Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malamute seul en famille

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils leur Malamute seul avec eux? C'est à dire sans autre chien. Mon ami et moi allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison et j'ai peur que mon chien s'ennuie. Il a été habitué jusque-là à vivre en présence de la chienne de mes parents. Je dis "en présence" car il la domine beaucoup et elle supporte peu les appels au jeu de mon nounours (elle a 7 ans et a toujours vécu sans autre chien à la maison). Il est donc souvent seul finalement : il aime passer de longues heures couché dehors et nous l'emmenons très régulièrement avec nous. Mais la chienne n'est jamais très loin quand même.
Bientôt, il va donc se retrouver seul avec nous mais sans autre chien. Notre construction a pris beaucoup de retard et nous avons dû repousser la date pour emménager . Nous allons devoir nous rendre à notre travail et notre loulou restera donc vraiment seul quelques heures par jour.

Je ne sais pas si je place ce sujet au bon endroit. Mais j'aimerais avoir vos avis et le "récit" de vos expériences. Mon ami ne souhaite pas à ce jour avoir un deuxième chien. Mais je crois que c'est notre Mala qui parlera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakima a vécu seul avec nous pendant plus d'un an. Au départ, j'étais toute la journée à la maison mais ensuite quand il avait un an, j'ai travaillé à temps plein. Je n'ai vu aucune différence dans le caractère et le comportement de Yakima. Quand je rentrais, il me faisait la fête mais il n'avait pas l'air malheureux d'être seul. Tous les midis, le facteur lui faisait une caresse à travers le portail. D'ailleurs, c'est marrant car d'après le facteur, il l'attendait !

Mais je dois dire aussi que la venue de Funny lui a beaucoup plu. Je crois qu'il ne pourrait plus s'en passer.

En fait, la différence avec toi c'est que ton Mala a de la compagnie pour l'instant. Le fait de se retrouver seul après est plus difficile que d'avoir toujours été seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notchka n'apprécié pas beaucoup d'être seule la journée, lorsqu'on travaillait elle hurlait a la mort car elle s'ennuyait trop et quand on rentrer elle nous fesai la fête comme si on l'avait abandonné 1mois!! depuis que nous avons Bosco il s'amuse ensemble et ne hurle plus!! c'est un soulagement pour nous mais surtout pour les voisins!! Mais bon.. tout dépend du chien et de l'entente qu'il a avec son maitre!! la mienne est a fond sur ses maitres, elle ne peut pas se passer de nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc son sentiment de solitude dépendra de son caractère ? De ce fait vaut-il mieux adopter un mâle ou une femelle ? Je me pose la question car dans mon cas je ne pense pas en avoir deux, ou du moins pas dans l'immédiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, notre 1er mala était un mâle et il a vécu seul jusqu'à ses 10 ans, quand on a pris Taz. On n'a jamais eu le sentiment qu'il lui manquait quelque chose. En plus, il était très indépendant donc apparemment ça ne le dérangeait pas de passer de longues heures à observer le paysage.
Bien sûr, on allait en promenade tous les jours et par tous les temps.
Je trouve quand même que c'est mieux quand ils sont plusieurs, maintenant qu'on en a 2 ! Mais est-ce mieux pour nous ou pour le chien ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux pour nous ou pour le chien ? Hum... Sacrifice (par amour) quand tu nous tiens... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, la question ne s'est pas posée mais la réponse s'est imposée !! lol! Depuis toujours je voulais élever des chiens mais avec 3 jeunes enfants on n'est pas trop dispo. Maintenant qu'ils sont plus grands (16-11 et 8 ans), ça va mieux même s'ils ont beaucoup besoin qu'on les suive ! Ils sont indépendants pour bien des choses c'est pourquoi quand on a pris Maya en juin 2006 pour nous c'était évident qu'on prendrait un mâle l'année suivante. C'est alors que tout s'est bousculé en voyant la bouille d'Apache en octobre de la même année !! C'était lui qu'on voulait. Nous voici donc avec 2 malas ! Bientôt, nous espérons (si Melle Maya se décide...) avoir une portée de laquelle nous garderons une fifille. On a aussi M. Taz, petit croisé et depuis samedi Melle Daïla, teckel naine à poils durs de 2 mois !!
L'élevage de teckel sera dédié à mes grands-parents qui m'ont élevée et à qui nous devons beaucoup. Mon grand-père est encore là (91 ans) pour voir nos débuts et rien ne le rend plus heureux en ce moment que de nous voir nous lancer, lui avait élevé des teckels également. C'est dommage qu'il ne puisse plus prendre la voiture pour venir voir nos installations, mais les photos sont là et il en est tout fier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande et belle famille pleine d'amour...c'est vrai que les enfants ont besoin de beaucoup d'attention, c'est pour cela qu'un chien et un enfant pour commencer dans quelques années ça sera pas mal je pense...ensuite on avisera..."Rien ne sert de courir il faut partir à point" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des races de chien qui peuvent vivre plus ou moins seul.
Par expérience, dans les nordiques le husky ne supporte pas d'etre seul meme s'il y a des enfants par contre le malamute lui le supporte mieux.
Ce que l'on peut appeler compagnie ce peut etre un autre chien de mmee race ou de race différente mais aussi un chat. Mes chiens s'entendent très bien avec les chats et à la maison ce sont de grandes parties de jeu.

Mais pour commencer un hcien c'est bien. Pour un 2eme il faut mieux attendre que le premier soit adulte afin d'avoir de nouveau le bonheur d'élever un chiot et en plus le plus vieux éduque lui aussi le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, "les chiens peuvent + ou - vivre seul, cela dépend de la race"
je pense que c'est une idée fausse, au même titre "q'un petit chien n'a pas besoin d'un jardin"
toutes les races ne l'expriment pas de la même manière ou devrai-je dire tous les chiens ne l'expriment pas pareil...
j'ai eu une husky 11 ans toute seule, à aucun moment nous avons eu le sentiment qu'elle s'ennuyait
ma première mala, dés ses 1 an 1/2, il semblait évident qu'il fallait lui trouver un mâle. Alors que pour nous il n'avait jamais été question d'en avoir plusieurs....
Bigard (l'humouriste) l'a très bien dit, quand tu pars au boulot ton chien passe son temps à t'attendre, s'ils sont 2 (ou +) ils s'ennuient moins..
Je trouve que c'est flagrant avec le mala....
1 mala dans notre vie c'est extraordinaire mais 2 malas wahouuuu et les 2 rayonnent sunny

En plus 1 mâle et une femelle ne se battrons jamais donc c'est vraiment le rêve... Et il y a tellement + de chose qu'on peut faire avec 2 malas....
Au dessus il faut bien réfléchir on se lance dans une autre vie qui n'est pas toujours rose ou simple....
Le mala, en groupe, peut être très, très c.. et c'est pour la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela tombe bien pour la compagnie puisque j'ai deux chats et que je compte toujours en avoir à l'avenir... ainsi mon futur chien ne sera pas trop seul, reste à espérer qu'il acceptera leur compagnie... ensuite deux chiens, je ne sais pas, cela dépend du temps que l'on peut leur octroyer et si l'on a les moyens suffisant pour les élever...
De plus, il est vrai qu'il vaut mieux attendre pour un éventuel deuxième, je pense que l'adulte tempèrera le petit, contrairement à deux chiots qui s'entrainerait mutuellement.

En ce qui concerne la race je n'ai pas assez d'expérience pour juger convenablement, j'imagine que le caractère du chien doit entrer en compte considérablement vis-à-vis de son sentiment de solitude, mais il est vrai que d'une race sur l'autre ils présentent des "caractéristiques" qui vont plus ou moins bien s'adapter au style de vie du propriétaire, d'où la nécessité de bien réfléchir avant de décider d'adopter un chien d'une race particulière, en prennant en compte de ses attentes... enfin, je m'embrouille un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est plus seul et s'en trouve très heureux !!!! Nous lui avons trouvé une copine et nous ne regrettons pas du tout! Ca fait vraiment plaisir de les voir ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur qu'un mala soit malheureux seul geek . ma femelle a vecu seul pendant 7 ans et n'a jamais eu envie de compagnon. quand notre deuxieme femelle est arrivé elle en a ete tout de suite jalouse et l'a pris en grippe. deux chiots n'est pas toujours la solution et certaines femelles (j'en connais) ne supportent pas le male .
quand on veut un couple je pense qu'il vaut mieux avoir le male d'abord, ca evite les futurs conflits!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ataneq a écrit:
je ne suis pas sur qu'un mala soit malheureux seul geek . ma femelle a vecu seul pendant 7 ans et n'a jamais eu envie de compagnon. quand notre deuxieme femelle est arrivé elle en a ete tout de suite jalouse et l'a pris en grippe. deux chiots n'est pas toujours la solution et certaines femelles (j'en connais) ne supportent pas le male .
quand on veut un couple je pense qu'il vaut mieux avoir le male d'abord, ca evite les futurs conflits!!!!


??? Je ne sais pas trop comment prendre cette intervention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
je ne suis pas sur qu'un mala soit malheureux seul geek . ma femelle a vecu seul pendant 7 ans et n'a jamais eu envie de compagnon.

Elle te l'a dit ? Le Mala a besoin de vivre en meute. L'humain n'est qu'un ersatz de meute pour le Mala. Il aime la compagnie de l'homme mais il a surtout besoin de ses congénères.

ataneq a écrit:
quand notre deuxieme femelle est arrivé elle en a ete tout de suite jalouse et l'a pris en grippe

Très anthropomorphique comme remarque. La jalousie n'existe pas chez le chien ! A 7 ans, elle avait ses habitudes et tu lui as amené une concurrente...

ataneq a écrit:
deux chiots n'est pas toujours la solution

Deux chiots de la même portée, en effet si les acquéreurs n'ont jamais eu de Mala.

ataneq a écrit:
et certaines femelles (j'en connais) ne supportent pas le male .

Ca peut arriver mais c'est plutôt rare.

ataneq a écrit:
quand on veut un couple je pense qu'il vaut mieux avoir le male d'abord, ca evite les futurs conflits!!!!

Il y a moins de conflits avec un "couple" qu'avec deux femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle te l'a dit ? Le Mala a besoin de vivre en meute. L'humain n'est qu'un ersatz de meute pour le Mala. Il aime la compagnie de l'homme mais il a surtout besoin de ses congénères.

le contraire non plus!!!! mais elle me l'a fais comprendre.
l'humain est "Le chef de meute " et il en a besoin faut pas se leurrer!!!!


Citation :
Très anthropomorphique comme remarque. La jalousie n'existe pas chez le chien ! A 7 ans, elle avait ses habitudes et tu lui as amené une concurrente...

c'est vrai la jalousie est un mot humain mais je ne connais pas sa traduction en langage chien lol! non ce que je veux dire c'est qu'elle ne pouvait pas considerer un chiot de trois mois comme une concurrente. de plus ses habitudes venaient d'etre changé car je n'etais plus la toute la journée et qu'on avait demenage .

Citation :

Deux chiots de la même portée, en effet si les acquéreurs n'ont jamais eu de Mala

la je me suis trompée je voulais mettre deux chiens et j'ai tapé chiots.
il ne faut pas que les personnes ayant un mala se disent que la solution à l'epanouissement de leur chien passe par l'acquisition d'un second. le temps qu'on ne peut consacrer à un chien sera le meme lorsque l'on en aura deux mais peut etre que j'ai une meute speciale !!!!!!!!!!!! qui ne font que cohabiter et qui recherche le plus possible notre presence.

Citation :
Ca peut arriver mais c'est plutôt rare.

je l'ai entendu assez souvent que la femelle ne supportait pas le male et pas que dans le mala.

Citation :
Il y a moins de conflits avec un "couple" qu'avec deux femelles...

pas moins de conflits mais moins de bagarre car un couple qui ne s'entend pas cohabite simplement et s'ignorre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
??? Je ne sais pas trop comment prendre cette intervention ...


cette intervention ne t'etais pas destiné, je donnais juste un avis sur le besoin d'un autre chien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
Citation :
Elle te l'a dit ? Le Mala a besoin de vivre en meute. L'humain n'est qu'un ersatz de meute pour le Mala. Il aime la compagnie de l'homme mais il a surtout besoin de ses congénères.

le contraire non plus!!!! mais elle me l'a fais comprendre.
l'humain est "Le chef de meute " et il en a besoin faut pas se leurrer!!!!


L'humain ne sera jamais le chef d'une meute de chien, son guide tout au plus. Les meutes humaines et canines sont distinctes. Le chien s'intéresse à l'homme par opportunisme, non par soumission ou amitié. Le chien obéit à l'homme pour ces mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...