magicwolf16 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Nous les notres sont sous affinity advance maxi puppy et maxi adulte et toute la saison d'attelage ont leur donne du poulet broyé en plus.Ils ont un poil superbe toute l'année, en pleine forme et les chiots sont plus beau que les portées que nous avions sous la marque précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Denis-Speed a écrit:puisqu'on relance ce sujet, je suis allé hier prendre livraison de poulet conditionné en broyé puis surgelé, des Vollailes du Poherc'est clean, c'est broyé fin, les viandes sont claires (signe d'une congélation rapide, j'ai pris des steack de 200g (un peu petit en fait) et ce qu'il appelle des saucisses de 1kg, en fait 1kg de haché congelé dans un sac plastique étanche (évite l'oxidation et très facile à transporter) en forme de saucissec'est devenu abordable depuis qu'ils ont trouvé un moyen de faire moins cher les frais de port...je vous tiendrai au courant ceux qui veulent, on peut même grouper pour avoir encore moins cher région Grenoble Chambery....(pour exemple le carton de 20kg, donc 100 steack de 200g je l'ai touché à 20.25 euros livré à Grenoble)[/size]ps:je précise que j'ecris grand parce que j'ai du mal avec le blanc sur bleu, je ne suis nullement fâché (ça c'est quand on ecrit en majuscule) chez nous, on prend chez St Laurent viande, conseillé par notre DDSV plutot que le poher.on prend le Mixx vollaile soit en 5x5kg soit en 10x2.5kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 J'avais un chien il y a quelques années, y mangeait que des restes de table de repas équilibré et j'insiste sur équilibré, donc légumes, viandes, riz et patates principalement, jamais de pâtes, quelques morceaux de pain sec de temps en temps et basta. Et ce chien est mort à 16 ans dans son sommeil et n'a jamais été chez le veto pour maladie.Donc voilà, après chacun fait ce qui veut, c'est bien que chacun donne son avis, un forum est fait pour échanger et tout le monde peut parfois raconter quelques "conneries", moi y compris, y a pas mort d'homme. Juste concernant la trop haute teneur en protéines des croquettes Origen qui sois-disant fatiguerait les reins à long terme, j'y crois pas trop, mais chacun est libre de croire ce que bon lui semble. Remarquez, concernant la nourriture, le "problème" est le même pour nous, certains mange très mal et ne sont jamais malade et arrivent à un âge avancé en meilleur forme que d'autres qui se sont nourrit d'une manière parfaitement équilibré, va comprendre Charles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Comme je le disais lors de mon intervention : les croquettes éternel débat ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Dakota a écrit:Comme je le disais lors de mon intervention : les croquettes éternel débat ..... Je suis d'accord avec toi, de plus chaque individu est différent, c'est pour ça qu'il est difficile de tomber tous d'accord sur une marque en particulier ou un mode d'alimentation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Dryade a écrit:Dakota a écrit:Comme je le disais lors de mon intervention : les croquettes éternel débat ..... Je suis d'accord avec toi, de plus chaque individu est différent, c'est pour ça qu'il est difficile de tomber tous d'accord sur une marque en particulier ou un mode d'alimentation....+1 Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Dryade a écrit:Je suis d'accord avec toi, de plus chaque individu est différent, c'est pour ça qu'il est difficile de tomber tous d'accord sur une marque en particulier ou un mode d'alimentation....D'accord avec toi, mais pourquoi tant de personnes achètent RC ou PP alors que tant d'autres marques existent sur le marché, à qualité égale ou supérieure et dans la même gamme de prix...c'est ça la question que je me pose...vive les véto et la pub, non !!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 donner des restes de table à un chien sédentaire ,cela passe peut être.mais le mala est un chien sportif,et je ne pense pas que "des restes de table" soient intéressants.je ne pense pas non plus que des sportifs humains s'alimentent au petit bonheur la chance.on sollicite quand même souvent nos chiens et avec une mauvaise alimentation, bonjour les ruptures de ligaments etc...dans les croquettes ,tout est à peut près contrôlé(je ne donnerai pas de marque car chacun y trouve son bonheur ).on peut faire comme DENIS et je ne dis pas que c'est plus mauvais,au contraire, je connais des personnes qui font même des compets à au niveau qu'ils le font, mais comme DENIS, ils ne font pas n'importe quoi.cela demande plus de temps,et d'expérience.Et un morceau de pain , un morceau de gras n'est certainement pas satisfaisant pour les besoins d'un sportif. quand tu dis ,999 que même les humains qui s'alimentent mal vivent bien,et bien je ne suis pas d'accord car je n'ai jamais vu un obèse courir le marathon et les problèmes cardiaques et rénaux etc..existent.pour les chiens,idem.Un excès de protéines peut malheureusement entrainer des problèmes rénaux et si pour certains chiens cela passe pour d'autres cela peut être fatal,il y en a sur le forum qui ont eu ce problème et le chien a failli y rester.De plus "les chiens d'antan" ne faisaient pas de compétition et c'est avec l'arrivée de celle ci que sont arrivé les croquettes pour améliorer les performances et les besoins du chien:un bien ou mal ,la et la question, mais je ne me vois pas perso tout peser,peut être ai je peur de mal faire.En bref ,croquettes, alimentation préparée par nous même, il faut que le chien y trouve son compte et qu'il ne soit ni maigre ni gros(malheureusement dans le monde du mala il y en a de plus en plus de bien portant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 D'accord avec toi OUKIOK concernant les chiens sportif, mais tous les proprio de Mala du forum ne participent pas à la Grande Odyssée non plus. Donc faisons bien la part des choses, entre un chien avec une activité normale et un chien qui tracte car comme tu l'as souligné, la nourriture ne sera pas la même et le dosage non plus ne sera pas le même.Cela dit, pour ceux qui donnerait des croquettes "bas de gamme" à leur loup, je ne peux que leur conseiller de lui donner en complément de la viande fraîche 2x par semaine ainsi que 2 ou 3 jaunes d'oeuf également 2x par semaine et si possible pas en même temps que la viande fraîche ainsi que de la levure de bière de temps en temps et de la vitamine C également. Et comme cela, pas de carence à long terme.Maintenant, faut avouer que les croquettes, c'est quand même bien pratique, pas de préparation donc gain de temps, ce qui est très appréciable quand tu possèdes plusieurs chiens par exemple. Je me verrais pas préparé la "popotte" à 4 chiens tous les matins, tandis qu'avec les croquettes, en 5min chrono, c'est bâché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 entièrement d'accord ,999 avec les propos que tu tiens.aussi bien pour la qualité de croquettes.moi ,par exemple ,les chiens qui courent ont des croquettes plus énergétique avec protection articulaire etc... ceux qui sont en retraite ont des croquettes plus light, avec moins de choses dedans.de toute façon, ce que je regarde surtout c'est la qualité du poil, la consistance des crottes ainsi que leur volume.et c'est vrai je le reconnais je ne me vois pas faire la tambouille tous les jours pour mes malas et sams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 OUKIOK a écrit:entièrement d'accord ,999 avec les propos que tu tiens.aussi bien pour la qualité de croquettes.J'ai bien lu, t'es d'accord avec moi ??? ...viens dans mes bras que je t'embrasses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui, ne ce qui concerne ton dernier post.OK ? Juste un petit bisou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 12 février 2011 Sans vouloir relancer le débat , pour mes chiens c'est "Amikinos". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2011 Amikinos ==> http://www.amikinos.fr/index.phpça m'a l'air d'être un bon produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites