ataneq1 0 Posté(e) le 1 août 2008 pourriez vous me dire quels produits vous utiliser contre les puces et les tiques , si c'est efficaces et rentables car lorsqu'on a plusieurs chiens les deux sont importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 1 août 2008 alors pour ce qui est des puces, mes loups ne sont [i]pas traités [/i]car ils ont une telle épaisseur de poil que les puces ne s'y aventurent pas. En cas de grosse mue vu qu'il n'y a plus beaucoup de poil je les traite avec le produit puces et tiques de chez Husse (100% naturel) Pour ce qui est de tique, traitement 100% bio ail séchée en poudre.(ducros) je leur met 1 cuillère à café dans les croquettes pendant 3 jours ou 1/2 cuillère pendant pendant 6 jours pour les plus difficiles. C'est bio et en plus ca ne presque rien. Pour 16 loups (3flacons à 60centimes soit 1euro80) ca va c'est pas la mort.... Cela fait des nnées que l'on utilise l'ail et jamais de tiques. Oui je sais vous allez dire qu'ils puer de la gueule mais meme pas. C'est sur que le 1/4d'heure après ca snif un peu mais après plus rien.Nos loups d'amour peuvent faire dood sur votre lit s'en problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 1 août 2008 le mieux actuellemnt c'est le collier Scalibor : pas d'odeur, elastique (îl a même résisté aux dents de Chanel), valable 6 mois pour les tiques et puces et moustiques Je vais pratiquement tous les jours au bois et cette année pas une tique !!! prix chez le veto : 21,8O Moi ma véto me fait toujours un petit 1O% !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 14 août 2008 magicwolf16 a écrit: Pour ce qui est de tique, traitement 100% bio ail séchée en poudre.(ducros) je leur met 1 cuillère à café dans les croquettes pendant 3 jours ou 1/2 cuillère pendant pendant 6 jours pour les plus difficiles. C'est bio et en plus ca ne presque rien. Pour 16 loups (3flacons à 60centimes soit 1euro80) ca va c'est pas la mort.... Cela fait des nnées que l'on utilise l'ail et jamais de tiques. Oui je sais vous allez dire qu'ils puer de la gueule mais meme pas. C'est sur que le 1/4d'heure après ca snif un peu mais après plus rien.Nos loups d'amour peuvent faire dood sur votre lit s'en problème.... Tu en donnes à quelle fréquence (le traitement). Tous les mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 14 août 2008 3 fois par an je dirai c'est à dire au printemps, été et automne. Bio, pas cher, facile à faire c'est le top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aker 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonjour, ma véto ne fait que dans le bio; elle a plusieur animaux, et elle m'a conseillé un mélange d'huile essentielle de lavande avec huile d'amande douce ou autre huile , vous vous faites votre petit flacon et il sert pour toute la famille( poux des enfants) . On en met sur le haut du cou et le dos. Je n'ai pas encore essayé mais si ca marche pour ma véto, elle aurait pu me vendre plein de truc trés cher!!lol Peut-étre que quelqu'un en utilise déja? A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bryzou a écrit:le mieux actuellemnt c'est le collier Scalibor : pas d'odeur, elastique (îl a même résisté aux dents de Chanel), valable 6 mois pour les tiques et puces et moustiques Je vais pratiquement tous les jours au bois et cette année pas une tique !!! prix chez le veto : 21,8O Moi ma véto me fait toujours un petit 1O% !! salut, petit bémol sur le collier scalibor , tellement résistant et elastique que chinook, en essayant de passer dans un endroit impossible, a failli s'etrangler ; il a tellement tiré qu'il a finalement pu passer ( entre un mur et un enorme madrier :espacé de 30cm environ!)mais le collier l'a brulé jusqu'à la couche sous cutanée ,cortisone traitement antibio etc ... par contre le collier a résisté et je ne parles meme pas des risques d'empoisonnement sanguin avec le collier au contact d'une plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Huile essentielle de lavande, je confirme, ça marche pour les poux, on a toujours mis une goutte derrière chaque oreille des enfants et même en cas d'infestation en maternelle, ils n'en ont jamais eus. pour les loulous je ne sais pas, pas encore testé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Bonjour !Le mélange d'huile de lavande/huile d'amande douce fonctionne pour les puces ou les tiques ?Kuruk a des puces, je lui ai mis une pipette mais ça ne fonctionne pas, j'ai alors utilisé du spray anti-puces mais il se gratte encore alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Nous utilisions du Frontline Combo , mais depuis que nous sommes passé sur le scalibor, nous n'avons plus aucune tiques sur les chiens.Avec FLC, nous arrivions quand même a en trouver des "plantées".En plus d'être super efficace, c'est une protection qui dure longtemps [pas de risques d'"oublier" de mettre la pipette].2 colliers par an çà fait du 40€ par chien, trèsb raisonnable comparé a Frontline au final !Nota:Le collier scalibor est efficace également contre les tiques, en revanche ce n'est pas spécifié sur l'emballage français du produit.Spécifications sur le site suisse:http://fr.scalibor.ch/scalibor/Proprietes-scalibor.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Quel est le principe actif du Scalibor? existe il sous une autre forme que collier? j'avoue ne pas être fan des colliers trés résistants ou ingéstibles par les chiens.....J'utilise Butox, çà marche correctement, mais ce n'est pas du 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est de la deltaméthrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 4 août 2011 On utilise scalibor aussi.Très efficace!Par contre ça se vend aussi en pharmacie (16€). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 4 août 2011 puppet a écrit:Bryzou a écrit:le mieux actuellemnt c'est le collier Scalibor : pas d'odeur, elastique (îl a même résisté aux dents de Chanel), valable 6 mois pour les tiques et puces et moustiquesJe vais pratiquement tous les jours au bois et cette année pas une tique !!! prix chez le veto : 21,8O Moi ma véto me fait toujours un petit 1O% !! salut,petit bémol sur le collier scalibor , tellement résistant et elastique que chinook, en essayant de passer dans un endroit impossible, a failli s'etrangler ; il a tellement tiré qu'il a finalement pu passer ( entre un mur et un enorme madrier :espacé de 30cm environ!)mais le collier l'a brulé jusqu'à la couche sous cutanée ,cortisone traitement antibio etc ... par contre le collier a résisté et je ne parles meme pas des risques d'empoisonnement sanguin avec le collier au contact d'une plaie...je suis de l'avis de puppet...le scalibor, qu'on retrouve aussi au Canada...pas top je trouve et oui, risque de brûlure cutanée... par contre j'aime bien l'idée du mélange d'huile essentielle ... j'en prends note !et puppet ? c'est à toi le tipi sur ton avatar ?on en a un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 4 août 2011 C'est pas indiqué sur le packaging du scalibor mais sur leur site :Pour limiter les soucis cutanée, il faut enlever le surplus de produit avec un linge humide avant de le passer au chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 4 août 2011 ha bon d'accord mais je préfèrre quand même le mélange d'huile essentielle...et pis ici les tiques et les puces ....elles gèlent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENSY 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bah tu as beaucoup de chance...beaucoup d'entre nous se passeraient volontier de ces petites bêtes là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 5 août 2011 BENSY a écrit:Bah tu as beaucoup de chance...beaucoup d'entre nous se passeraient volontier de ces petites bêtes là... ouai, et beaucoup irait bien vivre au Quebec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 5 août 2011 on en a déjà beaucoup beaucoup de Français chez nous, mais allez ! y a encore de la place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites