Crevette111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour à tous, J'aimearais savoir si quelqu'un parmis vous utilisait des clôtures électrique. Notre terrain est clôturé mais elle a la facheuse habitude de faire ses dents sur les mailles de la clôture et de faire des trous. Résultat quand nous la laissons dehors et que nous sommes absent nous sommes obligé de l'attacher, ce qui ne manchante pas car j'ai toujours peur de l'étranglement ou de blessures avec la corde. Je pensais donc mettre un fil électrique (genre clôture pour chevaux) à l'intérieur de la clôture. Est ce que celà pourrait marcher??? Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Oui si les fils ne sont pas trop écartés. Fait attention quand même à l'intensité pour qu'il n'y ait pas de brûlures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Nous on a mis des fils électriques tout autour du parc et de 2 des chenils. Celui d'Apache pas besoin, il est en agglos et dalle de béton et une grille en treillis soudé devant sur une partie !! L'électrificateur est un 9 V donc franchement moi je teste en prenant le fil en mains, ça donne une petite secousse mais c'est pas bien méchant ! Pour eux c'est un peu plus parce qu'ils ne portent pas de chaussures, eux !!! En tous cas, depuis Apache ne mord plus le grillage ni le tronc du pauvre saule qui leur fait de l'ombre dans le parc !!! Ben oui, on a également encerclé le saule !!!! Maya ne touche à rien, elle... Elle creuse juste des galeries de 80 cm de profondeur sur 4 m de long, c'est son record !! Celle là, Jérôme a du la faire effondrer en sautant dessus à pieds joints parce qu'on avait peur que Taz se fasse enterrer vivant en cas d'éboulement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai trouvé un électrificateur sur pile spécialement pour les chats et les chiens. Et apparemment sans danger pour les enfants. Mais du coup je m demande si ca va etre assez puissant. Pour le moment je vais me baser sur du 9V. Pour les fils vous avez plutot pris du ruban, du cable en métal ou de la corde? " Elle creuse juste des galeries de 80 cm de profondeur sur 4 m de long" La mienne n'a pas encore batu ce reccord. ELle s'est plutot des petit trous super profond pour bien te coincer le pied dedans histoire de te tordre la cheville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je te conseillerais plutôt du ruban. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ah, nous on a des fils !!!!!!!!!!! Mais 3 rangées... Les pitis troutrous dans lesquels on se tord bien la cheville, on en a aussi !!! C'est top pour passer la tondeuse, d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notchka-passionmalamute 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Moi j'ai eu le même problème que toi crevette!! mon chien mordait le grillage , fesait des trous et s'enfuyait. Alors on a opté pour la cloture électrique. On nous en a donné une pour chevaux que nous avons mis!! il y a 2 positions pour envoyé plus ou moin de ju et je peut te dire qu'il ne touche plus au grillage!! moi aussi j'ai mis de la corde en 2 fois. Quand je voit qu'ils ont pri le jus et qu'ils ont peur de la cloture j'enlève le courant!! et si je voit qu'il retente je le remet!! au début je les laissé pendant 1 semaine et aujourd'hui sa fé 4 mois que je les enlevé et il vient de retesté a peine hier donc je les remis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Hé hé, avec Apache on peut pas faire ça !!! Le ptit malin met son oreille tout près du fil et écoute si le courant passe !!!!!!!! Si, si, je vous jure !! Et en plus il se prend tous les jours des coups de tatanne parce que c'est une tête de mule fonceuse, s'il voit quelque chose il y va, quitte à frôler le fil tout le long et à lacher des "yyiiiipp" stridents ! Mais il n'arrive pas à passer au travers à cause du grillage, de la palissade... Bref c'est Alcatraz chez nous !!!! Moi qui déteste les barrières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour à tous, j'avais que ce sujet mais laisse un peu perplexe. Nous avons un jardin de 2000m2 cloturé, avec soit un mur de 2m, soit des grillages de 1,20m -1,50m (avec sous bassement en maçonnerie)., et je me vois mal tout électrifier... Pensez vous vraiment que le risque est sûr et que ce soit indispensable? Je peux améliorer et controler régulièrement le cloturage, mais je préfèrerais que Dirac n'insiste pas en voyant que tout est bien cloturé. Pour l'instant, quand on fait des aller et retour en voiture, on passe par le portail principale (qui s'ouvre életriquement) et il reste bien sagement à l'intérieur du jardin en nous voyant partir. Pourvu que ça dure... Vdelab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 coucou pour le mur d e2m de haut pas besoin d'en faire plus par contre pour ce qui est du grillage, tu verra bien quand il auras 7-8 mois qu'ils commencera sa crise d'adolescence. Il y a des nordiques non fugueur mais c'est très très rare. Sinon faudra que tu electrifie les 2000m2. En attendant tu peux te contenter de surveiller le grillage qu'il n'aille pas le manger mais attention quand meme car une fugue peut etre fatale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 1000m2 ou 2000m2 le plus cher c'est le boitier, après les bobines de ruban , c'est peu onéreux. reste les piquets : bois ou fer, mximum tous les 2 m. j'ai 4 rangées. pour le grillage, ça dépend de l'épaisseur, mais mon Varook a sectionné un galvanisé, et écarté pour passer la tête. il a pas eu assez de temps pour agrandir quand les femelles sont en chaleur, c'est HULK ! Du coup , l'electricité ça calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est vrai qu'ados les malas sont assez ch... Surtout les mâles, avec Maya no problem de fugue. Avec notre 1er mala, Indy, jamais touché au grillage mais on est arrivés dans la maison quand il avait 2 ans, avant il était dans une cour bétonnée entourée de murs là où on habitait. Avec Apache, tout a changé !!! C'est pour lui qu'on a électrifié. Et je confirme, Cécile, une fugue peut être fatale, Indy s'est sauvé une fois quand les enfants ont sorti leurs vélos du jardin, il a filé droit sur la route et s'est fait heurter par une voiture , qui a pris la fuite, bien sûr... Plus de peur que de mal, il s'en est tiré avec des courbatures et moi une main énorme, bleue et mordue parce que j'ai voulu le ramasser (ben oui, j'étais juste derrière lui)... Prudence oubliée sous le choc : ne jamais toucher un animal blessé, mais je ne pouvais pas le laisser sur la route non plus. Donc mieux vaut prévenir que guérir, on tient trop à nos loulous donc il faut les protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour !!Je déterre le post parce que j'aurai quelques questions supplémentaires sur les clôtures électriques. Après avoir enfin terminé de grillager correctement notre jardin notre petit (gros !!) Esquimau trouve toujours un nouveau moyen d'atterrir chez les voisins. Nous avons donc décidé de passer à la clôture électrique. Nous n'avons pas d'enclos et donc nous voudrions électrifier tout le jardin (2600 m2) et je me posais certaines questions :- faut-il que la clôture électrique soit en circuit fermé ?- nous avons un portail (c'est plus pratique pour rentrer et sortir du jardin !! ) et donc nous voudrions savoir comment faire avec le portail : tranchée pour faire passer le fil électrique de l'autre côté ?Merci pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 en theorie ça n'a pas besoin d'etre en circuit fermé puisqu'un cable est relié à la terre et l'autre au fil à élecrtrifier(ou ruban) et quand tu touche tu ferme le circuit et tu prend une décharge. c'est pour ça qu'il ne doit pas y avoir d'herbe par exemple qui touche le fil sinon ça ferme le circuit et l'efficacité est moindre.Moi j'en ai une pour le potager (polytrans), tres efficace.Et comme of edelweiss j'ai deja vu Luuna écouter le bruit du courant. Il a même fallu plusieurs jours avant qu'elle teste. elle venait tres proche du fil (presque la truffe dessus) et restait sans bouger puis repartait. mais bon un jours ou l'autre....ha j'crois que Luuna vient de prendre le jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Vu que l'on parle de clôture,quelle serait la hauteur minimale pour clôturer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Chez nous les fils sont à 20,40 et 60 cm du sol, mais nous n'avons pas de sauteur.Dans le nouvel enclos:Fil factice "non relié" à 10 cm du sol [impossible à électrifié, car "toujours" en contact avec une herbe ou autre.1 fil à 25 cm, 50, 80, 120 et 155 [au-dessus du grillage]. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 11 juin 2010 nous c'est grillage de 1m80 de haut avec fils électrique comme Thibault à 10-40 et 60cm puis un en haut du grillage pour les escaladeurs.Sur la porte du parc des males husky il y à 2 rangée de plus sinon quand je suis dans le parc en train de ramasser crottes, reboucher les trous, brosser les loups et bien souvent il y en a qui du bout de la truffe poussent laporte et apres je me retrouve avec tous les mecs danss la cours...(pas top).Elfy, pour le portrait je ne sais pas comment faire. le plus simple serai peut etre de cloturer l'arrière de ta maison si celle ci est au centre du terrain.Car leportait dans tous les cas quand il sera ouvert, les loups pourront sortir car il ne sera pas électrifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Merci pour vos réponses.Si on a mis du temps à choisir cette option c'est également parce que la configuration du jardin est un peu galère pour mettre une clôture électrique mais bon là on n'a plus d'autres solutions...... pas envie de retrouver Esquimau sur la route. La maison est dans le fond du jardin ce qui fait qu'on ne peut pas faire le tour du jardin avec la clôture électrique donc si ce n'est pas obligé d'être un circuit fermé c'est bon.Par contre oui notre gros souci reste le portail. Pour l'instant on ne rentre pas la voiture dans le jardin (pas de garage donc pas d'importance qu'elle soit dans le jardin ou non) donc pour l'ouverture du portail ça va mais bon le portail n'est pas haut donc connaissant Esquimau il se fera une joie de l'escalader ....... La meilleure solution qu'on a trouvé pour l'instant va être de réhausser le portail actuel (pas trop les moyens de le changer maintenant) et d'électrifier la clôture.J'avais également une autre question : est-ce qu'il est possible d'accrocher les rubans électriques sur les piquets de notre clôture existante ? Ce ne serait pas possible partout parce qu'il y a la haie mais on a 50 m de grillage sans haie et bien sûr je ne compte pas les poser directement sur la clôture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ça y est clôture installée ............ et testée !! Le premier à y avoir "goûté" a été Eole, je l'avais jamais vu courir aussi vite !!! Esquimau a mis du temps à s'approcher de la nouvelle clôture mais il a finalement testé lui aussi et là il est rentré en quatrième vitesse dans la maison. Par contre notre souci c'est qu'on a l'impression qu'il a été un peu traumatisé. Avant il passait son temps à vouloir sortir dehors mais ce soir après son test de clôture il est allé faire un petit pipi après manger mais est tout de suite revenu pour rentrer. je l'ai remis plusieurs fois dehors avec les autres, il est bien venu chercher des câlins quand je l'ai appelé mais une fois fini il est retourné directement à la maison. Je me dis que c'est l'affaire de quelques jours pour qu'il intègre que tout le jardin n'est pas méchant mais c'est vrai que ça fait bizarre de le voir comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ça va lui passer! Comme tu le dit il faut qu'il integre que tout le jardin n'est pas mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oui, ca va lui passer.Le mien a reagit pareil quand il a tester cela.Maintenant il sort, mais sans s'approcher des fil electriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ca va lui passer et puis voir les copians courrir sans lui ça va tres vite lui manquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci pour vos encouragements !On a un peu galéré à les mettre dehors hier car Eole s'est repris une chataîgne hier matin (il avait pas dû comprendre la veille !) donc ni lui ni Esquimau ne voulait sortir. Elfy ne voulait pas aller dehors toute seule. Mais bon on a réussi en allant jouer dehors avec eux. Dans l'après-midi Elfy a enfin fait la rencontre avec la clôture mais pas vraiment dans de très bonnes conditions : elle s'est reculée dedans donc c'est la queue qui a pris mais la miss n'a rien compris à ce qui lui ait arrivé. Je l'ai vu partir en courant vers la maison en poussant des hurlements suivie d'Eole qui hurlait aussi (mais pas à cause de la clôture !! ) et elle n'est pas retournée de tout l'après-midi dans ce coin du jardin. Ils ont bien joué dehors tout l'après-midi mais sans jamais approcher de la clôture et ils étaient tout contents de rentrer le soir dans la maison ! Ce matin ils sont sortis en hésitant un peu mais ils sont quand même bien vite partis jouer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Une petite information concernant le boitier électrique, celui fonctionne avec un condensateur, il arrive que celui ci éclate, donc plus de jus dans les fils, cela m'est arrivé une fois à la campagne, les vaches sont arrivé dans le jardin, imaginé les dégats sur 5000 m², les jeunes arbres par terre etc, donc vérifier de temps en temps que la lumiere du boitier clignote tjs....pour ma part maintenant je n'ai pas ce problème car maintenant un petit jardin mais des murs en meulière de 4 m de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Ok merci pour le conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 salut Elfy, alors tes loulous sont plus calmes et osent sortir dehors?et au fait tu l'a acheté ou ta cloture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Oui Thibault les loulous sont plus calmes et le matin quand je me lève Esquimau m'attend déjà à la porte pour sortir !! Je l'ai acheté a gamm vert on avait pas trop le choix sinon fallait commander sur Internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 ok, nos loulous s'habitueent à tout!contrairement aux humains L'intelligence étant définie comme une faculté d'adaptation, on pourrait se poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je reviens sur ce post pour vous faire partager notre mésaventure du week-end.Firwen est arrivée samedi à la maison, on l'a d'abord installée dans le jardin toute seule. A peine arrivée la voilà qui file vers la clôture électrique. Bon on se dit que comme ça elle va vite être mise au parfum et là on voit la petite Firwen toucher le fil du bas et passer par-dessus comme si de rien n'étaiit !! Deux solutions : il s'agit d'un malamute mutant complètemenet insensible à la douleur ou alors la clôture a un souci !!! En effet la clôture avait bien un souci et on a mis un peu de temps à trouver d'où venait le problème : le sol était trop sec et le piquet de terre ne jouait plus son rôle isolant ! Avez-vous déjà rencontré ce souci et que faites-vous dans ces cas-là ? Hier matin c'était plus humide et donc en partant la petite Firwen a voulu nous suivre mais là elle a eu bobo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 24 août 2010 Etant d'un milieu fermier, il faut toujours mettre un terre à au moins 2 mètre de profondeur, à moins d'habiter dans le desert, tu ne devrais normallement plus avoir de problème (sinon tu arrose............) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Le piquet est bien enterré à 2 mètres mais oui après l'avoir arrosé ça allait beaucoup mieux !! Comme on a eu pas mal de pluie cet été je n'avais pas pensé tout de suite à l'éventualité d'un sol trop sec ! Mais je pense qu'en plus des légumes à arroser le soir j'irai lui donner un peu à boire de temps en temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Elfy a écrit:le sol était trop sec et le piquet de terre ne jouait plus son rôle! Avez-vous déjà rencontré ce souci et que faites-vous dans ces cas-là ? Il ne faut pas hésiter à mouiller régulièrement le piquet de terre lorsque le sol est trop sec. A la maison, mon piquet de terre ne fait qu'un mètre et cela est suffisant. Pour le pré des chevaux, ce sont deux petits piquets d'à peine 50cm : je les arrose quand le sol est trop sec et ça va super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 24 août 2010 C'est vrai qu'avant j'était en normandie (les week end) donc, dans cette région on est loin du désert, donc tant mieux si avec de l'eau ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 TOAG a écrit:C'est vrai qu'avant j'était en normandie (les week end) donc, dans cette région on est loin du désert, donc tant mieux si avec de l'eau ça marche L'efficacité est tout de même un peu réduite quand il fait très sec par rapport à quand le sol est bien humide. Mais en arrosant, ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Encore moi et mes problèmes de clôtures électriques !!A cause de la neige des branches de sapin sont tombées sur la clôture, on n'a pas eu le temps de les couper tout de suite donc pendant quelques jours la clôture électrique ne fonctionnait plus. On s'est dit "pas grave ils s'approchent pas de la clôture, c'est pas pour quelques jours qu'on risque d'avoir des soucis". Et ben non ma pestouille d'Elfy a trouvé ça bien marrant de passer de l'autre côté !!! Donc forcément on s'est dêpéché de couper les branches et donc remettre en état la clôture. On la teste, nickel. On part faire un tour pour "voir" Elfy se prendre un petit coup de chataigne en essayant de passer ............. et là on voit la pestouille relever tout doucement le fil du bas avec le haut de sa tête, bien rabattre ses oreilles en arrière et passer vite fait !! La clôture fonctionne bien (on a revérifié), elle est la seule à passer pour le moment mais on ne préfère pas prendre de risque et donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées pour l'empêcher de passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 12 février 2011 Sujet ancien mais je vis depuis peu une expérience intéressante. Je partage.J'ai aménagé un parc pour mes chiens dans le pré de mes chevaux.5 hauteurs de ruban jusqu'à 1,20m. Rien d'autre.La "délimitation" est très bien perçue par les chiens qui courent comme des fous dans leur parc sans jamais chercher à traverser le ruban.Diouka saute sur le grillage à la maison. Au pré : .L'électrificateur est réglé au plus bas. Elle a touché une fois le ruban . Elle ne s'en approche plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je m'étais posé la question en voyant les photos sur ton blog " mais comment est ce que les chiens ne passent pas entre les rubans ?" et en regardant de plus pres j'ai vu que c'était des rubans à chevaux alors ça a fait tilt !!! .D'ailleurs , on les voit sur ton avatar en arrière plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 12 février 2011 Dakota a écrit:Je m'étais posé la question en voyant les photos sur ton blog " mais comment est ce que les chiens ne passent pas entre les rubans ?" et en regardant de plus pres j'ai vu que c'était des rubans à chevaux alors ça a fait tilt !!! .D'ailleurs , on les voit sur ton avatar en arrière plan Le ruban est du ruban de 2cm. Et c'est bien du ruban pour chevaux . Je trouve que le ruban blanc de 2cm est une bonne largeur bien identifiée par le chien. Enfin ... Pour le moment, tout se passe très bien. Espérons que cela dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je réveil le poste, car j'ai des questions à vous poser!!Nous allons devoir poser une clôture électrique car Garfield prenait la poudre d'escampette jusqu'à l'arrivée de Victoria et après plus rien.Et depuis 2 jours maintenant il recommence, et en plus Vic le suis maintenant.Ces 2 derniers jours ils se sont fait la malle 3 fois et avec les poules, les oies, les moutons et les lamas qui sont en résidence d'été un peu partout dans un périmètre d'1 km autour de la maison ça craint!! Donc ont va mettre les loups un peu au courant!! !! mais dans la partie qui doit être électrifié le bas de cette clôture va se retrouver sous la neige pendant 4 à 6 mois cet hiver car normalement il y a aussi un grillage, mais avec le toit qui décharge dessus le grillage se pli, ce qui fait que les rubans seront la seule clôture et en fin de saison ont redresse le tout.Ma question est donc, le fait d'être un peu sous la neige, réduit-il ou annule-t-il l'efficacité de la clôture???? Je peux pas mettre de photo car il fait nuit dehors mais au besoin j'en mettrais demain si ça peut vous aidé à visualiser la chose.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Prends du grillage à mouton électrique, les piquets se déplantent très facilement, tu peux donc "secouer" ta clôture quand la neige fait plier, de plus, ils ne passeront pas entre les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 J'ai aussi une clôture sur l'intégralité de mes enclos et oui même les petites mala y ont le droit ( elles s'attaquaient déjà au grillage ) en cas de neige m'a ligne la plus basse est a 10 cm et donc je suis obliger de déneiger car effectivement ça altère l'efficacité et vide surtout la batterie plus vite Après je l'a vérifie tous les jours car la seule fois ou j'ai oublier de la rebrancher Chipie ne s'est pas enfuit non elle a trouver plus judicieux de la couper net !!!!Je n'ai pas essayé le grillage a mouton mais l'idée me parait très bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Si tu mets un réveil à côté de la batterie (si ce n'est pas sur secteur), ils entendent le "tac-tac" et ne savent pas quand c'est vide...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Greystone Shadow a écrit:Si tu mets un réveil à côté de la batterie (si ce n'est pas sur secteur), ils entendent le "tac-tac" et ne savent pas quand c'est vide......Merci je n'y aurais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 L'expérience de mes propres déboires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 excellent le coup du réveil...chez nous même les fils sans courrant sont respecter.on en à mis au endroit stratégique, ou à bêtise !!!(périodiquement pour le cas ou. parterres, porte, travaux, ect...)et pour sa, régulièrement quand je touche un fil, (branché ou non) je pousse un cris, voir même un juron et je vais dans le garage pour faire semblant de coupé la clôture.et en plus sa me fait marrer car aussitôt les 2 loustic se bar et s'écarte bien des fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Mais du coup est ce que le grillage à mouton électrique fonctionne en circuit fermé ou pas parce que en fait c'est un pans de la clôture que je doit électrifier pas tout le jardin, ou y a t il un système qui permet de pouvoir électrifier une ligne droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 c'est toi qui décide si tu fermes ou pas (en joignant ou non les piquets), çà mesure 25 m de mémoire, on peut en accrocher plusieurs. Genre tu as un linéaire de 100 m, tu accroches 4 grillages ensembles en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 sergio a écrit:excellent le coup du réveil...chez nous même les fils sans courrant sont respecter.on en à mis au endroit stratégique, ou à bêtise !!!(périodiquement pour le cas ou. parterres, porte, travaux, ect...)et pour sa, régulièrement quand je touche un fil, (branché ou non) je pousse un cris, voir même un juron et je vais dans le garage pour faire semblant de coupé la clôture.et en plus sa me fait marrer car aussitôt les 2 loustic se bar et s'écarte bien des fils.Moi sans courant ils n'entendent pas le claquement et donc ca n'a plus de fonction pour eux, de plus j'aurais peur de laisser une clôture sans courant ( en leure )car quand ils peuvent si attaquer une clôture au sol est un danger pouvant être mortel. J'avais des leures sur les toits de niche et maintenant tout est en tensions. Après sur secteur je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 le tic tic , ils ne l'entendent que lorsque quelque chose touche la clôture, car le poste est dans le garage.donc ils ne peuvent pas se fier au bruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 sergio a écrit:le tic tic , ils ne l'entendent que lorsque quelque chose touche la clôture, car le poste est dans le garage.donc ils ne peuvent pas se fier au bruits.Oui alors que moi c'est différent c'est a deux mètres du premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites