Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Of Edelweiss Forever1

Mariage Apache x Maya : Les Filoux de 2008 ( La Portée de Khewa)

Messages recommandés

Ben oui, c'est bizarre. Peut-être est-il timide ! Le pauvre l'aime en silence, il est romantique ! lol!
En tous cas, je suis bien contente que finalement tout ait eu lieu avant la Nationale ! On les remet ensemble demain matin mais j'espère qu'ils en ont fini maintenant !! Dans le doute, mieux vaut une fois de trop que pas assez !!! flower
On se voit tous demain ? Bisous !

Ben j'ai suivi l'aventure des chaleurs de Maya et j'avoue que je vis un peu la même chose avec Apache (qui est une fille).... voici le 14zième jour de chaleur et elle n'accepte toujours aucun male, grogne et claque ses dents à leurs oreilles (elle si douce et sociable).
C'est Attila (du site) qui aura ses faveurs en temps voulu, mais en attendant (il n'habite pas si près!), je suis obligée, vu que je n'ai qu'elle, de faire rentrer chez moi des chiens du quartier qui me servent de testeurs! juste pour voir où elle en est! Je sais, je sais c'est pas cool pour eux mais comment faire autrement?...
C'est la 1ere portée d'Apache qui a 3ans et demi et je suis un peu inquiéte quant au déroulement de la saillie et de la grossesse.... je sais il ne faut pas l'être mais c'est plus fort que moi...
J'aimerais garder une de ses filles pour qu'elle puisse ne plus être seule lorsque je pars travailler, elle ne supporte pas bien la solitude et ayant un grand terrain, 2 vallent mieux qu'une seule!
Donc pour l'instant j'observe son comportement, croyez vous qu'il vaut mieux l'enfermer dans un garage ces jours ci afin de ne pas risquer une grossesse non souhaitée, mon terrain est cloturé mais les chiens sont futés quand il sentent les bonnes odeurs et j'ai trop peur d'un dérapage incontrolé!...
Merci d'avance pour toutes vos opinions...et souhaitez moi bonne chance pour cette prima portée et pour tous ces petits qui vont voir le jour....
Pascale et Apache javascript:emoticonp('')

Tu ne peux pas te fier au comportement pour détecter le bon jour.
Seul un dosage de progestérone te l'indiquera de manière fiable. Il y a ovulation entre 8 et 14 ng. Et donc saillie 48h après et redoublement 36h plus tard.

Pouf ! Après une énorme panne informatique réparée par mon frère,( merci Nicolas !!!), nous revoici en force : Maya attend bien des bébés, il y en a au moins 4 d'après l'écho, donc peut-être d'autres cachés, on verra ça à la radio une semaine avant la mise bas à peu près.
Je suis aux anges !!! Du coup aujourd'hui j'ai recommencé les travaux de la nurserie (peinture d'impression sur les murs avant carrelage).
Son ventre commence à s'arrondir tout doucement, je l'avais déjà remarqué avant l'écho mais je me disais que c'était mon imagination, je préfèrais attendre l'écho pour ne pas avoir de fausses joies !!!
Ses mamelles ont changé également, le bout est devenu tout rose et elles sont plus "sorties" qu'avant.
Elle a aussi eu un poil magnifique.
La naissance est prévue vers le 18 novembre.
Et oui, c'est parfois galère les suivis de chaleurs !!! Finalement nous on a laissé tomber après la dernière analyse et on les a mis ensemble tous les jours et finalement ils nous ont surpris parce que tout s'est passé très vite (une fois collés ça a quand même duré longtemps !!!), on ne s'y attendait plus et hop ils ont fait ça comme des grands !!! Le 26ème, le 28ème, le 29ème et le 30ème jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (motivés !!!)
Comme quoi il ne faut jamais desespérer, tout vient à point à qui sait attendre m'a dit mon grand-père toujours très philosophe !!

Rita, t'es qu'une copieuse !
On a aussi vu 4 chiots chez Funny...
La pauvre en est maintenant à 6 semaines 1/2 et ne se retient plus la nuit. Depuis deux jours, j'ai un gros paquet à ramasser. L'année passée, elle me faisait le même coup. C'est vrai qu'avec les BB qui poussent sur ses intestins, parfois ils la constipent et quand ils la libère et bien, vous devinez la suite.

Pour ce qui est du suivi des chaleurs, oui il faut garder espoir mais faire un dosage régulier permet aussi de vérifier si la chienne a ovulé ou pas car s'il n'y a pas de saillie tu ne peux pas savoir si c'est parce que le mâle n'était pas attiré ou parce que la femelle n'a pas ovulé.
Laisser faire la nature n'est pas très professionnel. A la limite quand le mâle est à domicile avec une femelle expérimentée (et le mâle aussi) ça passe mais pas pour une première fois ou s'il faut se déplacer. Certaines femelles acceptent d'être couvertes hors périodes de fertilité. Sans dosage, tu ne peux pas non plus donner une date (à 2 jours près) pour la naissance.
C'est au petit bonheur la chance...

Vive les joies de la grossesse , lol !!
Nous on ne regrette pas davoir laissé faire la nature en dernier lieu puisque ça a marché mais le dosage avait quand même indiqué que l'ovulation aurait lieu dans les jours qui venaient donc en fait on a fait un semi suivi, lol !!!! Et puis on n'est pas des pro, on débute, lol !! Y a pas de pros du mala !!! Trop primitif comme race pour les pros !! Les pros ont des élevage en batterie avec des races bien plus régulières que les malas ! Nous on est des mordus dans le monde du mala !!!!!!!!!! Je préfère ce mot ça fait moins "kitch" , Véro !!!
C'est vrai qu'on avait les 2 sous la main dons c'était bien pratique. Pas de déplacements, sinon j'aurais terminé le suivi pour être sûre de mon coup.
Pour ce qui est de la date exacte avec le véto on a décidé de prendre en compte le jour du milieu entre la 1ère et la dernière saillie. On verra bien !!! geek

Of Edelweiss Forever a écrit:
Y a pas de pros du mala !!! Trop primitif comme race pour les pros !! Les pros ont des élevage en batterie avec des races bien plus régulières que les malas ! Nous on est des mordus dans le monde du mala !!!!!!!!!! Je préfère ce mot ça fait moins "kitch" , Véro !!!

Pour moi, les élevages en batterie, j'appelle ça des producteurs ou des marchands selon le nombre de race...
- Tu as les pros qui en font leur métier, qui paient leurs charges sociales (et tout le reste) pour pouvoir élever. Ils survivent comme ils peuvent ou ont un autre métier complémentaire.
- Tu as les amateurs éclairés (idem que les pros mais leur activité n'est pas déclarée puisque une nichée par an ou deux (en Belgique, on a droit à deux nichées avant d'être considérés comme "pro")). Comme les "pros" ils connaissent les lignées, savent quel caractère est fixé, peuvent expliquer pourquoi de tel ou tel choix (bien que l'élevage ne soit pas une science exacte), se forment, se recylent, cherchent toujours plus loin,...
- Les amateurs qui aiment leurs chiens, choisissent un bel étalon mais sans savoir pourquoi à part qu'il leur plait et font leur petit possible pour s'occuper correctement des chiots.
- Et les ... qui font n'importe quoi.

Maintenant, pour les débutants (et j'en fais encore partie), c'est une catégorie à part. Tout le monde a débuté un jour. Reste à savoir pour le futur vers quelle catégorie ils se tourneront...

Chez nous en France (cocorico...), nous n'avons droit qu'à une portée par an avant de devoir obtenir le certificat de capacité et donc de payer notre dîme !!!!!!!!
Etant donné qu'on va élever malas et teckels on aura certainement plus d'une portée par an d'ici 2 ans. On jouera donc dans la cour des grands ! lol!
C'est vrai qu'il y a éleveur et éleveur, tu as raison. On a l'intention de rester dans une logique d'élevage qui tienne debout. Pour nous, le mariage Apache x Maya semblait prometteur, surtout pour le gabarit, Maya étant plutôt dans les grandes femelles (62 cm) et apache dans le standard (63 environ). De plus, Apache a vraiment la ligne "travail", assez costaud, trappu et surtout poitrail puissant; Maya aurait plutôt la ligne "expo" (bien qu'elle déteste ça !!) donc on pense obtenir des chiots dans le standard (pas évident, y a du Tomawak derrière Maya et du grand Phantom derrière Apache !!). Il y a aussi la pigmentation, celle de Maya est parfaite, celle d'Apache très bonne malgré un petit rien de rose sous le menton !
Après, il y a la couleur, on espère avoir quelques noirs et blancs (les préférés de jérôme) et moi je rêve d'une rouquine !!!! Mais ça c'est la génétique qui déterminera les choses !
Il y a aussi le fait que tous les 2 soient dysplasie A, aucun signe de dysplasie, indemnes d'APR (génétiquement), et de cataracte d'après notre véto (on ira faire l'examen "officiel" demandé par l'AMCF puisque Apache a été sélectionné et donc pour être recommandé il faut qu'il soit indemne T.O. mais on sait qu'ils le sont).
On veut garder une chtite mais ça c'est surtout parce qu'on en a envie !!!!! lol! Et puis parce qu'on pense du bien de ce mariage pour le moment !
Après, pour choisir un étalon à la chtite, on pense à Buffalo, le chien de Jess parce qu'il est bourré de qualités, indemne dysplasie et T.O., très bien proportionné et qu'il vaut la peine d'être utilisé comme étalon, ras le bol de voir toujours les mêmes géniteurs, il faut varier les plaisirs quand on sait que le chien est de qualité. flower
Voilà notre perspective d'élevage et nos louloutes ne seront pas "exploitées", la preuve : Maya aura 2 ans 1/2 le 19 octobre. Et elle ne fera pas de 2ème portée avant 18 mois. Idem pour la chtite à venir ainsi que pour Daïla la teckel !!

Coucou ! Des news de la future maman ! Après avoir perdu 1 kg les 1ères semaines, Maya vient de prendre son 1er kg !!! Nous sommes donc à 31,400kg pour 36 jours de gestation. Ca devient sérieux, on a entamé le 2ème mois ! Je vais tout doucement commencer à faire la transition vers la nourriture puppy. Je suppose qu'elle va adorer, c'est appétissent les croquettes bb !!! flower

Voici une photo de ma Mayette que j'aime beaucoup, elle expose fièrement son petit ventre rasé pour l'échographie !!
Dehors, elle profite du moindre rayon de soleil pour l'exposer, c'est marrant !!

D'ici un jour ou deux, tu sentiras les chiots bouger. Un pur bonheur...

C'EST VRAI ?????????? DEJA ????????? OH LA LA? CE QUE TU VIENS DE ME DIRE ME REMPLIT DE BONHEUR, MERCI VERO TU VIENS D'ILLUMINER MA SOIREE, JE TE FAIS DES GROS SMACKS AINSI QU'A FUNNY !
TIENS-NOUS AU COURANT DE L'EVOLUTION DES CHOSES POUR TA LOULOUTE !!

Alors, tu les sens bouger ?

Pour Funny, c'est pour dans quelques jours. Heureusement qu'il fait beau, elle passe les meilleurs heures dehors. Je viens de la rentrer. L'enclos est transformé en champ de mines...

Pour le moment, ça ne bouge pas mais quand elle se couche on voit son ventre partir sur le côté !! Trop drôle, le bidon !
Nous aussi, champ de mines le parc à chiens. Maya est à l'intérieur là, cet aprem elle était dehors. Ce matin, avec nous et au repas de midi cette filoute a piqué un os de poulet dans l'assiette de Jérôme... Depuis, je guette mais ça a l'air d'aller. Quelle frayeur, je te jure ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs quand même. Tout ça le temps de se tourner et hop le larcin était commis... affraid
Bon, je me suis dit que beaucoup de gens ne font même pas attention et leur donnent des os tout le temps mais quand même du poulet en plus... Comme quoi on n'est jamais assez vigilant, en temps normal elle ne se le serait pas permie mais là, l'appel du ventre... Elle est à 400g de croquettes/jour, moitié-moitié entre adulte et puppy. C'est devenu une vraie gloutonne ! Elle fine gueule d'habitude. On va le peser tout à l'heure, je reviendrai mettre le poids sur le forum !!!!!!!!

Hier nous étions faire la radio de fin de gestation avec Maya pour déterminer à peu près le nombre de chiots. Mais chut, nous garderons ça pour nous, c'est trop personnel ! Vous découvrirez ça à la naissance !
Maya a pris 6 kg, elle est toute ronde et si jolie !

Depuis hier, Maya a du lait... Ne supporte plus les autres chiens de la maison, grognr dès qu'elle sent que quelqu'un va la "frôler"... Se lèche le ventre... Mange beaucoup moins.
Les bébés bougent beaucoup, surtout un toujours au même endroit, ça doit être le fripon de la bande !!!
Bref ça se prépare !!! flower

Holala ca se pourrait bien que ce soir pour ce soir ou demain.
A mon avis tu vas etre grand mere d'ici la fin du weekend.

Gros bisous à la belle maman et pense à nous pour les photos. Tu vas voir c'est un superbe évenement

Merci pour vos encouragements, elle est très zen , ma louloute ! Il y a juste qu'elle ne supporte plus du tout les autres loulous... Qui n'y comprennent rien : ils se font grogner dessus dès qu'ils essaient de l'approcher ! Taz a juste encore le droit de lui lècher les yeux et les oreilles...
Pour le moment, ça va bien, elle roupille tout le temps !!!! Sleep

Hier soir avec son papa :

Ce soir dans son panier avec une barrière pour que Taz et Daïla ne puissent pas venir l'embêter !!

Vue de face :

oui moi aussi sa n'avait pas l'air de la tracacé lol! , jusqu'au dernier jour ou elle est resté 24h en train de respirer a fond avec une langue tirée de 3km lol! !! j'èspère que vous aurez plein de beau petit bébé!!!

2ème nuit avec elle sur un lit de camp accollé au canapé !!
Je confirme, les malas peuvent être "de canapé "!!! Et même de couette, elle en apprécie le moelleux et en profite pour se coller à moi pour que je câline ses bb qui bougent sans arrêt. C'est trop beaux comme moments de complicité, j'adore ! flower

encore au moins plus ! Maya c'est décidé pour la portée d'éléphant ! mdr

Bon, Caro, je crois qu'on se pose la même question que toi !! lol! Avec Maya, faut jamais être pressé, vous avez bien vu pour l'ovulation...
Pour répondre à Cécile : je me prépare même pour une 4ème nuit sur mon vieux lit de camp...
Pour répondre à Véro : on en est au ...67ème jour si on compte à partir de la 1ère saillie et au 62ème si on compte à partir de la dernière, donc on est dans les normes...
En tous cas, cette nuit elle avait de gros gargouillis donc je me suis dit : chouette, ça va venir ! Finalement, elle a vomi (elle n'avait rien mangé de la journée) et après elle s'est jetée sur sa gamelle du matin, qu'elle a vidée (200g) après avoir ravalé sa bile le temps que j'aille chercher l'essuie-tout sur la table...
Aujourd'hui, sa vulve est toute enflée et relâche donc ça suit son cours...
Elle dort tout le temps, ne mange pas beaucoup, en gros 200g / jour, ne sort que pour pipi-crottes, est assez irrascible surtout avec les autres loulous... Bref elle en a marre je crois !

Effectivement, les symptômes sont là et puis, 62e depuis la dernière saillie, c'est que c'était le bon.

Funny : les deux fois : 61,5 jours tout pile.

tu n'aurai pas une tite photo de ta fille debout que je puisse la comparrer à Tampa juste avant que c'est bébé naissent.

Pour voir la gros bidon pou pouvoir comparer!!

Of Edelweiss Forever a écrit:
Bon, ben toujours rien...Chuis crevée !!!

Et ce n'est que le début. Essaie de faire des siestes sinon tu dormiras quand il faudra l'aider...

Voilà une photo mais c'est pas comme chez Tampa, Maya est très longue et haute sur pattes donc elle est plus partie en largeur en fait. En plus, son ventre a été rasé pour l'échographie donc ça fait nettement moins imposant que chez Tampa ! C'est comme pour nous les femmes, chaque grossesse est différente sur tous les plans !

• Créer...