et marron), il na pa fait 1semaine qu'il ne lui restait plus que la tête No :x . Sur le coup je l'ai maudit, mais aujourd'hui j'en rigole un peu!! j'espere que mon nouveau cochon d'inde n'y passera pas :pale:

C'est vraiment génial autant de complicité !

C'est Boss qui est génial, je l'adore ce chien !!! Il a tout d'un loup, mais c'est juste un agneau déguisé en loup. :D

J'espère que ça se passera bien entre ton nouveau chonchon et ta chienne.

Et puis... il y a Boss et les ratounets....

Boss a compris que dès l'instant où un animal entrait dans la maison et lui était présenté, il ne devait pas lui faire de mal, mais au contraire le protéger.

Présentation des ratounets... la cage est laissée un moment à sa portée au milieu de la pièce, porte ouverte pour qu'il puisse bien la sentir, la découvrir et faire connaissance avec ses occupants.... Je lui explique que ce sont des "copains", qu'il ne doit pas y toucher, je les prends dans mes mains et les lui fais sentir et lécher...

Voilà, c'est fait, il a compris, dès cet instant, il ne leur fera plus jamais de mal !

Sa seule obsession... les nettoyer comme une maman chien, c'est plus fort que lui, à chaque fois qu'il voit un ratounet, il faut qu'il le lessive ! lol!

c'est vraiment trop mignon toute cette complicité qu'il a avec les animaux moi je ne pourrait jamais faire sa avec ma chienne!! vous pensez que je devrait présenter mon cochon d'inde a ma chienne? moi j'ai peur vu qu'elle a déja manger mon premier cochon d'inde :pale:

C'est un peu délicat ou alors, à travers les barreaux de la cage dans un premier temps.

J'ai une confiance absolue en Boss et je SAIS qu'il ne fera pas de mal à un animal que je lui aurai présenté au préalable, mais si aujourd'hui, il me suffit de lui en présenter un pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas y toucher, les premières fois, ça a pris du temps, beaucoup de temps !!! ça ne s'est pas fait en un jour, loin de là !!!

Mais je n'avais pas le choix, j'avais d'autres animaux à la maison, et des enfants qui ne demandaient qu'à les avoir sur eux. Je ne voulais pas qu'il y ai de danger pour les uns ou pour les autres et la seule façon d'être rassurée, c'était de rendre tout le monde "copain".

Mais c'est seulement quand j'ai été certaine qu'il n'y avait plus de danger pour l'autre petit "copain" que j'ai relaché ma vigilence.

Au tout début, j'avais toujours un journal roulé à portée de main et dès que je voyais que Boss commençait à devenir trop "remuant", "interressé", je lui en mettais un petit coup sur le museau pour le rappeler à l'ordre. ça ne lui a jamais fait de mal, mais il comprenait.

Avec ta chienne, vas-y doucement, progressivement et ne relache pas ta vigilence, surtout si elle en a déjà croqué un !

Si tu n'as vraiment pas confiance en elle, contente toi de lui présenter le chonchon dans sa cage. Tu la poses au sol et tu laisses ta miss la renifler et la sentir de tout son saoul et si tu vois qu'elle devient trop brusque, hop, tu lui donnes un coup de journal sur le museau et tu la calmes immédiatement.
Persévère et sois patiente mais ferme, ne tolére aucune agressivité de la part de ta chienne et récompense là, cajole là, pour lui montre que tu es heureuse qu'elle soit sage.

Dans quelques jours, dans quelques semaines... elle ne regardera même plus la cage, ce sera alors le moment de passer à la phase deux, la présentation du chonchon

Dis à quelqu'un de confiance de la tenir par le collier, tandis que tu tiens ton chonchon dans tes bras à côté d'elle.
Parle à ta chienne, carresse-là et permet lui de faire connaissance avec ton chonchon, de le sentir... mais reste toujours vigilente et gronde si elle est trop brute ou trop vive.
A deux, vous devriez arriver à maitriser le "fauve".
Et pareil, renouvelle, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle comprenne et accepte son nouveau camarade....

Au début, elle va très certainement être très exitée, c'est la raison pour laquelle il te faudra quelqu'un avec toi pour la maitriser et la tenir fermement, mais au bout de quelque temps, elle finira par se calmer et par devenir très maternelle avec ton chonchon.

Quoi qu'il en soit, ne prends aucun risque et reste très vigilente.

Yakima a écrit:
C'est un peu délicat ou alors, à travers les barreaux de la cage dans un premier temps.

Le problème c'est que pour choper mon précédent cochon d'inde elle m'avait détruit le cage comme une enragée pour le chopé, je n'ai pas envie qu'elle me fasse pareil affraid

merci fustel pour tous ses informations mais je reste septique sur ma chienne et les animaux car elle n'aime vraiment pas sa et veu les manger ( autant chevaux que chat, cochon, mouton ) enfin tout individu a quatre pattes a par les toutou!! je verrai commen elle réagit!!! 👽

Ce serait le rêve de voir mes malas se comporter comme ça !!! Mais dès qu'ils sont en, meute, c'est fichu, c'est à qui chopera la bestiole le premier... Indy, lui, aimait toutes les bêtes sauf les pigeons et les hérissons, paix à leurs âmes...
Il recueillait tous les chats dans son chenil et leur tenait chaud les nuits, nos cochons d'Inde étaient les bienvenus aussi comme les lapins et les petits zozios.
Ca dépend aussi du chien.
👽 🐱 🐒 🐷 :albino:

Que donnez vous comme croquettes à vos loulous.
Moi je suis chez proplan, mais le mois prochain je vais passer Chogan en gamme adulte car il a maintenant 1an.
Mais à vrai dire, je suis un peu perdue.
Que me conseillez vous chez proplan adulte ??
Merci à tous pour votre aide

En faite j'hésite entre :
Proplan Performance :
Analyse moyenne
Protéine brute : 31.0%
Matières grasses brutes 21.0%
Cendres brutes 7.0%
Cellulose brute 1.5%
Calcium 1.4%
Phosphore 1.0%
Humidité 8.0%

PRO PLAN Adult Large Breed Athletic :
Protéine brute 29 %,
Matières grasses brutes 19 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 2 %
Calcium 1,2 %
Phosphore 1 %
Humidité 8 %.

PRO PLAN Adult Large Breed Robust
Protéine brute 27 %
Matières grasses brutes 13 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 3 %,
Calcium 1,2 %
Phosphore 1 %,
Humidité 8 %.

Lesquelles seraient le mieux adaptées ??

Je donne du proplan à mes toutous, celui au saumon.
Je ne donne pas le performance ni athlétic ou autres car le taux de protéines est trop élevé.
Même en hiver et lors des entraînements aux courses, ils ont toujours les même croquettes. La ration change un peu c'est tout Et pour une femelle gestante, je lui redonne progressivement du puppy saumon..

Nous aussi, c'est Pro Plan au saumon, c'est très bon pour la peau et la digestion. Apache a 400 g/jour et Maya 375.
Avant on donnait Royal Canin mais ça ne réussissait pas à Maya (Apache, lui, pourrait vider les poubelles que ça ne lui ferait rien ... Estomac en béton et GROS appétit !!!!!!), elle avait des soucis digestifs et des problèmes de peau mais beaucoup de nordiques ont des problèmes de peau si j'ai bien compris... En tout cas, elle ne mangeait presque rien et maintenant elle vide ses gamelles.
:D

Je n'avais encore jamais entendu parler de problème de peau chez un nordique. Digestion oui mais peau, non.

• Créer...