Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ataneq1

le portage

Messages recommandés

je pratique cette activite avec plusieurs de mes malas , je trouve cela tres interessant et c'est un vrai travail pour les chiens et pour le maitre et ca permet au chien d'etre en liberté.
ici ataneq lorsqu'elle prenait l'habitude d'avoir le sac de bas sur le dos.

quand on ne se relie pas , vous aurez rectifié vous meme , le sac de bat.

Pourquoi dis tu : "ça permets au chien d'être en liberté "
Pourrais tu m'en dire plus stp ??

quand mes femelles portent , elles n'ont pas de laisse et peuvent profiter des champs comme elles veulent!!!
je suis un peu mauvaise lol! car sur mes 4 deux sont promenées sans laisse car elles ont l'obeissance pour.

Tu as vraiment de la chance de pouvoir les laisser en liberté.
Avec Chogan ça m'est arrivé une fois de le laisser sans laisse et la pour le récupérer il m'a fallut au moins 15minutes, il tournait autour de moi et faisait le "guignol", mais il ne s'est pas sauvé c déjà une bonne chose lol! lol!
J'ai donc retenté l'experience, mais cette fois j'ai laissé une p'tite longe accrochée, comme ça pour l'attrappé c'etait plus facile.
Et bien le faite de laissé la longe accroché il est tjrs resté prés de moi !!!! cheers cheers
Mais c'est vrai que c'est tjrs risqué, car rien que le fait d'entendre un chien aboyé au loin, il peut vite partir comme une flèche !!!!
j'essaye donc de trouver des moments tôt le matin ou tard le soir pour y aller afin d'éviter toutes rencontres "dangeureuses"
Par contre j'évite les bois, je vais au bord d'un canal qui longe ma commune, ce n'est pas cloturé mais c'est bien délimité !!

le portage m'intéresse également car nous adorons la rando et nous avons l'intention d'emmener notre mala avec nous. Mais se serait génial qu'elle porte ses croquettes au moins :P
Du coup si tu pouvais nous en dire plus se serait super. Par exemple à quel âge le mala peut-il commencer à porter ? A partir de quel l'âge doit-on l'habituer au sac de bat ? Quel poids peut-il porter ? Ou se procurer un bon sac ? ... :?: :?: :?:

et si tu penses à d'autres infos que j'ai oublié, n'hésites pas à nous les transmettre aussi ! ;)

Pour l'instant, la mienne a un bon rappel. Quand je la promène en liberté, elle revient bien. Mais elle n'a que 5 mois et j'ai l'impression que ça se gâte en grandissant. Par exemple l'autre jour je la promenais en laisse (il y avait une route pas loin) et elle a vu un chat. J'ai vu le moment où elle me trimballait dans le champ ! ça promet. Et encore, elle est habitué aux chats ! Si on avait croisé un lièvre, c'est clair je faisais drapeau ! Sans laisse j'imagine qu'elle serait partie :(

comme en bretagne il n'y a plus de neige lol! je pratique entre mi-octobre et mai cette année car il ne faisait pas chaud le portage un jour sur deux (j'alterne un jour mere et fille et le lendemain l'autre femelle) pendant 20 minutes et une heure un we sur deux. les chiens reviennent aussi fatigués que lorsqu'ils tirent.
il ne faut pas depasser en poids un tiers de celui du chien meme si ma jeune femelle de 29 kilos courrent comme une folle dans les champs avec ses 9 kilos sur le dos mais le retour est plus lent lol! ma vieille femelle portait 13 kilos car elle pesait 42 kilos.

il faut commencer par habituer le chien au sac normalement il comprend vite , en une ou deux fois, il faut aussi le faire passer dans des endroits etriqués genre porte, portail ou a l'exterieur entre deux arbres rapprochés,...afin qu'il comprenne qu'il doit changer ses trajectoires , au debut il va taper et rester "bete" mais va vite comprendre. je commence par lui mettre des bouteilles d'eau vide car ca gonfle le sac et ca ne le blesse pas et petit a petit je remplie les bouteilles d'eau jusqu'a obtenir le poids conseille mais en plusieurs entrainements avec le meme poids.

sur ce genre de travail le chien n'a pas le choix. autant s'il ne veut pas tirer il peut ne jamais courir mais tous chien adore la promenade donc c'est une alternative.

en ce moment j'ai trouvé un harnais de weight pulling et je vais commencer avec ma femelle.
quand on a pas la neige, il faut avoir des idées d'autres sports lol!

Avec un sac vide pour l'habituer, tu peux commencer vers 10 mois mais pas de vraie charge avant 15 mois minimum, développement de l'ossature oblige.
Pour les femelles, maximum 8kg, pour les mâles 10kg. Mais c'est déjà beaucoup. Ils sont capables de porter plus mais attention aux articulations !
Avant de commencer ce sport, je recommande vivement de faire une radio des hanches et des coudes. Si le chien est coudes négatif et HD/A, pas de problème, pour un B ça va aussi mais pas de sur-entraînement. Pour le C, réduire la charge. Pour D et E : interdiction. C'est aussi valable pour le mushing et encore plus pour le weight-pulling.

j'ai commencé le portage lorsque mes chiennes avaient 18 mois. pour le poids ont m'avait dis y a longtemps 1/3 du poids de forme du chien , que ce soit male ou femelle. je n'ai jamais mis plus meme si le chien pourrait en porter plus vu la facilité qu'il a a porter.

• Créer...