yuma1 0 Posté(e) le 27 août 2008 moi aussi, je traverse une partie du territoire environ 440km en 5h30 , mais je préfére arrivé la veille tard. plus agréable le lendemain aprés un bon reste de nuit douillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Nous aussi on arrive le vendredi soir. Comme ça on pourra peut-être assister à l'assemblée générale, on n'a pas pu l'année dernière donc là on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 28 août 2008 slt, moi je sais pas si je serais à l'AG, en effet ma proprio reprend une formation . elle connait pas encore c'est heure de cours , mon proprio lui c'est comme il veut, bosse ou congé (il peut en poser à sa guise en général) , quand à ma petite patronne l'école maternelle ne lui en voudra pas de trops si on part plus tôt, à 5 ans elle me préfff à ses copains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 28 août 2008 Elle a bien raison Nanane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ah , les relations enfants-malas, c'est génial ! Mais nos enfants sont trop âgés pour louper l'école ou même pour partir un we sans faire leurs devoirs... Presque 16 ans et entrée en 1ère pour Mélodie; 11 ans 1/2 et entrée en 6ème pour James; 8 ans et entrée au CE2 pour Florian, ça devient sérieux pour tout le monde, là ! Donc ils resteront sagement à la maison avec leur mamie qui vient garder la maisonnée pour l'occasion ! Et puis comme dit, ça nous fait un we en amoureux avec nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 29 août 2008 je suis entierement d'accord, c'est pour cela qu'elle ne sera avec nous que dans la journée accompagné des ses grd-parents. le levée doit se faire tôt et la nuit aura été courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 concernant la national française, j'y serais mais qui va la semaine d'avant en belgique? moi, j'y serais pour voir et me montrer, je devrais même rencontrer GUCCI mon grd frère. yakima sera la ,enfin vero avec ma maman si tout va bien, alors avis au confrére afin que l'on se rencontre et que l'on passe une bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Et oui Yuyu, maman sera là pour la sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Non, nous ne serons pas de la partie mais peut-être l'année prochaine, c'est à envisager ! Trop de choses cette année, je ne sais plus où donner de la tête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Pour finir nous n'y allons pas non plus... Trop loin, qu'1 semaine avant la NE Française et enfin (surtout) pas de classe travail alors que c'est une classe FCI.... Pour 1 fois que ce n'était pas la même date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 slt, je comprend pour les frais que cela engage en peu de temps, mais j'y vais pour revoir mon éleveuse et comparer mon gabarit avec gucci qui est mon grd frère. les gens pourront se faire leur opinions, en effet j'ai fait la devanture du magazine de l'AMCB en mars avec ma petite patronne, je leurs doit bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je crois surtout que tu vas en faire baver plus d'un... Si tu as plein de petits frères à la fin du mois prochain, un ira en France, un en Hollande et un en Suisse. Bientôt, plein de petits Kamiakan à visiter dans le monde entier ! Tu fais, toi et tes frères et soeurs beaucoup d'impression sur les passionnés de Mala. Je ne sais plus quoi faire avec toutes mes réservations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Moi c'est sur que j'y serai avec Bao et tampa.. Il y aura aussi les bébés et surtout une des petites femelles grises car elle part en normandie et ses maitres viennent la chercher la bas. Et peut etre aussi un tit mec gris qui lui partira dans les vosges, ca fait mi distance pour ses maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est confirmé, je n'assisterai pas à l'AG le vendredi soir, ma maitresse fini ses cours à 17h depart pas avant 18h30-19h pour 5h 30 de route. je vous verrais tous le samedi matin à St-Ho. de bon pied bonne oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mais nous, on se verra avant. A samedi, mon petit Yuyu.N'oublies pas de prendre un bon bain et de bien faire gonfler ta fourrure car il y aura de la concurrence. 5 mâles en classes jeune ! Mais pas de femelles en classe jeune (si j'avais su, j'aurais mis Shaman avec un handleur puisque moi je ne peux pas présenter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 merci pour l'info, je ferais de mon mieux pour paraitre resplendissant. le plus dur la route la veille, mais mon prop. qui conduit, moi repos. a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour, les stats sont tombées... http://pagesperso-orange.fr/amcf/NE2008.htm 80 TAN on va pas s'ennuyer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Et la juge américaine prend bien son temps ! Elle s'y connait et analyse les chiens sous toutes les coutures. Elle insiste énormément sur l'ossature et les angulations. Chez nous, seul un chien avec pour elle de bonnes angulations !!! C'est vrai que de plus en plus de Mala ont les épaules trop droites. Par contre, elle n'accorde que peu d'importance à la couleur de la robe (noir, seal ou gris) et des yeux. Elle aime moins les roux pas à cause de la couleur mais parce que le "rouge" est quasi toujours transmis en même temps que d'autres anomalies héréditaires. Quand au blanc, c'est encore pire mais on n'en avait pas. Elle n'aime pas non plus le type "Storm Kloud", impeccable de profil mais trop étroit de face (elle n'a pas tort). Les allures ont aussi beaucoup d'importance : amplitude (souvent gâchée par des épaules trop droites), symétrie et régularité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Et oui, Denis, tu vas bosser !! 80 TAN, tu vas en papouiller des malas !! Et te faire gnaquer un peu peut-être !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 qu'entend tu yakima par trop etroit de face pour les types storm kloud et quel qualificatif a t-elle donné au type storm kloud (moi j'adore le storm kloud et toute les lignées ont leurs faiblesses!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ataneq a écrit:qu'entend tu yakima par trop etroit de face pour les types storm kloud et quel qualificatif a t-elle donné au type storm kloud (moi j'adore le storm kloud et toute les lignées ont leurs faiblesses!!!) Maximum un très bon. Bien sûr, aucun chien n'est parfait mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le standard mais aussi et surtout ce pour quoi les Mala existent : le trait lourd, style weightpulling. Ils doivent être bien angulés, avec des vertébres ovales et non rondes car il y a plus d'attache pour les muscles et être large pour avoir la puissance suffisante. Or les Storm Kloud ne répondent pas à cette dernière condition. Mes chiens ont tous du Storm Kloud dans leurs pedigrees mais heureusement assez loin. Malgré tout, certains défauts sont fixés. Storm Kloud est une lignée importante mais qui n'a pas apporté beaucoup de bon, hélas. Chez les Nanuke's, on regrettera les problèmes de mâchoires, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ce mala fais du weight et c'est un pur storm kloud!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Beuh, on peut pas plaire à tout le monde !!! Chaque juge a ses critères, c'est assez alléatoire je trouve. Mais nous on s'en f... on a fait notre saillie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le jugement de toute façon on ne peut rien y faire, on y va, on présente nos loulous chéris (les plus beaux, les plus gentils, les plus parfaits, les plus........... STOP !!) et puis on attend le verdict !! On fait un joli sourire à la dame et on s'en va comme on est arrivés !! Au final, on aura eu le bonheur de justement voir toute cette diversité qu'offrent les malas : taille, poids, allures, ossature, heureusement qu'ils sont tous différents, t'imagines si on venait avec des clônes ?? Quel serait l'intéret de la Nationale ?? Punaise , Yvane, tu viens de me piquer ma place, je suis obligée de relire mon article, non mais... Ah, ces Bretons... Big Bisous à Ataneq !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ataneq a écrit:ce mala fais du weight et c'est un pur storm kloud!!!! Bien sûr, ils peuvent en faire mais les podiums seront rarement pour eux. Et puis, ça ne veut pas dire que tous les Storm Kloud's sont trop étroits non plus. Idem pour ceux qui ont les épaules trop droites. Parfois certains défauts sont compensés par d'autres qualités. Et puis, notre conclusion à la juge et moi : le chien parfait existe en photo mais seulement grâce à Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 salut véro, c'est quoi les résultats de la nationale belge? et les sélections ? tous les inscrits l'ont eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bryzou a écrit:salut véro, c'est quoi les résultats de la nationale belge? et les sélections ? tous les inscrits l'ont eu ? ' Résultats pas terribles, beaucoup de "très bon" et "prometteur". Le BOB, c'était Artica, la seule à avoir de bonnes angulations. Les 4 ont réussi la sélection dont 3 de justesse (j'en fait partie) à cause d'une sal.... de juge (De ridder) qui ne voulait pas la sélection pour Funny parce qu'elle était trop calme. Faudra qu'on m'explique comment un chien peut avoir du peps quand il doit rester en statique pendant plus d'une demi-heure ! Et Funny étant très certainement gestante, elle était assez fade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 et qu'a t-elle dit pour les chiens un peu grassouillets? car mes femelles sortent de chaleurs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ca va dépendre du gabarit général. Elle risque de dire "overdone". Si le corps s'accorde avec la tête ça passera sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 bonne chance à tous ceux qui vont à saint honoré je n'y serais pas et oui il faut faire des choix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Petite pensée pour tous ceux qui sont à la NE ! Bonne chance à tous. Yuyu, fais pas le sot dans le ring cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 je sais que JP a eu le CAC en male, mais en femelle c'est qui ? les résultats ne sont pas sur le site de l' AMCB ? merci Véro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Une femelle de Gwen, la noire. Yutah. Elle devient championne. Mon Yuyu avait sa vilaine mue, pas trop terrible ses résultats mais je dis rien. Chuuuuuuuuut. Mon Yuyu s'expliquera mais Régine m'a déjà tout raconté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Mon Yuyu avait sa vilaine mue, pas trop terrible ses résultats mais je dis rien. Chuuuuuuuuut. Mon Yuyu s'expliquera mais Régine m'a déjà tout raconté qu' elles sont ses confidences, y auraient-ils des cachoterie sur moi, je veux savoir!!!!!!! la seule chose que régine m'est dite, c'est que les juge américain ne portait pas beaucoup d'importance aux dents comparer au français,ça était ma perte pour la NE, alors pourqoi invité ces juges à nos nationales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu veux dire que la juge americaine se foutait de savoir si la dentition était mauvaise, alors que le juge français lui a regarder si la dentition était correct ? je comprend pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Non, mon Yuyu, pas de cachoterie, Régine ne connait même pas le contenu du rapport. Elle était d'ailleurs très étonnée de sa cote. Elle pensait que c'était dû à sa mue. C'est surtout que la juge américaine s'y connait en dentition alors que l'autre, visiblement, ferait bien de revoir ses cours. Ty as vu le temps que la juge américaine a mis pour les dents de Yuma. Elle a bien regardé au niveau de l'emboîtement qui est bon et exclu tout prognatisme. Tu sais, un juge a dit que Funny avait une dentition en pince alors que presque 10 autres ont dit le contraire. Ce même juge a dit que sa dentition était complète (idem à la sélection) alors qu'il lui manque deux dents. Yuma a une dentition complète et en ciseaux. Que demander de plus ? Si ses incisives inférieures ne sont pas super bien placées, il faut se rappeler qu'elles sont fixées sur un os mobile. Ca peut être un détail qui fait qu'on ne lui attribue pas la première place à un chien mais de là à mettre un "très bon" pour ça, il y a un hic. Son rapport est excellent. Si un juge estime qu'un chien est prognathe, il le disqualifie et ne lui met pas un "TB". Mais ça c'est un risque que pas mal de juges n'oseront pas prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuma1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bryzou a écrit:tu veux dire que la juge americaine se foutait de savoir si la dentition était mauvaise, alors que le juge français lui a regarder si la dentition était correct ? je comprend pas bien ? non pas du tout juste que pour la NE belge Mme putman m'a examiné trés longtemps en verifiant mes dent de face et de côté et ceux une semaine avant qu' a la NE française. La, notre juge lui a juste regardé la devanture de la machoire. celle-ci ne lui concenait pas alors il n'a pas été plus loin, même si on lui a fait remarque qu'a ce niveau l'os pouvé bougé ce qui a été confirmer par notre présidente qui était sur le ring. lors de cette conversation régine m'a glissé que les américain était moin regardant sur la machoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 yuma a écrit:Bryzou a écrit:tu veux dire que la juge americaine se foutait de savoir si la dentition était mauvaise, alors que le juge français lui a regarder si la dentition était correct ? je comprend pas bien ? non pas du tout juste que pour la NE belge Mme putman m'a examiné trés longtemps en verifiant mes dent de face et de côté et ceux une semaine avant qu' a la NE française. La, notre juge lui a juste regardé la devanture de la machoire. celle-ci ne lui concenait pas alors il n'a pas été plus loin, même si on lui a fait remarque qu'a ce niveau l'os pouvé bougé ce qui a été confirmer par notre présidente qui était sur le ring. lors de cette conversation régine m'a glissé que les américain était moin regardant sur la machoire Mais apparemment s'y connaissent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 merci du renseignement, j'avais pas compris le post de Véro Tu vois , moi j'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup trop de chien excellent le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je crois que quand un juge à un modèle dans la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Là, on est d'accord, Caro, trop d'excellents le samedi donc trop de chiens à représenter le dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est à ce point là ? Chez nous, l'hécatombe a été chez les baby et les jeunes : pas beaucoup de bonnes notes mais dans les autres classes, je crois qu'il n'y avait quasiment que des excellents. Chez les BB, plus de la moitié n'ont eu qu'un "prometteur". Ceux-là venaient quasiment tous de chez Marie et Serge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben apparemment près de 90 % des chiens ont eu excellent le samedi... Remarque, on va pas se plaindre on faisait partie du lot !!!!! Je trouve aussi qu'il y a eu pas mal de sélectionnés le dimanche. Bon, il faut dire que tout le monde ne suit pas le protocole pour les faire recommander après donc ce n'est pas franchement causant. Apache a fait 3ème excellent et a été sélectionné malgré son comportement... Il était fou, en rut total... Mais il a sailli Maya avant de partir le vendredi, on les a mis dans les cages pour le transport et après il était complètement zinzin... Il hurlait son amour, cavalait comme un beau diable et m'a bloqué le dos en cours de route lors d'un arrêt pipi... Crac et hop lumbago... Coincée, la handleuse ... Du coup ça s'est mobilisé sur place et après plusieurs essais c'est Franck qui a présenté l'amoureux transi et Jess s'est occupée de Maya qui elle était très... Molle, je dirais... En statique elle ne se dresssait même pas sur ses pattes arrières, elle les a gardées fléchies, queue entre les pattes... Bref elle n'a pas été sélectionnée mais a obtenu son excellent quand même. Bilan positif pour nous : cotation 3 pour Maya et recommandation en vue pour Apache après avoir fait le dépistage de la cataracte. L'APR on l'a fait génétiquement. On fera les reste dès que possible. En attendant je vais déjà demander la cotation 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Tu peux un peu m'expliquer le système des cotations, ça n'existe pas chez nous. Soit tu es "sélectionné" par une commission spéciale et déclaré "lice ou étalon de choix et de qualité" pour l'élevage, soit tu ne l'es pas mais tu peux quand même reproduire. Cette "distinction" n'est pas obligatoire ni même exigée du club sinon il n'y aurait plus d'éleveur en Belgique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 La grille des cotations est sur l'AMCF. Par ex : cotation 3, que je viens de demander pour Maya, il faut le TAN, pedigree complet, 2 excellents en classe int., ouverte ou autre sous 2 juges différents, dépistage dysplasie des hanches. Pour la cot. 4, il faut que le chien soit en plus recommandé et avoir fait le dépistage des T.O. c'est ce qu'on va demander pour Apache. Il nous reste juste à faire le dépistage de la cataracte, l'APR c'est fait génétiquement. Les autres cotations, je ne m'en souviens plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 OK, une sorte de valeur d'élevage... Je vais aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ce qui est débile c'est qu'on demande la cataracte pour obtenir la cotation 4, et puis ensuite, on demande plus rien, alors que le chien peut avoir une cataracte 2 ans après avoir été sélectionné. Pour les excellents du samedi, plus on en donne, plus il y a de gens qui restent le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Et oui. Sans doute que c'était précisé avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Moi j'enrage parce qu'on a fait l'APR génétiquement et qu'il faut quand même que je paie la totalité pour le protocole de dépistage des T.O. juste pour avoir la cataracte. Le système est très mal fichu de plus le véto habilité par chez nous ne pratique pas les examens comme le demande le club, sous anesthésie. Je me suis engueulée avec lui au téléphone donc je vais aller sur Strasbourg chez un autre . Pas envie de donner 76€ à un gars qui m'a traitée avec dédain soit disant lui a fait des études et les éleveurs ne connaissent rien aux chiens !!!!!!!! Un monde de pourris je vous dis... Des voleurs. En Allemagne ils font les examens séparément, ils demandent 30 € pour la cataracte. Mais... Pas reconnu par le club parce que pas fait en France par un véto habilité...Dommage, on est frontaliers... Bref des dépenses débiles... Mon véto dit qu'ils n'ont pas de cataracte mes loulous mais son avis ne compte pas, pas habilité !!!!!!!!!!! C'est pourtant lui qui a détecté la cataracte juvénile de notre 1er mala en 1995 !! M'enfin... On va faire et puis quand il sera recommandé et ben on s'en fichera du reste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Chez nous, l'ensemble des tests oculaires coûte 40€ mais il n'y a pas que le APR et la cataracte, il y a encore pleins d'autres maladies à dépister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 moi ma véto fait le tout pour 55 euros et elle est sur la liste véto agrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites