Crevette111 0 Posté(e) le 7 août 2008 Bonjour à tous, Calinka est ma première chienne, donc peut être que tout est normal mais je trouve que ses blessures sont longues à cicatriser et qu'elles s'infectent à tous les coups. Elle a souvent des périodes de diarrée et de vomi. (souvent c'est au mois une fois par mois). Est ce la race qui est fragile, la notre qui est fragile, ou moi qui m'inquiète trop???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 7 août 2008 comment sont les poils de ta chienne. moi je constate que les chiens avec le poil longuet ou dense ont plus d'infections s'ils ne sont pas brossés regulierement , il faut bien aerer leurs poils. pour la cicatrisation, tous depends si elle peut toujours se gratter car plus long à guerrir et il faut un minimum de 3 semaines deja sur une petite blessure pour que le poil commence à repousser. si elle a des infections mets lui du lait dermato!!!! ca la soulagera. sinon pour ses autres symptomes consulte ton veto. un chien peut vomir s'il a manger de l'herbe mais tu en retrouves dedans. il peut avoir ses symptomes egalement si ses croquettes ne lui convienne pas. mais il faut ecarter le rique d'une parvo!!! de quel elevage vient ta crevette? pourquoi ne te renseignes tu pas aupres de ton eleveur, il est la aussi pour rassurer et aider les nouveaux proprietaires :51: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 7 août 2008 Le vomi, c'est le matin. C'est de la bile ? C'est peut-être la nourriture. Quand as-tu fait le dernier vermifuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 7 août 2008 Pour le pil elle aurait le poil un peu long d'après la juge de Lyon. Mon éleveur me conseil aussi mais j'aime bien avoir plusieurs avis quand au vermifuge il date de plusieurs mois. Le vomi c'est avec des morceaux a départ puis gluant un peu rosé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 8 août 2008 Commence déjà par vermifuger. Il faut le faire tous les 3 mois maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 8 août 2008 Notre véto nous a dit 6 mois et après vérification il a été fait au mois d'avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 11 août 2008 Crevette a écrit:Notre véto nous a dit 6 mois et après vérification il a été fait au mois d'avril. Change de véto ! Il ne se recycle pas apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Maya vomissait souvent mais depuis qu'on a changé pour Pro Plan elle digère beaucoup mieux et vide ses gamelles . Avant, elle mangeait comme un oiseau... Une croquette après l'autre et parfois rien pendant 2 jours. Elle s'est par contre jetée sur le Pro Plan !! Apache, lui, ne vomit que très rarement (après ingestion d'une chose inconnue de nous par ex... ). Par contre il a moins tendance à grossir avec Pro Plan qu'avec Royal canin. Je pense que ça dépend du chien. Ca va s'arranger pour ta louloute, suffit de mettre le doigt sur ce qui ne lui réussit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 13 août 2008 Moi je pense que c'est les croquette qui ne lui convienne pas. Je connais beaucoup de chien a qui il faut des croquette spéciale ne les digérant pas et ayant l'estomac plus fragile. En général les syptome sont vomissement et diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 13 août 2008 Si c'est pas les vers, il y a effectivement de grandes chances que ce soit les croquettes mais une prise de sang est toujours utile pour écarter d'autres problèmes ou une analyse de selles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Pourtant pour les croquettes elle est au Pro Plan depuis qu'elle est née et c'est depuis le début de l'année qu'elle boude sa gamelle, qu'elle vomi et qu'elle a souvent la diarrhée. Et nous avons chercher ce qui avait changé mais rien..... Quelle croquettes me proposeriez vous si je devais changer???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 13 août 2008 C'est quoi en Pro Plan ? Pour la digestion c'est agneau et riz normalement. Nous, on a opté pour saumon parce que ça fait en plus les problèmes dermato . Maya avait une carence en zinc et depuis le saumon, plus rien, plus de carence !Sinon, je pense que certains chiens se portent très bien avec Royal Canin Sensitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 13 août 2008 oui tout a fait d'accord avec toi Yakima!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 14 août 2008 la croquette SENSIBLE de Royal Canin marche pas mal , à essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est Pro Plan puppy poulet. Saumon on a essayé mais apparement elle n'aime pas l'odeur elle est venu reniflé et est partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bizarre, comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! Les miens se jettent dessus dès que ça sent le poisson !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites