Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUBA1

Présentation de BOUBA1

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ravie d'avoir trouvé votre site parmi tous les autres "américains et/ou canadians". C'est sympa de savoir qu'il y a des amoureux des malamutes en France.
Donc, je m'appelle Annie, j'ai 58 ans, je vis en Catalogne et je possède un malamute depuis 1 an. C'est un rescapé de la SPA. Il se nomme Bouba, il a 5 ans, il est magnifique (je ne parle pas que de la robe). Je ne pensais pas aimer et m'intéresser à ce point à un chien, qui n'a rien à voir avec les autres races que j'ai pu rencontrer.
Je vous raconterai plus tard comment nous nous sommes adoptés si cela vous intéresse.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui votre adoption réciproque nous interresse ! sunny

Bienvenue à toi sur le forum, et au plaisir de te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum

montre nous ton beau loup des que tu peux car on adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas encore de photo de Bouba mais dès que possible ...
Notre histoire est assez jolie je trouve. Au départ, un drame : nous avons perdu une chienne berger des pyrénées que j'ai voulu remplacer tout de suite en passant par la SPA. Là nous avons choisi une chienne retriever de 6 ans qui allait être euthanasiée (un chien sauvetage comme ils disent). En nous promenant comme tous les jours dans notre pampa catalane, un soir pas fait comme les autres un superbe chien nous a suivi jusqu'à la maison où il s'est installé comme chez lui. Grâce à son tatouage, nous avons fait toutes les démarches nécessaires, et le propriétaire, identifié, ne s'est pas manifesté. Bouba est resté à la maison en attendant. Mais Bouba fuguait, revenait au bout d'une semaine, repartait, ... jusqu'à ce qu'un jour un monsieur se présente chez nous pour réclamer son chien, rien de plus normal. Le cœur gros nous les avons regardé partir.
Bouba est revenu, a recommencé son manège, le propriétaire aussi. Nous avons décidé d'aller ensemble à la SPA d'où venait Bouba également (un chien sauvetage aussi vu son âge). Nous avons appris que les deux chiens se connaissaient puisqu'ils avaient séjourné ensemble longtemps dans le même box du refuge. Ils étaient devenus inséparables. Et ils le sont. Il n'y a rien de plus beau que de les voir jouer ensemble, courir ensemble ... une histoire d'amour quoi. Nous avons adopté Bouba et nous ne le regrettons pas. Ce chien est formidable. Il ne fugue plus, il est là où il voulait être.
Pas beau ça ? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas !!! Bouba a su retrouver tout seul le nouveau lieu d'habitation de son ancienne compagne de misére (cf la SPA) !!!

Mais c'est stupéfiant comme histoire, stupéfiant, édifiant et ... merveilleusement beau !!!!!

Comment aprés ça, avoir le coeur de les séparer à nouveau. Je comprends donc que tu n'aies pu qu'adopter Bouba dans la foulée, j'en aurais fait de même.

La personne qui l'avait recueilli lors de sa sortie de la SPA n'a pas eu trop de peine à vous le laisser définitivement ? C'est que l'on s'y attache tellement fort à nos gros loulous !

J'ai hate de voir des photos de tes deux amours, ils doivent être sublime tous les deux.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous!! c'est une joie de te lire!! votre histoire est tellement belle!! je ne me lasse pas de te relire!! on espere avoir de photos de tes 2 amours rapidement!! I love you cheers pour tes adoptions pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bouba aimait beaucoup son ancien propriétaire et toute sa petite famille : femme et deux petits enfants. Mais il était seul toute la journée, les parents au travail, les enfants à l'école.
Ils sont venus voir comment Bouba vivait à la maison ... ils n'étaient pas décidés à le laisser comme ça, facilement. C'est en regardant les deux chiens jouer ensemble qu'ils sont convenus qu'il ne fallait plus les séparer.
Par ailleurs, Bouba ne peut pas rester seul, il lui faut sa meute. Tara rempli ce rôle et nous avec. S'il nous arrive de les abandonner une demie journée ou une soirée, tout va bien. Mais je ne crois pas qu'ils apprécieraient tous les jours. Il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison.
Tara aussi demande beaucoup d'affection, c'est une chienne qui a été maltraitée dans le passé. Elle est rarement à plus de 10 mètres de nous. Nous ne risquons pas de la perdre.
Dans nos promenades, Bouba est plus indépendant, il court beaucoup, il a besoin d'espace, mais il guette de loin, ben ... pour voir si nous sommes toujours là.
A+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...