Guizmo111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour, Alors voici mes quelques questions. Souhaitant avoir 1 malamute mais vivant en appart, a 2 pas d'1 foret et étant tres sportif ce qui veut dire plusieurs heures de course par jour en foret, quand je rentre ou avant de partir au boulot suivant les jours. Je voulais savoir si il était possible d'avoir 1 mala dans ces conditions, sans parler de maltraitance pour lui ou elle, car apparament le mala n'aime pas la solitude. De plus seul il ne sera pas car ma copine partage deja la vie d'1 ti chat du nom de "Malo" qui a tout juste 1 an, donc il pourait etre ensemble si biensur ils s'acceptent mutuelement, d'ou la necessité de prendre 1 jeune mala pour l'habituer a Malo et ne pas en faire son casse croute. Donc pour vous, la vie en appart est-elle envisageable ou il y a obligation de posseder 1 terrain enorme, chose que je n'aurai malheureusement jamais, ce qui voudrait dire ne jamais partager ma vie avec 1 mala ou alors juste virtuellement par le biais de forums et de photos. Si certain d'entre vous vive ou on vecu en appart, je suis preneur de vos avis. Amicalement a vous Guizmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 que puis je te repondre, ma 1ere femelle a vecu 7 ans en appart et elle etait heureuse car j'etais assez presente et la sortait 4 fois par jour , le week-end les sorties tournaient autour d'elle , ballade en foret , bord de mer,et sous n'importe quel temps!!!! . il faut savoir que lorsque tu as un chien en appart il est constament avec toi, tu l'emmene avec toi pratiquement partout car tu culpabilises aussi de le laisser seul enfermé , ce sont ca les contraintes, es tu pret à tous cela, c'est la question qu'il faut te poser.,le chien du moment qu'il est aupres de toi est super heureux . bon maintenant je vais me mettre à dos les autres du forum qui ne le conseille pas pour l'avoir vécu je le referais car elle ne sortait pas d'une lignée travail, c'est important aussi . le fait qu'elle vive avec un chat je ne sais pas car je n'ai pas de chat et ne m'y risquerait pas, pour le chat a toi de savoir si vraiment tu ne peux pas demenager et attendre ce moment la car le jardin n'a pas besoin d'etre enome comme tu le dis , ils se couchent en general pres de la porte :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oui comme dit Ataneq pas besoin d'avoir un grand terrain. Moi j'ai pas un super grand terrain, mais si j'avais rien que 100m2 cela suffirait, car mon loulou reste tjrs devant la porte dés fois que je parte sans lui Mais pour vivre en ce moment le problème, je peux te dire qu'un mala accepte trés mal la solitude ( à moins d'en avoir 2), mais pour ma part c'est pas du tout possible en ce moment. Si tu comptes le laisser seul dans la journée, prépare toi à retrouver ton appart sans dessus dessous :twisted: Un mala peu être trés destructeur Ensuite je connais des personnes qui vivent en appart avec un mala et cela se passe trés bien. Il faut savoir que c toi qui va t'adapter au chien et non le contraire !! surtout en appart, tout devra s'organiser par rapport au chien. Il faut que tu sois sûr de toutes les concession et le temps que cela implique d'avoir un mala. Bon courage à toi Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Eh bien moi aussi je dis que pas de problème pour un mala de vivre en apart' du moment qu'il a ses sorties pour se défouler, tu sais un chien s'habitue à la vie que tu mènes parce qu'avant tout il vit en fonction de toi et de tes disponibilités. :| C'est clair que prendre un mala pour le laisser seul toute la journée en apart', c'est pas la peine non plus. Pour ce qui est de vivre seul notre 1er mala ne s'en est jamais plaint, il a vécu seul (avec nous, bien sûr, 3 enfants et moi à la maison) pendant 10 ans, là on lui apris un copain (petit croisé de même pas 10 kg , rescapé SPA) parce qu'on trouvait qu'il vieillissait trop vite. :bounce: Le frère d'Apache vit en apart' mais avec des sorties régulières, tout se passe bien, pas de dégâts outre mesure à déplorer. Son maître lui accorde beaucoup de temps et ça marche très bien. :D Maya aussi vivrait très heureuse en appart' parce que c'est un mala qui se sent très bien dans un salon !!!! Melle aime le confort !! Apache s'y