Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Of Edelweiss Forever1

Mariage Apache x Maya : Les Filoux de 2008 ( La Portée de Khewa)

Messages recommandés

Bon, je me suis rendu compte que je prenais beaucoup de place sur le sujet de Yakima concernant sa nichée à venir ! Pardon, mais on était tellement dans nos discussions que je viens juste de réaliser !!
Alors, voilà : Maya a eu une nouvelle prise de sang cet aprem, avec un kit de dosage semi quantitatif de progestérone on a constaté que ça a bien évolué depuis vendredi.
Melle a fait un pipi dans l'entrée chez le véto ! Ben oui l'air de rien elle se laisse tout faire mais comme elle a son petit caractère bien trempé elle s'est vengée !!!
Mercredi matin : prise de sang que le véto envoie au labo pour un dosage exact de progestérone, on nous dira alors quand les marier nos loulous !
Et pour répondre à Magicwolf : oui, Apache est un cas ! C'est un gros bébé qui ne comprend pas encore que quand une femelle lui dit non c'est qu'il doit attendre ! Pour sa défense, il n'a pas encore 2 ans, il finira par comprendre !! Mais on m'a dit de ne pas m'inquiéter pour la saillie, si c'est fait au bon moment, il n'aura pas besoin de mode d'emploi !

Oui, ne t'inquiètes pas, le jour venu ça ne posera pas de problème. Il risque juste peut-être de d'abord prendre sa tête au lieu de son pet mais surtout ne t'inquiètes pas, il devra juste trouver la bonne position pour monter mais après, ça ira tout seul. Fais-toi assister car le retournement peut être difficile et si ta chienne souffre, vous ne serez pas trop de deux pour les tenir.
Bonne chance pour la prise de sang.

Il paraît que c'est assez acrobatique et que le chienne pousse pas mal de cris... ca me fait un peu peur affraid ... Mais on m'a dit que parfois ça se passe très bien.. flower
Qu'en est-il de tes expériences à toi, Yakima ?

On progresse, Maya ne mange plus rien depuis hier soir, chez elle c'est signe que quelque chose "travaille" , en l'occurence ça doit être ses ovaires !!! Serrons les pouces très fort, on en saura plus demain !!

Une saillie, c'est très violent parfois. Je ne dis pas ça pour te faire peur, au contraire, c'est surtout pour que tu saches que si elle mord ou agresse ton mâle parce qu'elle a mal, c'est normal. C'est pourquoi il veut mieux être deux dont une personne qui s'y connaisse au moins un peu.

Ben d'après le véto quand c'est LE bon jour ça devrait aller... Il dit que le problème chez ces chiens là c'est que souvent on y va à tatons et quand c'est pas Le jour J ça ne se passe pas top... On verra ça !

Ben comme on est toujours très chanceux... le coursier a "oublié" de passer chez le véto hier.. affraid
Furax, mon gentil véto grrrr !!! Ca n'était jamais arrivé...
Donc ils sont passés ce matin, on aura les résultats demain. Pour être sûrs de ne pas louper le coche, le véto nous a dit de les prendre en laisse ce matin et de voir leurs réactions. tou dou ......
Apache a bien essayé de lui coïter et la tête et le reste ptdr ... Mais elle lui a tellement grogné dessus, ça a commencé à dégénérer alors on les a séparés, elle n'avait qu'une seule idée en tête : laisse = promenade rtsjsdj !!!! Mais bon on a vu qu'elle n'était pas du tout mais alors vraiment pas du tout intéressée. Donc on attend les résultats pour demain. dort

Si elle n'en est pas encore à l'acceptation, tu peux encore sûrement attendre deux ou trois jours.

Mon véto fait les kits de dosage semi quantitatifs mais pour le dosage précis de la progestérone c'est le labo qui fait.
Maya est à 15 jours aujourd'hui, mais demain on aura les résultats.
Et puis non, Yakima, elle n'est pas à la période d'acceptation, c'est flagrant !!
Mais on ne désespère pas, sa demi soeur (Of Mountain Pack) n'accepte le mâle à chaque fois qu'après le 21ème jour et les femelles de Franck en principe au 18ème donc on est dans les temps ! kiss

Cette fois, pour Funny c'était le 19e et le 20e alors que l'année passée, c'était le 15e et le 16e.

J'ai pu d'ongles, je me ballade avec le téléphone en mains depuis ce matin, pas d'appel du véto, j'en peux puuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jsuibete
16ème jour aujourd'hui................ tou dou

la maman de Chanel a été saillie au 26ème jour ! geek
donc ne pas désespèré

Merci d'être là, Caro, avec ta tranquille assurance, franchement tu m'aides beaucoup ! Tu m'encourages ça fait du bien, je te promets de me jeter dans tes bras pour te faire de gros bisous à la Nationale ainsi qu'à Véro, Yvane, Denis... Bon bref je ferai la tournée !!! kiss

Le labo n'a pas encore les résultats, demain matin le véto les rappelle. Mais on a tenté le coup en gardant Apache en laisse, elle ne s'intéresse pas à lui, elle voulait aller promener... Il a tenté de lui grimper dessus par tous les côtés et s'est fait mordre, il a fini par se fâcher devant sa résistance et heureusement qu'il était à la laisse, ça aurait mal fini ! De toute façon on voit à son attitude que c'est pas encore le bon jour !! Elle voulait juste jouer au début mais quand elle a vu ses intentions elle a vu rouge !!!
Demain, je vais à Paris chercher ma petite Daïla avec ma mère. Je vous mettrai des photos !!!
Normalement on aura les résultats, on verra bien ! Mais je pense pas que ce sera LE jour J demain...

Moi aussi je crois que tu as encore quelques jours devant toi. Je comprends parfaitement ton stress. J'étais dans ton état il y a une semaine. Courage.

Pfff, moi aussi ! Re véto, re test aujourd'hui, toujours pas d'ovulation !!! Mais les pertes sont devenues claires aujourd'hui et sa vulve est plus dilatée qu'hier. On a renvoyé un prélèvement au labo, on devrait avoir la réponse demain ou après demain. En attendant, on les met ensemble 2 x / jour et soit c'est lui qui ne s'intéresse pas soit c'est elle !!! Bon ben y a pu qu'à attendre LE JOUR J !!!!!!!!!!!!! Je vous tiens au courant... geek

Rhoooooooo là là, tu passes par la même phase que moi. Tu ne stresses pas trop ?
Le dosage est toujours en-dessous de 2 ? Si oui, tu es encore au moins 4 jours devant toi.

Je devrais avoir les résultats de la dernière prise de sang cet aprem et oui, elle était encore en dessous de 2... Elle se fait désirer cette demoiselle !! Quand on les lâche ensemble, ils se reniflent, se lèchent mais rien ..... On verra d'après les résultats !C'est très stressant en effet parce qu'on attend et on ne peut rien faire, on est soumis à la nature !! jsuibete

Grrrrrrrrr. Funny, heureusement, à la première prise de sang, elle était à 4 mais qu'est-ce qu'il a fallu longtemps pour que ça grimpe...

Courage, il n'est pas encore trop tard. Si elle passe les 4, elle ovulera tôt ou tard.

Ca a l'air vraiment stressant de vouloir des bébés. Bon courage à vous, je serais peut être dans votre cas dans quelques temps.

Ce labo de M.... S'cusez mon langage mais je craque et mon véto aussi !! Toujours pas de résultats d'analyses... Depuis lundi !!!!!!!!! On les met ensemble mais rien, ils jouent... On ne peut pas avoir loupé le coche puisque le kit nous disait lundi qu'elle n'avait pas ovulé et en plus on les a mis ensemble tous les jours, j'en ai maaaaaaaaaarrrrreeeeuuuhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus on dort pas les nuits à cause de notre nouvelle petite teckel... C'est fous les décibels qu'elle dégage dès qu'on est au lit cette petite bouille d'amour !!! grrrr

Ecoute, ne me lynche pas mais quand ma véto m'a dit qu'en France, ils ne savaient pas faire les saillies, j'étais étonnée maintenant je comprends pourquoi. Les labos ne suivent pas. Mais qui râle quand je dois attendre jusqu'en fin d'après-midi pour une prise de sang du matin.
Imagine si tu n'avais pas le mâle à disposition. Ca ferait presque 2 semaines maintenant que tu devrais te déplacer. Pour l'avoir fait pendant une semaine, je t'assure que je n'en pouvais plus.

Pense à l'évolution du comportement de ta chienne. Y a t-il eu une période où elle acceptait ? Elle faisait l'aguicheuse et mettait sa queue de côté ? Est-ce que ton mâle semblait plus intéressé que maintenant ? Les mettres deux fois par jour n'est peut-être pas la solution. Une fois serait mieux ainsi, l'excitation peut monter.
Maintenant il est aussi possible que le cycle de ta chienne soit anovulatoire.
C'est quand même le 22e jour et tu dois te dire que la période d'acceptation de la femelle est plus large que sa période de fertilité. Si elle n'est pas intéressée aujourd'hui, ce ne sera pas le bon jour avant 2 ou 3 jours et ça, ça me paraît long.

Courage.

Me parle pas de malheur, je stresse assez comme ça !!! medecin
On va attendre de toute façon on n'a plus que ça à faire. Ca fait 3 jours qu'on ne les met plus qu'une fois ensemble puisque Jérôme n'est pas là la journée et que je ne me sens pas capable d'assumer une saillie toute seule.
Je vous tiens au courant, vive la France, effectivement et pour bien des choses, c'est pas moi qui te jetterais la 1ère pierre, Véro ! bravo

Coucou, le Belgique ! Le France s'est réveillée, on a les résultats : 0.6 ng !!!!!!!!!! Bon, on progresse, mercredi dernier on en était à 0.2 ng....Bref, notre Mayette fait tout lentement, même l'ovulation... Ben oui, elle c'set une calme, faut pas la bousculer, elle est comme ça dans tout, pour manger aussi, pourquoi se presser ?? Du coup, panique à bord puisque le prélèvement date de lundi, ça risque d'être le bon moment juste pour la Nationale. Qui a une solution pour moi si ça devait arriver ???
HELP, Caro, Véro, Yvane, Denis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On pourrait faire ça où, sachant que je ne peux pas laisser mes loulous sans laisse si c'est pas clos... Je voudrais pas louper la Nationale quand même, on est inscrits et puis on attend ça avec tellement d'impatience...
Chuis complètement démoralisée, là... chagrin

Faire un enclos avec des barrière nadar si tu n'as pas d'autre choix.
0,6 lundi, alors ne t'inquiètes pas ce n'est pas encore le bon jour. Et bien ! Quand elle sera à 4, tu pourras encore compter 3 jours environ. Quand tu auras les nouveaux résultats ?

Demain on refait un prélèvement, j'ai appelé Franck et apparemment ça peut grimper très vite parfois, il a ressorti des résultats des siennes et parfois en 4 jours on passe de 0.38 à 3.7 ! Comme proportionnellement ça a bien grimpé en 5 jours (x3), il préfère qu'on refasse ça demain et cette fois ci je dépose dans un labo "humain" chez nous. Les autres fois ça partait carrément à maisons Alfort !! Voilà le pourquoi du laps de temps écoulé entre prélèvement et résultats !
Les valeurs diffèrent souvent un peu d'un labo à l 'autre mais c'est insignifiant.
Franck pense qu'elle ovulera ce we. Donc ça devrait être bon pour les saillies.
Je vous tiens au courant, je suis un peu plus zen depuis qu'il m'a rassurée et je viens de perdre 2 kg !!!!!!!!!!!!!! Comme quoi ... Pourquoi faire un régime, les filles ?? Prévoyez une portée, faites un suivi de chaleurs, prenez un chiot et hop, envolés les kg !!! lol!
Ca ira mieux d'ici une semaine ou 2...

Funny ne m'a pas fait autant attendre mais j'ai quand même perdu 1,5 kg !
Comme quoi, c'est facile de faire régime ! lol!
Pour l'ovulation, compte entre 8 et 15 ng (en principe c'est +/- 12) et faire la saillie 48h plus tard.
C'est vrai que d'un labo à l'autre, ça change un peu.

Coucou, vous tous !!!!!!!!!! tou dou
Ca y est, saillie réussie ce soir à 19h15 !!! Bon, on a un peu ameuté le quartier mais tout s'est bien passé. Par contre, le retournement a été acrobatique, on n'a rien compris, rien eu le temps de voir ! Mayette s'est retrouvée couchée par-terre, collée à Apache debout derrière elle ! Apache est très "étalon" si vous voyez ce que je veux dire, c'est carré avec lui ! Je me suis empressée de la relever parce qu'elle commençait à le mordre, ben je peux vous dire que porter 31 kg pendant environ 15 minutes c'est vachement lourd quand les kg en question se laissent mollement tomber à terre !!!!!!!!!! On retente le coup demain aprem. Bisous à tous !!
Soulagement à la maison !!!

yes trop cool!!!
vivement les nouvelles de demain.

Moi de mon coté il me reste un tit femelle : in tite grise à adopter.

Je peux en conclure que niveau mala ca tourne pas mal en ce moment avec les saillie, les vente de chiots et bientot les resultats de la NE!!!

Je suis bien contente que la saillie aie fonctionné !
Pour le retournement, fais très attention, si ta femelle se couche encore, elle risque de casser l'os pénien de ton mâle (pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a un os dans la masculinité des mâles, contrairement aux humains). C'est pour ça qu'il faut toujours assister et de préférence, être deux.

Je sais ça !! C'est pour ça que je suis intervenue de suite !Je débute mais quand même, Véro ... lol! lol! lol!
On nous en a parlé au stage d'éleveurs mais il paraît que c'est très rare et qu'en fait il faut vraiment que les 2 cherchent à se séparer violemment pour que ça puisse arriver et encore, les véto nous ont dit qu'aucun d'eux n'avait jamais eu le cas. Le mien non plus, c'est quand même plus souple qu'on ne le pense !! Heureusement parce que franchement c'était acrobatique !! Mais c'est lui aussi avec ses coups de speed !!!!!!!! jsuibete Il peut rien faire comme tout le monde (bref telle maîtresse tels chiens !!), Maya non plus, t'as vu la date d'ovulation ?? Elle a accepté M. le 26ème jour !!!!!!! tou dou Je m'affalait déjà sur la rambarde, m'attendant à ce qu'il ne se passe rien quand tout à coup il s'est activé et pof, déjà il était retourné et franchement Dieu sait comment parce qu'on n'a rien vu tellement il a fait ça vite !!!!!! En tout cas, pas de patte par dessus elle, ça c'est sûr... Comment... On va voir s'ils nous refont ça tout à l'heure, je dépose le petit à l'école et on s'y recolle, j'te racont'rai !!! lol!

Faut mettre une caméra et repasser au ralenti.
lol! lol! lol!

Petite précision : ce que j'avais mis entre parenthèses pour l'os, ça ne t'était pas destiné ! Comme tout le monde est susceptible de lire nos messages, il faut parfois plus d'explications pour que tout le monde comprenne. Combien de % de gens crois-tu qui savent qu'il y a retournement lors d'une saillie et un os pénien. Et qu'il ne faut pas lancer un seau d'eau froide à deux chiens restés collés, que c'est normal et non dramatique.
Même ma dentiste ne savait pas ça affraid

Mon Dieu affraid !! J'espère qu'elle n'a pas de chien !! lol!
Aujourd'hui, les loulous ont fait la grève, pas de saillie... Suspect Ils ont joué, dormi côte à côte (après 2 présentations et 1 h30 plus tard, on a décidé de les laisser ensemble en gardant un oeil dessus depuis la fenêtre), mangé côte à côte... Elle n'a pas uriné devant lui comme les derniers jours, lui n'était pas excité... On verra demain, on retentera le coup. Pour être sûrs de ne pas prendre de risques je les ai remis chacun dans son chenil pour la nuit. Jérôme rentre à 18h donc faudra que j'attende parce que toute seule c'est un peu risqué.
Bon, une seule saillie ne veut pas dire que ça ne prendra pas, certaines chiennes n'acceptent qu'une seule saillie. En l'ocurrence, aucun des 2 n'était motivé aujourd'hui !!! Apache a passé sa journée à roupiller dans le parc, tout calme, complètement lessivé ! Ah ces jeunes, plus aucune endurance ! lol! Maya n'a plus pleuré de la journée, çe faisait 2 jours qu'elle pleurnichait et là plus rien donc je pense que c'est fini pour cette fois ci, y a pu qu'à laisser faire dame nature et attendre le verdict ! tou dou

Une seule saillie suffit, ne t'inquiètes pas. Quand tu vois, pour les inséminations, on n'en fait qu'une seule, vu le prix du sperme. Maintenant, tu es comme moi, tu attends (c'est gai, hein ?). Quoi que vu le comportement totalement éteint de Funny et à l'affut de nourriture comme elle est depuis une semaine, je crois que c'est bon pour elle. Dans deux semaines max, je saurai quoi. On l'a pesée et comme je n'augmente pas la nourriture, si elle prend un kilo, ce sera bon. Comme elle refait seulement son poil, difficile de voir si elle grossit.

Coucouc ! content
Nos loulous ont remis le couvert ce soir ! salut
Cette fois j'ai tout vu : Maya fait un rouler-bouler entre les pattes d'Apache et se retrouve donc vautrée par-terre, les fesses en l'air ! Je l'ai laissée comme ça parce qu'apparemment cette position leur convient mieux. Je l'ai juste maintenue parce qu'elle voulait se dégager au bout de 5 minutes... jsuibete
Ca a duré plus longtemps aussi, à peu près 20 minutes.
Je dirais d'après mon stage d'éleveur que Maya est carrément en phase d'acceptation active, vu son attitude !!!
Maintenant effectivement reste plus qu'à attendre !! Saillies les 26 et 28 èmes jours faut le faire !! bravo
Voili voilou... Bonne soirée !!

Je suis super contente pour toi. Au moins avec ton expérience, si ça nous arrive, on se dira qu'on est pas les seuls et qu'il faut parfois attendre très très longtemps.
Si elle t'en fait 8, tu l'auras bien mérité.

Ils ont encore remis ça cet aprem flower , Jérôme est même arrivé en retard au boulot... Pour cause de saillie ça le fait pas trop devant des élèves de lycée !! lol!
Décidément, une fois qu'ils sont lancés...

Rho didju, maintenant qu'ils ont compris...

Une petite anecdote : l'année passée, je devais faire saillir Funny avec Mitch. Le zozo n'a jamais osé monter Funny. Le jeudi matin, on faisait le dernier essai étant donné que la veille Funny avait déjà dépassé les 12ng à son dosage. Toujours rien. Ils étaient super copains et allaient même dormir ensemble. Décision fut prise de changer de mâle et de prendre son père qui, à peine une demi-heure plus tard, était sur le dos de Funny. La nuit suivante et toute la semaine d'après, le bon Mitch n'a cessé de pleurer (Bayka aussi mais lui au moins a pu en profiter deux fois).
Le WE dernier, à notre CAC, qui se présente à la sélection ? Notre Mitch national ! Il a reconnu Funny de suite et là, impossible de le faire avancer, il pleurait pour rejoindre Funny qui pleurnichait à son tour. On a dû courir tous ensemble en cercle mais j'ai dû me retirer car le pauvre ne prétendait pas regarder droit devant. J'ai éloigné Funny un maximum (remise dans sa cage) pour qu'il puisse se présenter à l'aise.
Comme quoi, quand on passe sont tour... il faut en subir les conséquences.
lol!

• Créer...