Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yakima

Nichée prévue pour l'automne 2008

Messages recommandés

Une nichée est prévue pour l'automne prochain :
A Sweet Funny Girl Over Vale and Dale X Northern Kohinoors Bright Bayka
Il est encore possible de réserver des mâles.
La liste pour les femelles est momentanément close pour cette nichée mais des réservations sont possibles pour la nichée suivante.

La maman (LOF):

Le papa (pedigree hollandais, champion d'Allemagne):

Les chiots issus de la portée précédente :

Pour les renseignements se trouvent sur mon site : http://onkamiakantrail.t35.com

J'en demande 900, tout compris (vaccins, vermifuges, puce, passeport, pedigree, enregistrement,...).

le papa est superbe I love you et les chiots sont vraiment beaux aussi, la nichée promet 8)

Merci.
C'est vrai que c'est vraiment la combinaison idéale. Quand je revois les petits (qui sont aussi grands que leurs parents maintenant), c'est fou ce qu'ils sont beaux et super gentils. Ils me sautent dessus en me reconnaissant. On n'oublie jamais son éleveur !!!!
Ils ont vraiment pris le meilleur des deux parents.
Shaman et Yuma font des expos et sont très bien classés. Shaman a toujours fait première, aussi bien en expo, qu'en épreuves chiots et qu'en dressage face à d'autres races. Je vais passer mon examen d'éducateur canin avec elle l'année prochaine (théorique en février mais pratique, je ne sais pas encore, les cours ne commencent qu'en octobre 2008) et essayer le brevet d'obéissance quand elle aura 1 an (à partir du 15 août, il faut un an pour le faire en Belgique et le jour de l'examen dans mon club, le 16 août :evil: :evil: , elle n'aura que 10 mois. 2 jours plus tôt, elle aurait pu le faire :evil: :evil: )

La liste des réservations pour une femelle est à nouveau ouverte : il reste une place.
Des personnes ayant réserver sont venues chercher ma petite Mala à adopter.

Surtout que la liste d'attente s'est encore allongée. Mais au moins, je pourrai choisir. Comme il reste 7 mois avant le départ des chiots, si chiots il y a, j'aurai une liste de 2 km de long.

Liste de 14 personnes pour la nichée. j'ai beau dire non aux gens, ils insistent pour se mettre sur la liste.
Pour la nichée fin 2009 : une réservation pour une femelle. Pour la nichée 2010 : une réservation pour un mâle. Là au moins, on ne dira pas qu'il s'agit d'un achat impulsif lol!

Premier jour de chaleurs de Funny !
Si tout va bien, les BB naîtront fin octobre.
Ca fera de jolis cadeaux sous le sapin.

Allez ma petite puce, fais-nous plein de beaux bébés.

J'espère que Mayette nous fera elle aussi de beaux bébés, on espère vous suivre de près, on attend les chaleurs prévues pour fin septembre normalement.
Tes loulous sont magnifiques et les ptits loups aussi, on craque quand on voit leurs bouilles ! Et tu as raison, ils n'oublient jamais leur éleveur, il faut voir la fête que les nôtres lui font à chaque fois qu'on se revoit !! :51:

C'est le Cas" Val des Hurlus" : dés que Bryze entend le son de la voix de Serge : impossible de la tenir !
je n'ai jamais eu cela avec l'éleveur de Larock, Syrock et Chanel !

C'est surement l'air de la Belgique !
Mais j'aimerai que cela se fasse avec l'autre éleveur mais bon, que veux tu !

Serge est un BETELEUX !!

C'est quoi un BETELEUX ??? scratch confused
Je ne sais pas si ça dépend de l'éleveur en tous cas Franck a la cote ! Chez Maya encore bien plus que chez Apache, c'est normal c'est une fille, elle est réceptive et très câline . Apache aussi mais comme c'est un mec c'est différent !! Maya rampe littéralement vers lui en pleurnichant pour avoir des caresses !!
Quand il est venu chez nous avec Andrée la dernière fois, j'ai cru que les loulous allaient défoncer le grillage malgrè l'électrification !! Son "ti loup ti loup ti loup" leur est resté ! Si on veut capter leur attention pour une photo, on le fait et oh miracle ça marche même si on le fait pas aussi bien que Franck !

un BETELEUx c'est un mot patois du C'Nord !!

cela veut dire qui attire les chiens, tu sais pas pourquoi mais le chien est comme émanté !! tu vois ?

Aaahh, chez nous c'est un "hundsnach", c'est à dire un fanatique des chiens !!! On va finir par connaître tous les patois à force !!
C'est comme "floumi", quoi... T'avais pas compris en fait la véritable traduction serait "un peu ébouriffé", quoi !!

Tu me diras comment ça s'est passé en MP si tu n'as pas envie de mettre les détails sur le forum ??
Maya est en chaleur depuis 5 jours donc c'est certainement pour bientôt aussi chez nous ! Comme c'est la 1ère fois, je ne néglige pas les conseils que tu pourrais nous donner !
J'espère que tout ira bien, on serre les pouces ! Tu as fait un suivi de chaleurs ? Nous on pense en faire un parce que c'est la 1ère... A + alors !

Pas de saillie hier soir. C'était peut-être un peu trop tôt. L'odorat de Yakima est faussé par les odeurs de Shaman qui était aussi en chaleurs. On réessaie ce soir ou demain. Elle n'est qu'à 14 jours aujourd'hui donc pas de panique.
Pour le suivi des chaleurs, je ne regarde que le comportement car les frottis ne sont pas fiables et la prise de sang te dit juste si la chienne a ovulé mais pas quand. Or, c'est le "quand" le plus important. C'est juste bon en cas d'inquiétude et je n'ai pas envie de stresser Funny avec une prise de sang (il faut l'endormir car depuis qu'elle a été agressée, elle a peur de la tondeuse du véto qui lui rappelle la séance pour la recoudre).
Souvent c'est à postériori que tu reconnais le bon jour car la tension monte puis le calme revient. Ce n'est qu'à ce moment que tu peux supposer quel était le bon jour.
D'une fois à l'autre, beaucoup de choses peuvent changer. De toute façon, si ça ne va pas demain, je ferai faire une prise de sang jeudi. Au moins je saurai si elle a ovulé ou pas.
La prochaine saillie, de toute façon, je la ferai avec mon mâle. Ainsi, plus de tracas. Je les mettrai deux fois par jour ensemble et il saillira quand ce sera le moment. Bien plus simple pour elle. Pour Shaman, je choisirais un autre étalon car avec elle, c'est plus facile de repérer le bon jor (vulve très dilatée) : chez Funny, ça se voit à peine).

Bon, je vois que c'est comme je pensais... Nos loulous étant "primitifs", ils ne sont pas top réguliers !! lol! On va faire le suivi à partir de vendredi (9ème jour) mais d'abord il fait un kit pour voir où on en est, si c'est concluant il fait un frottis et si le frottis est causant, un coursier emmène le prélèvement dans un labo et on nous dira quel jour faire la saillie, dosage de progestérone très pointu. De toute façon c'est dans les 48 h après l'ovulation que le moment est idéal. Je te tiendrai au courant !! Je suis toute euphorique, là comme c'est la grande 1ère pour nous...
On pourrait faire comme tu dis puisqu'on a Apache sous la main mais il est jeune (22 mois) et n'a jamais sailli ; en plus il est du genre "très chaud", c'est à dire qu'il a déjà voulu monter Maya la veille de ses chaleurs !!! Donc méga baston pare que Melle est dominante et quand c'est pas le jour, ben c'est pas le jour et elle le lui fait comprendre! Par contre quand c'est le moment, elle lui tend ses fesses au grillage, on a vu ça la dernière fois !!!
Mais bon pour cette fois ci on fait les choses avec le véto pour être rassurés. Il nous fait un forfait pour suivi de chaleur, il y aura les frais de labo en plus.

Pareil pour Funny. Si c'est pas le jour c'est : pas touche et le bon jour, elle son "aguicheuse", les fesses collées au grillage.
Toujours rien. Elle veut pas pour l'instant. Prise de sang tout à l'heure mais le hic c'est que je n'aurai pas les résultats suffisamment tôt pour éventuellement différer mon départ en Hollande. Cette fois, c'est moi qui dois conduire et c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Ben oui, c'est ça le problème quand il faut se déplacer, mais bon, c'est pour la bonne cause, pense à tes futurs ptits loups et tu sauteras dans ta voiture sans même plus penser aux km lol!
Nous on est au jour 7... Encore 2 jours et "on va voir le Monsieur", c'est comme ça qu'on dit aux loulous quand on va chez le véto !!! affraid
En principe ils s'en f... complètement, Maya se couche dans un coin, veut jouer avec tous les petis chiens qu'elle voit. Apache reste stoïque sauf quand il est avec Maya, là les faits et gestes du "monsieur" sont observés de près, paré à bondir pour défendre sa dulcinée !!!
On se tient au courant mutuellement !! :51:

Oui bien sûr. Toujours rien hier. Pas de prise de sang non plus. Mais j'irai ce matin car Funny est consente maintenant mais l'étalon n'est plus intéressé. Peut-être l'âge (il a 9 ans et demi).

Flûte de zut, c'est ce qu'on appelle une divergence d'opinions lol!
Ca existe même chez nos loulous !!
Nous, on va aussi chez le véto demain, pardon, aujourd'hui vu l'heure qu'il est ! Le véto va juste faire un kit pour voir la coloration, il n'a pas envie qu'on ait trop de frais de labo donc il ne met le prélèvement au labo que quand il constatera que l'ovulation approche (mais il ne veut pas louper le coche non plus !!)
Chuis un peu tendue, là... Mais ça passera , c'est comme pour toute nouvelle chose qu'on aborde, un peu de trac !!

Je te comprends. C'est le 17e jour aujourd'hui. J'attends les résultats de la 2e prise de sang pour savoir si ça va enfin être le bon jour. Baika et Funny forment le couple idéal, je ne tiens pas à changer car ce sera hélas la dernière saillie de Baika. S'il ne veut pas, on peut envisager l'insémination.

Je suis d'accord avec toi, quand on a un mâle en tête, il faut s'y tenir, surtout que tu as obtenu de beaux bébés en les mariant.
Maya c'est son 9ème jour, 1ère prise de sang, c'est pas encore le moment. On y retourne lundi. On verra bien ! flower
On se tient au courant de toute façon, parce qu'on risque d'avoir les bb à peu près en même temps, ça pourra être intéressant d'échanger leurs progrès !

Ou là, le 9e jour, c'est très tôt.
Mon véto dit de ne pas commencer avant le 13e jour minimum. La grande majorité des chiennes sont prêtes le 14 et 15e jour.
J'en suis au 18e. Ca devrait être pour demain. Yakima vient de casser une porte pour saillir Funny mais je suis arrivée à l'en empêcher. Je sis remplie de griffes. Le pauvre, il en est complètement gaga de sa Funny.

Beuh oui, sauf que Maya est capable de faire des chaleurs de 20 jours comme de 30... affraid
Ca dépend des fois et comme elle a passé 15 jours chez Franck dont les femelles étaient en chaleur, elle a déjà avancé ses chaleurs d'un mois donc on ne sait pas trop à quoi s'en tenir et pour être sûrs de ne pas louper le coche on s'y est pris tôt. C'est pour ça que le véto fait un kit de dosage semi quantitatif avant de se lancer dans les frottis et analyses en labo ! geek
Lundi elle en sera à 12 jours et on verra bien ce que nous dévoilera le kit ! Si la couleur est concluante, il fait un frottis, si le frottis est causant,; il envoie via un couriser un prélèvement en labo et aura les résultats par fax pour nous dire quel jour faire la saillie !
Comme c'est notre 1ère fois, je préfère être sûre de mon coup... En plus Apache est très chaud et s'il essaie de la saillir sans que Melle soit disposée, j'ai droit à une bonne baston, donc impossible de les mettre ensemble pour voir les réactions de Maya, trop dangeureux !!! Ben oui, Apache lui c'est un têtu cabochard... Quand il veut quelque chose, peut lui importe l'électrification, les obstacles... Il fonce comme un taureau !!!!! Donc Maya le corrige et misère, il ne la respecte pas vraiment donc ça castagne !!
D'où nos précautions !!!
Pauvre Yakima, il doit être tout triste...
Soigne bien tes griffures, ça fait mal ça !
A bientôt pour la suite de nos aventures !

Fait quand même attention, ce n'est pas fiable du tout. Il vaut mieux simplement faire des dosages de progestérone tous les deux jours à partir du 13e. Tant que ta femelle n'est pas consentante, rien ne sert de faire des tests. Dès qu'elle commence à montrer des signes d'acceptation, les tests peuvent commencer. La période d'acceptation est toujours plus large que la période de fécondité.

Funny est réceptive depuis lundi avec Yakima, mercredi avec Bayka mais le bon jour, c'était aujourd'hui.

On a dû stimuler le mâle et il y est enfin parvenu aujourd'hui à 14h.

Demain on retourne chez le véto, on verra bien, je crois qu'en la matière chaque véto a sa façon de procéder, j'en ai discuté avec plusieurs personnes et pour chacun c'était différent !
Et Funny, ça a été ? Tout s'est bien passé ?
Au fait, question stupide : comment avez-vous fait pour stimuler le mâle ??
Cocoone bien ta louloute maintenant !!!

moi je ne me casse pas la tete.
A partir d'une semaine de chaleur je laisse la male et la femelle ensemble et comme ca monbsieur peut s'occuper de madame quand il veut et quand madame est décidé.
C'est moins prise de tete et comme ca ca marche à tous les coups.

Je ne voit pas trop l'interet des dosages d'hormanes surtout lorsque l'on amale et femelle à la maison. Après lors d'une saillie extérieure c'est différent.

Ben , tu sais Magicwolf, ça dépend des chiens... Impossible de les laisser ensemble , Apache ne comprend pas quand elle lui refuse ses faveurs donc il lui grimpe dessus tout le temps et ça termine en méga baston ... Et ceci toutes les heures environ, donc c'est pour ça qu'on a opté pour le suivi de chaleurs. En plus Apache est très bruyant quand ils se battent donc tout le voisinage en profite... Il est un peu "lourd" si tu vois ce que je veux dire... Là même à travers le grillage il est ch... par moments et elle lui grogne dessus, heureusement qu'il y a les fils électriques sinon y aurait plus de grillage !!!!!!!!!!! Il gratte le sol comme un taureau... On verra s'il se montre à la hauteur le moment voulu lol! après s'être fait une réputation de chaud lapin !!!!

holala impressionnat.

Chez moi je 'ai jamais eu le probleme avec mes femelles et mes males et pourtant j'en ai 16 à la maison!!!!!

bon courage alors et fais nous signe le moment venu

Mes loulous ont remis le couvert hier soir.
En 5 secondes, il était dessus. Elle a à peine fait deux mètres dans la cour qu'ils étaient accrochés.

Pour la stimulation, et bien, disons que tu mets la main à la pâte.

Moi non plus, je ne suis pas trop pour les dosages mais après 4 tentatives infructueuses, je n'avais pas le choix. Ce soir, j'irai encore pour la dernière fois. Ca fera en tout 7 trajets (dont 5 avec moi au volant). Pour tout qui me connaît, c'est énorme car je déteste conduire. La saillie suivante de Funny sera avec Yakima et là, je ne crois pas que je ferais de dosage comme ils seront à domicile.

Eh ben donc mon véto avait raison : "faut le branler" !!! Je croyais qu'il plaisantait !!!!!!!!!!
Et ça s'est bien passé pour Funny ??
Tu n'aimes pas rouler ? Moi, j'adore, ça me détend. Par contre ça me stresse d'être passagère !!!
Nous non plus on ne pense pas faire à chaque fois un suivi de chaleurs, là c'est parce qu'ils sont primipares tous les 2 et à cause des réactions d'Apache. Je pense que la prochaine fois on les laissera voir d'eux-mêmes, d'autant plus qu'on observe beaucoup les réactions de Maya au jour le jour et on se prend des repères !
Comme on saura quand faire la saillie, je verrai l'attitude de Maya et je pourrais plus ou moins m'y fier la prochaine fois (pas de si tôt, je ne tiens pas à épuiser ma louloute, avant tout c'est notre Tounette !!).

Coucou, Yakima ou plutôt Véro si j'ai bien compris !!! Hé hé, on connaît quelqu'un qui va prendre un chiot de Funny ! Du coup on a vu Funny et son bel étalon, sur des photos séparées mais on les a vus !!! Elle est vraiment très féminine ta louloute et effectivement le bel étalon vaut le déplacement!!

Hier, ça n'a pas marché même s'il a essayé je ne sais plus combien de fois. J'ai essayé de le guider mais je te jure, c'est pas facile du tout. En plus, c'est tout gluant !

Beurk !!!
Ca a pas du être très enrichissant !!! C'était peut-être plus le moment et puis comme elle lui avait refusé ses faveurs au début, il lui a peut-être rendu la monnaie de sa pièce ! gfhjfg

L'attente est longue pour savoir si Funny est gestante ou non. Grrrrrr, je voudrais savoir, je ne sais plus quoi faire avec mes réservations, je croule dessous.
L'ennui avec nos poilus, c'est qu'à cause de leur mue, impossible de voir s'ils ont grossis ou non (la balance hélas m'a indiqué que Funny avait perdu plus d'1k200 en 3 semaines dont 600g ces trois dernier jours.
J'ai fait des photos d'elle aujourd'hui pour comparer (avant-après). Mais à cause de la mue et de la repousse des poils, on a plus l'impression qu'elle était enceinte en juin :
Voici :

Ben là, j'en reste bouche bée, effectivement impossible de détecter quoi que ce soit... Suspect
C'est dingue avec leurs mues...
Mais elle est censée être gestante de combien de semaines ? Parce qu'il paraît qu'avant 4 semaines on ne voit rien la plupart du temps... scratch
Tiens nous au courant !

Elle en est à 3 semaines et demi. En principe, quand ce n'est pas pendant une mue ou une repousse, on peut voir les flancs se remplir légèrement vers 3 semaines et demi mais comme tu l'as vu sur les photos, si je devais uniquement comparer celle du 4 septembre et celles du 24, je dirais, c'est sûr, elle est gestante mais au vu de sa fourrure de juin...
L'année passé, c'était pareil mais à 4 semaines de gestation, elle avait pris 2kg. Or ici, elle en a perdu 1,2 kg!
Je vais la repeser demain ou dimanche (je suis quasiment pas là de tout le WE, grrrrr et j'ai besoin de mon mari pour la prendre)

Pfff, toujours stressant ce genre de situation !! ne pas savoir et en plus être impuissant à changer les choses... C'est pas évident. Nous on guette aussi Maya mais après 1 semaine 1/2 impossible de détecter quoi que ce soit !! Mais comme elle est très mince peut-être qu'on aura la chance de voir quelque chose... Mais je compte surtout sur l'échographie au moins c'est sûr !
Maya pour la peser je la prend sous le bras (31kg ça va). Apache je n'essaie même plus ! En plus il gigote... Il doit être à 38 kg je pense.

Funny ne pèse que 32kg pour 61,5 cm mais avec mon hernie discale, pas question de rester coincée, je pourrais la faire tomber.

Nouvelle photo aujourd'hui et changement de celle de juin pour faciliter la comparaison + une prise l'avant-veille de la sélection

Je ne suis pas du tout apte à en juger, je n'ai jamais eu de femelle gestante mais là franchement je ne pourrais pas me pronnoncer...
Toi aussi, problèmes de dos ? Moi j'ai des lumbagos invalidants provoqués par le stress et les vertèbres qui se déplacent alors sont justement celles entre lesquelles peuvent se loger les hernies paralysantes que nous avons dans la famille (génial...) et c'est ainsi que je me suis retrouvée à passer toute la Nationale sur une chaise et à ne pas pouvoir présenter mes loulous puisque je ne pouvais presque plus marcher... C'est vrai que je n'ai plus tendance non plus à porter mes loulous depuis !!!
Nous, on a essayé de les remettre ensemble aujourd'hui ben ils auraient remis ça, ils sont devenus accros !!! En fait, c'est un peu normal puisqu'elle n'a ovulé qu'aux alentours du 30ème jour et là elle en est au 38ème. Il faut encore attendre quelques jours pour les laisser ensemble.

• Créer...