Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOURGEOIS Jo

site extra

Messages recommandés

Bonjour les pationnés,

je trouve ce site vraiment sympa et instructif qui donne de très bons conseils .

Une question : existe-il des karts très lèger pour un seule mala ?

pour débuter ( pas avant 12 mois ) quel est le matériel le mieux adapté ? ( trotinnette ,vtt , kart .....)

merci pour vos réponses et continuer à envoyer des messages , c'est super.

Je ne vois pas de quel site tu parles.
Sinon, oui il existe des karts pour un seul chien. Le mien est un kart de compet, il ne fait que 21 kg. Il existe le même modèle en 15kg mais pour un Mala, je trouve ça un peu léger. Mais mon mâle tire un kart de 35kg sur 10 km sans problème.
Pour débuter : sans hésitation : le vélo car il faut aider le chien au début surtout dans les montées.Une trottinette n'est pas stable, gare aux chutes.
L'avantage du "2 roues "est qu'on roule sur une piste. Avec un "3 roues", c'est sur 3 pistes et avec un "4 roues", sur 2 pistes. En cas d'ornières ou de boue, sur 3 pistes, c'est plus difficile.

Salut Yakima ,
je te remercie pour tes conseils .Ton kart est-il fait maison ,ou acheter .( combien coute un kart assez lèger )

Si tu as des adresses!

Le site extra : est le site ,NOTRE SITE ou nous dialoguons actuellement . LA PASSION DES MALAMUTES

Ok, je crois que tu avais oublié de mettre le lien vers un autre site. Parfois mes neurones sont en vacances surtout de ces temps-ci.

Pour le kart, celui de 21 kg, on l'a fait venir d'Angleterre. Avec les frais de transport et ceux liés au change, il revient à environ 900 euros, ce qui est un excellent prix par rapport à tout ce que j'ai pu voir.
Notre autre kart, de 32-33 kg, c'est mon mari qui l'a construit, avec à l'avant : un devant de moto et à l'arrière des roues de vélo. C'est un excellent kart pour l'apprentissage car il est très très stable et freine bien sur les trois roues. J'ai entraîné Yakima avec et il est maintenant le meilleur chien de trait en Belgique (avec ma Funny). Evidemment, en compet, on préfèrera un kart plus léger mais au plus il est léger, au plus c'est dangereux. Même avec Yakima seul, s'il tourne trop court, avec mon 21kg, je valse. Avec l'autre, je ne suis jamais tombée.
Par rapport à tous ceux que j'ai déjà vu, il n'est pas si lourd et la sécurité n'a pas de prix : stabilité et barre à l'avant pour ne pas rouler sur le chien.
J'ai aussi une grosse trotinette hyper stable (pour une trottinette). J'ai fait le championnat du monde avec et on a fait premier, Yakima et moi ! L'avantage de cell-là est qu'on peut même s'asseoir.
Je n'utilise plus la trotinette ni le kart fait maison. Si ça t'intéresse, on peux s'arranger. Je vais voir pour des photos.

• Créer...