Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yakima

Nichée prévue pour l'automne 2008

Messages recommandés

C'est dingue mais au moins si la prochaine fois elle traîne, tu sauras que c'est normal.
Funny a repris du poids, c'est très très bon signe.

Surtout qu'elle risque de perdre un peu de poids (ou même beaucoup comme Funny).
Les 3 premières semaines, c'est tout à fait normal d'après ma véto mais à 4 semaines, il faut qu'elle ait repris son poids de départ. Donner déjà de la nourriture pour chiots si nécessaire.
Funny mange 2 x 175g de croquettes adulte en temps normal. Elle mange maintenant 2 x (100g de croq puppy + 80g de croq adulte) + toutes les crottes de chats qui trainent

Demain, 30e jour et échographie.
Au moins je serai fixée et les risques de résorption sont limités.
Par contre, je ne sais toujours pas à quelle heure... Grrrrrrrrrr

Tu peux pas faire ça !!!!!!!!!!!!!! On attend, nous ! Au fait: Maya mange comme un glouton, elle qui n'est pas portée sur la nourriture...Préfère manger AVANT d'aller courir !!!! Je ne lui augmente rien pour l'instant, ça fausserait le poids... Elle a un peu perdu mais pas grand chose :
400 g. Il faut dire qu'elle a mué entre temps.

Si elle continue à perdre, c'est bon signe.

Et non, non, je ne dirai rien du tout. Promis, juré, craché. Tu pourras faire tout ce que tu veux, me supplier, pleurer, te mettre à genou, tu ne sauras rien

... avant ce soir. J'y vais à 17h.

Hé, laisse-moi le temps de rentrer quand même lol!

Bonne nouvelle !
Funny est bien enceinte.
On a vu battre le coeur de 4 chiots sur un même plan. Ils étaient très serrés. Ca veut donc dire qu'ils en cachent d'autres.
Probablement il y en aura 7 ou 8. Difficile à dire car l'appareil est un "basique" mais de toute façon, ce n'est pas fiable à 100% mais 4 chiots, c'est sûr.
Ma grosse dinde a reçu plein de calins.

Surtout, préparer son trousseau...
Je dois vernir le bac de naissance mais avant, il faut le reponcer car je l'ai laissé dans l'étable.
Aussi arriver à persuader mon homme de me refaire un parc à chiots car celui de l'année passée ne convenait pas. J'ai dessiné en 3D les plans. Il me faut une partie "cuisine" : quand les chiots y mangeront, je pourrai nettoyer la "chambre" sans avoir des papattes partout.
C'est le problème avec les chiots d'hiver, on ne sait pas beaucoup les sortir (surtout avec le temps dégueulasse qu'il fait chez nous).

Nous, on a fait une nurserie à la cave. Au début, les chiots seront dans la caisse de mise bas puis après ils pourront s'ébattre dans un peu plus de 12 m2. Nous avons aussi prévu une sortie sur l'arrière du jardin, qui donnera sur la terrasse cloturée de je ne sais plus environ 20 m2 pour les jours "potables" !!! C'est vrai que point de vue météo, on est vernis !! lol!

Les miens disposent d'une pièce de 15m² qui donne sur la rue avec de grandes baies vitrées. Ainsi ils entendent le bruit de l'extérieur et voient tout ce qui s'y passe.Il y a aussi une "cuisine" dans la pièce. En fait, c'était l'ancienne laiterie de la ferme. S'il fait bon, à partir de l'âge d'un mois, ils sortent dans leur enclos spécialement aménagé pour eux. L'ennui, c'est que pour arriver à l'enclos, c'est le parcours du combattant à cause des travaux; Je dois donc prendre les chiots dans un panier à linge ou dans les bras (quand ils seront trop lourds pour être portés à 3 ou à 2).

J'ai acheté le vernis ce matin. Mazette, le prix ! affraid

Beuh oui, on a beau faire les travaux soi-même, tout revient très cher... affraid
Tu as combien de degrès dans ta "nurserie" ? la nôtre se trouvant à la cave il n'y fait pas très chaud mais je pense qu'avec une lampe chauffante au début ça devrait aller. Il y a aussi une porte-fenêtre dans cette pièce donc nos loulous voient dehors aussi sauf qu'ils ont vue sur le jardin mais c'est bien aussi. flower
Je sais que ce sont des chiens rustiques mais ça ne les empêche pas d'être vulnérables au froid les 1ères semaines... Tu habites une ancienne ferme, c'est génial ! Nous, c'est une maison qu'on a construite en 1995, ça fait donc 13 ans qu'on y habite. On aménage petit à petit les locaux d'élevage. C'est déjà bien, on a 3 chenils, un parc à chiens pour la détente et donc la nurserie qui communique avec la terrasse et le jardin. Chacun s'adapte à ce qu'il a !!! Tu vas t'éclater à ballader tes mini loups dans une bassine quand ils auront 8 kg chacun !!!!!!!! lol! C'est pour ça que Jérôme a eu l'idée de faire la nurserie qui donne sur l'extérieur de plain pied. Pas de marches, juste une légère pente.

Comme la pièce est dans la partie de vie, il fait comme dans le reste de la maison, soit 19°. Pour l'instant, le radiateur est éteint.
Quand les chiots seront là, je monterais le thermostat à 21°. Donc minimum 21 et jusqu'à 25-26 s'il y a du soleil car c'est plein sud. On a aussi un accès direct sur l'extérieur. C'est juste qu'on a creusé un énorme trou pour mettre des citernes à eau de pluie et que ce n'est pas rebouché car zhom doit faire tous les raccords. Ce sera pour le printemps.
Pour la manne à linge : j'ai fait l'année passée jusqu'à 6 semaines des chiots. Après, ils me suivaient comme ... des petits chiens.

• Créer...