RAPSU 0 Posté(e) le 7 juin 2008 je suis musher loisir je m'appele Bernard je suis passionné de tous les nordiques et impliqué dans la PROTECTION ANIMALE je pratique l'attelage depuis une vingtaine d'année je possede un mala (le premier et le dernier) des groenlandais et des huskies voila pour ma presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bienvenue, c'est un véritable honneur que de t'acceuillir sur notre forum!! Vive taiga Pourrait tu nous mettre des photos de tes toutou? nous serions heureux!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 7 juin 2008 merci pour l'acceuil je mettrais des photos mais petit a petit pour ne pas envahir le forum ,car la famille est nombreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bienvenue parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bienvenue !!! Pourquoi le dernier malamute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bienvenue Bernard :D :D :D A trés bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bryzou a écrit:Bienvenue !!! Pourquoi le dernier malamute ??? parce que c'est un monstre qui tue tout ce qu'il croise ,toute sa famille parents freres et soeurs etc.. ont tous ete euthanasiés car trop mechant il vit seul dans un parc depuis 6 ans et meme les invités qui passent a la maison ne peuvent l'approcher c'est pas une vie pour lui mais je ne peux me resoudre a le faire euthanasié voila pourquoi je ne souhaite plus avoir de mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 on compren le fait alors que tu n'aime pas trop les malamutes!! mais tous ne sont pas comme sa beaucoup d'entre eux sont trés affectueux il suffit juste de savoir s'y prendre avec eux car ils ont un caractere a eux et sils sont trés tétu!! c'est sur qu'ils n'ont rien a voir avec les husky mais bon pourquoi n'essaye tu pas de comprendre ton chien et d'essayé de le soumettre!! je trouve sa bien que tu n'ai pas décidé a l'euthanasié mais bon comme tu dit ce n'ai pas une vie!!! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 pas normal ça !! Je suis à 6 mala en 15 ans, et je n'ai jamais eu de chien comme tel ! il vient d'où ? quel pedigree il a ? tu peux me repondre en MP si tu préféres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juin 2008 oui moi aussi je trouve sa un peu bizarre car tout les malamute que je connai ont toujours été des patte mis a par la mienne au début mais a ce jour c'est un ange!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 je peux le comprendre car si j'avais commencé le mala avec ma jeune femelle , je me serais posé des questions mais je sais que son caractere est de ma faute (pas assez de contact avec les humains jeunes donc mefiance , je suis en pleine reeducation mais ca prends du temps) et je pense que pour son chien c'est de la faute des anciens proprio. ma 1 ere mala voulait dire bonjour à tout le monde dans la rue, meme au juge , c'etait toujours noté sur le slip , caractere extra. la mere de ma jeune femelle est une patte ,c'est une soumise , jamais elle ne m'a testé comme quoi les reactions ne sont pas genetiques ou alors ca vient du pere. je pense que la manipulation jeune et le fait de les sortir et de les laisser le plus longtemps possible avec la mere avant de les donner joue enormement. ma 3 eme femelle est aussi super sympa. ensuite entre chien c'est une autre affaire et ca depends . ma jeune femelle ne grogne sur aucun autre chien meme s'il la cherche donc elle ,a inversé ses neurones ma femelle dominante elle ne cherche pas à savoir tandis que les deux autres si l'autre chien est cool no soucis mais ca depends des jours , comme chez les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Un Malamute non éduqué peut devenir dangereux et c'est encore pire s'il a été éduqué à l'attaque. La chienne qu'ont avait été chercher dans un refuge était dangereuse. Elle aurait fini par tuer Funny et un des enfants. Dans ce cas, désolée mais il faut l'endormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 9 juin 2008 si il tue un enfant c'est sur que tu ne peu pas le laisser continuer!! mais moi je ne pourrai jamais tué un chien en ayant pas tout essayé pour le faire redevenir aimable avec tout le monde!! c'est pour cela que j'ai amené ma chienne au club canin pour qu'elle se familiarise avec humain et toutou et sa a marché!! J'aime trop les animaux pour leur faire du mal, un chien qui mord c'est ausi parce qu'il ai mal dans sa peau et qu'il sen qu'il na pas de vrai maitre car il domine tout le monde!! entre un maitre et son chien c'est un partage de beaucoup de chose et il faut en aucun cas que le maitre soit le dominé et le chien le dominant, si des tout petit on le laisse faire tout ce qu'il veut ben c'est peut etre aussi normal que le chien soit par la suite agressif car il a été habitué a faire ce qu'il voulait et le maitre na plus le dessus!! mais bon c'est normal que si il touche a un humain gravement il n'y a peut etre pas d'autres solution Notchka c'est déja jeter sur ma belle mere et lui a fait de jolie trous dans la main, au début elle voulait se jeter sur tout ce qui bouger mais les gens de son entourage ne voulait pas comprendre que ce n'était pas eux les maitre pour lui donner des ordres et sa la chienne ne l'accepter pas, aujourd'hui elle c'est familiaisé avec tout le monde et elle c'est qui sont ses maitres et sa je croi que c'est le plus important, elle a compri que c'était elle la dominé et nous les dominant. Avec toute l'expérience que j'ai eu avec ma chienne car sa a duré 4mois ben rien ne me dit qu'un malamute agressif ne peut etre rééduqué, si tu aime vraiment ton chien et même si il te fait peur ben tu essaye quand même de le ravoir!! :!: :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bon je vais etre clair l'eleveur a euthanasier les parents ,les proprietaires des freres et soeurs en ont fait de meme pour la meme raison mon chien vecu la premiere année de sa vie avec des huskies et des gros et c'est suites a ses multiples cartons avec les autres chiens qu'il a ete mis a l'ecart,il a aujourd'hui plus de 9 ans lorsqu'il croise un homme il lui montre les dents et grogne de facon claire et nette JE N'AI PAS PEUR DE MON CHIEN car avec moi il n'y a aucun problemes ni d'ailleurs avec mes enfants quand a le reeduquer c'est pas faute d'avoir essayer et j'ai pourtant la pretention de savoir m'occuper des chiens a problemes ,je reeduque regulierement des chiens de plusieurs races pour les refuges ,les assos ,voir des particuliers maintenant si quelqu'un veut se pencher sur son cas ce sera avec plaisir juste pour des conseils je ne me separerais jamais de mon chien je tenais a le preciser j'espere avoir repondu a vos questions dans le cas contraire n'hesitez pas je repondrais dans la mesure de mon petit savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ah ok, je croyai que même toi ne pouvais pas t'en approché c'est peut etre un signe de protection!! :roll: ;) ;) ;) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Admin a écrit: J'aime trop les animaux pour leur faire du mal, un chien qui mord c'est ausi parce qu'il ai mal dans sa peau et qu'il sen qu'il na pas de vrai maitre car il domine tout le monde!! entre un maitre et son chien c'est un partage de beaucoup de chose et il faut en aucun cas que le maitre soit le dominé et le chien le dominant, si des tout petit on le laisse faire tout ce qu'il veut ben c'est peut etre aussi normal que le chien soit par la suite agressif car il a été habitué a faire ce qu'il voulait et le maitre na plus le dessus!! ET il ne faut en aucun cas que le maître soit le dominant et le chien le dominé ! Surtout avec des Malas. Ce sont des chiens qui n'acceptent pas d'être dominés par les hommes et ils ont parfaitement raison. Le dominant a un problème de comportement et n'est pas respecté. Dans une meute stable, le chef n'est jamais dominant. Il n'a pas à exiger des autres quoi que ce soit. Les autres, plus bas dans la hiérarchie le respectent, parfois le testent mais le reconnaissent comme leur chef car ils le respectent. Etre chef de meute s'obtient par le respect et non la dominance. Et puis, une chose qu'il faut se mettre dans la tête, contrairement à ce que beaucoup croient, le "maître" n'est pas le chef de meute de ses chiens ! Un humain reste un humain et ne fait pas partir de la hiérarchie de ses chiens. Le comprendre permet déjà de résoudre pas mal de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 10 juin 2008 oui c'est ce que je voulait dire!! je me suis mal exprimé!! moi je suis au même niveau que mes chiens hierarchiquement je les aime et il me le rende bien je ne suis pas leur "dominante" car je n'aime pas ce mot!! par contre si il font des bétises ils savent qu'il vont se faire engeuler alors gaffe aus oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Notchka,pour la belle-mère, je comprends ! hahahaha je plaisaaaaaaaaaaaante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites