Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bryzou1

Championnat de France 2008

Messages recommandés

encore des chiens etrangers qui gagnent :oops: !!! les femelles ca les interessent moins pour le show!!! scratch
il y a eu pas mal de tres bons pour les chiens francais, elle devait etre severe. ca me rappelle barbara brooks à la ne 2007. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore trop d'exc vu les chiens !!
on ne vas pas dans un grand show avec n'importe quel chien !!
tous les chiens ne peuvent pas être des champions ! flower :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu es dur lol! car qui ne tente rien n'a rien mais sortir avec un tres bon ou un insufisant , on en prends un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de te contredire Ataneq mais je trouve que les juges donnent beaucoup trop d'excellents.
Barbara Brooks est une excellente juge, qui elle au moins voit les défauts.
Quand un juge note sur le rapport que Shaman est gris foncé alors qu'elle est seal, affraid je doute de ses capacités !
Quand Judith Gogibus est venue juger notre "nationale", elle a mis des excellents à tous. Ca veut dire quoi : que les chiens belges sont les meilleurs du monde ? (c'est pas faux, mais il en faut pour les autres aussi lol! )
Avoir un "très bon" n'est pas un drame mais souvent justifié. Pour nous, notre chien est forcément le plus beau, celui qui devait gagner. Je sais que certains juges sont partiaux, que certains font toujours gagner le champion plutôt que la classe ouverte mais malgré tout, si un chien a un très bon par rapport à un autre qui a excellent, c'est que le juge a ses raisons.
Funny a obtenu dans sa "carrière" deux très bon : la première fois, le juge m'a dit : je ne peux pas mettre un excellent à un chien de 9 mois, elle est trop jeune, vous perdez votre argent, je ne veux pas voir de chiens de cet âge-là en expo. J'ai eu du mal à digérer mais il a été honnête. La seconde fois, Funny était en mue totale. Je m'étais inscrite pour faire plaisir. Plus jamais je n'expose en Belgique un chien en mue, c'est le très bon ou une des dernières places assurée (bien qu'elle ait fait 2e).
Ensuite, il y a quand même une différence entre un très bon et un insuffisant.
Si le chien n'obtient qu'un bon, il y a de quoi se poser des questions sur son chien (pas sur le juge), en-dessous : satisfaisant ou insuffisant, là, le chien a de sérieux problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tous depends des juges car notre chinook a eu deux tres bons. en 97 elle finit 3 e exc au championnant de france et un mois apres un tres bon à liege avec mme de ridder. 2 eme fois à vincennes 2001 changement de juge, re mme de ridder et tres bon à nouveau.

apres le juge aime ou n'aime pas la lignée du chien, ca joue aussi.
ma femelle bess soit elle plait au juge , soit elle ne plait pas. elle n'a pas de juste milieu soit elle fait le cacib soit elle fait excellent non classé meme toute seule et tres bon avec barbara brooks. bess est une chienne tres typee lupoide, on en voit plus beaucoup sur les rings, tres fine de museau et tres longiligne de corps.

mais bon un tres bon veut aussi dire que son chien a toutes les caracteristiques du mala donc aucune honte à avoir. je trouve egalement comme toi que le tres bon est maintenant sous-estimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien là le dileme des juges français. On met EXC à toute le monde pour faire plaisir aux copains, et le même chien va à l'étranger est obtient un BON et se demande encore pourquoi !
Il faut arrêter de juger le bout de la laisse ou l'élevage, mais bien le chien. C'est pourquoi je préfère de loin aller à l'étranger est obtenir un TB !
Pour la nationale belge avec Mme Gogibus, elle a mis exc à toute le monde et 8j après certains chiens on fait une spéciale en france est , ils ont obtenu un TB ou BON et ne comprenne pas pourquoi !
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:

Pour la nationale belge avec Mme Gogibus, elle a mis exc à toute le monde et 8j après certains chiens on fait une spéciale en france est , ils ont obtenu un TB ou BON et ne comprenne pas pourquoi !
geek


Hi, Hi, c'est ce que je disais deux posts plus hauts.
J'aurais dû inscrire Yakima, le fou du ring ! Il aurait fait un excellent en essayant de dépasser les autres et en sautant sur la juge pour avoir des caresses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...