ferait très bien aussi, ils sont habitués à l'extérieur comme à l'intérieur. En fait, c'est une race qui prend vite ses aises partout je trouve. On en est au 3ème et franchement aucun problème d'adaptation, on les a toujours emmenés un peu partout, ils sont habitués aux cages pour les déplacements, à la stake quand on est en extérieur ... Faut juste les confronter à tout quand ils sont jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fustel 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Boss a vécu pendant 8 ans en maison avec un grand jardin adapté spécialement pour lui... murs, grillages renforcés... Lorsque je me suis séparée de mon mari, il y a presque deux ans, je n'ai pas osé le prendre avec moi, je me retrouvais en F2 et je pensais que le chien serait très malheureux avec moi. Penses-tu ! C'est le contraire qui s'est passé ! Mon ex-mari n'a pas supporté ses poils (je n'étais plus là pour le brosser régulièrement) et du coup, l'a laissé 24h/24 dans le jardin. Boss s'est laissé dépérir, a perdu plus de 10 kg en quelques mois, s'est mis à faire le loup et malgrés toutes les précautions qui avaient marché jusqu'alors a trouvé le moyen de fuguer encore et toujours ! Du coup, je suis tombée par hasard en navigant sur internet, sur une annonce le concernant... pour le donner !!!! :shock: Tu penses bien que j'ai très vite récupéré mon chien !!!! Il a donc habité 2 mois dans le petit F2 sans jardin et on aurait dit qu'il y avait vécu toute sa vie ! Tu sais ce que veulent les malamutes ? NOUS !!! Ce sont des chiens qui ne supportent pas la solitude. Ils ont besoin de notre présence, de notre amour, d'exister pour nous !!! Le jardin, ils s'en foutent royalement !! C'est simplement plus pratique pour nous pour les sorties Pipi-caca que d'aller les promener en laisse à toute heure du jour ou de la nuit. Si tu lui fais faire des promenades dans ta forêt pour qu'il puisse se défouler, ce sera le chien le plus heureux du monde ! Au bout de deux mois, j'ai déménagé et pris une location avec un petit jardin, mais c'est plus pour mon confort que pour celui de Boss. D'ailleurs je le sors et tu peux être sur qu'au bout de 10 minutes, il "miaule" (ce chien ne sait pas aboyer, lol ! ) pour rentrer ! Il n'accepte de rester dehors que si je suis dehors ! Et si je ne le rentre pas, tu peux être sur qu'il finit par ameuter le quartier en faisant le loup ! Dans la maison par contre, il est sage comme une image ! Je le laisse toute la journée puisque je travaille, et bien, tu peux être sur qu'il va dormir tranquillement. Bon, maintenant, Boss a bientôt 10 ans, ce n'est plus un jeune chiot tout fou qui a besoin de se défouler toute la journée. Il ne faut pas oublier qu'il a quand même été infernal et destructeur jusqu'à l'âge de deux ans bien avancé ! Un conseil qui ne regarde que moi, mais si vraiment tu veux être tranquille avec un malamute, heureux et éviter les soucis... adoptes en un déjà adulte ! Tu auras le même bonheur, le même amour, tu rendras un chien malheureux heureux et tu t'éviteras beaucoup, mais alors beaucoup de "dégats matériels" ! Ce ne sont pas les annonces qui manquent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Comme les autres, je pense qu'il n'y a pas de problème pour qu'un Mala vive en appart s'il a suffisamment d'exercice physique. Par contre, je te déconseillerai un chien adulte venant d'un refuge. On ne connaît jamais leur passé. Il y en a des malheureux qui ne demandent que de l'attention mais aussi des chiens à problème que les premiers maîtres n'ont pas su éduquer, des chiens malades même s'ils paraissent en bonne santé et des chiens dangereux (j'en ai eu une, ça m'a suffit, je n'irai plus jamais en chercher dans un refuge même si cette chienne est une exception). Et puis, comme tu as déjà un chat, prendre un chien adulte, ça pourrait ne pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fustel 0 Posté(e) le 19 juin 2008 C'est vrai qu'il y a le chat... Mais il n'y a malheureusement pas que des chiens de refuge mis à l'adoption. Il y a les couples qui divorcent et ne peuvent plus garder leur animal, ceux qui déménagent et ne peuvent le faire suivre, ceux qui tombent malades.... Sur le forum de Taïga, tu n'auras malheureusement que l'embarras du choix. Et puis... il y a surtout ceux qui n'arrivent pas à faire face à toutes les bêtises et fugues de leur animal !!! Et ceux-là, sont les plus nombreux, ils ont beau trouver tous les prétextes du monde, la réalité est bien celle-là ! Maintenant, je reconnais que c'est très tentant de prendre un chiot, ils sont si beaux !!!!!!!!!!!!!! C'est ce que j'ai fait d'ailleurs.... Mais ce ne sont ni des peluches, ni des cartes postales. Nous y sommes tous passés, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas à passer le cap toi aussi, mais une personne avertie en vaut deux ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je vous remerci tous pour vos réponses, qui me persuade dans l'envi de prendre 1 mala. Maintenant quand a le prendre en refuge ou tout bébé dans 1 élevage, je penche plus pour la 2e solution, car il faut qu'il s'habitue au chat de ma copine. Hé oui le chat, gros facteur a prendre en compte et a ne pas oublié car il était la avant le ti pepere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Chez nous, Maya a adopté le chat tout de usite, Apache je ne saurais dire quelles sont ses intentions à son sujet ces derniers temps donc on évite qu'ils se rencontrent... Pourtant Apache est arrivé bébé chez nous et le chat était déjà là ! ^Ca dépend des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonsoir à tous, Ce forum aurait du être créer plus tôt parce nous quand nous avons décidé de prendre un mala en appartement tous les sujets que nous avons lu et tous les forum ou nous avons été, la même réponse: "un malamute est une chien de traineau, il vit dehors et sera très malheureux en appartement". Bon nous avons pas du tout écouté parce que nous avons été chercher notre bébé l'année dernière. Et elle s'est très bien habituée à l'appartement, aux chats (et pas que le notre, celui des voisins de ma soeur qui venait en vacances ....). Je la sortais matin midi et soir avec une balade plus longue le soir (environ 45 min). Il y a eu des bétises mais nous le savions en la prenant et elle n'a pas défoncer les murs, juste mangé ce que nous laissions trainer (attention aux télécommande et aux chaussures). Aujourd'hui nous sommes dans une maison avec 700m² de terrain mais elle dors toujours dans la maison (souvent sur le canapé ) et quans je ne suis pas là elle reste à l'intérieur sinon elle hurle. Toujours des bétises alors qu'elle a 1 an mais c'est de la vengeance parce qu'elle veut pas rester seule. Alors pour l'avoir vécu, un mala en appart c'est possible si tu fais tout pour qu'il soit heureux. Et c'est vrai que tout tourne autour de lui pour tes sorties.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUBA1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour la vie en appartement du malamute je ne peux pas te répondre mais d'autres amis ont des expériences à te faire partager. Par contre pour le chat, hem ! Mon expérience à moi c'est que j'ai une chatte de 9 ans qui était là quand Bouba est arrivé. Lui il avait déjà 5 ans puisqu'il venait de la SPA. La chatte ne veux pas entendre parler du malamute, elle le fuit comme la peste, comme si elle savait déjà ce qui allait se passer. Lui, Bouba, il jouerait bien avec jusqu'à la croquer exactement comme un chat joue avec un oiseau. L'instinct du chasseur est là et le malamute prend les chats pour des lapins, à croire. Maintenant tant qu'on essaye pas de les mettre en contact, on ne peux pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour à tous, Je ne vis pas en appartement avec mon chien mais j'ai pu comprendre que pour certains d'entre vous, vos chiens vivaient seuls avec vous, du moins sans compagne ou compagnon "chien". Je me questionne beaucoup pour acquérir une femelle Mala pour tenir compagnie à notre gros doudou et partager notre vie, mais mon ami ne partage pas ce questionnement ... J'ai peur que mon chien s'ennuie dans notre nouvelle maison : aujourd'hui il vit avec une chienne Bouvier Bernois. Mais en même temps, il la domine beaucoup! Il contrôle ses allées et venues, il l'empêche de passer à certains endroits en se plaçant raide comme un piquet et la tête relevée devant elle, il grogne dès qu'elle s'approche trop près de nous. Il est souvent dehors seul aussi (elle ne l'accompagne pas et il aime se coucher de longues heures dehors). Je me dis que finalement, si on lui consacre la majeure partie de notre temps lorsque l'on sera présent, alors tout se passera bien : je l'emmène déjà partout avec moi, il est vraiment super. Mais nos temps d'absence seront un peu plus longs qu'à ce jour (ils seront d'environ 5 heures) et il ne sentira pas la présence de quelqu'un d'autre dans la maison comme c'est le cas aujourd'hui. CocoMala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour CocoMala, Je suis un peu dans la même situation que toi !! Aujourd'hui Chogan est avec moi toute la journée car pour l'instant je suis en congé parental, mais j'ai peur de reprendre le travail, car il sera tout seul la journée, je rentrerais le midi mais vraiment pas longtemps et j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai bien envie de prendre une p'tite copine pour mon nounours mais mon mari ne se sent pas encore prêt !! Chogan nous a causé beaucoup de soucis alors en prendre un 2eme, pas pour tout de suite. Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps Je vais bien reussir à le faire craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est ce que je me dis aussi : j'ai encore un peu de temps devant moi pour le convaincre et le faire craquer. Je m'efforce de le décider chaque jour qui passe mais ... Ca ne marche encore pas ! Allez, soyons solidaires VIRGINIE! On va y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 OUI T'as RAISON Mais pas facile !!! Si un jour on en prend une p'tite femelle, je voudrais bien en prendre une en adoption, hier soir je lui montrais qq annonces d'adoption et il m'a répondu que la voiture etait trop petite pour transporter 2 chiens !!!! Alors maintenant je vais essayer de le convaincre de changer de voiture !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Et il a raison pour la voiture : cela nous poserait aussi un petit problème mais bon ... On va dire que l'une de nos voitures va devoir être changée prochainement (et c'est vrai). Je me pose aussi la question de l'adoption. Une chienne agée de maximum 3 ans qui serait déjà stérilisée pour éviter les accidents, et qu'on sauverait pour la rendre heureuse! Mais il semble y avoir très peu de femelles Mala contrairement aux mâles. Et un chiot, moi je suis prête, mais mon ami l'est moins, je crois. On emménage dans notre nouvelle maison et tout est ... neuf! Je crois qu'il redoute la présence d'un chiot qui pourrait faire quelques grosses bêtises . Je ne suis pas d'accord avec lui car un chien adulte peut aussi faire de gros dégats : on ne connait pas toujours le passé du chien et on ne sait jamais comment il va pouvoir réellement se comporter. Enfin, on verra bien lorsque nous serons chez nous dans ... 15 jours maxi. Notre bébé nous guidera vers la bonne décision ... N'est-ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Courage les filles ! Mon mari ne voulait pas d'un deuxième chien non plus mes des amis l'ont convaincu qu'on aurait moins de problèmes avec deux qu'avec un (solitude). Et depuis, il l'a constaté. Mais à partir de trois, le donne devient différente. C'est un peu plus compliqué qu'avec deux. Mais nous sommes partants pour 5 mais un à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Je garde espoir même si pour le moment il est un peu ... borné. Il pense que notre chien s'adaptera aisément à sa nouvelle vie, seul avec nous. Certes, il n'aura pas le choix. Mais à ce jour, dès qu'on s'absente quelques temps (même peu), il dévore en général son tapis de paniette (au moment où on part et il se calme ensuite) alors qu'il y a la chienne de mes parents non loin de lui (dans une autre pièce). Alors ça promet quand il sera vraiment seul : j'ai peur qu'il s'ennuie mon gros nounours! Moi je suis convaincue du bienfait de la présence d'une demoiselle. Maintenant chiot ou non? J'aimerais pouvoir sauver une pépette de l'abandon mais c'est difficile de trouver une jeune femelle mala. Si vous connaissez prochainement une jeune louloutte à placer, faites-moi un grand signe, qu'on s'y penche à nouveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Seulement un mâle de deux ans à donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 Impossible ... mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites