VIRGINIE08 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour à tous, Vous utilisez quoi croquettes pour vos loulous ???? Merci pour vos réponses :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Pro Plan Saumon uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Moi aussi je suis chez Proplan. Pour l'instant j'utilise encore la gamme puppy large breed, on m'a conseillé de l'utiliser jusque 18 mois. Mais pour la suite je sais pas trop quoi prendre en gamme adulte :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi Royal Canin maxi adulte depuis 15 ans , pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine damien 0 Posté(e) le 17 juin 2008 nous aussi maxi junior depuis le debut et pas de souci poils brillant et bonne forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Nous on a débuté avec royal Canin, mais Maya ne mangeait presque rien et avait des problèmes digestifs et dermato. On est passés à Pro Plan saumon, depuis nickel, elle vide toutes ses gamelles, plus de problèmes dermato et ne vomit plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fustel 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Avant, je n'utilisais que des croquettes achetées chez le vétérinaire, "spéciales chien obése", mais depuis mon divorce, mes finances ne sont plus les mêmes et je me suis rabatue sur des croquettes premier prix. Au départ, j'ai eu des soucis de digestion et de "bouses de vache", ce n'était vraiment pas top ! Heureusement, mon véto m'a conseillée d'éviter la viande de boeuf, depuis, je ne les prends plus qu'au poulet et c'est génial, Boss a des belles crottes bien fermes et se porte à merveille ! Mon porte monaie aussi. Ouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 19 juin 2008 VIRGINIE a écrit:Moi aussi je suis chez Proplan. Pour l'instant j'utilise encore la gamme puppy large breed, on m'a conseillé de l'utiliser jusque 18 mois. Mais pour la suite je sais pas trop quoi prendre en gamme adulte :?: :?: Jusque 18 mois, ce n'est pas une bonne idée : trop de protéines, entre autres. 12 mois maxi. Déjà à 8 mois, j'ai commencé à mélanger avec du Pro-plan adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Mince je viens de commander 3 sacs de 20 kg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 moi j'ai toujours fait Maxi Junior jusque 18 mois, mais ce n'est pas du giant ! à voir la composition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je pense que ça dépend aussi du chien , Maya a eu du maxi junior (Royal Canin) jusqu'à 18 mois, elle était très fine. Apache on a arrêté à 12 mois parce qu'il avait trop tendance à grossir avec le junior. C'est au cas par cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Moi aussi je prend du royal canin adulte et je n'ai pas de souci elle a un beau poil et elle est en pleine forme tout comme ses secrétions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 egalement royal canin maxi adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Nous on est chez Proplan. Mais que poulet. Saumon on a essayer et apperemment elle n'aime pas l'odeur. On mélange avec des reste de viande du boucher (on a un super boucher) et avec du thon ou des sardines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Moi aussi, je mélange avec des restes à chaque gamelle !! Ou sinon, je mélange avec du bouillon ou du fond de veau. On m'a dit que c'etait pas trés bien de faire un mélange à chaque fois. Mais si je mélange pas, mon loulou boude sa gamelle. J'ai peur qu'il maigrisse trop et qu'il ne s'affaiblisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 On a été dans le même cas que toi. En début d'année mon mari est parti pour bossé en Savoie et je ne l'ai rejoint qu'au mois de mars. Après il ya eu le déméngaement. Elle n'a rien mangé pendant 1 mois. (environ 200g tous les 4 jours). Tout le monde nous disait de ne rien changé mais au bout d'un mois et -3 kg on a changé. Etavec l'ajout de bouillon, de viande de poisson, elle s'est remise à manger. Pas à se jetter dessus mais elle mangeait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim mais par contre, un changement (déménagement,...) peut perturber le chien qui utilise le subterfuge de la nourriture pour obtenir plus d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulouk 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour à tous, propriétaire de malamutes depuis 1985 et éleveuse, j'utilise du pro plan également et je n'ai pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 tu n'es pas passé pas la case presentation oulouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Attila11 0 Posté(e) le 28 juin 2008 il a commencé avec des royal canin puis on est passé au pro plan saumon l'hiver et poulet l'été!et cela lui convient tres bien ! on a changé car on a eu des prix interessants pour le pro plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUBA1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Hello ! Pour les croquettes j'ai bien compris mais Bouba mange n'importe quoi, tout ce qui passe sous son nez. Attention les poubelles, attention le pain (il adore le pain), ... il mangerait toute la journée si on l'écoutait. C'est un grand comédien et son maître se laisse trop souvent attendrir. Je dois gronder parfois en rappelant que c'est pour la santé du chien. Quelle quantité de nourriture donnez-vous par jour ? Il a 5 ans et pèse 42Kg. Je ne voudrais pas qu'il devienne obèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fustel 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai l'impression en te lisant que tu parles de Boss !!!! C'est impressionnant, si on ne le surveillait pas, ce chien passerait sa journée à manger tout ce qui lui tombe sous la patte ! Combien de fois ai-je retrouvé la poubelle de la cuisine éventrée sur le sol en rentrant du travail, parce que quelqu'un avait oublié de fermer la porte avant de partir, ou le meuble à biscuits entièrement vandalisé parce qu'il avait réussi à l'ouvrir ! Il a fallu d'ailleurs que je change le système de fermeture, Monsieur avait appris à l'ouvrir tout seul ! Résultat.... 50 petits kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUBA1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Bouba n'ouvre pas les portes c'est Tara qui le fait pour lui. C'est très étonnant, elle sait ouvrir les portes donc, Monsieur n'essaye même pas d'apprendre à le faire. Par contre pour la gamelle c'est lui d'abord mais il laisse toujours quelque chose (très peu) au fond pour Tara. L'histoire entre ces deux chiens est épatante. En tout cas pour BOSS, tu vois quand je te dis qu'ils pourraient être frères si les parents de Bouba ne s'étaient pas "mésalliés". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 BOUBA1 a écrit: Quelle quantité de nourriture donnez-vous par jour ? Il a 5 ans et pèse 42Kg. Je ne voudrais pas qu'il devienne obèse. 350g par jour de Pro Plan saumon et parfois un morceau de pain mais rien d'autres. Ce sont les à-côté qui font le plus grossir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUBA1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci beaucoup, Voilà un bon point de départ pour vérifier et s'en tenir à une saine dosette de croquettes. Pour le pain y a pas de problème, il faut surveiller tous les jours car Bouba est insatiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Moi je suis chez belcando avec Bewital, j'ai choisi cette marque parce que c'est la seul sur le site greenpeace, qu'elle est sans ogm, comestible pour l'homme (même si je ne la déguste pas !!) et qu'elle contient 60 à 90 % de viande et non 4% de poulet (enfin les plumes) par exemple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 je ne connaissait pas du tout ses croquettes!! ton chien a t'il un beau poil avec celles ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Moi connait pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 le poil est mieux que ce qu'il était avant, mais ce qui compte le plus c'est la santé de mes chiens !!! belcando est de plus en plus utilisé chez lzs chiens de sport, surtout en Ring, mais commence l'être de plus en plus au traîneau, en plus si tu leur demande, ils te font un programme nutritionnel individuel en fonction de ton chien et de ses activités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 c'est cool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, nous, pour commencer, on est au proplan puppy large breed. Mais je vais peut-être aussi en essayer d'autres, genre Vto, ou Husse. J'ai aussi entendu parler d'une bonne marque chez décathlon... Qu'en pensez vous? Sinon, pour les quantités, on fait deux repas de 250g, un le matin et un le soir. Est-ce que ça vous semble approprié? (Dirac a 4 mois et pèse 16,5 kgs) Au vu des posts, je pense qu'on passera progressivement à la gamme adulte vers 8-12 mois... fonction aussi de son poids. Vdelab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 vto je ne connai pas. Husse pour moi c'est zrero : se n'est pas assez riche pour des chiens qui comme le mala mangent peu mais tres riche. Ensuite Décath c'est a voir. Ce qui est important c'est la dose de proteines et d ematiere grasse. Bao (mon male mala) est revenu a son elevage d'origine et nous l'avons adopté 14jours plus tard. pendant ces 15 jours il amangé du decath. On est allé voir a decath ce n'tait pas concluant. Du coup on a meme pas acheté un petit sac pour la transition de croquettes on l'a passé directement sous notre marque de croquettes. Nous les jeunes (5husky et 1 mala) sont sous royal canin et les adultes ( 9husky et 2 mala)qui courent enormement (ils sont champion de france 2008 de traineau et on fait le trophée grande odyssée 2008 et vont faire le 2009 soit 38km d'entrainements un soir sur 2 avec 350km de charge). Et bien mes adlute qui courent sont sous nutrivet et la on va les passer chea advance (bcp de sponoring et très bonne relation avec les clients et les croquettes ont l'air super) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi, il se trouve que mon mâle a des besoins différents des femelles : le pro plan va bien aux chiennes, mais je dois prendre une teneur supérieure en proteïnes pour mon mâle. En ce qui me concerne, je pense qu'il est important de bien observer chaque chien individuellement . il n'y a pas de théorie générale. De plus, avec l'arrivée des entrainements, le dosage évolue. http://www.satisfaction-france.fr/index.php magic wolf, je serai certainement au mont dore début janvier, je fais partie du club qui organise la course. ce serait un plaisir de te rencontrer. PS. ton site est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 salut La trappeur. Merci pour mon site. C'est mon mari qui l'a fait et c'est moi qui le complète en faisant les photos et en faisant les album photo. Whaou trop cool que l'on se voit au Mont Dore. Ca fait 3ans que l'on fait la course du Mont Dore. L'année dernière on avait courru en 8 husky en LT2. Je ne sais pas si tu te souviens et si tu y étais l'année dernière mais le dimanche des musher sont allés faire un tour vu que la manche était annulé cause de mauvais temps. Un de smusher s'est fait mal et 2 autres sont allés le rechercher lui et ses chiens. Et bien mon mari faisait parti des 3 et c'est lui qui a ramener dans son sac à chien la musheuse qui c'était fait mal. en espérant se voir. cette année on court en LT 2 avec 10 chiens : 8 husky et mes 2 mala. S'il y a plus de 10 équipages on ferra le bivouac en pleine neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 vdelab a écrit:Bonjour, nous, pour commencer, on est au proplan puppy large breed. Mais je vais peut-être aussi en essayer d'autres, genre Vto, ou Husse. J'ai aussi entendu parler d'une bonne marque chez décathlon... Qu'en pensez vous? Pourquoi changer ? C'est très mauvais le changement... Les intestins des chiens ne sont pas comparables aux nôtres. Très peu de bactéries et digestion plus courte. vdelab a écrit:Sinon, pour les quantités, on fait deux repas de 250g, un le matin et un le soir. Est-ce que ça vous semble approprié? (Dirac a 4 mois et pèse 16,5 kgs) Au vu des posts, je pense qu'on passera progressivement à la gamme adulte vers 8-12 mois... fonction aussi de son poids. Vdelab 2 mois = 200g 3 mois = 300g 4 mois = 400g 5 mois = 500g 6 mois = 600g 7 mois = 500g 8-12 mois = 400g et progressivement remplacé le puppy par de l'adulte. Après 12 mois = 350g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 magicwolf16 a écrit:Ce qui est important c'est la dose de proteines et d ematiere grasse. Oui et non. Dans les croquettes bas de gamme, les protéines sont des protéines peu digestibles (le cir contient aussi des protéines et n'est pas digéré !). Les trois facteurs importants : - énergie métabolisable - quantité de matière sèche - digestibilité Pour les ingrédients : viande ou poisson frais (PP, Eukanuba,...) majoritaires avant cuisson et non des farines (RC,...) qui sont recuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 Quand on parle de croquettes, c'est toujours majoritairement les même marques qui ressortent, soit PP, Eukanuba et RC, sans doute à cause de toute la pub fait autour, par les véto en particulier, à croire qu'ils sont sponsorisé par lesdites marques. Cela dit, c'est loin d'être les meilleures croquettes du marché.Les croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild, vous connaissez ?!?...pas encore ?!?...dommage pour vous alors, mais il est jamais trop tard pour bien faire... http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/131456http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175004http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 999 a écrit:Quand on parle de croquettes, c'est toujours majoritairement les même marques qui ressortent, soit PP, Eukanuba et RC, sans doute à cause de toute la pub fait autour, par les véto en particulier, à croire qu'ils sont sponsorisé par lesdites marques. Cela dit, c'est loin d'être les meilleures croquettes du marché.Les croquettes Acana, Orijen et Taste of the Wild, vous connaissez ?!?...pas encore ?!?...dommage pour vous alors, mais il est jamais trop tard pour bien faire... http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/131456http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175004http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320Acana, Orijen et Taste of the Wild je connais effectivement et depuis longtemps, mais ca n'allait pas à mon sam, donc je suis repassée au RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 maïtouk and co a écrit:Acana, Orijen et Taste of the Wild je connais effectivement et depuis longtemps, mais ca n'allait pas à mon sam, donc je suis repassée au RC.Je serais curieux de savoir ce qu'il ne lui convenait pas exactement, si ça t'embête pas trop de développer ? Maintenant, si ces 3 marques ne lui convenait pas, ce qui paraît quand même surprenant vu le choix disponible, y a d'autres excellentes marques sur le marché en dehors des sempiternelles RC qui n'ont de royal que le nom à mes yeux.Perso, quand je lis les ingrédients contenus dans ce produit ci-dessous qui se dit encore "dermaconfort" :http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chiens/tous-les-aliments-pour-chiens/les-nouveautes/maxi-dermacomfort-25ça me fait pas envie d'en donner à mes chiens.Ingrédients :riz,gluten de blé, blé, graisses animales,gluten de maïs, maïs, avoine décortiquée, foie de volaille hydrolisé, minéraux, huile de soja, pulpe de betterave, huile de poisson, (source d'EPA/DHA), graines de lin (source d'oméga 3), fructo-oligo-saccharides, huile de bourrache (source d'acide gamma-linolénique),extrait de rose d'Inde (source de lutéine).Y a que des céréales et de mauvaises qualités en plus, impropre à la consommation humaine, autrement dit, avant que les croquettes arrivent sur le marché, tous ces déchets céréaliers passaient à la poubelle, ça donne envie hein ?!? Le gluten, y a rien de pire pour le système digestif de vos loup, sachez-le. Quant à leur sois disant foie de volaille, j'aimerais bien savoir d'où il provient...^sans doute d'animaux gavés aux produits toxiques et quand on sait que toutes ces merdes sont stocké dans le foie justement, ça fait peur... A noter qu'un chien jusqu'à l'âge d'environ 6 ans, y peut avoir bouffer n'importe quelle merde, y va pas en mourir, mais c'est après que les ennuis vont commencer et ensuite, bonjour les factures de véto... Peeso, j'ai encore jamais entendu parler d'un loup allant manger du maïs, des épis de blé ou de l'avoine...et vous ?!? Le 90% des croquettes du marché sont fabriqués avec des sous produit céréaliers et animal, faut comprendre par là de déchets qui avant "l'invention" des croquettes, étaient tout simplement jetés aux ordures car jugés impropre à la consommation humaine donc toxique. Certaines croquettes, vous pouvez en donner àun cochon d'inde ou un hamster, ils les adorent... ...mais question qualité nutritive, pas sûr qu'il les supportent à long terme. Donc le truc, c'est de savoir si vous préférez tapér dans de la croquette bas de gamme aux qualités nutritives plus que douteuses et nuisibles à long terme pour l'organisme de votre chien ou alors faire le choix de payer un peu plus cher un bon produit avec l'assurance que votre chien ne passera pas la fin de sa vie chez le véti pour x problèmes coutant au final la peau du cul.Donc l'économie faite sur les croquettes bas de gamme fabriquées avec des déchets céréaliers et animal sera nulle à long terme car vous passerez votre temps chez le véto, sans parler du fait que vu la valeur nutritive des ingrédients composant ces croquettes bas de gamme, bin les quantités à donner journalièrement sont presque doublées par rapport à des croquettes de bonnes qualités nutritives, donc là encore, fausse économie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ces croquettes sont trop riche, c'est parfait pour le faire grossir si il est maigre à soit, mais comme croquette de tout le jour, elles sont trop riche (et l'écart matière grasse protéine est trop important).Mais crois moi, des marques de croquette j'en ai faite, et pas qu'une. La seule qui lui va pour le moment c'est le medium sensible et pour mon mala le 4300.Apres chaqu'un son point de vu. je connais des gens qui sont au orijen et qui en sont ravis, mais moi ca n'a pas convenue (comme à d'autres aussi).LA croquette idéal n'existe pas, chaque chien est différent et réagit différemment. J'ai deja vu des chiens vivre jusqu'à 20 ans sans aucun probleme de santé et n'être nourrit que avec les restes des maitres. Attention je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, au contraire je suis contre.Parler de bas de gamme en parler de RC ou des autres, ca reste aussi un peu fort, la tu montre une seul croquette que je ne prendrai personnellement pas.Pour le maïs, mon mala adore en voler dans le frigo, il aime aussi les pommes (particulièrement royal gala), carotte, betterave. Quand au quantité doublé, je ne sais pas combien tu donne à tes chiens, mais moi, je trouve que c'est assez peu ce que je leur donne (200g maxi pour un chien de 25kg, et 330g pour un chien de 42kg) si je leur donnais moins, les pauvres.Sans compter que Acana, Orijen et Taste of the Wild sont des croquettes très riche en protéine et donc cela fatigue les reins et le foie de certains chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Éternel débat que les croquettes ... Perso , je leur donne RC maxi junior pour tous les deux et sans problèmes particulier.Je compte passer au maxi adultes vers leurs 18 mois Les petits ont RC mini sans problèmes non plus. Mes chiens en général vivent +/- 15 à 16 ans sans ennuis majeur de santé excepté ma femelle de chow-chow que j'ai du faire euthanasier à l'age de 14 ans pour cause de cancer Mais elle était aussi sous RC à l'époque ( maxi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Moi je lui donne Pro plan original puppy, et je passerais au pro plan adult quand elle aura entre 16 et 18 mois. C'est la marque que l'éleveur de nanuq donne à ses chiens et il en est satisfait et comme c'est ce qu'il donne aux chiots j'ai continué avec. Pour le moment moi aussi je suis satisfaite, nanuq n'a pas de diarhé ni de problèmes de peau, et au niveau des quantités je trouve également que c'est pas énorme, déjà quand elle fini sa portion elle réclame encore comme si je ne lui avais rien donné alors si je devais lui en mettre moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 meteora a écrit:Moi je lui donne Pro plan original puppy, et je passerais au pro plan adult quand elle aura entre 16 et 18 mois. C'est la marque que l'éleveur de nanuq donne à ses chiens et il en ai satisfait et comme c'est ce qu'il donne aux chiots j'ai continué avec. Pour le moment moi aussi je suis satisfaite, nanuq n'a pas de diarhé ni de problèmes de peau, et au niveau des quantités je trouve également que c'est pas énorme, déjà quant elle fini ça portion elle réclame encore comme si je ne lui avait rien donné alors si je devais lui en mettre moins... J'ai le même "problème" avec Alaska , quand elle à fini , elle fonce sur la gamelle de Loucky pour lui taxer des croquettes mais nous sommes là et nous veillons au grain.Alaska a toujours été ultra rapide pour manger par ex : elle a 4OO/jour en deux fois , ses 200 gr , elle les avales en 30/35 secondes chrono en main , Loucky lui c'est cool Raoul ( merci Cécile pour l'expression ) il a 500/jour en deux fois et met pour manger sa demi portion +/- 5 minutes Et ils pètent le feu tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Moi j'avais le même problème avec Nanuq, elle mangeait super vite (à croire qu'on allait lui piquer ses croquettes ) et après elle allait manger dans la gamelle de Maya (mon autre chienne) qui abandonnait direct la bataille. Maintenant ça va mieux, elle mange un peu moins vite et je lui ais appris à ne pas manger dans la gamelle de Maya sans mon autorisation, donc maintenant on peut les laisser toutes les deux pendant leur repas, et comme Maya ne fini presque jamais sa gamelle, Nanuq attend bien sagement devant que je vienne lui donner le feu vert ou pas mais elle ne pique plus dedans (d'ailleur une fois j'ai oublié d'aller voir et au bout de 10min elle était toujours plantée devant la gamelle en train de mater les 3 pauvre croquettes qui trainnaient au fond ).Sinon au niveau des quantités moi je donnais 400 par jour à Nanuq puis je suis passée à 350 et même 300 maintenant car mon éleveur la trouve un peu grassouillette pour une chienne de son âge, du coup c'est vraiment pas beaucoup donc faudrait pas que je réduise encore ou elle va se mettre en grève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Avec Alaska , j'avais aussi diminué ses croquettes ( je me base sur les quantités du fabricant ) j'avais diminuer sa ration de 400 à 300 gr/jour donc elle n'avait pas maigri ni grossi au bout d'un mois et demi plus tard , elle a gardé son poids de ses 5 mois et demi , soit 28 kg , le problème c'est moi , je suis trop large point de vue friandises et ça ce n'est pas toujours bon pour la ligne mais elle a grandi depuis ( 60 cm à ce jour ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Moi je donne RC, avant quand je n'avais encore que mon terre neuve, ma soeur qui est éleveuse prenait Mastery donc je prenait avec elle et ce sont des super croquettes, ayant quelques soucis avec le livreur, elle a changé pour RC donc c'est ce que je prends maintenant et j'en suis très satisfaite même si moins que Mastery. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Dakota a écrit: le problème c'est moi , je suis trop large point de vue friandises et ça ce n'est pas toujours bon pour la ligne mais elle a grandi depuis ( 60 cm à ce jour ). Moi aussi des fois j'y vais un peu fort au niveau des friandises, et quand c'est pas moi c'est copain Du coup on donne moins de croquettes! July: Mastery, je connais pas, vous achetiez ça par correspondance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 meteora a écrit:Moi aussi des fois j'y vais un peu fort au niveau des friandises, et quand c'est pas moi c'est copain Du coup on donne moins de croquettes! July: Mastery, je connais pas, vous achetiez ça par correspondance?Oui par correspondance, yen a normalement dans toutes les régions, c'est ce que mes parents, qui étaient éleveurs de dogue de bordeaux, donnaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 999 a écrit:....Peeso, j'ai encore jamais entendu parler d'un loup allant manger du maïs, des épis de blé ou de l'avoine...et vous ?!? D'abord bonjour...pour les foromeurs et foromeuses qui me trouve affirmatif wahou.... revenons à nos moutons....C'est bien pour ça que personne ici n'a de loup, nous avons tous des malas...Et des malas ça mange aussi des fruits, des legumes, etc....Maintenant tu as raison les céréales c'est pas top...Nous avions un grand sujet de + 22 pages je crois la dessus mais effacé, dommage.Je ne suis absolument pas RC, mais y'a RC et RC, pour un mala qui fait du traineau il n'existe pas grand chose de mieux que le 4800 de chez RC, ce n'est pas le même prix non plus. lorsque tu veux comparer Origen et autres Acana compare quand même du comparable (le lien RC est moyen)ceci dit les marques, que tu cites, ne valent guerre mieux, juste des gens un peu plus (beaucoup) pointus en pub et marketing. Tu as écris 90% des croquettes sont pourries...en fait c'est 100%, tout le reste n'est que l'emballage....999 a écrit:....car jugés impropre à la consommation humaine donc toxique. pas tout à fait l'un n'implique pas necessairement l'autre heureusement999 a écrit:....A noter qu'un chien jusqu'à l'âge d'environ 6 ans, y peut avoir bouffer n'importe quelle merde, y va pas en mourir, mais c'est après que les ennuis vont commencer et ensuite, bonjour les factures de véto... Tu as parfaitement raison mais toi qui veux commencer avec un mala adulte tu n'auras pas vraiment controlé sa nourriture puisqu'on relance ce sujet, je suis allé hier prendre livraison de poulet conditionné en broyé puis surgelé, des Vollailes du Poherc'est clean, c'est broyé fin, les viandes sont claires (signe d'une congélation rapide, j'ai pris des steack de 200g (un peu petit en fait) et ce qu'il appelle des saucisses de 1kg, en fait 1kg de haché congelé dans un sac plastique étanche (évite l'oxidation et très facile à transporter) en forme de saucissec'est devenu abordable depuis qu'ils ont trouvé un moyen de faire moins cher les frais de port...je vous tiendrai au courant ceux qui veulent, on peut même grouper pour avoir encore moins cher région Grenoble Chambery....(pour exemple le carton de 20kg, donc 100 steack de 200g je l'ai touché à 20.25 euros livré à Grenoble)ps:je précise que j'ecris grand parce que j'ai du mal avec le blanc sur bleu, je ne suis nullement fâché (ça c'est quand on ecrit en majuscule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour, farouk est a Advance et c'est impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites