aromala 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour ARO adore jouer bien sûr et j'aimerais l'initier à l'agility mais il a 3 ans est-trop tard? Faut-il faire des cours d'obéissance ou bien peut-on directement s'inscrire dans un club d'agility? Merci pour vos conseils sandra de nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Je pense qu'il n'y a aps d'age popur mettre un chien à l'agility surtout s'il est très joueur. Moi je m'y suis mise en janvier avec une de mes husky de 13mois car c'est un vrai kangourou alors je me suis dit que ca lui ferrai de bien de sauter par dessud es haies, des pneu.... Mon mari vient avec moi et à chaque fois il emmene un chien différent. Que ce soit Boréal 2ans (husky), Bao 2an1/2 (malamute), nouby 11ans (husky) tous nos chiens adorent ca. Le club ou je vais on fait 45minute d'éducation (marche au pied, assi, pas bouger, couché) puis on fait de l'agility. Si Aro est obéissant et marche aux pieds et à la rappel tu peux commencer directement par l'agility et suis sure qu'il va adorer. En plus il y aura d'autres males (peut etre des noirs) donc ca lui ferra du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Il n'y a pas d'âge pour commencer. Par contre, s'il faut faire de l'obé avant ou non, ça dépend des clubs. Chez nous, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aromala 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 merci pour vos conseils je vais aller voir les clubs canin de la région bises sandra de nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Il n'y a pas d'âge pour commencer l'agility, et c'est même préférable pour la croissance du mala et pour éviter la lassitude. Je suis sûre qu'une grande obéissance est néfaste pour le mala en agility, un bon rappel et une bonne approche des obstacles suffisent. L'agility est un jeu et le mala se lassent vite, alors il ne faut pas trop insister mais prendre son temps !! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Plus que de l'obéissance, c'est de la complicité qu'il faut. L'agility peut être commencée très jeune, dès 4 semaines (tunnel, sac,...) S'il n'y pas exagération, il n'y aura jamais lassitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites